Les écolo-staliniens de Lyon ont encore frappé : interdiction d’une 2ème voiture par famille

Certes, je généralise un peu abusivement, ce n’est pas tout à fait ça dans le texte, mais ça revient à ça pour les conséquences.

Plus de stationnement résident pour la 2ème voiture du foyer… un suicide économique en ces temps d’augmentation du prix du gaz, de l’électricité, du pain… j’en passe et des meilleures. Ajouté au prix de l’essence, à l’amortissement du prix d’achat de la deuxième voiture, au chômage qui pointe son nez dans nombre de ménages touchés par les fermetures d’entreprise, payer la peau des fesses un parking pour une deuxième voiture, c’est, forcément, faire disparaître cette dernière…

A Lyon, la sortie de la deuxième voiture par foyer est lancée : le ticket résident limité à un véhicule

Ce n’est pas une mesure à proprement parler de la ZFE lyonnaise, dont les rênes sont tenues par la Métropole, mais c’est bien une disposition qui visera à limiter le nombre de voitures stationnées sur la voie publique par foyer, et donc circulant dans l’enceinte de la ville. Car en proposant de limiter l’octroi d’un ticket résident à un seul véhicule par foyer, la majorité conduite par le maire Grégory Doucet veut faire un pas de plus vers le renoncement à la voiture thermique et tend à favoriser le partage de l’espace public et l’auto-partage.

C’est un pas de plus vers la diminution de la voiture en ville que vient de faire la majorité écologiste de la Ville de Lyon. Ce jeudi, en conseil municipal, les élus ont voté pour l’arrêt de l’octroi d’une deuxième vignette de stationnement résident par foyer.

Jusqu’ici, les Lyonnais résidant au sein des neuf arrondissements de la ville pouvaient en effet bénéficier de deux vignettes de stationnement résident par foyer, avec un tarif annuel différencié – plus cher – pour le deuxième véhicule. Soit 40 euros mensuel pour le premier véhicule (ou 20 euros pour tout véhicule disposant d’une vignette Crit’Air verte ou Crit’air 1) et 60 euros pour le second véhicule détenu par un même foyer. Près de 2.000 véhicules seraient directement concernés par cette mesure, selon la municipalité.

https://region-aura.latribune.fr/territoire/politique-publique/2022-12-15/a-lyon-la-sortie-du-tout-voiture-se-precise-avec-une-limitation-du-ticket-resident-a-un-vehicule-par-foyer-944768.html

J’ai calculé, à la louche, qu’une voiture garée dans la rue à Lyon pendant les heures payantes, de 9h à 19h, 5 jours par semaine, au prix de 4 euros les 3 heures, ça fait la douce somme de minimum 12 euros pas jour, soit 240 euros  par mois…

De quoi obliger les Français moyens qui bossent, qui ont besoin de leur voiture… à arrêter de travailler ou à aller s’installer en banlieue, sauf à faire des heures de transports en commun en toute insécurité.

 

Les ordures…. Pendant ce temps, eux se baladent en taxi aux frais de la princesse.

 

Et les salopards d’écolos-dingos de ricaner, de se gausser… Hidalgo en tête...

 


On ne s’en sortira pas sans révolution. Ils sont en train de nous interdire ou rendre impossibles (c’est la même chose) toutes nos libertés, pour nous faire opérer un retour en arrière de près de 200 ans.

 

 1,117 total views,  3 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. L’âne dingo a encore frappé. Imaginez si tous les travailleurs devaient prendre le taxi pour aller travailler le matin, puis retour le soir.
    Pour elle, c’est tellement simple, la triple idiote.

  2. ils ont raison !! il nous disent mettez les masque on met les masques vaccinez vous on le fait ne cueillez pas une petite fleur; faites pas si faites pas ça !!!ne respirez plus, bouchez le cul des vaches et tout un tas d’idiotie nous obéissons……………… ça les énerve, ils veulent une révolution ALORS ?

  3. D’accord nous avons des écolo-dingos hors concours! mais qui les a élus? pas les martiens mais des cons d’électeurs français et tant pis pour les abstentionnistes. Que voulez-vous s’abstenir c’est favoriser le gagnant, après faut pas se plaindre. Et merde à ceux qui disent que ça ne sert à rien, si le bon sens était majoritaire on n’en serait pas là.

