Darmanin interdit un hommage à sainte Geneviève et autorise un rassemblement d’imams à Avignon

Marche à Paris en hommage à ste Geneviève

Cet hommage à sainte Geneviève, organisé chaque année depuis 18 ans par l’association culturelle « Paris Fierté », consiste en une marche aux flambeaux en l’honneur de la sainte patronne de Paris.

Cette marche était prévue ce samedi à 18 heures.

Il se trouve que, cette année, l’imam Darmanin a décidé de se dresser sur le chemin de la marche.

Il a ordonné à la préfecture de Paris de faire interdire l’hommage.

« Paris Fierté », fondée en 2005, a pour unique but de rendre hommage à Paris, sa culture et son histoire, affirme l’association sur sa page Facebook.

Elle dénonce les « prétextes purement fallacieux » avancés par l’imam Darmanin pour justifier sa décision d’interdire cet hommage à une sainte catholique.

L’imam Darmanin, avec sa bouche cousue renfermant une langue fourchue, évoque notamment le contexte politique tendu, suite à l’attentat perpétré contre la communauté kurde du 23 décembre dernier.

« Notre association n’est pas politique et n’a rien à voir avec les mouvances citées dans les articles de presse relayant les propos du ministre », réagit « Paris fierté ». « Les propos mensongers de Gérald Darmanin révèlent clairement la motivation purement politique d’un ministre qui, bien que complètement ridiculisé dans son bilan inexistant contre l’insécurité, se venge sur des manifestations culturelles enracinées », poursuit l’association.

Sainte Geneviève, sainte patronne de Paris

La décision de l’imam Darmanin est, en vérité, justifiée par le fait que sainte Geneviève ne porte pas de burqa.

L’imam Darmanin, bon serviteur de l’islam, a, par contre, donné sa bénédiction à un rassemblement de prédicateurs musulmans prévu à Avignon pour demain dimanche.

L’association « Paris Fierté » est considérée par certains milieux, dont la catholique « La Croix », comme étant une émanation de l’organisation « Génération identitaire », dissoute par le même imam Darmanin en mars 2021.

Qu’Allah, le Très-Haut, te rétribue, brave imam Moussa Ibn Darmanin, et rétribue ton maître, Manu Ibn Macroun, pour vos actions au service de l’islam.

Messin’Issa

 1,071 total views,  3 views today

image_pdf

39 Commentaires

  1. Les organisateur de l’hommage à Sainte Geneviève disposent ils des mêmes moyens que les émirs terroristes pour soudoyer nos élites ? non n’est ce pas, donc sa décision est parfaitement logique… puisque vous ne réagissez pas !!! Bien fait pour vous !!!

  2. né juste après guerrej’ai vu les changements opérés depuis le choc pétrolier ; on a baissé le froc de plus en plus et maintenant on est devenu des couilles molles asservies

  3. En aparté ce soir , un reportage sur Odyssée en direct , une femme d’un certain age accompagnée de quelques personnes lors de la manif gilets jaunes dans Paris , tous avec des DRAPEAUX FRANCAIS A LA MAIN , ignominie hautement NAZIE , interdiction de traverser une place prés de la Tour Eiffel avec les drapeau , bloqués par des jeunes VOPOS-KAPOS-NAZI- CRS- GENDARMES MOBILES -FLICS et AUTRES GENDARMES disant aux vrais citoyens français et de souche qu’ IL EST INTERDIT DE CIRCULER AVEC UN DRAPEAU FRANÇAIS A LA MAIN . PUTAIN !!!!! LE NAZISME CONTINU EN TERRE DE FRANCE AVEC FLICS ET GENDARMES PRÊTS A TUER , heureusement que ces personnes d’un certain age n’ont pas insisté devant les NAZIS AUX ORDRES !!!! Ce PAYS est redevenu fou . Ici au PAYS-BASQUE , les maires de Cambo , Saint Jean de Luz ayant vendu leur âme a la dictature commencent l’installation de cameras ………DE GAULLE !!!! les nazis sont de retours !!!

    • Le drapeau français est interdit , par contre le drapeau algérien et le drapeau marocain sont autorisés. Dernièrement le drapeau kurde et l’invasion de la place de la république, les sauvages montés sur nos monuments et là, c’est autorisé par le gouvernement islamo-compatible.
      Les Français ne sont plus chez eux. Notre drapeau est considéré par les protecteurs des envahisseurs, comme une provocation à leur encontre.
      En 1940, il était fortement déconseillé de se promener avec le drapeau français sous le nez des Allemands.

  4. à la grande mais très-très-très grande différence
    c’est que le Catho tend l’autre joue quand il se fait baffer
    le Muzz lui sort son cimeterre et égorge et décapite son baffeur
    voilà le jour ou les Français Cathos cesseront de baisser leur froc
    et se décideront enfin de porter leurs couilles pour ceux qui en sont doter
    alors là !.. la France pourra se retrouver dans son honneur et pour sa gloire !..

