L’irresponsable c’est Zemmour qui est pour la retraite à 64 ans !

https://www.cnews.fr/france/2023-01-11/eric-zemmour-ceux-qui-sont-pour-la-retraite-60-ans-sont-des-irresponsables-1309973

https://resistancerepublicaine.com/2023/01/05/zemmour-sentete-a-vouloir-la-retraite-a-64-ans-je-repars-chez-philippot/

https://resistancerepublicaine.com/2023/01/14/mettons-les-pieds-dans-le-plat-la-reforme-des-retraites-de-macron-est-anti-sociale/

 1,069 total views,  2 views today

image_pdf

98 Commentaires

  1. Fini les adhésions aux partis politiques, j’ai compris qu’on ne leur sert qu’à vivre grassement de leur « métier » et à perdre notre temps pendant qu’ils nous enfument. Ils se foutent de nous. Plutôt que de leur filer mon fric pour une carte en plastique, je le garde et me fait des plaisir avec ! Tous des traîtres qui sont de toutes façons achetés et corrompus par les milliardaires au pouvoir.🤮

  2. C’est Fillon qui a augmenté le nombre d’annuités de cotisation, le faisant passer de 37,5 à 42 ans pour avoir une retraite complète.
    Il me semble que ZEMMOUR est dans les traces de l’ancien UMP, se réclamant d’ailleurs de De Gaulle.
    Il va appliquer toutes les recettes de l’ancienne « droite ».
    J’ai entendu Marion parler des agressions « étrangères » sur nos concitoyens, elle a longuement parlé de ne pas les laisser entrer, elle n’a jamais évoqué la suppression des OQTF, on ne touche pas à ce qui a été mis en place par le LR Sarko.
    Les désillusions risquent d’en toucher plus d’un.

  3. Merci Christine pour ce billet. Je partage entièrement vos propos. Du reste je me suis toujours interrogé sur M. Zemmour. Que cherche t-il aujourd’hui ? Sa candidature à l’élection présidentielle n’a t’elle pas servie le Sieur Macron ? Son analyse sur l’immigration n’est pas contestable mais le reste me laisse dans l’interrogation. Le pays est en danger le rassemblement ou le rapprochement des forces patriotiques est nécessaire. Ni le RN ni Reconquête sont des acteurs d’oppositions. Il reste Dupont Aignan, Asselineau et Philippot. Et le silence de Zemmour sur la vaccination, et bien d’autres choses ………

  4. Le seul qui est clair notamment sur les retraites c’est NDA.(62 ans )Il n’y a pas de problèmes de financement des retraites. Il faut surtout aller chercher des recettes sur les fausses cartes vitales,les retraites encore payées à l’étranger,sur l’immigration,l’ue 10 à 15 milliards net.Sur le covid NDA à toujours été clair sur la question.Réintégration des personnels soignants.Ce qui n’est pas le cas de celui faisant l’objet de cet article.(retraite 64,65ans, covid, économie)on n’en sait pas beaucoup ou si peu. Pas net du tout.

  5. le vrai problème ce n’est pas les retraites, mais avoir du travail, surtout qu’avec la crise énergétique de plus en plus d’entreprises font faillite.

  6. Quand est-ce que l’on parle des retraites des hommes politiques ? Ces salopards qui nous imposent l’âge de la retraite. Il sont mal placés pour décider, eux qui ont souvent une retraite cumulée à leur place je n’oserais même pas aborder le sujet et laisser tous les syndicats ouvriers et patronaux en décider

  7. Oui, ce genre de personne n’imagine pas, ce que c’est d’exercer des métiers pénibles, qui usent la santé. J’ai commencé à travailler à 16 ans, faisant des heures à n’en plus finir, de faire aussi double boulot et pour aujourd’hui, finir handicapé depuis 1997. Colonne vertébrale usée (je finirai en chaise roulante, aux dires des médecins), coeur fatigué avec une partie nécrosée. Je viens de faire mon 4e infarctus (sauvé grâce à mon défibrillateur implanté il y a 4 ans. J’ai 59 ans, donc, il ne m’est plus possible de continuer. Je vis avec l’AAH, qui est de 956 €. Mais n’est pas à vie. Elle m’a été attribué pour 5 ans, en 2020. J’ignore si je percevrai de quoi vivre décemment, le jour avec ce que me sera versé au moment de la retraite, mais le problème est que l’on ne s’occcupe pas assez des personnes handicapées ….

