Zemmour s’entête à vouloir la retraite à 64 ans ? Je repars chez Philippot !

Fond d’écran, Bonaparte au pont d’Arcole.

 

https://www.bfmtv.com/politique/extreme-droite/eric-zemmour-il-faut-augmenter-l-age-de-la-retraite-et-le-porter-a-64-ans_VN-202111070132.html

 1,099 total views,  4 views today

image_pdf

108 Commentaires

  1. @Doumy,
    vous êtes en train de dire que Christine, celle qui a monté ce site et qui le dirige, n’a pas le droit d’exprimer ses opinions.
    C’est à la fois amusant et choquant.
    Et pourquoi ne pourrait-elle pas donner son avis d’après vous ?
    Il faudrait qu’elle parle comme vous pour avoir votre accord ?

    En fait, on en est tous là, à se poser des questions, car la solution n’est pas évidente, et c’est tout à fait normal d’en discuter, un forum c’est fait pour ça : discuter, le philosophe a dit « de la discussion jaillit la lumière ».

  2. Je portais quelque espoir sur Marion, mais elle me déçoit vraiment. Ses positions sont de plus en plus molles et elle se range de plus en plus sur les programmes macroniens. Une LR macron compatible ?
    Elle a même dit qu’on ne pouvait pas sortir du marché de l’électricité.
    C’est la fille spirituelle de Fillon, et non pas de JMLP.

  3. Gros problème , ceux qui décident de l’âge de départ a la retraite ne se sont jamais fait une grosse couille au boulot c’est des branleurs ! Ils et elles ne risquent pas d’avoir les mains calleuses !Qu’ils s’occupent des millions d’euros de fraude a la SECU , la CAF , POLE EMPLOI etc..etc..c’est là qu’il faut fermer le robinet et pas niquer les travailleurs !

  4. L’espérance de vie d’un ouvrier Français qui a bossé dur-dur durant toute sa vie laborieuse est de 65 ans par exemple dans le BTP, la sidérurgie…etc… enfin dans les véritables boulots et bien réels et concrets pour ceux-là et bien sûr utiles voir indispensables, puisque ne pouvant pas pratiquer le télé-travail à domicile ni se téléporter à Wall Street !
    Alors faites donc le calcul concernant la retraite à 65 ans d’un mort de 65 ans sa retraite il l’emportera dans la tombe alors qu’il aura cotisé toute sa vie pour engraisser et entretenir des vermines et des parasites qui ne sont mêmes pas Français et qui détestent, méprisent et haïssent la France et les Français !..

  5. Pfff , un caprice de gamine ! allez va jouer à la poupée !
    C’est pas comme ça qu’on va faire l’union des droites pour sauver le pays !

  6. Christine. Extrêmement déçue par votre position que vous n’avez pas à officialiser sur votre site explicitement. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais pas le clamer haut et fort sur le site en changeant vos favoris et espoirs pour la france. Indigne de RR et pouvant faire regretter mon adhésion. Philippot est un poids plume de rien comparé à Éric Zemmour. D’ailleurs comparez les scores d’élections de Philippot et Zemmour qui a fait plus de 7 % à sa première élection. Hier E Zemmour, aujourd’hui Philippot et demain ….. ou le vent va tourner !!!! Ce n’est pas comme cela !!!! On Ne change pas comme de chemise …..Amicalement

    • Bonjour Doumy, comment ça je n’ai pas à « officialiser ma position » ? RR c’est pas la PRAVDA ! On n’est pas tous d’accord,lecteurs, adhérents et moi sur tous les sujets, vous n’avez pas remarqué ? Quand je dis « je repars », « je trouve que Z etc »je parle pour moi et vous dans les commentaires vous dites vos accords et désaccords. RR reste un site résistant à l’islam, à l’immmigration, au mondialisme, qui se bat pour les libertés. Si je disais oui à l’islam et bravo à Macron vous pourriez m’accuser de traîtrise effectivement. Là il s’agit de parler de nos choix politiques, de nos doutes, de nos déceptions, de nos évolutions personnelles…Et on a le droit de réfléchir ensemble sans oukases !

  7. Article 35, DDHC 1793 – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
    Plus cela arrivera tard, plus cela fera des dégâts (il est déjà tard), et les “pacifistes” auront, comme d’habitude, leur part de responsabilité.
    AMHA (à mon humble avis) …
    Déclaration d’indépendance des États-Unis d’Amérique de 1776 : « Mais lorsqu’une suite d’abus et d’usurpations, tendant invariablement au même but, marque au dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future ».

  8. Bravo: passer de EZ à FP, belle évolution! Encore un effort, et ce sera FA (Asselineau), qui est indubitablement celui à soutenir dans le moment. +++
    FP: 1 le chantre du RIC (ridicule pour moi) s’est assis sur le vote de ses militants qui avaient voté pour le soutien d’EZ aux présidentielles, 2 fois plus que pour NDA qu’il a choisi (on a fini par le savoir pcq ça a râlé car il voulait le cacher: j’en étais!).
    2 pas un mot sur l’immigration, qu’il soutient globalement (si si !)
    3 Enarque: intelligence limitée, pas d’envergure, esprit fermé par son ego. Je reconnais ses mérites (surtout il y a 2 ans), mais il a l’melon depuis un an.
    Le guide que nous attendons n’est pas connu, il sortira du chaos (qui arrive, patience: Mai prochain ?). Mais sans perdre de vue que le politicien en pole position sera alors … Merluchon, professionnel de la zizanie: fils spirituel de Robespierre, éloge des colonnes de Tureau et du génocide vendéen … Hâte de voir ça derrière mon double vitrage !

