Nucléaire : pour tout comprendre de l’action démente de Macron et l’UE

L’ancien directeur de production d’EDF accuse : Macron et l’UE nous entraînent vers une catastrophe nationale orchestrée dans une inconscience stupéfiante.

Je vous recommande le documentaire ci-dessous, excellent « le nucléaire, une énergie d’avenir » qui, de façon très vivante, explique le nucléaire, depuis l’Antiquité grecque avec Démocrite qui pressent l’existence d’atomes… il faudra 25 siècles pour les découvre vraiment et qu’on apprenne à les utiliser.

 1,626 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Cette destruction du nucléaire français et de l’indépendance française sont le but depuis le début. Arrêtez donc de les prendre pour des cons. Il sont mieux informés que vous; Ils savent très bien ce qu’ils font. Suzerain américain gagnant. Vassal allemand gagnant. Imbécile français perdant.

  2. Malgré les catastrophes de Tchernobyl en 1986 et de Fukushima en 2011 on n’aurait pas dû renoncer à notre souveraineté énergétique avec le nucléaire car c’est notre indépendance mais les Ecolo Nazis comme Gollum Jadot , Sardine Rousseau , Cohn Bendit , Voynet la vermine qui a fait arrêter le projet Superphénix et exclure le nucléaire des énergies propres , Canfin ainsi que les Gauchistes Macronistes avec Macronor et Borne To be Alive qui a fait fermer Fessenheim sous la pression des Ecolos Dingos qui ont soutenus les Prussiens à travers le chantage à l’énergie renouvable avec les éoliennes et les panneaux solaires mais forcé de constater que c’est un échec qui a conduit les Firtz à rouvrir les centrales à charbon et on risque de faire la même chose avec celle de Saint Avold en Moselle .

  3. Pactiser avec une Allemagne qui a fait deux guerres à la France et risque de l’entraîner dans une troisième! Cette construction européenne est une aberration voulue par les USA et toujours pilotée par elle. Même en matière de vaccin les européens sont incapables de s’organiser, alors pour le nucléaire laissez moi rigoler. L’Allemagne ne supportera jamais que la France la domine. Toujours leur « Deutchland uber Alles  »

  4. Le Grecs, hors mécanique, n’étaient pas des physiciens mais des philosophes, ils n’ont rien démontré.
    D’ailleurs, ce qui s’est imposé de la conception de la matière pendant bien plus de 20 siècles, ce fut la supposition d’Empédocle avec 4 éléments ==> air, terre, air, eau différentiés par 4 caractéristiques : léger, lourd, sec et mouillé.
    Malgré la réactualisation de la matière constituée d’atomes au 17 siècle, il faudra attendre presque le début du 19ème siècle que ce soit plus ou moins pris en considération, mais pour avoir la notion d’atome constituant la matière la fin du 19ème voir le tout début du 20àme, ceci d’abord en chimie.
    La notion d’atome n’introduit pas a priori l’énergie nucléaire, il faudra découvrir les isotopes et la radioactivité d’un certain nombre.

    • Au sujet de la physique des Grecs de l’antiquité, il faudrait demander à Christine de nous faire part de son savoir à ce sujet. Il me semble que la poussée d’Archimède appartient à la physique. Le fait d’avoir observé la disparition à la vue des bateaux à l’horizon où la coque n’est plus visible tandis que le haut du mât est toujours là avait conduit à conclure que la Terre est ronde et non pas plane. Bien d’autres cas ne viennent pas à mon esprit vieillissant … je suppose qu’il y en a beaucoup d’autres. L’aveuglement d’un cyclope avec un pieu a été aussi l’occasion de décrire une certaine technique … (mais laquelle ?). Il doit aussi y avoir une histoire d’atomes avec Démocrite je crois …

    • dixit  » Un peu surprenant cette expression de kW jour ! »
      Vous trouviez bizarre que je n’ajoute pas le h derrière kW
      même si pour moi il est implicite . Le bons sens voudrait que lorsque l’on parle de de production jour , mois ou annuel le h ne soit pas ajouté . Sur Wikipédia la centrale de Gravelines a produit Pour l’année 2006 38,4 TWh d’électricité soit 38.4 milliards de kWh .Cela prête à confusion puisque kwh exprime une capacité horaire ou puissance horaire . Les 6 réacteurs ( pour 1
      réacteur 910 MWh )ont une capacité de production horaire de 5460 MHh là le h a sa place hors pour la production totale annelle non .

    • D’autant plus que si vous ne connaissez pas le nombre de réacteurs ni leur puissances respective , encore moins leur temps de fonctionnement . Je joue les candide et vous demande la production annuelle pour votre centrale et vous allez me répondre 38.4 TWh ( h pour heure ). Et moi riche nabab qui va racheter votre centrale , sort ma calculette et multiplie 38.4 TWh * 24 heure * 365 jours . Et vous tout gêné allez me dire non c’est 38.4 TW pour l’année . Et moi de vois dire pourquoi alors mettez vous ce h ( heure ) derrière votre production annuelle .

      • Si votre outil de production fonctionne 24/24 , 7 jours sur 7, 365 jours par ans là il n’y aurait pas de soucis nous n’aurions
        qu’à diviser la production annuelle par 8760 heure pour connaitre la capacité de production heure . Hors les pannes , les heures de maintenance font que ca ne fonctionne pas comme ca la production reste aléatoire .

    • Un type superficiel et inconsistant.
      Que peut-on en attendre, il démolit tout ce qu’il touche et l’avenir de la France, il s’en bat l’œil.
      Monsieur s’amuse avec Madame, Monsieur dilapide l’argent des GJ, Monsieur se préoccupe des cafés noirs, et des chocolats.
      Que dire de plus.

  5. 25 siècles pour apprendre à utiliser l’atome, Pfffff en quelques décennies nos vrais salopards mais faut présidents ont démantelé la filière nucléaire, et avec le dernier ça a été encore plus vite. Ils ont tous trahi, salit et cracher sur leur fonction, mais la palme de la saloperie, du mensonge, de la manipulation et de la traitrise revient au perfide clown psychopathe qui a juré la perte des français et la destruction de son pays. J’ai hâte qu’on juge se salopards, enfin si on le juge un jours.

Les commentaires sont fermés.