Grâce à Elon Musk, Pamela Geller censurée par twitter vient de retrouver ses 250 000 abonnés

Je suis certain que bien des lecteurs de RR savent qui est Pamela Geller ; pour moi, elle représente pour l’Amérique ce que Christine Tasin représente pour la France, deux guerrières qui se battent sans faiblir pour leur pays. Pour mon amie Christine, cela se traduit par des comparutions sans fin devant des tribunaux ; pour Pamela, ce sont des menaces répétées contre sa vie. Dans une récente interview, sujet de cet article, elle aborde  l’importance de la liberté d’expression.

Jack    

 

« La liberté d’expression est le fondement d’une société libre ; sans elle  un tyran peut faire des ravages sans opposition tandis que ses adversaires sont réduits au silence ».

15 décembre 2022 par Pamela Geller

https://gellerreport.com/2022/12/freedom-of-speech-is-the-foundation-of-a-free-society-and-without-it-a-tyrant-can-wreak-havoc-unopposed-while-his-opponents-are-silenced.html/

 

« Gateway Pundit » est, pour Wikipedia, « une chaîne d’extrême droite ne publiant que des fausses nouvelles » ! Bref… Un journaliste de la chaîne radio Gateway Pundit, Joe Hoft, a interviewé Pamela Geller sur cette liberté d’expression bien mal en point de nos jours. La première réaction de Pamela n’a été rien d’autre que la citation faisant l’objet du titre de cet article (« La liberté d’expression est le fondement d’une société libre ; sans elle  un tyran peut faire des ravages sans opposition tandis que ses adversaires sont réduits au silence »).

 

Pamela Geller était avec Joe Hoft ce 15 décembre pour discuter du statu quo américain aujourd’hui. Pamela et Jim Hoft se connaissent depuis longtemps. Elle a rappelé aux auditeurs qu’elle se trouvait aux côtés de Jim aux Nations Unies au cours des années 2000 et qu’elle n’avait jamais imaginé ce que nous voyons aujourd’hui. Elle sait ce que c’était d’être une jeune fille à New York qui profitait alors de la liberté.

Pamela a rappelé ce qu’elle partageait il y a un an : « la fondation de notre pays est le 1er amendement, mais sans élections libres et équitables, tout n’est que charabia ».

Elle a continué sur ce thème au cours de cette interview. Voici quelques-unes de ses déclarations :

« Le peuple n’a pas son mot à dire et c’est le contraire qui prévaut, l’opposé polaire de ce sur quoi ce pays a été fondé. Voyez-vous ; ils agissent en toute impunité. Ils n’en souffrent aucune conséquence. C’est du pouvoir absolu sans responsabilité ».

«… Nous vivons dans un monde qui marche sur la tête. C’est vraiment un monde moralement inversé où le bien est le mal et le mal est le bien…».

«… Et bien sûr, le principe de la liberté d’expression, comme l’a dit Ayn Rand, ne se soucie pas du contenu du discours d’un homme. Il ne protège pas seulement les bonnes idées ». Pamela Geller a parlé d’Ayn Rand, l’auteur de « Atlas Shrugged », la qualifiant sans doute de théoricienne et philosophe politique la plus importante d’Amérique du siècle dernier.

Elle a poursuivi en disant que le plus grand ennemi des femmes est le féminisme et que les personnes transgenres se moquent des femmes. « Nous vivons à une époque terrible d’oppression et de censure ». L’Amérique s’engage maintenant vers le double langage.

C’est vraiment très effrayant. La liberté d’expression est le fondement d’une société libre et sans elle, un tyran peut faire des ravages sans opposition tandis que ses adversaires sont réduits au silence. Regardez bien : il s’agit de nous… L’opinion politique a été maintenant désignée comme un discours de haine.

Traduction pour Résistance républicaine par Jack

Pamela Geller.