  5. les ordres arrivent directement du commandeur des croyants catholiques, François Abdallah, depuis la grande mosquée du Vatican…

  6. Réunion contreversée – avec raison – des imams à Avignkn finalement annulée le 8 janvier… mais reportée, avec les pleurnicheries habituelles, les organisateurs seraient entre autres raisons, menacés. Vrai, faux sur cette affirmation ?

      • @ frejusien
        Hélas! Oui ! À Cabannes près d’Avignon… Cité des Papes soumise aux djeballas et aux voilées, à l’instar duu papotin françois du Vatican, le rrprésentant de Satan.

        • J’ai lu que les imams avaient annulé car pour eux, la salle était trop petite : 600 personnes et ils en attendaient beaucoup plus.
          Je crois que Reconquête a fait un foin auprès du préfet, vrai ou faux ?
          On peut se demander combien on supporte de musulmans entretenus, et combien on forme d’islamistes par imams interposés.

          • @ frejusien
            C’est ce que le responsable de la réunion islamique a avancé comme raison ; ne jamais oublier que les Orientaux ont très peur de perdre la face, en cela ils ont en commun avec les peuples asiatiques… Reconsiêtexet une élue du RN du Vaucluse ont, en effet, fait un foin de tous les dizmables pour faire interdire cette réunion que D’Clic a transformée en « annulation » sous des prétextes qui leur permettent de ne pas se sentir (trop) humiliés et de ressortir la tête haute.

          • @ frejusien
            Désolée pour les nombreuses fautes de frappe ; il me semblait les avoir corrigées, pourtant, avant l’envoi. Correction : « (..) Reconquête et une élue du RN du Vaucluse ont, en effet, fait un foin de tous les diables pour faire interdire cette réunion que D’Clic a transformée en « annulation » sous des prétextes qui leur permettent de ne pas se sentir (trop) humiliés ».

  7. 💥 Viendra le jour où tous les traîtres à la France et à son peuple devront rendre des comptes pour leurs hautes trahisons! C’est effarant de constater la volonté de nos élites à vouloir détruire notre nation, nos valeurs, notre histoire, notre culture, nos libertés et notre foi. Il y a à peine 70 ans, ils auraient été arrêtés, jugés et exécutés pour crimes contre la Patrie. Réveillons-nous et défendons notre pays pour les futures générations soyons fiers d’être Français! 🇫🇷

    • Je voudrais bien mais un jour les envahisseurs auront submergé les autochtones. Helas et on y va olys vite qu’in ne le pense.

  8. C’est pas l’origine de ce petit Moussa qui est le problème.L’imam de l’Élysée et celui du Vatican sont pires encore.

  9. Arrêtez de parler à tort de dhimmitude ! Moussa est un collabo .Les dhimmis sont eux des victimes.Nuance.

  10. le ministre de la propagande iSSlamique mouSSa al darmanin
    fait sa publicité pour l’application de la Charia en France-iSSlamique

  11. =======
    ○ Le républicain Kevin McCarthy est devenu le nouveau président de la chambre basse du Congrès américain après les résultats du 15e (!) tour de scrutin. C’est la première fois en 100 ans que l’élection du président n’était pas limitée à un tour.

    → CNN rapporte que selon les résultats du vote, le leader républicain de la Chambre McCarthy a reçu 216 voix au Congrès, tandis que son principal rival, le démocrate Hakim Jeffreys, en a reçu 212.

    → Lors du 14e tour de scrutin précédent, McCarthy a remporté le même nombre de voix, mais elles n’étaient pas suffisantes pour gagner. Au dernier tour, six membres du Congrès n’ont voté pour aucun des candidats, ce qui a permis à McCarthy d’obtenir la majorité des voix.

    ◙ RUSVESNA.ru : https://tinyurl.com/yk73av5w | 07.01.2023 – 12:35

  12. =======
    ○ La décision de Macron risque d’entraîner l’OTAN dans une confrontation militaire directe avec la Russie || Pouchkov | 07.01.2023 – 13:11
    ◙ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/5n6um6cx

    ► Le sénateur russe, président de la commission du Conseil de la Fédération sur la politique de l’information, Alexeï Pouchkov, a commenté la décision du président français Emmanuel Macron de transférer les véhicules de combat d’infanterie AMX-10 RC en Ukraine .
    […] cela pourrait devenir un prologue à la fourniture d’autres types d’armes offensives à l’Ukraine, ce qui entraîne l’OTAN dans une confrontation militaire directe avec la Russie.
    …/…

  13. =====
    MANQUAIENT QU’EUX À LA FËTE !