    • Merci pour ce témoignage qui dit bien pourquoi la retraite pour tous à 64 ans est inacceptable

  8. Je comprends Zemmour pour une retraite à 64 ans. Il a étudié, il est intellectuel, et IL aura le goût de continuer à travailler mais il pourrait essayer de se mettre à la place des gens aux metiers pénibles et laisser le départ à 62 ans. Je reste néanmoins à Reconquête.
    Je serai partisan de comptabiliser des années pour tout père et mère par enfant élevé. La France, l’Europe je dirai, hélas est rempli d’égoïstes, profiteurs, sans aucune descendance. C’est la faible natalité la première cause, la seconde vient du grand nombre de chômeurs ainsi que du maintien en France d’étrangers trop souvent chômeurs perpétuels.
    Faire comme l’australie.

  9. Si bien je suis d’accord avec Zemmour avec l’Islamisme en France et partout mais soutenir la retraite à 64 ans c’est de collabo avec l’UE .Pour cette raison je continue de soutenir à Philippot aux Patriotes. Il y a de l’argent des millions pour l’Ukraine, des milliards pour les test ( inutiles) PCR et vaccins mais pas pour les retraites ? Un grand arnaque en plus qu’on sait que les personnes de +55 ans en chômage c’est une galère pour trouver de boulot et + 60 ans impossible …, donc ceux qui soit sont virés à + 60 ans ou ne trouvent pas un boulot vivrons avec quoi jusqu’à attendre la retraite ??? avec le RSA ?? Je connais de gens qui sont retraités obligés à prendre un boulot , bref un grand n’importe quoi pour favoriser la retraite privé et affaiblir le système public

  10. Les premiers responsables sont ceux qui ont sabordés les finances sociales en réduisant la semaine de travail à 35 heures pour des personnes jeunes en pleine force de l’age et qui prétendent imposer la poursuite du travail jusqu’à 64/65/67 à des personnes diminuées par l’age et l’usure d’une longue carrière.
    En rétablissant le semaine à 40 heures ça ferait une manne supplémentaire de 14 % qui affluerait dans les caisses de retraite, mais non c’est trop simple pour les énarques qui préfèrent réduire l’espérance de vie, et indirectement le trou de la sécu.

    • C’est 35 heures sur le papier mais bien plus quand on rajoute le temps d’habillage, de déplacement, d’alimentation etc. et le temps qu’on fera en plus, qui ne sera pas comptabilisé comme heure sup de toute façon. A l’époque des 40 h par semaine les enfants allaient chez la nounou le matin ET le soir car aucun des 2 parents ne pouvait emmener et aller chercher à l’école. Les 35 h c’est la qualité de vie, c’est la possibilité pour un parent de conduire à l’école et pour l’autre d’aller chercher, c’est le droit de dire qu’on n’est pas corvéables à merci. Je travaille 35h par semaine et je trouve que mon métier est déjà bien assez invasif dans ma vie car je le fais avec une conscience professionnelle entière. L’humain n’est pas une valeur négociable !!!

    • il n’y a pas à être désolé, c’est des différends que peuvent naître des solutions

  11. Je vous suis à 100% chère Christine ! Moi également je n’ai pas renouvelé mon adhésion. Je suis hésitante cependant entre Florian et F Asselinau à qui bien sûr je fais le reproche de ne pas être clair sur l’immigration… quel désespérance…

    • Chère Eliane, pour moi je n’ai jamais pensé aller chez Asselineau, islamophile… qui voudrait casser l’UE actuelle pour faire une union avec les pays du Maghreb avec lesquels il prétend qu’on aurait plus à partager !!!!

      • on s’en fout qu’il soit franc-maçon c’est son droit. Par contre qu’il soit islamophile, ça c’est un souci

  12. Zemmour sur plusieurs sujet n’est pas net
    D’abort sur le pass sanitaire et maintenant une petite phrase de trop !
    Mais que fait Zemmour ? Il roule pour MaCron ou quoi ?

