Poète ! Tes papiers !

Vivre en chinetokie, ça devient un calvaire !

C’est pas encor’ l’enfer, mais ça en prend bien l’air !

Il faudra penser en sourdine,

pour franchir les fourches caudines

Pour battre le cœur le fera sous le couvert…

PACO. Le péril jaune devant et très noir derrière…

30/11/2022.

 

https://www.anguillesousroche.com/actualite/en-chine-la-police-arrete-des-citoyens-au-hasard-les-obligeant-a-supprimer-des-photos-de-protestation-et-des-applications-occidentales/

 

 670 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. C’est dans les périodes de crise que le vrai visage du Pouvoir se révèle.
    Ainsi chez nous, durant la crise covid, on a pu voir les deux orientations principales de la macronie : brimer les gens au maximum en les humiliant, et piquer le plus de pognon par des amendes illégales.
    Voilà ce qu’est en réalité cette belle République.
    Que sont devenues les « valeurs » tant vantées ?

  2. Le peuple Chinois se révoltent contre les restrictions sanitaires imposer par le régime communiste et le tout téléguidé par le Petit Bourreau des Peuples Xi Jinping lui mène une répression féroce contre les manifestants .

    • Si 10 % de la population chinoise se révoltait ça ferait déjà 130 à 140 millions de personnes il suffirait alors de rien pour que tout s’écroule de cette dictature.

  3. Il reste encore quelques bar/tabac/FDJ disponibles ici pour ceux qui veulent remplacer le riz par du boeuf bourguignon…

  4. Quand le Chinois riz jaune, le Parti riz plus. Proverbe chinois : la patience, c’est comme les roues des pousse-pousse, ça finit par s’user. Honorable Paco, votre inspiration est comme l’immensité du ciel, infinie. Que les mille félicités vous accompagnent.

Les commentaires sont fermés.