2019 : le conseiller de Zelensky racontait la guerre à venir, indispensable pour rejoindre l’Otan

 

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-aveux-peine-croyables-du-conseiller-de-zelenski-sur-la-guerre-avec-la-russie

https://www.challenges.fr/monde/ukraine-la-russie-publie-sa-correspondance-diplomatique-avec-la-france-et-l-allemagne_789319

 1,363 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Magistrale démonstration@Christine.
    Ce conseiller de Zelensky expose la tactique choisie par l’Ukraine pour entrer dans l’OTAN.
    Ce type n’a aucun état d’âme à envoyer des milliers de ses compatriotes à la mort. Tout cela pour quoi ? Il a peur de passer sous domination russe, du moins c’est ce qu’il raconte.
    Et on nous demande d’avoir de la compassion pour ces pauvres Ukrainiens, nous qui n’avons aucun contact, ni aucun moyen de stopper cette boucherie.
    Cette guerre a été décidé FROIDEMENT par eux, par les Ukrainiens, (Zelensky a empêché les hommes de quitter le pays) et nous, Français , on devrait s’émouvoir et on devrait en assumer les conséquences désastreuses, pour les beaux yeux de Macronard ?
    Et ces mairies qui se ridiculisent en accrochant un drapeau ukrainien , pfff !

    • Karl der Hammer@ Allez raconter vos bêtises ukrainolâtres ailleurs,c ‘est bien l ‘ Ukraine qui a déclenché cette guerre.Vous faites que reprendre la propagrande antitrusse journalistique pro ukrainolâtres sans vous donnez la peine de faire vos propres recherches.Quand le sage montre la lune vous regardez le doigt.La propagande jouirnalistique ukrainolâtre vous a bien retourné le cerveau.Allezbsur LCI ou DREUZ raconter vos âneries .Ce sont bien les Ukrainiens qui ont massacrés des milliers de russophones depuis 2014 et n’ont eu aucun respect pour le rapport de Misnk.SVP’allez faire votre propagrande Zelinskylâtre ailleurs.Si vous aimez pas la vérité, ça vous regarde.Si vous préférez la propagrande mensongère journalistique Zelenkylâtre ,il existe de nombreux sites.Quand le sage montre la lune vous regardez le doigt,la vidéo est assez claire .Et je crois que Christine vous a bien expliqué face à vos mensonge et votre aveuglément.

      • Il faut pouvoir accepter des points de vue différents des votres sans aller dans l’invective comme vous le faîtes.
        Non, je ne suis ni Ukrainolâtre, ni Zelinskylâtre comme vous le prétendez. Je suis un libre-penseur et je ne me laisse endoctriner ni par les uns, ni par les autres. Je sais simplement reconnaître la barbarie là où elle se présente et oui, j’invite les partisans de l' »opération militaire spéciale » à aller partager le quotidien des Ukrainiens sous les bombes; ils changeront vite d’avis!
        Pour ce qui est du « Donbass », si des crimes ont été commis, les coupables doivent être punis, quels qu’ils soient, Russes comme Ukrainiens.
        J’ai peine à croire que l’on refuse de voir la vraie nature du régime de Poutine; je ne veux pas faire de parallèles historiques, mais quand même!
        Il faut se méfier de l’unanimisme et des comportements sectaires et ne pas diaboliser ceux qui ne partagent pas votre opinion, et ne voient pas en Poutine un sauveur. Ce qui se passe en Ukraine est trop grave pour ne pas garder notre liberté de penser, et comme on dit en latin: audiatur et altera pars.
        Bonne journée

  2. Le martyre des Ukrainiens est bien réel, et quiconque en douterait n’a qu’à se rendre sur place.
    L’Histoire officielle est toujours écrite par le vainqueur et cela vaut pour les causes d’une guerre…
    Reprocher à l’Ukraine d’être à l’origine de la guerre en ayant « provoqué » Poutine en rendant ainsi la guerre « inévitable », pose la question fondamentale: l’Ukraine est-elle un pays indépendant, libre de ses alliances (le fameux droit des peuples à disposer d’eux-mêmes), ou doit-elle se résigner à un asservissement permanent au Grand Frère Moscovite?
    Cela étant, il n’en demeure pas moins que si l’OTAN avait été dissoute à la chute de l’URSS comme cela allait de soi, on n’en serait pas là aujourd’hui…

    • Je crois que vous n’avez strictement rien compris à la chronique de Christine.

    • « l’Ukraine est-elle un pays indépendant, libre de ses alliances »
      Absolument pas, si ton voisin pointe un canon de 155mm sur ta maison tu vas dire quoi? OK il est chez lui il fait ce qu’il veut. Relis la crise des missiles de Cuba, l’Ukraine dans l’Otan c’est des missiles atomique à 5mn de Moscou. La Russie a eu raison d’intervenir pour éviter la menace de l’Otan.