    ○ Les terroristes d’Al-Qaïda se battent pour les forces armées ukrainiennes

    ▪️Dans la vidéo, le chef des militants, Rustam Azhiev, surnommé Abdul Hakim Shishani, du groupe terroriste Obon. Depuis 2007, il combat dans l' »Emirat du Caucase »*, reconnu comme terroriste en Occident.
    ▪️Il a combattu l’armée syrienne dans les rangs des gangs alliés « al-Qaïda »*.
    ▪️En octobre, l’agence iranienne Al-Alarm a rapporté que des dizaines de militants liés à Al-Qaïda étaient partis pour l’Ukraine depuis la Syrie Idlib pour participer à la guerre contre la Russie.
    ▪️Désormais, les islamistes radicaux se battent aux côtés des « croisés » de l’OTAN et des forces armées ukrainiennes.
    * groupes terroristes interdits en Fédération de Russie

    ◙ t.me/RVvoenkor : https://tinyurl.com/55h8r7br
    __________

    Le chef de l’OTAN PRIX NOBEL DE LA PAIX de cette année.

    Qu’ils ne nous bassinent plus avec LEURS valeurs !

  14. On a les « fiertés » sélectives en macronie. Pour cela et pour bien d ‘autres raisons aucun motif en ce moment d être fier d être français.

  15. le calife Moussa est à lui tout seul un cheval de Troie ou plutôt de La Mecque
    dans ce gouvernement pourri jusqu’à la moelle de la Macronie Maçonnique

  16. L’imam moussa ibn darm ali est un agent de la 5ème colonne de l’islam infiltré pour détruire le christianisme, et la France et son peuple, avec la complicité du clown psychopathe. Mééééé çà il y a longtemps qu’on le dit nous sur RR. Seul les cons ne veulent pas le voir, pourtant maintenant çà se voit comme le nez au milieu de la figure. Ils ne se cachent même plus.

  17. Les adorateurs de Mahomet ont pris le pouvoir depuis bien longtemps. Depuis le « Francisquain » de Jarnac. Rappelez-vous Touche pas à mon pote, et toutes ces lois liberticides concernant la liberté d’expression. Les véritables dirigeants de la France, ce sont le MRAP, SOS Racisme, les ONG, etc.

  18. Bonjour,

    Merci pour article.

    C’est un pur scandale.

    Sans remonter bien loin, ce type a laissé de nombreuses villes, de France, livrées aux hordes islamo-marocaines violentes, il y a quelques semaines : tout en se félicitant.

    Les Français sont traités comme des étrangers dans leur propre pays par Darmanin alors que les violences de colons étrangers sont laissées impunies, quand elles ne sont pas carrément encouragées.

    • Ne pas dire Darmanin, il n’est que le chien de son maitre, certes, il est bien choisi, mais castaner n’était pas mieux.
      Le commandeur, c’est macron-tête de con. De lui partent tous les ordres pour écraser le Français de souche, ce type est la pire ordure qu’on aurait pu trouver, il dépasse sarko en fourberie et perversion, perfidie et sadisme.

  19. Deux poids deux mesures signé Darkmanin l’immigrationniste fanatique de la Macronie qui est le principal artisan de l’insécurité dans notre pays et de la submersion migratoire.

  20. Normal que DARMANIN préfère le rassemblement d’imams à Sainte Geneviève, c’est un arabe ! Quand les Français auront compris qu’il faut enfin virer MACRON ils auront compris le principal pour sauver le Pays !!!

  21. Et dire qu’un grand nombre de francaoui préfèrent attendre les prochaines élections (piège à cons) pour mettre au pouvoir un salopard de traître du même acabit que foutriquet l’assassin génocidaire .Peuple de France REVEIL TOI tu es en danger d’extermination et de disparition ,qu’attends-tu pour te mettre en marche et nettoyer ta Patrie de tous ces traîtres et de virer cette invasion d’allogènes incompatible avec notre style de vie et incompatible avec notre culture , en espérant que ce mot Patrie à encore une signification pour toi ?

  22. Bravo de le souligner, il faut le faire chaque fois. Malheureusement ce n’est pas étonnant, ce qui l’est c’est que l’on puisse l’être encore. Et c’est un athée qui vous le dit. Tout ce qui est religion catholique dans ce pays doit s’effacer au profit de la religion de pets. Moi athée, de « religion » laïque, je préfère 1000 fois les curés aux immans.

    • « Tout ce qui est religion catholique dans ce pays doit s’effacer »

      Le problème c’est que c’est la religion catholique elle-même qui participe et permet la destruction.

      Le ver est dans le fruit.

      • Effectivement !
        Mais avec un imam au Vatican, comment peut-il en être autrement ?

        • Et ce sont les non pratiquants et les athées qui doivent faire le ménage.
          Y compris pour nos édifices religieux qui seraient facilement « prêtés » par les kto, aux islamistes en toute « confraternité » et grande naïveté.

    • Pour être athée, on n’en est pas moins, en France, de pensée, de culture, de civilisation chrétiennes, quand on est un vrai français. Les piliers de notre civilisation européenne, ce sont Jérusalem, Athènes et Rome. L’islam ne nous a rien apporté, rien de rien, sauf des déboires.

2 Rétroliens / Pings

  1. Darmanin interdit un hommage à sainte Geneviève et autorise un rassemblement d’imams – Riposte Laique
  2. Toujours plus de droits à l’islam, toujours moins de droits à la France ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.