  9. j’ai 75 ans , et d’après une étude il y a quelques années, quand j’ai du prendre ma retraite, j’avais travaillé en heures 8 ans de plus……mais sans toucher plus…. quand je vois le monde du travail qui fait à peine 35 h péniblement, ceux qui ne veulent pas travailler, je pense que ces gens sont des ordures à refuser de bosser jusqu’à 65 ans……la solution, X annuités à faire pour toucher sa pension, quel que soit l’âge de la personne……

    • Bosser jusqu’à 65 ans ? Moi dans mon métier de chaudronnerie et carrosserie industrielle j’aurais jamais pu , on n’était pas derrière un écran d’ordi ou à manier le stylo !

  10. Perso, j’ai bien plus confiance en Asselineau qu’en Philippot !

  11. Les français si ils veulent des emplois donc une retraite devraient travailler 40 heures par semaine pour encourager des manufactures à se développer en France . Pas de manufactures pas de retraite . Mon papa qui travaillé 50 heures par semaine a vécu jusqu’a 87 ans en bonne santé comme un homme de 20 ans . Portant pendant plus de 15 ans il a soudé du cuivre pour fabriquer des chauffeur . Souder le cuivre toute la journée vous vous empoisonnez par vos doigts . A mon avis le débat sur la retraite est un faux débat il faut encourager la crérations d’entreprises et cela ne peut se faire que si les français travaillent 4 heures par semaine minimum .

  12. Cette vidéo est tout à votre honneur car vous pourriez vous en foutre royalement, du départ à la retraite de ceux d’après vous. Ce que je peux percevoir chez bon nombre de personnes qui disent  » j’en ai rien à cirer, il me reste 2 ou 3 ans à tirer, ce n’est pas mon problème  »
    Merci pour ce discours plein de justesse et de sincérité.
    Ce que vous dites est vrai! Perso, je fais un métier ( que j’aimais car choisi) mais usant physiquement et moralement ( medico social). Comme beaucoup d’entre nous dans d’autres branches. Je ne me vois plus pouvoir le faire au-delà des 60, possibilités d’évolution c’est fini, reconversion idem,le niveau et la motivation de la relève bien en deçà…
    La raison? Les gens d’en-haut on pourri les mentalités, les conditions de travail et se fichent de nous ou de ce que nous faisons, pire de ceux qui dépendent de notre travail. Tant que ces décideurs ont l’ascendant et un sentiment d’avantage…

  13. Je n’ai pas voté Zemmour à cause de son idée de rester dans l’ue, seul Philippot garde sa ligne de conduite qui reste logique. Mais bon que faire?

  14. Quelle motivation à travailler si c’est pour s’arrêter juste le temps d’être usé, malade, de vieillir précipitamment? Ce sont nos valeurs humanistes qui sont en jeu. Quel temps pour la culture, la création, l’émerveillement, la transmission si l’on doit toujours être pressurés toute sa vie, Z étant autant contre les 35h que pour la retraite à 65, 67, 70 ans bientôt ? Z devrait sur ce point s’inspirer de Marine qui dénonce tant l’esclavagisme de droite que l’esclavagisme de gauche. https://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-marine-le-pen-presente-son-projet-sans-chiffrage-19-11-2011-1397965_20.php#11 : « Ce pays est pillé par le haut, par les marchés financiers, par les institutions bancaires spéculatives », « par nos élites politiques » et « leur corruption ». Mais aussi « par le bas, par une délinquance de plus en plus arrogante, de plus en plus brutale ».

  15. Le plus ardant opposant à tous ces salopards, c’est Florian Philippot ; on dirait que Zemmour ignore tout du monde du TRAVAIL, le VRAI travail qui fait transpirer, le travail qui fait s’endormir de fatigue l’ouvrier 5 minutes après être rentré chez lui. Mon père, né en 1921, a du travailler jusqu’à 65 ans pour récupérer tous les trimestres de cotisations que la guerre lui avait pris. Il est mort début 1988. Comme on vit plus vieux, il est normal de travailler plus longtemps… SALAUDS !!!

  16. Le problème des retraites est toujours mal posé. Il y aura de moins en moins de cotisants et de plus en plus de bénéficiaires: Les retraités seront de plus en plus nombreux et vivront plus longtemps. La seule solution c’est de ne plus baser l’assiette sur les salaires mais sur la production de biens. Soit les robots cotisent comme les salariés, soit le prélèvement est effectué sur les dividendes et le calcul de pension individuel est effectué en fonction des paramètres habituels ( début d’activité, durée, poste occupé, etc.) L’âge de départ en retraite n’a plus besoin d’être modifié.

    • Travis, j’ai souvenir d’un syndicat qui souhaitait que les robots cotisent afin de maintenir les diverses prestations que les chômeurs ne pouvaient plus alimenter par les prélévements sur salaires que des machines leurs piquaient.
      C’était il y a peut-être une quarantaine d’années.
      L’idée fut vite étouffée.

