Ben voyons ! Modifier la loi de 1905 soi-disant pour préserver les crèches ?

Tiens, la dernière des LR.

Les LR, vous savez, ceux qui se gardent bien de dénoncer l’islam, des fois qu’on les croie au RN et à Reconquête.

Les LR, vous savez, ceux qui se demandent s’ils doivent voter les propositions de loi macroniennes pour obtenir un ou deux ministères ou au contraire voter avec les Insoumis et le RN contre Macron, au point de le faire tomber sur une motion de censure, mais qui sont lucides, quoi qu’ils fassent, ils dont morts. La question est juste « combien de temps avant l’enterrement ».

Et les voilà qui, pour exister, proposent carrément de modifier la loi de 1905, ce que Macron attend et espère depuis des années ! Toucher à LA LOI pour permettre à l’islam d’entrer dedans… Le prétexte ? Les crèches dans les Mairies, qui, depuis des années font polémique…

Ils ont une idée fumante, les LR. Et si qu’on disait que les crèches c’est pas religieux mais culturel, hein ? L’est pas belle notre idée ?

Le seul vrai problème est le poids des associations islamophiles et anti-chrétiennes partout chez nous, jusqu’au Conseil d’Etat, jusqu’à la Cour de Cassation. Rien d’autre. Inutile de modifier un texte suffisamment clair qui a fait ses preuves depuis 118 ans… mais ça c’était avant que l’islam n’arrive.

Cette proposition intervient alors que les crèches de Beaucaire et de Béziers font régulièrement l’objet de poursuites.

Une vingtaine de sénateurs LR proposent de modifier la loi sur la laïcité de 1905 afin de «préserver les crèches» qui sont des «symboles culturels et non cultuels» et «des traditions immémoriales de la nation française», dans un communiqué publié jeudi 22 décembre.

Les sénateurs, emmenés par Stéphane Le Rudulier (LR/Bouches-du-Rhône), ont déposé une proposition de loi (PPL) en réaction à de récentes décisions de justice qui ont ordonné le retrait des crèches de Noël installées à l’hôtel de ville de Perpignan par le maire RN Louis Aliot et de Béziers (Hérault) dont le maire Robert Ménard est proche de ce parti.

«Les symboles de nos traditions sont attaqués»

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) avait saisi la justice en référé, procédure d’urgence, estimant que ces crèches étaient contraires à la loi de 1905. «Les symboles de nos traditions sont attaqués par un mouvement politique extrémiste et wokiste qui vise à déconstruire ce que nous sommes: arbres de Noël, crèches, santons, galettes des rois et même œufs de Pâques sont visés», ont écrit les sénateurs auteurs de cette PPL.

«Afin de préserver les crèches» qui sont des «symboles culturels et non cultuels, des traditions immémoriales de la nation française, (les sénateurs) ont déposé une proposition de loi visant à modifier l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État», selon le communiqué.

Les élus proposent de compléter l’article 28 «en ajoutant des cas d’exception en lien avec les traditions immémoriales de la France, à savoir la présence temporaire des crèches et arbres de Noël, de santons, des galettes des rois et d’œufs de Pâques». C.Tasin : demain, on dira que puisque la grande mosquée de Paris existe en France depuis plus d’un siècle, les mosquées ont leur place partout, car en lien avec les tradictions immémoriales de la France, non ? Et la présence temporaire de l’Aïd, alors ?

Et tout ça au moment où, partout, les mêmes LR trouvent normal qu’il n’y ait pas de sapin dans les écoles…pourtant issu d’une tradition immémoriale,  non ?

Et quand le LR Edouard Philippe a fait jeter  mousses au chocolat prévues pour les cantines car elles auraient contenu de la gélatine de porc, c’est au nom d’une tradition immémoriale ? Bravo pour la définition de la laïcité pour tous ces pourries…

https://resistancerepublicaine.com/2012/12/05/au-havre-8200-mousses-au-chocolat-jetees-elles-auraient-contenu-de-la-gelatine-de-porc/

Les crèches de Beaucaire (Gard), dont le maire d’extrême droite est Julien Sanchez, et de Béziers font régulièrement l’objet de poursuites en justice, mais continuent à être installées chaque année par les édiles. À Perpignan, la crèche, jugée non transportable par la mairie, restera dans l’hôtel de ville et sera démontée à la rentrée de janvier.

https://www.lefigaro.fr/politique/avant-noel-les-ministres-offrent-a-elisabeth-borne-un-maillot-de-l-equipe-de-france-special-49-3-20221221

 2,692 total views,  3 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. =======

    ▬ L’AFL (America First Legal) publie d’autres documents du CDC révélant un ordre du jour « d’équité » bizarre dans la vaccination contre le COVID-19 et des diapositives discutant de l’objectif politique d’injecter des enfants même lorsque le « parent n’est pas présent » | 15 décembre 2022
    https://tinyurl.com/ekxd359c

  2. Bon article, merci Christine. Merci aux maires RN qui tiennent bon!
    On va s’en sortir, bien sur, mais les ennemis sont vraiment sournois. Pouah!