  13. Ce n’est pas aux retraites que il faut s’attaquer mais à l’immigration folle !
    EN AMONT ET EN AVAL !
    Voilà monsieur Zemmour !

  14. C’est la première fois que je suis en désaccord avec vous Christine. D’abord il n’est pas bon de régler des comptes entre les « patriotes »; débattons mais ne critiquons pas les personnes de « notre camp ».. Sinon si on veut maintenir le système actuel on ne peut pas échapper à une prolongation de la durée de cotisation. Il y a bien sùr une vraie réforme à effectuer, plus subtile qu’un simple report de l’âge de la retraite.Mais ne comptons pas sur Micron pour la faire.
    A part cela Christine j’admire votre enthousiasme et votre courage (idem pour Pierre Cassen)

    • Merci Alain pour vos compliments, on peut admirer et apprécier bien des individus alors que sur certains points on est en désaccord, on peut même les aimer d’amour et ne pas penser comme eux sur certains points, je ne suis pas d’accord sur tout avec Pierre et vice-versa, et heureusement, chacun ses critères, sa formation, son itinéraire, ses choix. Par contre il ne s’agit pas de régler des comptes entre patriotes mais de mettre les débats sur la table, sans cacher qu’il y a des désaccords. Ensuite chacun est libre de préférer Philippot à Zemmour ou Zemmour à Philippot, NDA à Marine et inversement etc. L’intérêt de ce genre d’article/video est de pointer des sujets très importants qui peuvent nous amener à des choix politiques.

  15. Zemmour prouve juste qu’il n’est pas un démago, comme la « gauche » qui tente, elle, de se refaire une virginité en appelant à manifester sans risque pour ses apparatchiks, elle sait que c’est du théâtre, par ce qu’elle sait , comme tout le monde, qu’on ne reviendra pas à la retraite à 60 ans. Un rapide coup d’oeil sur les pays qui nous environnent le montre bien.A lieu de taper, une nouvelle fois, sur le seul Zemmour, montrez-nous les videos de mensonges éhontés de Macron sur la question, montrez-nous les preuves que la fausse gauche ne défend plus les Français depuis des décennies, qu’elle a largement contribuée à abattre le pays (désindustrialisation, 35 heures, gabegie des dépenses sociales à l’égard des populations importées, travail clandestin)…ou bien, ouvrez vos colonnes à des économistes qui pourront nous expliquer la situation réelle.

    • Nocif de nous diviser sur cette question. Qui croit que l’on reviendra à la retraite à 60 ans ? Qui croit que Zemmour ferait fi de la pénibilité du travail et imposerait 64 ans à tous? Pour ce qui est des champions que vous opposez (à tort) aux zemmouriens… Quand NDA, Philippot, Asselineau réuniront 10 000 patriotes au Trocadéro et « feront » 130 000 adhérents, faites-nous signe et on en reparle calmement.Je reste à Reconquête et j’écoute et je relaie les autres patriotes.

      • agathe,

        130 000 adhérents X 30€ (je crois) ça fais un beau chiffre.
        Je sais, c’est hors sujet mais il faut y penser… et savoir quoi faire de ce pognon.

  16. Ca vous arrive de lire autre chose ques tracts de la Cgt ? MLPS çà vous parle ? et la directive CEE92/49 ? Claude Reichman voulait appliquer sitôt élu la dite directive en 2002 ! et ? qui a tout fait pour détruire cette directive ? devines…

    • ON n’en est pas aux devinettes, faudrait être un peu plus clair.
      On est là à débattre et comparer, donc plus on est clair et précis, plus on fait avancer le schmilblick.
      Ce que tu dis, ça ne me parle pas du tout ?????

  17. Pourquoi attendre de Zemmour ce que zarkozy n’a pas fait ? Une fois n’a pas suffit? Le Z est juste une tentative de relooking du petit z. Séduisante en apparence faute de véritable élite anti islam pouvant aujourd’hui emporter une adhésion majoritaire et surtout capable de tenir tête a Maastricht. Très décevant. Mieux vaut chercher ailleurs. Mais vite car le temps est compté.