    • @Travis. Je suis d’accord avec vous. Les robots qui de ttes manières envahiront l’industrie, les transports, la logistique, les services, la recherche, l’agriculture urbaine etc … enfin tout outil productif devra contribuer à la solidarité sociale et aux investissements collectifs ce sera inévitable. En attendant, il serait efficace de revenir aux 40h/semaine pour augmenter les cotisations à la retraite, donner le droit à la retraite en fonction de la durée de cotisation et je pense qu’il serait judicieux de permettre au plus grand nombre à partir de 60 ans pour ceux qui le souhaitent de prétendre à la préretraite. C’est peut-être déjà en vigueur, je suis mal renseigné, mais je ne vois personne autour de moi utiliser cette option.

  17. on n’entend plus parler qu’ils voulaient que le système soit bouffé par des fonds de pension étrangers. de plus il y a des économies à faire : couper les retraites à ceux qui sont en afrrriqueu, et ceux qui sont dans l’hexagone et qui n’ont jamais cotisés; qu’ils repartent d’ou ils sont venus. et pourquoi alourdir la dette en envoyant des tanks et des générateurs etc en ukrainie ? revoir les conditions de retraite des politicards, français et aussi à bruxelles.

  18. On peut pas retirer le combattant anti-mondialiste, anti-oligarchique, anti-pass, anti-otan-ue qu’est F Philippot mais sur l’envahisseur islamique, RIEN, strictement rien, bizarre tout ça ?!

  19. Nous servons juste à remplir leur tiroir caisse ! Je ne vais plus à aucune réunion. Tout ce qui est dit, nous le savons déjà depuis longtemps. Zemmour n’envisage pas de sortir de UE et de l’€ ! Faut savoir que Rothschild à financé en partie sa campagne (On sait QUI est Rothschild !).Il n’a rien dit sur les vaccins poisons et même approuvé l’injection pour les « formes graves »sois disant… Pas de tapage sur la réintégration des soignants etc…etc… Christine, vous avez raison et avez vu juste. Seul Philippot propose tout cela mais il aura du mal à cause des moutons. Il n’y a que nous « le peuple » sur qui nous devrons compter. (sans les moutons)

    • Non Rotschild n’a pas financé la campagne de Zemmour c’est archi faux il a juste utilisé au début une boîte aux lettres prêtée par quelqu’un qui à un moment donné à travailler pour Rotschild, faut pas tout mélanger

  20. Eric Zemmour a denonce les abus et les fraudes multiples des citoyens francais de papier,illegaux, clandestins… Concernant l’Ukraine , Eric Zemmour avait ete plus que clair des le debut de ce conflit meurtrier en insistant sur l’importance de la diplomatie et de la necessite d’une Europe allant jusqu’a l’Oural…Si son programme etait applique . l’Hopital, ses urgences, les deficits de la Secu, de l’assurance chomage…

  21. On n’arrivera à rien, ni avec Zemmour ni avec Bardella, les oppositions gauchistes sont trop fortes, et LR avec Ciotti et les autres sont des entraves à la progression et à l’union des droites. Que ce soit Zemmour, MLP, DupontAignant, ce qui est insupportable est leur ego. Ils prêchent tous l’union à condition pour chacun d’être le leader. Et de surcroît ils sont tous très riches, ils voient tout de haut. Idem pour les journalistes qui ont des salaires faramineux. 3000 milliards de dettes, les uns qui préconisent de vider les prisons et de renvoyer les racailles mais ils savent que c’est impossible alors tous ces blas-blas tous les soirs sont inutiles et pénibles. Oui, les migrants, à l’instar des maghrébins qui n’ont jamais travaillé percevront l’AVT
    (allocation aux vieux travailleurs). Personnellement, je ne vois élu(e) en 2027 ni Zemmour ni MLP. Ils devraient rester dans la vie politique mais se retirer de toute candidature à la présidence de la République. Je suis en général d’accord avec les analyses de Mme Tasin.

  22. Je n’étais pas d’accord non plus sur ce point avec Zemmour, la vérité c’est que si on arrêtait déjà de payer des retraites à des étrangers qui n’ont jamais cotisé, qui vivent à l’étranger et quand ils décèdent la famille ne le signale pas et continue à toucher la retraite ,si on arrêtait aussi d’importer des migrants qui nous coûtent un pognon de dingue en allocs en tous genre ,il y aurait peut-être assez d’argent dans les caisses et plus besoin de reporter l’âge de la retraite ,mais non ce gouvernent ne veut rien entendre la dessus et persiste à vouloir reporter l’âge de la retraite et Zemmour est décevant également quand il va dans ce sens ,de plus ,il y en a qui disent l’espérance de vie en France est en hausse ,mais pour l’espérance de vie en bonne santé ce n’est pas la même chose et c’est souvent le cas pour beaucoup de Francais, alors continuer à travailler jusqu’à a avoir un pied dans la tombe ou presque je comprend que beaucoup de gens s’insurgent contre ca .

    • Je suis d’accord Atria. L’espérence de vie ne progresse plus et va peut-être même diminuer avec le foutoir médical actuel et à venir.

