Hunter Biden : Elon Musk menacé de mort ne se déballonne pas… et c’est pas fini !

Non seulement Elon Musk ne se couche pas, mais il publie à tour de bras tout ce qu’il retrouve dans les archives tweeter, tu m’étonnes qu’ils ont tout fait pour qu’il ne puisse pas acheter le réseau social. Tu m’étonnes aussi qu’il dise qu’il se sent en danger, et qu’ils risquent de l’assassiner… Ils ont tué Kennedy pour moins que ça en effet, et on sait que l’Etat profond est prêt à tout pour ne pas perdre le pouvoir.

Alors il prend les devants pour signaler qu’il n’a aucune pensée suicidaire et que s’il est retrouvé mort ce sera qu’il aura été assassiné…

Il faut dire que David s’attaque à Goliath, publiant des documents tweeter prouvant que tweeter a collaboré avec les agences gouvernementales américains pour supprimer les messages de l’ordinateur de Hunter Biden au moment des présidentielles américaines.

Mais Goliath a vaincu David… Croisons les doigts

https://www.blick.ch/fr/news/monde/twitter-files-se-sentant-menace-elon-musk-declare-navoir-aucune-pensee-suicidaire-id18115744.html

 

Le nouveau propriétaire de Twitter , Elon Musk , et le journaliste indépendant Matt Taibbi ont dévoilé vendredi ce qui a poussé d’anciens dirigeants de Twitter à supprimer l’histoire de l’ordinateur portable Hunter Biden du New York Post dans les semaines précédant l’élection présidentielle de 2020.

Surnommé « The Twitter Files », Taibbi a publié son reportage dans un fil de discussion sur son compte Twitter, qui, selon lui, était basé sur « des milliers de documents internes obtenus par des sources » de la plate-forme de médias sociaux.

La série de messages sur Twitter contenait des communications entre les employés de Twitter alors qu’ils cherchaient à excuser leur décision de censurer le rapport Hunter Biden.

Musk, qui a défendu la transparence dans l’entreprise qu’il a reprise en octobre, a republié le fil de Taibbi et s’est demandé si certaines des révélations indiquaient des violations potentielles du premier amendement.

 

Les outils de censure de Twitter

Taibbi a déclaré que « The Twitter Files » raconte une « histoire incroyable » sur la façon dont l’une des plateformes de médias sociaux les plus importantes et les plus influentes au monde a utilisé ses puissants outils pour supprimer des tweets à la demande d' »acteurs connectés ».

Les outils utilisés par les employés de Twitter pour « contrôler la parole » ont été conçus à l’origine pour lutter contre les spams et les fraudeurs financiers, a déclaré Taibbi. Mais au fil du temps, le personnel a commencé à « trouver de plus en plus d’utilisations pour ces outils ».

Bientôt, et à un rythme croissant, « des étrangers ont commencé à demander à l’entreprise de manipuler la parole », a-t-il écrit .

Le système de censure de Twitter était bien établi en 2020, une année électorale, et alors que les deux côtés de la politique américaine y avaient accès, le parti pris politique de la majorité des employés de la plateforme signifiait que les démocrates avaient plus de moyens de « se plaindre » des tweets, selon Taibbi.

« Par exemple, en 2020, les demandes de la Maison Blanche Trump et de la campagne Biden ont été reçues et honorées », a écrit Taibbi .

« Cependant », a-t-il ajouté . « Ce système n’était pas équilibré. C’était basé sur les contacts. Parce que Twitter était et est majoritairement composé de personnes d’une orientation politique, il y avait plus de canaux, plus de façons de se plaindre, ouverts à la gauche (enfin, aux démocrates) qu’à la droite.

Tout au long de son fil, Taibbi a partagé des captures d’écran d’e-mails et de communications entre et avec des dirigeants de Twitter qui ont donné un aperçu de la façon dont le système fonctionnait pour censurer l’article du New York Post sur Hunter Biden.

Un e-mail daté du 24 octobre 2020 semble montrer un dirigeant de Twitter partageant une liste de cinq tweets prétendument identifiés par des personnes de la campagne du candidat de l’époque, Joe Biden, un démocrate.