 

Permettez-moi de conclure sur une citation de George Washington, le premier président d’une nouvelle nation : « Si la liberté d’expression nous est enlevée, alors, muets et silencieux, nous pourrions être conduits comme des moutons à l’abattoir ».

Jack

 

 

 

 

 

 

 980 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Merci @Jack de nous donner des nouvelles de Pamela, cette courageuse qui s’est battue contre la construction d’une mosquée au World Trade Center.
    Actuellement, les juges magouillent pour essayer d’empêcher TRUMP de se représenter.
    L’Amérique n’et plus cette Terre de Liberté qui a fait sa réputation.
    Elle est la proie des juges rouges, comme chez nous, en pire peut-être.

  2. wikipedia aussi ! quelle engeance gauchiste : si seulement E. MUSK pouvait s’attaquer à ce monceau d’informations orientées et discriminantes pour les droites patriotes et résistantes !

  3. La liberté d’expression est importante oui mais plus encore la souveraineté du peuple qui est bafouée, par je ne sais quels mécanismes elle est détournée, faussée, censurée, dénaturée, minimisée, corrompue, une chose pourtant m’apparaît juste, la haute finance mondiale y est pour quelque chose, un minimum de personnes agissent dans l’ombre, elles s’approprient le pouvoir du peuple pour une raison toute simple, le pouvoir pour lui-même, le pouvoir sans partage.

  4. C’est une grande victoire pour la liberté d’expression ! Pamela Geller va de nouveau s’exprimer librement sur Twitter .

  5. Le féminisme est le plus grand ennemi des femmes ? Ça n’a pas toujours été vrai. Entre féminisme et transgenderism, s’il y a un rapport, il est lointain.

    • Je suis bien d’accord avec vous ! mais peut être P Geller parle t elle du féminisme actuel qui est un repoussoir ! il faut pouvoir parler de la différence des salaires entre un homme et une femme, à poste égal, par exemple, avec des éléments probants, mais pas de chercher à détruire la place des hommes !

  6. Si la liberté d’expression doit dépendre d’un seul homme (Musk dans ce cas) on n’a rien réglé au sujet des libertés, on sait que le gouvernement a infiltré une grande partie des entreprises de communication (Apple a bloqué airdrop lors des manifestations en Chine) et aussi longtemps que le gouvernement infiltrera les grandes entreprises pour y faire sa loi les libertés seront baillonnées.

  7. Je ne connaissais pas, Pamela GELLER; jusqu’à ce matin ,on pourrait comprendre que la liberté d’expression, rien que cette phrase me faisait rire, tellement décriés par les grands médias ,vont se retourner contre eux ,je ne sais pas si le comment qu’ils disaient déjà ? le ministère de la désinformation ? La citation de Georges Washington est intemporel .on l’observera, et ce qu’il se passe en Chine actuellement….En France ? je l’espère ,pensée à JFK qui citait à vouloir étouffer les révolutions pacifiques on rend inévitable les révolutions violentes

    • Il y a une vidéo, parmi plusieurs sans doute, qui date de 6-8 ans où elle remet à sa place, en plein congrès, une femme musulmane qui revendiquait, et à qui elle répondait : si vous êtes une citoyenne américaine, il n’y a que cela qui devrait vous faire vous exprimer et non pas vouloir en tant que musulmane, obtenir des droits selon cette appartenance ! c’était savoureux et c’est cette vidéo qui me l’a fait connaitre et apprécier

  8. Exact. Les Français se laissent dépouiller de tout et se conduisent comme des moutons, et l’abattoir est dans nos rues, tous les jours.

    • @Argo Cinquante ans auront suffi pour renverser l’échelle de valeurs de la société française, pour fabriquer des hommes nouveaux, livrés sans recul aux idées de la doxa dominante ? Il n’en fallut pas plus à Rome pour passer de la République à l’Empire, pour transformer des Romains patriotes et belliqueux en citoyens soumis, voire rampants, préoccupés de leur bien-être et accros aux jeux du cirque, oublieux du monde d’avant.

Les commentaires sont fermés.