Accords de Minsk : les mensonges de Macron à Faina Savenkova

Quand notre hypocrite Président promettait à Faina Savenkova de faire respecter les accords de Minsk,  le cadet de ses soucis.

Le machiavélisme d’Emmanuel Macron n’est plus à démontrer. Il est la parfaite illustration du dirigeant menteur et hypocrite, capable de retourner sa veste à tout propos et de nier effrontément ses mensonges incontestables.

En août 2021, une jeune adolescente de la république de Lougansk, Faina Savenkova, avait écrit une lettre émouvante à notre Président, pour lui demander son soutien et lui rappeler les souffrances vécues par les enfants du Donbass, victimes des bombardements ukrainiens incessants depuis 2014. Une guerre oubliée qui a fait 15 000 victimes en huit ans. Faina terminait sa lettre par cette phrase remplie d’espoir :

« Je crois que vous, en tant que président d’un grand pays, pouvez contribuer à ce que l’Ukraine arrête la guerre. »

La réponse du cabinet présidentiel fut la suivante :

« Tu peux être certaine de la détermination de notre pays à continuer de déployer des efforts dans le cadre du Format Normandie, pour garantir la pleine application des accords de Minsk, qui est la seule voie permettant de parvenir à un règlement politique durable du conflit. »

Or, ces accords n’ont jamais eu la moindre chance d’être appliqués :

Le format Normandie, Ukraine, Russie, France, Allemagne, n’est donc qu’une énorme foutaise, une mascarade destinée à noyer le poisson pour ne pas accorder l’autonomie au Donbass, tout en renforçant l’armée ukrainienne pendant huit ans.

Il va de soi que ces accords sont aujourd’hui caducs, le format de la future Ukraine, après la victoire russe, étant pour le moment inconnu. Paris, Berlin et Kiev n’ont plus leur mot à dire. Poutine négociera en temps voulu, avec les seuls États-Unis.

La guerre dans le Donbass s’étant transformée en conflit de haute intensité, et les armes françaises fournies à Kiev tuant des enfants du Donbass, la jeune Faina Savenkova a donc écrit une seconde lettre au Président Macron. En voici l’intégralité :

https://reseauinternational.net/faina-savenkova-la-france-fournit-a-lukraine-des-armes-qui-tuent-des-enfants-dans-le-donbass/

Bonjour M. Macron !

Je m’appelle Faina Savenkova et je suis une adolescente qui vit dans le Donbass. On nous appelle les « enfants de la guerre ».

L’année dernière, je vous ai écrit une lettre. À cette époque, l’opération spéciale russe en Ukraine n’avait pas encore commencé, et j’espérais vraiment qu’après avoir lu ce message d’une enfant qui sait de première main ce que sont les bombardements, vous réagiriez. Mais vous étiez occupé. Vous aviez une élection, et votre chef de cabinet m’a répondu. À l’époque, il m’a assuré que la France et vous-même personnellement contribuiez à mettre fin à la guerre et que votre pays faisait tout son possible pour nous apporter la paix. Mais, malheureusement, cela s’est avéré être un mensonge. La France fournit à l’Ukraine des armes qui tuent des enfants et détruisent nos villes. Oui, bien sûr, vous pouvez dire que la Russie a attaqué l’Ukraine et que je ne sais pas de quoi je parle. Mais ce n’est pas le cas. Si vous regardez la brutalité avec laquelle les troupes ukrainiennes bombardent Donetsk, Altchevsk et d’autres villes, combien de civils sont tués chaque jour depuis le début de ce conflit, vous verrez que je dis la vérité.

Une guerre est en cours et vous, en tant que président, pouvez contribuer à l’arrêter en faisant en sorte que l’Ukraine cesse de bombarder nos villes. Laissez l’Ukraine combattre la Russie sur le front, si elle veut montrer son militantisme et son agressivité, au lieu de tuer des civils qui n’ont jamais tenu une arme. Mieux encore, qu’elle commence à négocier la paix.

Monsieur Macron, vous pouvez devenir un grand président comme Charles de Gaulle, ou vous pouvez être aux côtés d’assassins comme le président Zelensky. J’espère que vous réfléchissez à votre pays avant de prendre une décision.

Je ne voudrais pas que la guerre vienne à vous. Je sais ce qu’est la souffrance, même si je ne suis pas très âgée. Bonne année, Monsieur le Président, et renvoyez votre chef de cabinet.

Sincèrement,

Faina Savenkova

Hélas, Faina Savenkova a frappé à la mauvaise porte. Ni Macron, ni ses acolytes va-t-en-guerre, n’ont jamais eu l’intention de négocier pour ramener la paix.

Macron a fait le choix de soutenir l’Ukraine, pays mafieux et corrompu, dirigé par un leader cité par les panama Papers, un leader qui laisse son armée bombarder aveuglément les écoles, les hôpitaux et les populations civiles du Donbass.