  4. faites un parallèle : en Tunisie les législatives en cours en sont en dessous de 10% de participation. Ce qui en sortira sera forcément une catastrophe.
    En France, c’est la participation qui provoque l’élection de tarés comme ceux qui gouvernent à Lyon, Grenoble ou Paris. Et pire, la France.
    A la fin il faut savoir, soit on vote pour contrer ce système pourri soit on prend les armes.
    Mais il faut choisir.

  5. La chasse aux voitures est une obsession pour les Ecolos Nazis des grandes Villes et les Lyonnais avec le cinglé de Doucet qui voit de l’Extrême Droite partout et étend son idéologie apocalyptique environnemental avec l’interdiction de la deuxième voiture pour chaque famille Lyonnaise ce qui est une bêtise de plus dans l’idéologie Bobo Ecolo Sectaire rejoignant la Folle Dingo Anne Hidalgogol quimène la vie dure aux automobilistes Parisiens avec les Dark Vador Verts Parisien . L’Ecolonazisme est un virus mortel !

  6. Je savais pas que Lyon, c’était en Chine, j’ai toujours cru que c’était en France ?!

  7. Non mais attendez 2 secondes ……… C’est bien le peuple qui a élu Hidalgo deux fois à la mairie, non ? Donc elle est complètement légitime dans ce qu’elle fait, n’est ce pas ? Si les français sont masos à ce point pourquoi aller contre leur désire de suicide collectif ?

  8. Ces connards d’escrolos devraient d’abord donner le bon exemple en évitant, comme un certain Hulot, de collectionner les bateaux, 4×4 et j’en passe, et en n’usant pas de véhicule électrique dont la production est bien plus polluante. Quant aux Lyonnais, ben fallait bien voter.

  9. Nous sommes en droit de nous demander, jusqu’où iront-ils dans la démagogie, ces salopards?

    • On ne peut pas se demander jusqu’où ils iront, car on ne peut pas le savoir dans la mesure où ils n’ont aucune limite.
      Seule la peur de devoir subir des conséquences de ce qu’ils font les modèrent. Ils vont donc au maximum de ce qui ne leur fait pas prendre de risque.
      Ce qui signifie que plus les risques pour eux s’éloigneront, plus ils iront loin dans leur saloperie.
      Tout ça avec la bénédiction du peuple français qui les a mis au pouvoir.

  10. CACHOU 1 SUR 2
    Dans ton autre article paru aujourd’hui sous ta plume, « Des Marocains même pas bons à récurer nos chiottes : « Nous on est là pour la carte vitale », « la France on t’encule », je t’ai laissé un post qui te cites : « Notre seul et vrai problème est que les Français, depuis des décennies, votent pour les européistes, les immigrationnistes… parce qu’ils sont mondialistes. Et que l’intérêt des mondialistes est de faire venir chez nous la lie de la terre pour nous déstabiliser, nous remplacer. ».
    Ta réflexion est également valable ici en changeant tout simplement le mot de « mondialistes – immigrationnistes » par celui de « écolos – immigrationnistes ».

  11. CACHOU 2 SUR 2
    Quand l’on sait que dans les dernières municipales la TOTALITE, des grosses villes de France, et une très grosse partie des villes moyennes, ont élu un maire écolo.
    Le français cherche par tous les moyens, coûte que coûte et avec une ténacité remarquable depuis 50 ans, son suicide absolu. Que ce passe t-il dans la tête de ces gens-là pour vouloir disparaître à tous les niveaux ? La France, une secte à grande échelle ?
    Peut-être que notre ami Edmont le Tigre le sait-il ?
    Tu n’es évidemment pas sans savoir que je passe ma vie depuis des dizaines d’années à responsabiliser en totalité le peuple français qui met en place tous ces nazis.

    • En réalité, ce sont des nazis. Pourquoi sourient-ils de voir tout ce massacre dont ils sont responsables? Je tiens la réponse d’un rescapé des camps de la mort qui, interrogé sur le sourire ou le rire des SS exterminateurs qui voyaient agoniser les déportés ,répondit : ils sourient parce que ça les fait jouir de tuer! C’est ma seule explication. Nous vivons dans un camp d’extermination à ciel ouvert avec les racailles comme kapos!