      • « la crise des missiles de Cuba »
        Contrairement à Poutine qui a envahi et bombarde les civils en Ukraine, Kennedy a renoncé à envahir Cuba (après une tentative avortée à la Baie des Cochons). Il a eu recours à un « ultimatum » et des accords plus ou moins secrêts avec Khrouchtchev, promettant de ne plus envahir Cuba et de retirer les missiles à tête nucléaire de Turquie.
        On a dit que Kennedy était sorti vainqueur de la confrontation; cela me paraît contestable. Malgré mon jeune âge à l’époque, j’avais 10 ans, j’ai eu peur qu’une guerre nucléaire n’éclate.

    • Désolée, Karl, depuis le début nous soutenons la Russie et Poutine qui a été acculé à la guerre, volontairement, par Zelensky et Biden. Ce sont bien les populations russophones du Donbass qui pendant des années ont été bombardées par Zelensky, y compris des écoles. C’est bien l’Etat profond américain qui considère toujours la Russie comme l’ennemie et veut l’isoler… Et ne parlons pas des accords de Minsk

    • Qui a dit que les Ukrainiens ne souffraient pas ?
      Ce sont eux qui payent le prix de ce choix politique, ils sont bien obligés de se battre.
      Comme nous allons souffrir des décisions stupides prises par le Minus au pouvoir.

  3. Lundi commence une nouvelle étape de la guerre, l’embargo de l’UE sur le pétrole russe acheminé par voie maritime.
    Seul le pétrole vendu par la Russie à un prix égal ou inférieur à 60 dollars pourra continuer à être livré.(le Crude est actuellement à 80$ et le Brent à 86$)

  4. C’est à peine croyable, mais quand donc Poutine va t-il mettre une branlée à tout ce petit monde ?

  5. Tout était prémédité. Il fallait abaisser la Russie qui était la puissance montante avec la Chine. Les USA commençait à perdre leur leadership mondial, aussi il fallait réagir. En plus, notre dégénéré national saute à pieds joints dans la soupe concoctée par l’oncle Sam. Pitoyable. J’ai ouï une monstrueuse ânerie, proférée par des militaires Ukrainiens :  » Nous allons voler de victoires en victoires pour que le peuple français puisse passer l’hiver dans le froid en toute sérénité. Pauvres cons! S’ils savaient où je me mets leurs victoires. Mon cri : « Du gaz, de l’électricité, de l’essence, de la bouffe, des médocs, et mort aux cons! « 

    • « Mort aux cons ! », « Vaste programme ! » avait répondu de Gaulle…

      • Programme qui aurait dû être mis en route depuis longtemps. Éradiquer la connerie, une croisade salutaire!

        • Attention tout de même : suivant un vieil adage antédiluvien, on est toujours le con de quelqu’un… 🙂

        • À vue de nez seuls les lecteurs du même avis que vous font des commentaires… Les autres sont-ils partis ou sont-ils censurés ?

  6. Félicitation. Voilà enfin un exposé sur cette MERDE qu’est l’Ukraine. Sur cette MERDE qu’est Macron, sur cette MERDE qu’est l’UE. Je n’aurais jamais cru déclarer cela un jour, mais il est urgent de faire FREXIT, Zemmour se trompe à refuser de le faire. Il croit que la France est toujours la France, qui peut balayer d’un revers de main les exigences de la Commission. Eh, bien, NON. La France n’est plus la France. Cela se saurait car, son peuple serait déjà en guerre ouverte contre un pouvoir de valets de la CIA. La France n’est plus la France, car elle n’a plus de peuple. Elle n’a plus que des zombies, des consommateurs, que même la frustration de ne plus consommer, ne parviendra pas à se révolter, tant leurs cerveaux est lessivés par les mainstream, la paresse d’aller chercher l’information, bref, de garder son libre arbitre. J’en termine pour hurler À MORT LES CONS !

  7. Oleksiy Arestovych et Zelenski ont bien provoquer cette guerre contre la Russie car les UkroNazis veulent intégrer l’OTAN et ils manipulent l’opinion publique Occidentale en se faisant passer pour des victimes des prétendus méchants Russes dans une rhétorique accusatoire et Victimaire dont les Ukrainiens en profitent pour sucer notre pognon, nous appauvrir grâce à Macronor Terminator Merdator qui est un petit telegraphiste de Kiev avec le Gesticulateur Zelensky et de Washington de Sleepy Joe Salopard Biden qui lui a cassé la figure se dit en passant.

Les commentaires sont fermés.