  23. Traiter Dupont de Chiasseux est indigne. Lui au moins il est élu et se bat pour son territoire et son pays sous les quolibets des anciens socialistes verre de Ricard à la main.

  24. Jeter car ne servant plus à rien. Il n’a servi qu’à diviser. Un peu au RN et beaucoup aux LR qui rejoignent en masse Macron.

  25. Attention Mr Zemmour pour avoir soutenu la retraite à 64 ans ! Vous risquez de vous casser la figure et il est temps de redresser la barre . Je comprends votre colère Me Tassin et ça se voit que vous êtes en colère !

  26. Pourquoi vouloir augmenter l’âge de la retraite ?… pour pouvoir continuer à donner la retraite aux migrants qui n’ont jamais côtisé ??? Cessons d’être cons !!!

  27. Bonjour . Pourquoi ne pas laisser tout simplement le libre choix a chacun de partir a l’age qu’il souhaite, en cotisant comme il le souhaite sur la durée et au montant qu’il le souhaite ,en en accepatnt bien sur toutes les conséquences .

    • Je suis bien d’accord avec vous ! Mais je lis dans les commentaires des propositions de ce qu’il faudrait faire. Mais rien ne sera fait dans ce sens avec ce gouvernement de pourris. Pour ça, il faudrait qu’il y ait un gouvernement qui aille dans notre sens. Ils le savent ce que nous souhaitons, mais ils s’en tapent, font tout le contraire pour être en conformité avec la feuille de route. Et bien corrompus pour obéir à la clique de tonton Klaus !

      https://vecteur-douceur.over-blog.com/2021/03/les-sombres-artisans-de-notre-malheur-partie-deux-tonton-schwab.html ………
      ……..https://vecteur-douceur.over-blog.com/2021/01/les-sombres-artisans-de-notre-malheur-partie-une.html…………………….
      https://iatranshumanisme.com/2021/01/30/klaus-schwab-et-son-grand-reset-fasciste/

      • Pourquoi avoir tronqué mon commentaire ??? Et pas qu’un peu ! 😡

    • Pourquoi pas? Voilà une idée constructive intéressante. Et le montant des retraites pourrait peut-être s’ajuster aussi en fonction de la pénibilité du travail? Un maçon pourrait bénéficier d’une retraite plus importante que celle d’un écrivain? Attention, j’ai pas dit un franc-maçon …

      • « Un maçon pourrait bénéficier d’une retraite plus importante que celle d’un écrivain? »

        Parce que vous pensez qu’un travail intellectuel n’est pas fatiguant ? Qu’un professeur par ex qui a vécu une pression psychique et intellectuelle insupportable pendant le scolaire n’est pas épuisé ?

        L’épuisement intellectuel n’est pas facilement apaisé par le repos et le sommeil, et bien souvent, un travail intellectuel lui, ne s’arrête pas quand on a passé la porte de sa maison le soir.

        Vous ne trouvez pas que l’on se moque suffisamment des gens qui ont fait des études poussées ?

        Il faut se départir de ces vieux schémas mentalo-communistes éculés et irréalistes (« tout le monde pareil ») qui perdurent justement et qui désespèrent, et regarder la réalité en face.

        Le travail manuel pour beaucoup paie plus actuellement que le travail intellectuel (j’ai plein d’exemples autour de moi).

        Et ceux qui ont fait des études universitaires « obligatoires » pour obtenir un titre d’exercice sont obligés de « racheter » leurs années d’université pour la retraite, ce qui est un scandale.

        • @ Amélie Poulain ,Le travail manuel paie plus que le travail intellectuel ?? Moi j’ai vu beaucoup de nouilles de rond de cuir gagner des dizaines de milliers d’euros a des postes dont je me demande toujours aujourd’hui l’utilité , et quand ils faisaient une charrette comme ils disaient en parlant de licenciements et bien c’est nous qui produisions qui étions virés mais pas ces inutiles ! Evidemment quelques temps plus tard la boite coulait et ces intelligences supérieures partait en couler une autre !

          • « beaucoup de nouilles de rond de cuir gagner des dizaines de milliers d’euros »

            Ca ne veut absolument pas dire qu’ils avaient une formation « intellectuelle »…

            J’en ai vu beaucoup qui montaient dans la hiérarchie sans les diplômes requis dans les mairies par exemple (mais c’est juste un exemple, il y en a moult ailleurs), et des surdiplômés largement exploités « sous » leurs ordres (difficile de travailler avec des gens qui ne comprennent pas tout ce que vous faites ou expliquez en plus). Ben oui, il y a les syndicats…

            Et je reste discrète et soft là… j’ai beaucoup d’exemples en tête. Et que dire des retraites… incroyable si l’on veut se renseigner honnêtement.

            On nous serine qu’il faut faire des études pour bien gagner sa vie, c’était vrai avant plus maintenant loin de là, c’est un « schéma » tenace qui perdure.

    • Pas faux ddlarillette, mais il faut que toutes les conditions et conséquences soient mises sur la table régulièrement et pas sur des coups de tête de nos prétendus dirigeants.
      Nous sommes tous des cas particuliers…

  28. Pour la retraite on devrait laisser chacun faire ce qu’il veut (et assumer la somme à la fin bien sûr).

    Il devient de plus en plus ridicule et non avenu vu l’évolution de la connaissance concernant l’humain, de parler d’âge actuellement quand on voit les disparités au niveau de l’état physique et psychologique, et même de la génétique.. qui, en plus, dépend de l’environnement (sens large et personnel du terme) et du vécu.