  18. Et oui ZEMMOUR ! Qui maintenant de Reconquête peut-il se permettre de se plaindre de MACRON sur la retraite ? Avant de parler de l’âge de la retraite peut-être eut-il fallu demander que plus aucun migrant qui n’a pas cotisé ne la perçoive, d’une part, et que les retraités Algériens morts et les autres cessent de la percevoir, d’autre part !

  19. Arrêtez de vous bloquer avec ces 60 ans. ce qui est important c’est le nombre d’années de cotisations.

  20. En passant, merci Christine d’être aussi présente pour la lecture et la publication des commentaires. Que tu sois d’accord avec ou pas.
    Ça ne doit pas être toujours facile avec ta vie personnelle.
    Bon dimanche.

    • Merci mantalo RR est chronophage c’est vrai mais c’est aussi un vrai bonheur de réfléchir et échanger avec vous tous

  21. J’ai été obligé de m’en aller à 65 ans, mais je serais bien resté tant je me plaisais bien dans mon travail et des collègues sympas, en plus je n’avais pas l’impression de travailler bien que mes journées étaient bien occupées par le boulot très diversifié qui fut le mien, du bureau, de la route, des visites pour enquêtes ou fin de chantiers, des réunions, des conférences, des photos à prendre et classer, des dossiers à former, mon bureau, le courrier à faire et répondre, les arrêtés à faire signer, des évaluations de travaux, des recherches sur le pc et des plans croquis de logements , le rêve que je souhaite à tout travailleur !

    • Paul ter Gheist 15h41,

      je ressens la même chose pour les 2 emplois que j’ai exercé l’un après l’autre, les mêmes regrets….

  22. Je refais mon commentaire « non parti, problème technique ».

    Je disais que chacun devrait pouvoir choisir le moment de sa cessation d’activité (50 ans, 60 ans, 70,ans) en fonction de son état de santé, de l’intérêt de son activité, de son patrimoine, du montant de sa pension, etc…Mais en toute connaissance de cause, avec les éléments qui permettent ou imposent ce choix.
    Nous sommes TOUS des cas particuliers.
    Je racontais un peu ma vie, j’ai cessé de bosser (à l’insu de mon plein gré 😉) il y a 6 mois à 73 ans et 1/2… et je me sentais bien mieux il y a 6 mois.

    Me lever vers 4h en râlant, partir pour 2 jours, parfois 3, puis courrir pour retrouver ma blonde et mes chats…la vie…!

    Je suis un CAS PARTICULIER comme chacun de nous ici.

  23. Les positions de principe ne sont pas obligatoirement réalistes !! S’il faut endetter la France pour payer des retraites à 62 ans, ça se discute !! Où trouver l’argent des retraites si les cotisations sont insuffisantes ? Y a-t-il vraiment des solutions plausibles ?
    Personnellement, je suis parti en retraite à 62 ans pour diverses raisons locales et personnelles mais j’aurais pu continuer quelques années de plus. Maintenant, cela me gêne d’avoir été payé à rien faire pendant de si nombreuses années ! (mon conditionnement de paysan moraliste me rattrape)

    • Armand,
      tu n’as pas été payé à ne rien faire, tu as pris ton humble part après avoir payé en ton temps les plus anciens à ne rien faire non plus.
      Moi aussi j’aurais aimé travailler plus longtemps. Oh oui!
      Prenons notre toute petite part du gâteau que nous avons mis une vie à façonner.

      Retournons-nous contre ceux qui ont sciemment diminué les proportions des composants du gâteau.

    • Oui, il y a vraiment des solutions possibles Armand Lanlignel ! 1/- cesser de donner la retraite entière aux migrants qui n’ont jamais cotisé. 2/- Ne plus payer la retraite aux Algériens entre autres, morts et enterrés depuis longtemps ! Tu n’y avais pas pensé ?… tu n’es malheureusement pas le seul !!!

      • Ce que tu dis est évident, je suis bien d’accord qu’il y a des abus et qu’on est mal gouvernés par des incapables irresponsables qui ne se sont jamais trop fatigués au boulot.

    • Le problème c’est aussi le montant des retraites. 2000 € par mois devrait être un maximum. On résout le problème ainsi. Les retraites ne sont pas faites pour s’engraisser mais pour survivre quand on ne peut plus travailler.
      Que dire de ceux qui prennent leur retraite pour créer leur PME en cumuler les revenus ?
      Inacceptable.