L’Otan espère faire durer cette guerre pour épuiser la Russie. La seule issue reste donc une écrasante victoire russe, détruisant ce qu’il reste de l’armée ukrainienne et mettant fin à ce régime corrompu et agressif mis en place à Kiev par la CIA en 2014.

Le plus tôt sera le mieux. Assez de morts et de familles détruites par la seule volonté de Washington, qui refuse la fin de la guerre froide depuis trente ans.

Le Pacte de Varsovie a été dissous en 1991. Mais l’Otan est passée de 16 membres en 1990 à 32 aujourd’hui. Qui est l’agresseur ? Qui prépare la guerre ? Qui refuse cette grande Europe de l’Atlantique à l’Oural si chère au général de Gaulle ?

En suivant aveuglément Washington, l’Europe a signé son arrêt de mort. Ne pesant rien au plan militaire et diplomatique, elle va désormais torpiller son économie. Beau bilan ! Le berceau de la civilisation occidentale s’est autodétruit en trente ans, de la façon la plus radicale qui soit :

  • par un atlantisme servile aussi aveugle que suicidaire
  • par une dévotion mortelle pour le mondialisme et le multiculturalisme

Il faut être bien naïf pour prendre les Américains pour des enfants de chœur. C’est oublier ce que disait Henry Kissinger :

« Être est un ennemi de l’Amérique est dangereux ; mais être un ami de l’Amérique est fatal »

Le pire est que cet effondrement européen est irréversible. Une Europe toujours plus tiers-mondisée n’a aucune chance de se relever. Le déclassement ne fait que commencer.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/accords-de-minsk-les-mensonges-de-macron-a-faina-savenkova.html

 790 total views,  3 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. pauvre faina
    tu t es vraiment trompée d adresse
    le sieur mac rondelle n en a strictement rien à cirer de toi de tes petits copains et copines…

  2. oui, macron est un menteur, il ment sur tout et à propos de tout.
    Mais il ment tellement bien, que des millions de gogos ont cru à sa sincérité et l’ont élu pour la deuxième fois, provoquant la pire catastrophe qui pouvait arriver à notre pauvre France, envahie et épuisée par tant de « réfugiés » à entretenir, depuis tant d’années.
    Le pire étant que beaucoup de ses électeurs ne comprennent toujours pas que la catastrophe, c’est LUI. Ce n’est pas Poutine, ni le covid.
    Macron la scoumoune, macron le cinglé, macron le voleur, macron l’ambitieux, macron le roublard, macron le cocaïnomane, macron le destructeur, macron le pervers, macron le sadique.
    La petite Ukrainienne croyait avoir affaire à un homme, hélas !!!!

  3. Mais cette fille ne connaissait pas encore  » son président sauveur  » qui peut tout mais ne fait rien , ne sert à rien , sauf ces propres intérêt ;sa feuille de route , parce que  » c’est son projet  »
    Elle ne connaissait pas l’esprit complexe de MaCron , et le  » en même temps  » !
    Aaah depuis 2017 il s’en est passé des choses , des emmerdes surtout et essentiellement
    Depuis on comprend mieux ce qu’il nous disait en langage sybillin  » la bête de l’évenement est là elle arrive ! Pas loin de l’Apocalypse
    Avec MaCron on y est en plein dedans !

  4. j’ai traduit en ukrainien la réponse de Blondel à Faina Savenkova :  » bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla ad lib. ON S’EN TAPE ! « 

  5. Melle Faina Savenkova subi les affres de la guerre dans le Donbass à cause des UkroNazis qui commettent des massacres sur la population Russophone de cette région Ukrainienne en écrivant à Macronor Terminator Merdator pour qu’il mette un terme au carnage mais les Amerloques, les Boches avec Merkel l’ex chancelière et son Mini moi Scholz, le chien galeux de Macronor et la Mafia OTANIENNE ont tout fait pour empêcher les applications des accords de Minsk 1 et 2 en soutenant les UkroNazis dans leur folie meurtrière jusqu’à la défaite des Occidentaux pro Ukraine et des Ukrainiens du guignol Zelenski face à la Russie qui d’ailleurs est prête pour négocier mais ils ont été blessés par l’attitude des dégénérés des Occidentaux. Melle Faina Savenkova réclame tout simplement la paix une paix que les Occidentaux refusent de faire par pur Russophobie.

  6. On nous fait une propagande sur Zelensky, qui est un corrompu fini, comme presque tous les dirigeants Ukrainiens. Derrière il y a les USA, qui veulent s’accaparer les richesses d’Ukraine. Jamais les accords de Minsk 2014, n’ont été respectés. La France et l’Allemagne, qui devaient surveiller, la mise en application des accords, n’ont rien fait. Pas de vague.

Les commentaires sont fermés.