« En 2020, les demandes d’acteurs connectés pour supprimer des tweets étaient monnaie courante. Un dirigeant écrirait à un autre: « Plus à revoir de la part de l’équipe Biden. » La réponse reviendrait : « Géré ».

Twitter supprime le rapport de Hunter Biden

Afin de supprimer le rapport Hunter Biden, les dirigeants de Twitter l’ont marqué comme « dangereux », limitant sa propagation, l’empêchant même d’être directement partagé via la fonction de messagerie directe de la plateforme.

Taibbi a noté que ces restrictions extrêmes étaient réservées à des contenus tels que la pornographie juvénile.

Pour avoir partagé le rapport, l’attachée de presse de la Maison Blanche de l’époque, Kaleigh McEnany, a été exclue de son compte, ce qui a provoqué un e-mail sévère du membre du personnel de la campagne Trump, Mike Hahn, à Caroline Strom, qui était la responsable des politiques publiques de Twitter.

Hahn a demandé à savoir quand le compte de McEnany serait déverrouillé et pourquoi personne sur Twitter ne l’a informé que la société censurerait les articles de presse.

« Comme je l’ai dit, faites au moins semblant de vous en soucier pendant les 20 prochains jours« , a-t-il écrit.

Les communications internes de Twitter révèlent la confusion

Taibbi a rapporté que la décision de censurer le rapport est venue des plus hauts niveaux de Twitter mais à l’insu du PDG de l’époque, Jack Dorsey.

Vijaya Gadde, qui était à la tête des affaires juridiques, politiques et de confiance de l’entreprise, a joué un « rôle clé », selon Taibbi.

« ‘Ils l’ont juste indépendant’, c’est ainsi qu’un ancien employé a qualifié la décision », a écrit Taibbi.

Les messages entre les cadres des départements des communications et des politiques de Twitter, partagés par Taibbi dans des captures d’écran , montrent une certaine confusion, avec un responsable des communications écrivant : « J’ai du mal à comprendre la base politique pour marquer cela comme dangereux.

Taibbi a rapporté qu’un ancien employé avec qui il avait parlé avait déclaré qu’à ce stade, « tout le monde savait que c’était [juron] », mais que les dirigeants avaient décidé de « pécher par excès de… continuer à se tromper« .

Yoel Roth, qui est devenu responsable de la confiance et de la sécurité avant la fin de son emploi en novembre, a déclaré que la base politique pour censurer l’histoire de Hunter Biden était « des matériaux piratés ».

L’honnêteté de cette excuse a été remise en question par Brandon Borrman, l’ancien vice-président des communications mondiales.

« Pouvons-nous honnêtement affirmer que cela fait partie de la politique ? a-t- il demandé dans un message.

Dans un message , l’ancien avocat général adjoint de Twitter, Jim Baker, reconnaît qu’une partie du rapport semble provenir d’un ordinateur « abandonné », mais il a conseillé la prudence car ils ne savaient pas si une partie était le résultat de matériel piraté.

Le démocrate soulève des préoccupations concernant le premier amendement

La représentante Ro Khanna (D-Californie) a contacté Gadde le 14 octobre 2020 pour lui faire savoir que sa décision de censurer l’histoire et de verrouiller McEnany hors de son compte générait une « énorme réaction violente » à Washington, DC

Gadde est revenu à Khanna, citant la politique de l’entreprise en matière de matériel piraté, incitant Khanna à préciser explicitement que ses préoccupations étaient liées aux implications du premier amendement de la décision de Twitter.

« Mais cela semble une violation des principes du 1er amendement », a écritKhanna , notant que si le New York Times de gauche devait publier un exposé sur un crime de guerre grave, il soutiendrait leur droit de le faire.

« Mais dans le feu de l’action d’une campagne présidentielle, restreindre la diffusion d’articles de journaux (même si le NY Post est d’extrême droite) semble susciter plus de réactions que de bien », a ajouté Khanna.