    L’âge du calendrier est un âge « social » et non un âge réel qu’on se le dise.

    • Dés 55 ans …………………..et se baser sur les cotisations versées !!!!! et supprimer les retraites des morts de nos chers pays amis « d’a fric »

      • 55 ans quand on a dû commencer à plus de 25 ans à travailler pour cause d’études c’est un peu juste quand même et rester chez soi n’est pas forcément valorisant et selon l’investissement personnel que l’on a mis pour parvenir à sa profession (il y a des gens qui aiment travailler heureusement).

        Maintenant oui, chacun assume.

        • Pardon Amèlie ,j’ai posté un peu vite !!! je voulais dire 56 ans …. au gré du cotisant s’il le désir et avec la retraite qui en découle suivant ses cotisations !

    • « l’âge du calendrier est un âge social et non un âge réel qu’on se le dise  » ???????????

      • C’est simple pourtant à comprendre, tout le monde n’

        C’est évident. Quand je parle d’âge « réel » c’est de l’état de la personne avec sa biologie, son aspect, son niveau de vieillissement des organes, etc…

        Tout le monde n’est pas identique à l’âge que « représente » le calendrier (il suffit de regarder autour de soi) et c’est scientifiquement prouvé en plus.

  29. Chere Christine ,J’ai confirme ma carte d’adherent a Reconquete pour cinq ans.. Je suis egalement adhrente des Patriotes de Florian Phillipot et soutiens tres humblement (financierement) Place d’Armes et d’autres sites .Lorsque l’Eternel voulut aneantir le peuple d’Israel qui avait failli ,il demanda a Moise d’etre le pere fondateur d’un nouveau peuple digne de son alliance, Moise refusa et fit observer a l’Eternel que sa reputation d’unique puissance spirituele creatrice et garant du sens de l’Histoire, en serait ecornee voire definitevement compromise. Il en est de meme des peuples, il faut savoir ne pas tout demander d’un chef politique. A l’impossible nul n’est tenu. Nous connaissons tous les tenants et aboutissants de la guerre mortelle et vicieuse menee contre nous.Et nous remarquons la formidable symbiose qui s’opere au sein de l’irreductible Resistance Francaise. Mais il faut un chef de file.Seul Zemmour a accepte d’avoir un prix mis sur sa tete!

  30. Forcément si on continue d’être aussi généreux avec le social et de surcroit avec les étrangers il faut bien prendre l’argent quelque part, le seul qui peut payer c’est celui qui travaille alors la solution de facilité c’est de profiter de lui au maximum ?

  31. Bravissimo. Rien à redire. Un grand nombre d’adhérents à Reconquête ont fait le même constat et ont pris la même décision, la mort dans l’âme. Philippot aime la France et la liberté, et va au charbon toutes les semaines. Le blabla n’a qu’un temps.

  32. Zemmour a toujours affirme que la retraite serait prise plus tot suivant la penibilite du travail.Lors d une emission recente,il a d ailleurs reaffirme que la retraite a 64 ans ne concernerait QUE les metiers non penibles.

  33. Je ne vais pas me faire des copains…..mais vous….français…ce n’est PLUS POSSIBLE d’avoir la retraite à 60 ans !!!!…déjà, il faut arrêter avec cette imbécilité des 35 h. et brailler sur le pouvoir d’achat !….vous n’êtes que des fainéants archi subventionné pour tout et n’importe quoi, vous êtes les seul à travailler si peux !…chez moi, la retraite est à 65 ans et 60 ans pour les métiers du bâtiment couvert par des cotisations spécifiques afin d’avoir un pont jusqu’à 65 ans !..TOUTES les subventions qui vous arrosent sont prélevée sur vos salaires brut, chez moi, c’est entre 15 et 17% du salaire brut…pourquoi ?…parce que chez moi, ON TRAVAIL et on entretient pas des parasites et des fainéants à coup de dizaine de milliards !!!….la retraite à 65 ans est INELUCTABLE, déjà que la France est en quasi faillite et va être sous tutelle dans peu de temps….et LA !…ca va être très, très, très pénible !

    • A l’heure où ils font venir des migrants qui ne travailleront jamais pour la plupart et envoient des milliards en Ukraine et en Afrique bien sûr que si que l’on peut laisser la retraite à 62 ans et même à 60 ans. Question de priorité… quant ceux qui nous la jouent « moi je, moi je travaille et travaillerai jusqu’à 67 ou 70 ans » très bien pour eux mais qui sont-ils pour traiter ls autres des fainéants ? Tout cela au moment où ils voudraient installer le revenu universel !

      • « Tout cela au moment où ils voudraient installer le revenu universel ! »

        Qui est d’une certaine manière installé mais sous couvert d’autres noms.

        Pour les retraites, ils veulent en plus donner une retraite minimale à ceux qui n’ont jamais rien fait de leur vie, équivalente ou même plus élevée (mais cela n’a pas marché je crois) aux petites retraites…. On se demande effectivement pourquoi on travaille en France ?

        Vous avez raison, c’est pour mieux engraisser certains.

