2023, top 20 des compagnies aériennes les plus sûres : exit Air France

Ce n’est un secret pour aucun patriote, lequel est le seul à encore avoir des neurones dans son crâne, que de savoir que la situation économique française est en chute libre et tourne actuellement en catastrophe.

Il est évident qu’avec les votes successifs du bon peuple français mettant en place des présidents mondialistes, l’économie ne pouvait que se dégrader. En effet, et les patriotes l’ont tous compris, le projet des mondialistes est de ruiner au maximum tous les pays sur lesquels ils ont la mainmise, afin de mieux maîtriser les peuples, pour qu’ils soient davantage dépendants de l’État.

En plus de cela, la politique migratoire participe à l’anéantissement de notre économie, et n’oublions pas que la France à l’extraordinaire privilège d’être classé numéro 1 mondial des prélèvements obligatoires.

En effet, et pour ne citer que BFM MACRON, pardon BFM TV, que l’on ne peut pas accuser d’être opposé à Macrocescau puisqu’étant devenue une des Pravdas officielles avec les chaînes du service public, « La France reste championne du monde des prélèvements obligatoires malgré les baisses d’impôts » (référence). Il n’apparaît ainsi que la vérité que de dire que tous les pans de notre économie sont en chute libre. C’est le cas, notamment, de notre compagnie aérienne nationale, Air France.

Le seul site pris très au sérieux et faisant référence sur la sécurité des compagnies aériennes mondiales est : https://www.airlineratings.com. Les principaux critères retenus (car ils sont nombreux) de ce site sont les suivants :

  • y a-t-il eu des accidents mortels au cours des 10 dernières années ?

Selon le site, il faut jusqu’à 10 ans pour que la culture de sécurité d’une compagnie aérienne change après un accident. Seuls les décès accidentels sont retenus (non retenus comme, par exemple, terrorisme, détournement d’avion, suicide des pilotes, etc…)

  • classement des incidents

La compagnie aérienne a-t-elle subi de nombreux incidents graves liés au pilote ? AirlineRatings.com a analysé plus de 11 000 incidents graves au cours des cinq dernières années et a examiné des tendances telles que les dépassements de pistes.

  • audits

La compagnie aérienne dans son pays d’origine a-t-elle réussi tous les audits majeurs ?

  • Conforme au COVID-19

Ce critère n’était pas retenu bien entendu dans les années précédentes. Cette étude portant sur l’année 2022, il en est tenu compte. La compagnie aérienne a-t-elle bien respecté les normes internationales du COVID-19 (distanciation sociale à l’embarquement, ainsi que dans l’avion, nettoyage en profondeur des avions chaque nuit, fourniture de masques pour les passagers n’en portant pas, informations sur le site Web de la compagnie des mesures prises).

À partir de ces éléments principaux (car d’autres sont également étudiés) il est établi par le site AirlineRatings.com un code de sécurité qui détermine les classements des compagnies aériennes mondiales les plus sûres. Le nombre de compagnies étudiées est de 385.

Alors qu’en est-il pour notre compagnie nationale Air France ? Fait-elle partie du Top 20 qui est retenu par tout le monde pour 2022 ? Oui, elle y figure en 18e place. Voici les classements de ce site pour 2022 par ordre de classement :

Qatar Airways, Air New Zealand, Etihad Airways, Korean Air, Singapore Airlines, Qantas, Virgin Australia, EVA Air, Turkish Airlines, All Nippon Airways, Cathay Pacific Airways, Virgin Atlantic, Japan Air Lines, JetBlue, Finnair, Emirates, Hawaiian, Air France, KLM, Alaska Airlines et British Airways.

Ce n’était déjà pas brillant de figurer à la 18e place, mais dégradations économiques obliges, ce même site AirlineRatings.com a établi le 03/01/2023 la liste des compagnies les plus sûres entrant dans le Top 20 de 2023, et Air France dégage. KLM faisant partie du groupe Air France-KLM depuis 2004 y figure encore, mais seul et à la 18e place (référence).

Voici le top 20 des compagnies aériennes les plus sûres au monde en 2023 après étude du site AirlineRatings.com, et par ordre de classement :

1 Qantas (compagnie australienne), 2 Air New Zealand, 3 Etihad Airways, 4 Qatar Airways, 5 Singapore Airlines, 6 TAP Air Portugal, 7 Emirates, 8 Alaska Airlines, 9 EVA Air, 10 Virgin Australia/Virgin Atlantic, 11 Cathay Pacific Airways, 12 Hawaiian Airlines, 13 SAS, 14 United Airlines, 15 Lufthansa, 16 Finnair, 17 British Airways, 18 KLM, 19 American Airlines, et 20 Delta Air Lines.