  3. je voulais é crire « pas foi » et non pas foie…
    Quoique j’aime bien avec la sauce qui va bien.

  4. Je vais forcément déplaire.

    Avons-nous besoin des religions pour différencier le bien et le mal?
    Je suis chrétien, baptisé, 2 communions et la confirmation (la tarte dans la tronche de l’archevêque habillé en drag-queen). J’ai tous mes diplômes 😆. J’ai même eu des cadeaux…
    MAIS je ne suis pas croyant!!!

    TOUTEFOIS je vis comme un chrétien, je respecte les traditions et les chrétiens croyants. J’aide mon prochain (enfin… pas tous les prochains, vous me comprenez).
    Bref je respecte les principes de ma CULTURE sans pour autant me soumettre et m’aplatir. Surtout que chez moi, les curés sont plus pointus et efficaces que Sopo!!! Put’1 de curetons du 21ème siècle.

    J’en ai encore beaucoup à dire, déjà narré sur RL à une époque. Mais une autre fois (pas foie).

  5. En effet, ce texte a fait la preuve de son efficacité depuis 118 ans : non content d’avoir fait disparaître le christianisme – qui était la base même de notre culture et de notre civilisation – il a fait mieux que ça, il a fait venir l’islam là où il y avait le christianisme auparavant !

    Cette loi de 1905 ne devrait pas être modifiée, elle devrait être abolie ! De toute urgence !

  6. Voyons, il y a truc que je ne comprends pas : la loi de 2005 sur la laïcité. Pendant plus de 100 ans des crèches ont été installées dans les mairies et bâtiments administratifs sans que personne n’y trouve à redire. Ah mais j’oubliais ! Ce XXIème siècle est celui des muzz, des LGBTQ++,de la destruction de nos traditions, de la ruine de notre pays, bref de la déconstruction tellement chère à notre Sardine. Maintenant c’est clair !

  7. Encore un article explosif de celle qui n’a pas volé son agrégation de lettres classiques. Une petite Christine née il y a 20 ans n’aura vraisemblablement pas pu bénéficier d’un enseignement lui permettant de donner le meilleur d’elle-même.
    « Et tout ça au moment où, partout, les mêmes LR trouvent normal qu’il n’y ait pas de sapin dans les écoles…pourtant issu d’une tradition immémoriale, non ? » Le sapin, image de l’Irminsul, arbre/axe du monde des spiritualités germaniques, est plus ancien que le Christianisme. Immémorial est le mot. On comprend que ce qui est attaqué fondamentalement, ce n’est pas seulement le Christianisme.

  8. Le ridicule ne tue pas les Gaullo traîtres de LR qui veulent une révision de la loi de 1905 sur la laïcité en ce qui concerne les crèches de Noël ! Quelle bande d’abrutis !

    • On se demande franchement qui sont les abrutis : les crèches de Noël, ça vous dérange, mais pas les mosquées ! Vous, il vous faudrait vraiment vous donner le pompon !

  9. Et souhaiter un bon Ramadan sur les panneaux publicitaires au frais du contribuable ce n’est pas contraire à cette loi

  10. Marine avait proposé d’inscrire la crèche dans la Constitution, comme ça, elle deviendrait intouchable.
    On est fatigué de ces gauchiasses qui s’attaquent à notre culture, notre civilisation, nos traditions.
    N’ont-ils rien de mieux à faire pour que la société se porte bien ?
    Ces gens sont de plus en plus dangereux, ils excitent la haine des « racisés », ils veulent démolir nos statues, changer notre alimentation, modifier l’orthographe de notre langue, opérer les enfants qui se sentent mal dans leur peau pour en faire des transgenres.
    Qui va les empêcher de NUIRE ?

    • On dirait une partie de belote hypocrite sur le dos des sempiternels naïfs droitards. Les LR rétrogradent à du « culturel » ce qui est du fondamental et du religieux.
      Ce qui est devenu le RN propose de mettre de simples crèches de Noël dans la Constitution.
      Alors que c’est le Christianisme, et même le Catholicisme, qui devraient être légalement sanctuarisés, ayant fourni l’architecture du pays, République comprise.
      Belote ! rebelote ! Qui ajoutera le Dix de Der ?

  11. J’approuve totalement ton article.
    Cette proposition est une manœuvre pour plaire à Macron qui n’attend que ça pour faire entrer l’islam légalement.
    Ces LR sont des fumiers lèches cul et le resteront jusqu’à leur extinction

    • LR est une fabrique de ministres carpettes macrono-compatibles. Et plus que compatibles même.
      Darmanin, Lemaire, Lecorniau, que des bons!!! Des bons quoi? Je vous laisse le choix.
      En ce qui me concerne je dirais plutôt de bonnes s…pes.
      Et certains veulent encore s’associer avec cette fange? Oh bah merde alors….

Les commentaires sont fermés.