        • A la base, les retraites ont été instituées pour que les « vieux » ne soient pas à la charge de leurs enfants comme c’était le cas autrefois.
          Aujourd’hui il y a trop de grosses retraites, qui servent à financer des voyages, des Mercedes, des résidences secondaires… L’esprit de la retraite est dénaturé.
          A la retraite les crédits immo sont remboursés, il n’y a plus les mêmes besoins financiers de ce fait, ce pourquoi 2000 à 2500 € par personne paraissent suffisants (les EHPAD en profiteront pour baisser leurs prix, aussi).

          • Euh je suis en retraite mais mon crédit immo n’est pas remboursé, j’ai ai encore pour près de 10 ans !!!!

      • Maxime. Les retraites sont établies en fonction des cotisations. Il est normal que celui qui gagne davantage cotise davantage, ça abonde les pensions de ceux qui sont actuellement en retraite et c’est un bon principe, mais vous ne pouvez pas demander à celui qui a cotisé plus de partir avec une retraite égale aux autres, c’est quelque part injuste. Je crois quand même qu’il existe un seuil maximal de pension de retraite de base, mais je ne suis pas certain de ce que j’avance. A vérifier. En tous cas je ne suis pas certain que ce que vous préconisez puisse permettre une meilleure retraite aux autres. Mais vous avez raison, il faudrait du moins des paliers de pensions. Seulement les paliers, ils savent toujours mettre à contribution les plus nombreux, donc nous les petites gens.

      • A maxime c’est déjà le cas la retraite de base est de 1833,00e brut maxi à laquelle vient s’ajouter la retraite complémentaire si vous en avez une ,donc c’est déjà plafonné, sauf évidemment pour les anciens présidents,ministres etc… qui cumulent et ont des retraites faramineuses .y a pas quelque chose qui vous vous gêne là ?.

      • Mettre tout le monde sur le même plan est une mentalité communiste qui a fait ses preuves : cela dégoûte de se donner du mal, cela coupe l’envie de se réaliser et d’être créatif, et il n’y a pas pire que de ne pas récolter le fruit de ses efforts.

        Et il faudrait savoir ce que l’on entend par « vieux », tout le monde n’est pas au même niveau et il y a de la vie devant soi (la vie ne s’arrête pas à la retraite ni les factures).

        Je ne vois pourquoi à un moment, ce serait interdit d’en profiter (il y a assez de gens en France qui profitent bien sans avoir jamais levé le petit doigt, et il n’y a pas que les migrants).

        La vie est belle et je refuse de vivre comme une névrosée qui s’interdit le plaisir ! La vivre du mieux que l’on peut jusqu’à la fin est un droit.

  24. Malheureusement EZ ne fait pas parti des vrais patriotes ! Ceux qui défendent vraiment la France ! Il est manipulé et au service des memes lobbies mondialiste ! Ce N’est que l’autre face de la meme médaille !!!! Hélasil ne fait pas parti de ceux qui releverons notre beau Pays ….

  25. Zemmour n’est pas logique ,lui qui dit qu’il est contre l’immigration qui nous coûte un pognon de dingue comme dirait l’autre, si on stoppait l’immigration folle et si on virait tous ceux qui sonts en prison qui nous coûtent également un fric fou ,toutes les aides sociales pour les étrangers, ça ferait déjà sûrement un bon paquet d’argent économisé et plus besoin de reporter l’âge de la retraite, moi aussi il me déçoit et finalement il est comme tous les autres .

  26. En fait, Z est pour l’Europe, pour la retraite à 64 ans, les deux seules inutilités à éviter comme la peste, lui voit que par l’ue et que par le fait de nous faire bosser jusqu’à 64 piges, c’est bien dommage parce que sur l’islam et l’immigration il est l’homme de la situation. Z doit écouter et surtout entendre les patriotes qui ne veulent plus de tout ce merdier, sinon il aura notre façon de penser aux prochaines élections…

    • raslebol a raison ! Je ne voudrais pas regretter d’avoir renouvelé mon adhésion. Eric, faut se reprendre à fond si nous voulons rester en lice …..