Selon Geoffrey Thomas, rédacteur en chef d’AirlineRatings.com, « Ces compagnies aériennes se démarquent dans l’industrie et sont à la pointe de la sécurité, de l’innovation et du lancement de nouveaux avions. Cependant, toutes les compagnies aériennes ont des incidents chaque jour, et beaucoup sont des problèmes de fabrication d’avions ou de moteurs, et non des problèmes opérationnels des compagnies aériennes. C’est la façon dont l’équipage de conduite gère ces incidents qui distingue une bonne compagnie aérienne d’une autre non sûre », a déclaré M. Thomas. Et de poursuivre : « Nos 20 compagnies aériennes les plus sûres 2023 sont toujours à la pointe de l’innovation en matière de sécurité, et de l’excellence opérationnelle« .

Dont Air France ne fait plus partie. Merci Macron !

Alors, comme partout dans notre bon pays en matière économique, et comme le font observer tous les économistes de tous bords (ou presque) la dégradation est générale dans tous les domaines économiques, mais le dictateur Macrocescau continue toujours, et toujours, d’œuvrer pour la plus grande faillite de notre pays, par application fidèle du mondialisme, suivi de tous ses moutons bêlants qui font passer leurs petits postes professionnels transitoires par la disparition de notre pays.

Enfin, pour information, toujours selon le seul site sérieux des compagnies aériennes les plus sûres, voici le classement, par ordre alphabétique des compagnies low-cost (dites à bas prix), et pour l’année 2022 (et non 2023) :

Air Arabia, AirAsia Group * Allegiant, Air Baltic, easyjet, FlyDubai, Frontier, Jetstar Group, Jetblue, Indigo, Ryanair, Scoot, Southwest, Spicejet, Spirit, Vueling, Vietjet, Volaris, Westjet et Wizz.

 1,414 total views,  3 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Déjà pour emprunter AF, il faut trouver 1 jour où ils ne sont pas en GRèVE !

  2. Je note que les compagnies de pays musulmans sont bien classées. Le risque d’attentats est faible. Est-ce un critère retenu pour la sécurité?

    • Bonne question.
      Les conséquences découlant d’attentats, de détournement ou autre (comme dit dans l’article) ne sont pas pris en considération pour l’évaluation de ces compagnies aériennes.
      Par contre, les mesures de sécurité spécifiques concernant la limitation des risques de tels attentats ou détournements sont-elles prises en considération dans ces critères d’analyses ?
      Je n’en sais rien, il faudrait les regarder tous très en détail ce que je n’ai pas fait, je l’avoue.

  3. En même temps, dans ce classement, si Air France n’obtient que 5 sur 7, .Aeroflot obtient, elle… 0 sur 7.

    • Effectivement, c’est exacte.
      Pour ceux qui ne le savent pas, Aeroflot est la compagnie nationale aérienne russe.
      Quand je pense que mon fils ayant habité plusieurs années à Moscou à 10 minutes à pied du Kremlin, a fait un nombre d’allers retours Moscou-Paris et Moscou-Nice incalculable, il a pris essentiellement pour 90 % la compagnie Aeroflot, nettement moins chère qu’Air France !
      Mon épouse et moi-même avons aussi pris cette compagnie à plusieurs reprises pour aller le voir à Moscou !
      Bon, maintenant notre fils est revenu en France définitivement et nous ne devons plus nous rendre à Moscou, ce qui nous chagrine d’ailleurs car c’est une ville extraordinaire que j’aime beaucoup ainsi que toute la Russie.

      • J’ai pris une fois la compagnie russe, je trouve que le service repas est nettement supérieur à celui d’Air France.

  4. Je suis étonné du classement d’AF !!! Étant dans le secteur du Pétrole on est appelé à voyager partout dans le monde !!! J’ai toujours emprunté cette Cie ça plus de 20 ans !!! Ils étaient innovateur de la fidélisation par le programme Flying blue et Petroleum club et nous bénéficions de miles en fonction de la durée des trajets,de mon expérience j’ai eu une fois un problème à CDG ,je m’étonne vraiment de ce classement et ses critères , je reste convaincu qu’elle reste une Cie sûr !!! Je ne fais pas de pub,j’ai pris Emirates bon là c’est vraiment super top pour un trajet de 12 heures en classe affaire le luxe est quand-même calqué à la française !!! Pour conclure je ne reconnais pas ce classement