        Comment s’étonner alors que la « notion » de travail soit à ce point dévalorisée en France quand on prend à ce point-là les travailleurs pour de simples imbéciles juste bons à payer voire à trimer pour entretenir d’autres ?

        C’est cette « valeur » travail qui n’a plus de sens et est collectivement bafouée en France, mis à part le plaisir trouvé, par certains voire la plupart, à exercer une profession car ne rien faire est aliénant et destructeur (l’assistanat à vie est une arme de destruction massive).

        C’est un problème de fond de notre société. Il y a un équilibre, pas simple il faut le reconnaitre, à trouver.

      • « A l’heure où ils font venir des migrants qui ne travailleront jamais pour la plupart et envoient des milliards en Ukraine et en Afrique bien sûr que si que l’on peut laisser la retraite à 62 ans et même à 60 ans »
        A votre avis Christine, qui se bat le plus contre l’arrivée des migrants qui sans laquelle (d’après vos propres dires et à mon avis aussi) il serait possible de laisser l’age de la retraite à 62 ans et même à 60 ans ? Sinon Eric Zemmour? Alors pourquoi glisser des peaux de bananes sous ses pieds, surtout en déformant ses propos? Je suis profondément outré. C’est la première fois que vous me décevez.

        • je n’ai glissé aucune peau de banane, Joseph, c’est Z lui même qui a répété moult fois qu’il était pour la retraite à 64 ans je n’y suis pour rien

          • Oui,il l a dit MAIS pour les metiers non penibles.Pourquoi ne contactez vous pas Reconquete afin de faire le point a ce sujet ?

          • Je suis très en colère contre vous. Je maintiens que vous avez déformé ses propos. La retraite à 64 ans et même plus tard OUI, je suis pour, comme Eric Zemmour, mais pas pour tout le monde, seulement pour ceux qui le peuvent et qui le souhaite. Je suis parti à 64 ans poussé par mon employeur. Le travail n’est pas la mort. On peut vivre aussi bien au travail qu’à la retraite et peut-être même mieux.
            Continuez, Macron vous remercie.

          • Déformé ses propos ? Propos entendus plusieurs fois dans sa bouche… Si ça vous amuse de l’affirmer, je ne peux rien pour vous.
            Personne n’a prétendu que le travail n’est pas la mort, et s’il fallait sauver notre pays nombre de retraités retourneraient travailler même gratis pour cela. Le souci est d’imposer aux nôtres une fin de vie moins agréable pour pouvoir payer aux autres de très longues vacances de luxe. Obliger les nôtres à bosser pour payer les envahisseurs et les mondialistes, c’est une histoire de dupe. En attendant c’est vous que Macron remercie.

          • Nulle part dans mes propos je n’ai prétendu qu’il fallait OBLIGER TOUS LES NOTRES à travailler jusqu’à 65 ans. Pour éviter de PAYER LES ENVAHISSEURS, il me semble plus efficace d’empêcher ces derniers d’arriver en France plutôt que d’empêcher ceux qui le veulent de participer à la construction de notre pays. Je ne vois pas en quoi ces positions pourraient plaire à Macron lui qui fait tout pour détruire notre pays, par contre diviser la droite, oui, je vois bien.
            Croyez bien que je regrette cette divergence entre nous, mais aussi brillante que vous l’êtes habituellement, je ne peux pas admettre une telle position, même de votre part.

    • Mais pour qui vous prenez vous pour traiter les français de feignants ? Vous devez être bien planqué dans un job bien peinard pour dire des imbécilités pareilles. Vous n’êtes qu’un pédant insensible aux sort des autres. SVP, fermez votre bouche, et je suis polie !

    • Et si la France, ce n’est pas chez vous, de quoi vous mêlez vous ? Justement, restez y chez vous et on se passera de vos commentaires stupides.

  34. Cette vidéo date de 11/2021 il a peut-être révisé sa copie depuis, sur l’immigration qui n’est pas rien il est le seul qui peut arrêter cette mascarade ! Philippot est très bien mais pas pour la politique générale !

  35. Bravo Christine 👍 Zemmour c’est du LR, l’islamophobie en plus. Ce n’est pas pour rien que Bolloré le soutenait. A oublier très vite. Philippot j’adore mais lui s’entête avec le retour du franc et le frexit et c’est trop tard. En 2012 c’était faisable, maintenant ce n’est plus le moment. J’y ai cru aussi mais ce serait aujourd’hui une faute majeure et impardonnable. Je reste au RN.

    • Le RN de Marine ? surtout pas, elle dit que l’islam est compatible avec la république, même Philippot n’ose pas, et elle vient de dire carrément qu’elle ne voulait pas faire tomber Macron au nom du respect du vote des Français…

      • Svp, arrêtez avec cette phrase. L’islam mis au pas, dans sa sphère privée comme toutes les religions peut s’assimiler. Vous savez mieux que moi qu’il y a plusieurs courants de l’islam. Le soufisme par-exemple qui ne pose pas de problème particulier mais très minoritaire. Il faut être impitoyable avec tous les radicalismes religieux et interdire le salafisme islamique sur notre sol, interdire les frères musulmans. A moins de rééditer les camps de concentration, que voulez vous faire des musulmans vivant à présent chez nous ? Remigration? Je n’y ai jamais cru. Les y inciter oui sans doute mais ça nous coûterait très cher et nous n’avons plus les moyens. Leurs pays respectifs ne les reprendront pas, c’est certain. Enfin ce n’est pas en quelques phrases que je puis donner ici ma vision des choses. Mais admettez seulement que la seule et le seul parti qui se bat vraiment pour stopper l’immigration c’est le RN avant tout. Et surtout, je suis pragmatique, le RN est aux portes du pouvoir, c’est le seul. Un petit coup de pouce et nous gagnons. Mais chapeau à Philippot, j’admire son combat.