  27. Les retraites, les assurances maladies et autres ont été crées par les salariés (mineurs, cheminots, etc…) au 19ème siècle et au début du 20ème avec la participation du patronat.
    L’État ne servait que de garant, c’est la moindre des choses !
    Ces institutions n’ont pas à être dirigées et orientées par un macron et ses joueurs de flûtes appelés ministres.
    Pas plus que par des Zemmour et autres moulins à vent et à paroles.
    Un des problèmes, il est vrai, c’est la gestion par des syndicats obsolètes.

    • Mon comentaire de 14h05 refuse de partir. Je suis dépité, j’avais beaucoup à dire.
      Que chacun se démerde avec sa retraite.

  28. Il faut reprendre la carte CGT ou tout simplement la dépoussiérer.
    Même discours que moustache mais au féminin!
    c’est tendance 🙂

  29. Effectivement ce n’est pas très malin, la sincérité n’est pas toujours payante en politique, elle est même nocive. Il ferait mieux de marteler, arguments à l’appui, le pillage de nos finances sociales par la fraude sociale étrangère, qui éradiquée comblerait aisément le soi disant déficit annoncé.

  30. Certes , que Zemmour dise qu’il est pour la retraite à 64 ans, ce n’est pas très séducteur. Mais Zemmour n’est pas un politicien traditionnel, racoleur et opportuniste,c’est un Homme SINCERE et qui exprime ses convictions que je partage. Je pense que le chômage des séniors, la crise et l’augmentation de la durée de vie peuvent être la raison de son analyse qui reste à étudier.
    La réaction de Christine est à mon sens trop virulente

    • Qui est le plus virulent ? Z qui nous traite d’irresponsables ou moi qui lui renvoie la balle ? Il aurait pu dire les choses autrement.

      • En effet Christine, Zemmour doit apprendre la subtilité. Moi qui suis Reconquête, je lui reproche la seule stratégie qu’il n’a pas pour le moment : la subtilité.

        • +1.
          Trop de conneries avant la présidentielle. Mais je suis resté adhérent.

      • S’il avait été élu, on n’en serait pas à patauger dans une mrde noire !
        Certains égos surdimensionnés mais paralysants devraient se frapper la coulpe.

        • Avec des si on mettrait Paris en bouteille, s’il avait été élu on aurait sans doute avancé un peu sur l’immigration mais pas tant aue ça il suffit de voir que Meloni a du mal.. comme la france l’italie est surendettée et n’a pas les moyens de dire non à l’UE sur immigration et islamisation. Alors les donneurs de leçons feraient bien de se calmer et de ne pas oublier que la réforme des retraites est VOULUE par Bruxelles. Pourquoi à votre avis ? Bruxelles, der Leyen nos amis, vraiment ? Qui veulent notre bien ?

      • Oui Christine ! Vous avez raison ! Nous ne sommes pas là pour « rigoler » !!!

        • ça c’est de l’argumentation ! Il ne vous a pas échappé que j’ai défendu dans cette video MON analyse, que cette affaire des retraites me tient à coeur car je vois bien la triste vie qu’ils veulent faire à nos enfants et petits-enfants et que je les défends avec acharnement parce que pour l’heure personne n’a réussi à me convaincre que j’avais tort. C’est pas pour le plaisir d’avoir raison dont je me fous.

      • Je vous l’avais dit, Christine : Z est un brillant intellectuel, mais il n’a pas de carrure politique.

        • Si la carrure politique est de savoir manipuler l’électorat: je suis d’accord ! Mais je vote Zemmour: pas pour ses chances d’ arriver (comme beaucoup de Zemmouriens qui ont voté RN) mais pour ses idées que je partage. S’il n’est pas au 2è tour, alors je vote RN bien sûr.
          Je ne suis pas contre le RN mais je préfère Zemmour, justement parce qu’il n’est pas politicard.

      • C’est triste ! Je suis identitaire et je ne « tirerai jamais dans les pattes » du RN. Zemmour a donné son avis sur les retraites: c’est son rôle.
        Le vôtre n’est pas de prendre parti contre Zemmour. Vous avez d’autres chats à fouetter ! Vous faites donc partie de ceux qui éclatent « la droite ».Vous me faites comprendre que l’ union des droites, c’est pas pour demain ! Hélas !