      • « ls sourient parce que ça les fait jouir de tuer! C’est ma seule explication. »
        Pas tout à fait : ils pensaient que des gens qui se laissent aller en se transformant en mouton et se faisant tuer sans rien dire ne méritent pas de vivre.
        Pour cette raison, il y avait relativement peu de SS sur le quai de débarquement où s’opérait la sélection comparativement au nombre d’hommes en âge de se battre et qui aurait pu renverser la situation.

        • Les juifs étaient et sont des gens pacifiques, et non des moutons. Ils étaient trop dispersés pour se revolter (diaspora). Ils ne méritaient pas cela, sinon on aboutit au concept nazi. Il y avait des SS et des chiens, et ces salauds s’en prenaient aux femmes, aux enfants, aux vieillards. Les juifs ont résisté comme ils ont pu, voir la révolte du ghetto de Varsovie. Bien que je blâme la passivité de nos moutons à nous, je ne souhaite pas non plus leur mort. J’espère qu’ils se ressaisiront un jour, pas trop tard j’espère.

          • Argo y a quand même des jeunes juifs(ves) qui sont partis se battre dans la résistance Et bien des familles ont su fuir le régime nazi avant qu il soit trop tard

          • En ce qui concerne la Hongrie, 500000 ont été tué du fait de la trahison de leurs chefs qui se sont acoquinés avec les nazis. Une des raisons évoquées fût que le territoire d’ Israël (2 départements français) était bien trop petit pour accueillir tous les juifs d’Europe.
            Sur le sujet lire : « Je me suis évadé d’Auchwitz » de Rudolf Vrba. Les chefs juifs hongrois savaient le sort réservé à leurs compatriotes.

          • je fais partie des gens qui veulent vivre pas survivre !je mourrais en combattant! pour l’instant je ne manque de rien j’ai une retraite minimum, je suis vieux, pas de grosses envies je vis dans un petit village, pas de racailles pour l’instant une petite vie tranquille …………………. ce n’est pas à moi de bouger le premier ! mais si révolution il y a, je serai en premières lignes pour protéger les femmes et les enfants et ceux qui le mériteront

      • Même si c’est un peu exagéré, c’est quand même très vrai. Ces salauds iraient beaucoup plus loin s’ils en avaient la possibilité.
        C’est terrible, terrible, terrible…

    • Les français sont des veaux, et beaucoup ont perdu leur couilles. Ils ont peur de deux mots car il suffit de les traiter d’un de ces mots pour qu’ils perdent leur moyen et de ne plus aller voter ou voter le « camp du bien », celui qu’il faut pour être comme tout le monde, (d’après eux). Ces deux mots sont raciste et nazi. De plus ils sont persuadé que la gauche est le camp des ouvriers, comme autrefois. Mais ils ne veulent pas approfondir en se renseignant, regarder la politique de notre pays et quand enfin on arrive à leur faire comprendre quelque chose ils répondent « et ton Zemmour il va changer quoi, il est comme les autres ». Croyez moi, c’est pratiquement impossible de changer un trouillards, surtout si en plus il est con. C’est pour ça que les pourritures sont toujours élus et que des milliers de personnes soutiennent l’équipe d’afrique qui joue en France, sans se poser la moindre question. Tous des veaux.

      • Extraordinaire texte, ami Christian Jour, c’est exactement ce que je pense mot pour mot.

        • La peur de perdre leur petit confort, leurs petites habitudes, leur train-train rassurant. Pour ne pas perdre tout cela, ils votent pour les mêmes depuis des lustres en pensant que rien ne changera. Ils veulent préserver leur tranquillité, leur petit quant-à-soi, eh bien ils vont perdre l’un et l’autre, le déshonneur en sus.

          • Absolument bien vu aussi.
            Comment ce peuple (majorité bien sûr) a t-il pu devenir autant imbécile, trouillard, égoïste et si aveugle ? Je ne le comprendrai jamais !

1 Rétrolien / Ping

  1. Les écolo-staliniens de Lyon veulent interdire une 2ème voiture par famille – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.