Alors que Khanna s’est dite préoccupée par les implications du premier amendement de la suppression du rapport, Taibbi a rendu compte d’un sondage réalisé par NetChoice qui indiquait que d’autres démocrates soutenaient cette décision.

Après que Taibbi a publié son rapport, Khanna aurait déclaré dans un communiqué que la constitution américaine et le premier amendement « sont sacrés », et il a estimé que les actions de Twitter violaient cela, « j’ai donc soulevé ces préoccupations ».

Le premier volet des reportages de Taibbi a révélé le système de censure qui a permis aux dirigeants de Twitter, qui sont pour la plupart alignés sur les démocrates, de censurer une histoire controversée sur le fils du candidat démocrate à la présidentielle de 2020.

Taibbi, qui écrit habituellement pour ses abonnés sur Substack, a présenté son rapport sous la forme d’une série de « tweets en direct » sur Twitter, avec de nouveaux paragraphes publiés les uns après les autres sur une période de temps vendredi soir.

Il a noté qu’il y avait « beaucoup plus à venir » et a promis des réponses aux questions brûlantes que de nombreuses personnalités – généralement des conservateurs – ont soulevées sur des questions telles que « l’interdiction de l’ombre, le boosting, le nombre d’abonnés, le sort de divers comptes individuels, et plus encore ».

« Ces problèmes ne se limitent pas à la droite politique », a noté Taibbi.

Musk a déclaré qu’un deuxième « épisode » serait diffusé samedi.

Traduction google.

https://link.theepochtimes.com/mkt_app/elon-musk-unveils-twitters-censorship-of-hunter-biden-laptop-story-in-2020_4901498.html

 1,400 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Je ne suis pas un fan de Musk. C’est bien du type qui paie des recherches pour implanter des puces dont on parle? Celui qui veut que la Lune soit habitée, celui qui nous vend des poubelles sur roues qui fonctionnent au lithium avec des carrosseries en plastiques dont on cause? Celui qui licencie avec un mail et qui est obligé de réembaucher 2 jours après parce-qu’il a mal jugé ses besoins en salariés ? Celui qui se fout de votre vie autant que de la mienne ? Alors Biden junior, Biden momie Trump ou Musk, je m’en tape le coquillard de son réseau associal. Ce type est une enflure, il n’est juste pas du même côté que les autres enflures, point barre!

  2. Euh, non, sauf erreur, d’après la Genèse David a vaincu Goliath à l’aide d’une fronde, d’une pierre en plein front.

    • @ Néhou
      @ Néhou
      Non Goliath n’a pas vaincu David. C’est le contraire :
      Combat de David contre Goliath
      David se présenta contre Goliath, le meilleur guerrier du camp adverse. David était muni d’un sac de six cailloux et son adversaire était lourdement armé. Le combat commença et David lança trois pierres à la tête de Goliath et une au ventre. Goliath tomba mort. » La Bible (Samuel 17, 1-58).

  3. suit 3

    tu me diras que ça ne vaut guere mieux que nos Principautés genre Monaco ou un clan familial de pas grand chose ou on copule dans tout le palais et ou on fait des princes et princesses
    comme la Casiragh i engrossée par l insupportable juif marocain autopromu « commique, Garde les Balais,
    puni en se faisant barbotter son chiard par cette famille de Money-Casque

  4. suite

    autre sujet de grotesquerie, tous ces Rois, Reines,Princes,leurs femelles etc etc

    le Roi du Maroc a fêté avec son peuple, en bain de rue et de foule la victoire de ses pousse-baballe contre l Espagne

    quand on sait que 8 des pousse-baballe « marocains » sont nésen Espagne, tu as une idée dela loyauté de ces traitres islamiques

    et tous ces « rois » autoproclamés des Monarchiés du golfe….des bédouins pouilleux qui de abou dhabi, qatar,bahrein se faisaient , juste avant la decouverte chez eux par l occident , bien sur, du Bitroule, des guégueres pour trois brebis volées, une chèvre violée,

    ils se sont fait rois……et quand tu es issu de cette canaille, tu a deviné le roi et le Prince…..sans rire………

    CHEZ LES NOIRS D AFRIQUE? Musulmans ou pas, je ne sais pas grand chose de leurs « royautés »

  5. « Mike Hahn, »

    je le connais ! il carbure au Pétrole !!!!

    et par les temps qui courent……………

  6. Pourvu que Musk tienne le coup, ne lâche rien et aille au bout. Plus des vérités seront étalées, plus il y aura des chances de voir plus de gens ouvriront les yeux.