        • Vous avez tout faux. L’islam est à 95% sunnite… les chiites majoritaires sur le reste sont aussi tordus et dangereux que les sunnites, ne me faites pas rire avec vos 3 pékins souffis qui ne représentent rien, nulle part.

          • Les prétendus Soufis font partie de l arsenal de la takkyia. Leurs textes sont les mêmes, dès lors ils ne se distinguent en rien des autres.

  36. Suite à mon commentaire et en tant que professionnel du déménagement j’ai commencé à exercer à 29 ans jusqu’à 67 ans.. moralité si vous êtes bien physiquement et mentalement rien ne vous empêche de continuer…

    • D’accord!Il a des métiers dans lesquelles on peut travailler 64 ans.
      Et ça dans la plupart des métiers. Il y a sans doute certaines dont on doit tenir compte comme difficulté.

  37. Pour ce qui est de la tyrannie « sanitaire », il n’y a pas photo, c’est Philippot, proche de Dupont-Aignan. D’où mon vote au premier tour de la présidentielle.
    On vit plus vieux ? Avec l’obésité, la toxicomanie chez les jeunes, rien ne dit que ça va durer.

  38. Son « Kircher »devait être plus gros que celui de zarko. Pour le reste c’est la même daube pour reconquérir les Lr. Donc au delà de l’emballage rien de neuf . Pas grand monde s’est laissé prendre. Résultat de moins en moins crédible. Y compris sur la gestion du  » trafic illicite » de chances pour l’économie du pays. Il dévoile sa vraie nature et son manque de surface chaque jours d avantage. Dommage et surtout beaucoup de dommages pour 5 ans . déception proportionnelle a l espoir suscité et à l’entourloupe.

  39. Je prends mon cas personnel je me suis inscrit au registre du commerce en 1979 comme déménageur et en 2017 j’ai pris ma retraite alors faites le calcul… vous êtes d’accord avec moi que déménager n’est pas une partie de plaisir et si vous n’êtes pas en bonne santé physiquement et mentalement..
    ce qui n’est pas mon cas j’aurais pu continuer encore jusqu’à 70 ans et même plus alors où est le problème à 64 ans en ce qui concerne MONSIEUR Eric ZEMMOUR il pourra compter sur ma contribution jusqu’à ce qu’il soit PRÉSIDENT de la République…
    qu’on se le dise

  40. Zemmour n’a été qu’une illusion, qu’un rêve, une fumée, un ectoplasme. J’attends encore le sauveur.

  41. Bonjour Christine

    Vous êtes une des rares que j’écoute et lis avec plaisir.
    Je pense que nous sommes face à un changement majeur et la solution viendra de nous mêmes. La Boétie dans son Discours sur la servitude volontaire l’explique très bien.
    Pour moi, ces hommes politiques que vous citez peuvent aider mais ne seront pas déterminants pour un changement radical.
    Pour moi il est très probable que la chute du tyran se fera par les armes, sachant qu’une centaine de combattants déterminés et bien organisés peut faire chuter ce colosse au pieds d’argile, un peu trop confiant et utilisant beaucoup l’arme de la peur.
    Le jour où des hackers viendront bloquer internet, c’est le pays entier qui s’arrête.
    On ne peut tenir un pays au collet indéfiniment quand on est aussi intrinsèquement nul.

  42. Je pense que zemmour a raison pour l’âge de la retraite.
    Nous , nous avons travaillé pour l’œil 50 année dont 16 mois de service militaire. De plus pas 39h par semaine mais 48 – 54h pour les ouvriers moi je passait la barre des plus de 69h.
    S’il vous plaît arrêtons de plaindre les personnes. Ceux qui sont à plaindre ce sont les vrais chômeurs ou les jeunes volontaires de la vie active.Mais arrêtons d’engraisser les feneants et autre suceurs en tout genre .Là seulement nous pourrons faire une retraite à 60ans.

    • @ Picot :vous avez parfaitement raison. Que diable, à l’heure actuelle on n’est pas un « débris à 60 ans !
      Et n’oublions pas que la retraite doit tenir compte de deux critères :
      l’âge…et la durée de cotisation. assez de gémissements.

  43. Je me demande si Pierre de Gaulle ne serait pas cet homme providentiel ? C’est un petit-fils du général. Il est brillamment intervenu récemment sur la guerre en Ukraine. Quant à Zemmour, je pense qu’il n’a pas la carrure : question de charisme…

    • Cher Rochefort, permettez qu’un autre Rochefort vous contredise.Laissez moi eclairer votre lanterne,vous accusez Eric Zemmour de manquer d’envergure -et certes sa carrure est mediocre- voire meme de manquer de charisme alors qu’il a su etre le maitre a penser de jeunes generations patriotes en donnant des ailes a la contestation radicale des dogmes de la religion liberale,progressiste et globaliste!