    • Bonjour Jack et merci de l’intérêt que tu portes à mon humble article.
      Tu décris une liste d’initiatives d’Air France qui relève de la pratique commerciale vis-à-vis de ses voyageurs, programme Flying blue, Petroleum club, et autres. Ceci n’a aucun rapport avec la sécurité.
      Quand on est passager, même très fréquemment, on ne voit que la façade de la compagnie : la considération du client et le déroulement du vol.
      Lorsqu’un site mondialement connu et reconnu traitant de la sécurité des compagnies aériennes établit un classement, il prend en considération des dizaines de critères étalés sur 10 ans : ensemble des matériels participant vol, formation et réactivité du personnel, historique des vols et des incidents, qualité de l’entretien, etc.., etc… L’ensemble de ces critères ont un rôle dans la sécurité.
      Ce n’est pas parce qu’un passager est bien accueilli et que le vol se déroule bien, que l’avion était dans les meilleures conditions de sécurité.
      J’espère t’avoir donné quelques éléments de réponse à ton étonnement.

      • @Cachou à oui sur cette éclairage en effet,en faite cela parle de mon expérience en tant que voyageurs non touristiques !!! Et 20 ans passés avec eux bon en tout cas merci !!! Je soulignerai que AF aillant le monopole sur le Gabon ou je réside abusé de tarif qui me semble assez excessif,il y a 1 an passé un boycott avait été lancé pour 6H30 de vol

  5. Air France suit la même courbe descendante que tout ce qui est français, éducation, soins médicaux, sécurité, culture etc etc.. Une descente inexorable vers la tiers-mondisation de la France qui ressemble déjà à une immonde république bananière. Nous sommes gouvernés par de minables traitres qui ne pensent qu’à s’en foutre plein les poches et n’ont plus rien à foutre de la grandeur de notre pays le résultat est là! Et ça semble plaire à une majorité de lobotomisés qui ont remis le poudré et sa bande de sinistres paltoquets au gouvernement pour 5 ans

    • Que rajouter de plus à toutes les vérités que tu dis dans ton post ? Si ce n’est que toutes ces dégradations multiples touchant maintenant tous les secteurs de notre pays passent comme une lettre à la poste pour deux raisons :
      – les dégradations se font à petits pas et la majorité des gens ne s’en rende donc pas compte
      – la majorité du peuple français est désormais lobotomisé, il ne réfléchit plus, il n’observe plus et manifeste un égoïsme cosmique faisant que il n’a plus aucune considération pour son pays, son économie. Seul son foot, sa télé et les allocs qu’il touche l’intéressent.
      On lit maintenant régulièrement dans les journaux qu’une jeune fille se fait violer en plein après-midi dans un wagon de métro ou ailleurs et que les gens passent à côté sans intervenir. C’est pour dire à quel niveau est arrivé l’égoïsme français.
      Ceci explique les 45 ans de votes des Français mettant au pouvoir les pires des imbéciles et destructeurs de notre pays. À l’image d’eux-mêmes.

  6. Merci Cachou pour cet article richement documenté. Souffrant d’aérophobie, je n’ai pris l’avion qu’une seule fois. J’avais gagné un baptême de l’air lors d’une démonstration aéronautique. L’horreur. J’ai cru mourir. La peur, et l’estomac dans le gosier! Idem pour le bateau. En vacances, je me suis rendu à l’île de Ré, j’ai vomi tout le long du trajet. Pour le train, il me faut être dans le sens de la marche. Pour la voiture, je dois être à l’avant sinon c’est le sac à vomi. J’ai essayé les médocs pour le mal des transports, peu efficaces. Finalement le plancher des vaches, ce n’est pas mal. D’après mon toubib, je suis hypersensible à l’électricité statique. Quand je descends de ma voiture,en refermant la portière , je ramasse des châtaignes !

    • Question de nature ! On est comme on est.
      C’est d’ailleurs pourquoi les anti patriotes sont comme ils sont, c’est leurs natures, c’est-à-dire être cons et traitres jusqu’à la moelle des os, et le resteront jusqu’à la fin de leurs jours, voir même le seront toujours en enfer où ils aboutiront.

      • Les anti-patriotes sont tous de gros pourris. Oui, ils iront cramer en enfer. Ils ont tout détruit, tout ce que nous aimions. Et les électeurs moutons avec! Ça fera un gigantesque méchoui ! Ça sentira le fumet de traîtres, de collabos! Déjà qu’ils sentent le soufre!

1 Rétrolien / Ping

  1. 2023, top 20 des compagnies aériennes les plus sûres : exit Air France | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.