  7. Biden est maintenu en vie artificiellement. Une vieille momie, à côté de laquelle Toutankhamon ressemble à un adolescent.

  8. =======
    HEUREUSEMENT QU4ILS SONT LÀ LES HONGROIS !

    ○ La Hongrie bloque le nouveau programme d’aide de l’UE à l’Ukraine || Elizaveta Shishkova | 06/12/2022
    L’UE n’a pas réussi à s’entendre sur un nouveau paquet d’aide à l’Ukraine de 18 milliards d’euros pour 2023
    ◙ VZGLYAD.ru : https://tinyurl.com/4p7k3x3x

    •  » La Hongrie bloque le nouveau programme d’aide de l’UE à l’Ukraine »

      au moins,contrairement au notre, on sait a présent que le président hongrois n ‘est pas Hongre; lui !

      • Aaah ! salut bien cher @Machinchose !

        Oui ! Ils en ont de la chance les Hongrois de l’avoir pour président …. et mine de rien, les z€uropéens et nous aussi ; grâce à Orban il nous reste une petite espérance ; où en serait-on sans lui ?!. Comme quoi, on pouvait résister à la maudite U€ ; et c’est bien la preuve que depuis plus de 40 ans nauséelites frencèses ont desservi notre pays, la France.

      • Un autre qui parle pour nous ; merci à lui !

        ○ Poutine: L’Occident utilise la doctrine des droits de l’homme pour détruire la souveraineté des États || Kristina Tsytsura | 07/12/2922
        ► Les organisations internationales font preuve d’un parti pris cynique envers la Russie, elles n’ont pas rempli leurs tâches, Moscou a donc été contrainte de refuser de coopérer avec elles, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.
        …/…
        ◙ VZGLYAD.ru : https://tinyurl.com/ymwurvmf

  9. espérons qu’il va nous débarrasser de ces censeurs vertueux, pourritures corrompues, qui pendant des années ont supprimé les comptes twitter des patriotes et de ceux qui pensaient mal -s’il pouvait aussi faire un sort aux cliques sorosiennes, à leur patron et ses ong mafieuses qui font envahir l’europe, quel bonheur : pas étonnant que l’UE corrompue et lèche-babouches n’apprécie pas sa venue

  10. On comprend mieux le souhait de L’UE de le bannir….Entre ses révélations ,les dossiers déclassifiés par DT et les visites impromptues dans sa résidence pour mettre la main sur les dossiers par les fédéraux, de plus en plus de scandales émergent de toutes parts ,je ne vois pas comment le clan démocrate et son représentant de l’administration à la maison Blanche pourront s’en sortir politiquement

  11. « Mais Goliath a vaincu David »
    Bein non, c’est l’inverse…
    C’est le petit David qui a tué le géant Goliath, avec sa fronde, d’une pierre en plein front.

  12. Elon Musk devient l’homme à abattre pour les Islamo Gauchistes d’extrême gauche de démocrates car il dévoile tous les tweets compromettant d’Hunter Biden le fils de Sleepy Joe Salopard Biden au sujet de l’affaire Ukrainienne qui a été censuré par les anciens propriétaires de Tweeter et que même certains journaux Amerloques d’extrême gauche n’ont pas fait leur boulot dans cette histoire Musk le fait et il ne va pas se faire démonter et c’est mal le connaître.Chez les Biden c’est la panique !

  13. Goliath a vaincu David??? C’est le contraire chère Christine !
    Espérons qu’Elon Musk soit très bien protégé, cet homme à des couilles!
    Biden doit bouillir de rage.

Les commentaires sont fermés.