  44. Zemmour qui voulait s’associer avec LR… On comprend mieux maintenant après avoir écouté Larcher ce matin sur RMC.

    Le principal pour eux étant d’avoir « fait barrage » toute leur vie. Copains comme larrons en foire.

    • Supputation inutile!
      Si c’était le cas c’est Zemmour qui serait président actuellement!
      Rappelez vous sont eviction de l’emission face à l’info sur cnews!

  45. Enfin compris que Zemmour est une excroissance libéralisme Bolloré Rothchild.

    • Supputation inutile!
      Si c’était le cas c’est Zemmour qui serait président actuellement!
      Rappelez vous sont eviction de l’emission face à l’info sur cnews!

      • Zemmour a quitté Cnews quand il est devenu candidat à la présidence. Tout à fait normal, rien d’une éviction.

        • Pas d’accord le csa a taxé cnews pour le faire virer! La formation de son parti et sa candidature sont survenues bien après son départ!
          mais c’est pour moi un detail sans importance!
          Ma réponse concernait en fait le post de Laluz pour ses sous- entendus calomnieux au sujet de Zemmour! (voir ma réponse à Laluz)

  46. Chère Christine,vous en avez mis du temps à « comprendre » Zemmour.Il est monomaniaque,hors l’immigration il est compatible du système:à oublier.

  47. Cette histoire d’augmenter l’âge de la retraite soi-disant parce qu’on vit plus vieux est de la fumisterie. Ce qu’ils veulent, c’est qu’on n’ait plus du tout de retraite. Cela dit, ça divise encore le camp patriote. J’ai l’impression qu’on y arrivera jamais.☹️

    • c’est vrai car grace à makron le valet des amerloques black rock société privée administrera les fonds de pensions des retraités européens, avant de faire une banqueroute prévisible qui engloutira les retraites!
      Restera pour les organisateurs les fonds détournés vers les paradis fiscaux!
      la mafia Internationale à la manœuvre c’est le NOM ( le nouvel ordre mondial).

      • a Gregory , le but du jeu maléfique de la dite réforme 100/100 % exact. Tout le blabla des détails , emfumage habituel

      • Grégory. Tout à fait exact 👍 Et j’ajoute que cela fait bien longtemps que des fonds de pension lorgnent sur le pactole des retraites françaises. Macaron a été élu pour faire le sale travail. LR Zemmour et compagnie nous font du cinéma genre valeur travail, solidarité et défense du modèle par répartition. Pourquoi se presser à faire cette réforme alors qu’encore le système est bénéficiaire. En prenant le temps on peut sauver le système en y incluant d’autres financements comme la taxation des robots citée par quelques commentateurs, le nettoyage de tous les abus, taxer lourdement certains profits excessifs, y impliquer les profits spéculatifs etc, etc…

  48. Pour une fois je ne suis pas d’accord avec la belle Christine. Peut-être parce que non fonctionnaire.

  49. Qu’une fonctionnaire retourne chez un fonctionnaire est dans la nature des choses.Il y a aussi Asselineau ou Dupont – Aignan .

    • Votre remarque sur les « fonctionnaires » n’a aucun sens. De plus, en affubler Christine, c’est d’un ridicule… Et je ne suis pas son avocat.

      • Zemmour dit lui-même que son cas n’est pas le cas général et qu’il a la chance de travailler dans un domaine où franchir la barrière des 64 ans n’est pas un problème. Vous ne lui faites pas grâce de reconnaître son honnêteté sur cette question. Il n’a jamais dit « 64 ans pour tout le monde. »

        • Exact, d’ailleurs pourquoi on veut absolument fixer l’age de départ à la retraite ? Je pense que c’est une idéologie complètement dépassé.
          Qu’on dise qu’on doit travailler 40 ou 42 ou 45 ans et basta.
          Ceux qui commencent tôt partiront plus tôt et ceux qui commencent plus tard partiront plus tard. C’est plus souple et plus logique je pense.
          Et puis trouver un barème et faire un tableau d’années à travailler pour les métiers les plus pénibles qui seront inférieures aux autres et voilà.
          Ça doit pas être très compliqué à faire même pour un diplômé de l’université d’aujourd’hui.
          Mais nous avons l’habitude des usines à gaz, et nous en avons besoin, alors on n’est pas sortie sortie de l’auberge.

        • Pour moi, j’ai renouvelé mon adhésion à Reconquête, l’énorme urgence étant la submersion par l’immigration musulmane, ce qui ne m’empêche pas, sur le front du combat sanitaire et de l’Europe, de relayer régulièrement Philipot, Dupont Aignan, Asselineau et de participer aux manifestations contre la dictature sanitaire et celles qui dénoncent les effets secondaires de l’injection. Que chacun fasse au mieux, là où il est placé.

      • Fonctionnaire n’est pas un gros mot mais un statut dérogatoire exorbitant du droit commun. On parle de régimes spéciaux ou de privilèges.Je préfère l’isonomie et la neutralité du service public.Nostalgie de René Coty notre Raïs à nous disait OSS!

Les commentaires sont fermés.