    • Je comprends la déception de Christine mais j’ai moi-même participé au sondage interne à reconquête, j’y ai fait participer ma femme et ses réponses étaient les mêmes que les miennes, c’est purement comptable et moins politique, on n’arrive pas à comprendre comment on pourrait sortir de cette retraite à 64 ans, je pense que Zemmour s’est appuyé sur ses adhérents pour prendre sa décision.

  31. C’est vous madame qui êtes irresponsable , vous dites n’importe quoi !
    Bien sûr qu’il faut travailler plus pour sauver le système retraite et gagner plus et Zemmour à précisé … à condition que les entreprises ne licencient pas à 55 ans les travailleurs pour en faire des chômeurs de longues durée ! Le problème il est là ..!

    • Irresponsable toi-même. Tu sais lire ? tu sais écouter ? Le système de retraite n’a pas à être sauvé par les travailleurs, il peut et doit être « sauvé » par une bonne gestion de la France et des ses ressources. Il faut éviter de reprendre le discours de macron et des medias qui voudraient nous faire croire que le système des retraites serait en danger, c’est faux. Ils veulent confier la gestion de nos retraites aux Blackrocks… bref nous faire travailler plus pour le profit des mondialistes ! Bravo à vous de soutenir un tel projet !

      • Oui pour Blackrocks. Macron a reçu son patron. La répartition pourrait bien se transformer en capitalisation s’il n’y a pas de rébellion.

  32. Comme le dit Fonzy, il faudrait avoir plus d’informations sur le projet de retraite de Reconquête avant de le condamner. Je crois toujours que Zemmour peut être l’homme providentiel. Ma modeste personne est convaincue qu’il faut d’abord régler contre l’immigration et l’islamisation.

  33. Le PS, la CGT, le PC, les écolos, enfin tous ont appelé à voter Macron et savaient pertinemment ce que ce dernier projetait de faire en matière de retraite. Aujourd’hui tous appellent à la révolte ! Le peuple est bien mal représenté et défendu. Je ne connais pas les arguments de Zemmour en faveur de la retraite à 64 ans mais il conviendrait de réformer d’abord les retraites exorbitantes du patronat, du personnel politique, des privilégiés de la presse, de la télé, de supprimer les aides versées aux migrants qui obèrent les comptes publics, l’argent versé à l’Afrique, à l’Ukraine, à l’UE, etc. Cela permettrait d’abonder le fond de garantie des pensions et d’éviter ainsi une réforme aussi injuste que brutale.

    • ARGO A RAISON…bonjour ARGO…
      parce que aussi si on accepte de travaillé jusqu à 64 ans(directive européenne) faudra accepter aussi de travaillé jusqu à 67 ans et puis 70 ans et au final..
      jusqua la mort….merde fait chiez!!

  34. Du grand Christine ! Foncièrement je ne peux te donner tort. Ton côté dialecticien est subjugant. Avant de condamner Z de façon définitive, il faudrait que Reconquête donne très clairement, les modalités de son projet de retraite. Je pense que le débat se situerait, plutôt, au niveau des annuités de travail et de la typologies des emplois, car un jeune de 16 ans apprenti maçon aura ces 43 annuités à 59 ans et un Bac +5, pas avant 65 ou 66 ans. Ce débat sur l’âge est totalement clivant et stérile. Nonobstant cette problématique, quel plaisir de t’entendre et te lire

    • Merci ami et pour ta gentillesse et pour ton analyse toujours pertinente, bises

    • cela s’appellerait alors la retraite à point, j’imagine ! pourquoi n’a t elle pas été proposée ? parce que des personnes âgées de 55 ans, qui partent à la retraite, même dans la police alors que si sur le terrain, elles sont moins performantes, elles peuvent faire l’administratif qui prend tellement de temps ! ( idem SNCF ) , d’autres qui font 32h au lieu de 35h dans certaines mairies, des qui touchent une retraite sans avoir travaillé, et ceux qui touchent une retraite alors qu’ils sont enterrés, il y avait à faire avant d’en venir à cette nouvelle loi ..

      • denise,

        si les policiers ou les cheminots finissent dans les bureaux (à l’ « administratif ») n’y a-t-il pas risque d’embouteillage à la machine à café ?
        Je plaisante mais il va falloir payer ces personnes comme lorsqu’elles étaient « productives » sur le terrain. C’est contractuel.

        Pas facile à régler tout ça, j’en conviens.

      • @denise. Oui effectivement une dose de retraite à point serait judicieuse. Pour ma part j’y serais favorable puisque mon salaire comporte nombre d’heures supplémentaires, complémentaires etc … Mais une dose seulement pour éviter une catastrophe de fonds de pension privés si elle devait arriver comme en Angleterre il y a de ça quelques années. A tort ou à raison cette réforme est une contre-réforme sociale. Si une réforme devait avoir lieu il lui faut être plus ambitieuse, prendre le temps de bien la ficeler, d’emporter l’adhésion du plus grand nombre mais ce n’est pas le but de ce gvt ni de Macron. Eux c’est la feuille de route européenne, faire bosser plus longtemps, peu importe si c’est justifié ou pas. L’essentiel est d’être dans les clous pour pouvoir emprunter encore et encore, pour pouvoir donner à gérer à terme à des fonds de pension style blackrock.

    • Et en avant pour complimenter dame Christine qui jubile et ne passe passera pas mon commentaire .

  35. Vraiment decevante .
    Je vous croyais intelligente et pensais que vous aviez une vue d’ensemble sur la situation et l’avenir de notre pays .

    • Oh la la l’intelligence, ma bonne dame ! Si à chaque fois qu’on n’est pas d’accord avec quelqu’un c’est que l’autre est con, ça va nous faire un paquet de cons en plus de ceux qui le sont objectivement. Bon si je suis votre raisonnement puisque vous ne pensez pas comme moi vous êtes un sacré con…

      • 👍👍👍👍👏👏👏👏👏😂😂😂😂😂😂 Encore un Macroniste qui a lu le catéchisme impérial du petit poudré. Encore un con qui a voté pour lui. A-t-il accueilli des migrants, mis son chauffage à douze degrés, pris des douches froides pour sauver le pays, serré sa ceinture et envoyé du fric à Zelensky ? On aimerait le savoir! La France est mal partie avec ce type de citoyen. Les guerres tuent, la connerie aussi, avec plus de victimes!

      • Bonjour Christine

        Vous êtes lucide et restez en alerte avec prudence et observation tant mieux 😅

        Vous avez raison c’est rationnel : Great reset Band Tour
        Great reset
        une Putasserie universelle et une déglinguerie mondiale sur fond cybernétique .

        Visite du patron de Blackrock chez E.M = ? Gestion Retraite

        Visite de Bill Gates chez E.M = ? Données numériques de notre santé à Microsoft (application COVID , plateforme dossier santé etc…)
        Visite de Soros chez E.M = ? vaxxins, narration de la gestion sanitaire, conseil de défense avec secret sur 50 ans)
        Visite et (squatt) de Mc Kinsey = ? Masques, confinement, pass Sanitaire et Vaccinal

        Visite et/ou déplacement de E.M chez BIDEN = Gestion du conflit Ukrainien

        Et bien d’autres exemples …

        Bien à vous

        Wilto

        Un français qui dérange l’autorité

    • la vue d ‘ensemble sur la situation, ce serait quoi ( dans les grandes lignes ) pour vous ?

      • C’était une question pour Joseph 13, je ne sais pourquoi ma question apparait là ? en même temps, c’est pas grave !

      • La vue d’ensemble de ce quidam, c’est la vision macronienne de la France : les Français doivent payer pour la classe privilégiée, l’Ukraine, les migrants et immigrés, travailler jusqu’à la mort, le tout en se serrant la ceinture. Des milliards sont jetés par les fenêtres mais ce sont les actifs et les retraités, futurs et actuels, qui seraient les responsables des déficits. Une vue d’ensemble réductrice qui permet d’éluder les véritables causes. Si on avait réservé les prestations sociales aux seuls français, ceux-ci auraient conçu plus d’enfants, et on aurait pu créer plus de crèches, ce qui aurait permis aux mères de familles de continuer à travailler, ou de bénéficier d’un salaire familial. Au lieu de cela on a eu des familles de dealers et de délinquants, en ouvrant les allocations tous azimuts, ce qui a attiré nombre d’indésirables.

Les commentaires sont fermés.