Armes interdites en 2022, comme avant 1789, comme avant la 2nde guerre mondiale…

Nous prennent pour des cons : « Il s’agit tant d’éviter les accidents domestiques et les conflits de voisinage que de participer à la lutte contre les violences intrafamiliales ». Ben voyons !

Pourtant, l’histoire nous montre qu’avant chaque guerre, chaque révolution, chaque grande crise… le pouvoir en place rafle les armes du peuple et les lui interdit.

 

 

  1. https://www.persee.fr/doc/ahess_0395-2649_1974_num_29_1_293452

 

 

 1,019 total views,  18 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


35 Commentaires

  1. Pendant la guerre d’Algérie, à partir de 1959-1960, les autorités françaises ont envoyé les Gendarmes récupérer les armes personnelles des Européens. Par exemple, mon grand-père maternel, agriculteur et chasseur invétéré de la Mitidja, s’est vu confisquer tous ses fusils de chasse et autres armes…Cet exemple n’est qu’un parmi des dizaines de milliers d’autres.

    Le but, tout comme aujourd’hui, était évident; désarmer le peuple pour tuer dans l’oeuf toute velléité de rebellion et de défense contre un état dictatorial.

    • Quelle ignoble pourriture ! ça me dégoute d’apprendre des trucs comme ça.
      Ces « précautions », visant à désarmer les moutons que nous sommes, sont particulièrement inquiétantes.
      Cela signifie que les pourritures en Haut Lieu savent ce qui va probablement se passer.

  2. Je me demande comment le merdeux Dard Malin va faire pour récupérer les armes en Corse. Ce sera sans doute aussi aisé que dans les banlieues islamisées…..

  3. Le frexit est un rêve mais il réglerait nombre de nos problèmes de liberté. Cette union européenne c’est le couteau mis par le pouvoir sous notre gorge sans arrêt, d’ailleurs les mondialistes ne se cachent pas de vouloir faire diminuer la population. Cf avortement et euthanasie …………..

  4. Si guerre civile il y a ce ne sont pas les interdictions d’armes qui y feront grand chose. Face à le fureur populaire le gouvernement sera rapidement balayé. Ci-joint cette vidéo sur ce qui devrait arriver en France selon les prophéties de l’abbé Souffrant. On ne sait pas si c’est du lard ou du cochon; lesdites prédictions sont un gloubi-boulga de tout et de son contraire. A étudier.

    https://www.youtube.com/watch?v=GaSMl3l4EVY

  5. et pourquoi pas les fourches , les battes de baseball, les clubs de golf, les manches d’outils divers et variés, et j’en passe……seul l’opinel estampillé « autorisé » restera commercialisable……

  6. Licence de tir – licence de ball-trap – permis de chasse. Un seul de ces permis autorise de posséder douze armes légalement . De quoi équiper toute la famille en cas de besoin. En cas de descente massive future, on peut prévoir une épidémie de cambriolages, si vous voyez ce que je veux dire.

  7. Je note que l’assassin de la jeune fille de 14 ans n’a toujours pas été nommé. Cela semble curieux car l’identité de la pourriture qui a assassiné Justine a été immédiatement révélé avant même ses aveux.

  8. Qu’ils aillent vider les cités et les territoires perdus de tous les stocks d’armes de guerre ils savent où elles sont ces pourris !

  9. Être armé chez soi ne met pas à l’abri du danger. Cependant il existe une différence entre ceux qui détiennent une arme légalement et ceux qui n’en possèdent pas. Ces derniers sont à la merci des agresseurs et assassins, en revanche pour les détenteurs d’armes qui en useraient pour se protéger la menace est bien plus terrible, elle se nomme la justice et ses magistrats. En régime macronneux plus que d’autres, la criminalité a décuplé, nous ne sommes plus dans un pays protégé par l’état, s’offrent à nous deux seules possibilités : La mort par agression ou la prison.

  10. Oui, il nous prennent pour des cons, Christine, c’est effarant.

    Il est clair que la Macronie sait ce qui va très bientôt survenir à cause de l’immigration de masse : des drames divers à répétition. Drames qui feront réagir les Français, et donc parmi eux des gens armés qui se feront justice, ou qui iront attaquer les racailles qui génèrent un climat de terreur (par exemple les bandes de dealers).

    Désarmer un peuple, c’est criminel, car dans le même temps les voyous eux s’arment, car ils se moquent des lois. On se retrouve donc au bout du compte avec des voyous surarmés terrorisant encore plus une population désarmée. Ça porte un nom : de l’arnarcho-tyrannie, un mode de gestion étatique où la puissance publique persécute les honnêtes gens par des amendes et des poursuites diverses tout en laissant les délinquants et les criminels faire ce qu’ils veulent et martyriser les citoyens. De cette manière, les dirigeants ont la paix : le peuple est maté par les voyous qui font leur loi.

    • arnarcho-tyrannie, bien vu !
      ça fait belle lurette qu’il n’y a plus de démocratie, mais comment s’appelle ce régime que personne ne veut voir, ne veut regarder en face, ne veut nommer de peur que tout le monde le voit tel qu’il est ???
      Il doit exister un terme pour le définir, si quelqu’un veut bien nous éclairer.
      Cela ressemble un peu au fascisme sous Mussolini, terreur sur les honnêtes gens pratiquée par les chemises noires soutenues par le pouvoir ??
      Quand la population vit sous la terreur et que le gouvernement ne fait rien pour y remédier, mais au contraire fait tout pour l’aggraver.
      Saloperie d’UE !

  11. Oui, encore un acte pédophile supplémentaire, interdit de protéger ses enfants et ses copains contre neuneu la soumette imposante.

    Et comme d’habitude il y a les maquisards qui refusent la soumette pédo momo.

    Heureusement que les Français ont voté non à Macron, sauf neuneu.

  12. Français patriotes, surtout ne rendez pas vos armes, planquez les.
    Elles vont bientôt servir, c’est pour cela que les pourris de nervis de merdacron veulent vous les enlever.

  13. On sait tout ça depuis 2017 minimum et on a déjà agi en conséquence, on savait comment tout ça allait se terminer, nos pensées étaient fondées puisque c’est ce qu’on est en train de vivre en ce moment pour une future guerre de civilisation programmée !

  14. Surtout ne rien rendre même si elle n’est pas en règle, d’abord personne n’est censée le savoir, dans certains cas on peut la régulariser et c’est peut-être la même qui va vous sauver la vie, en plus il n’y aura aucun dédommagement, parfois on a même constaté du trafic car certaines ont beaucoup de valeur et sont revendues alors qu’elles sont censées être détruites.

    • Surtout pas régulariser, ce sont les premières armes qu’ils vont venir chercher, car ils sauront comme ça où elles se trouvent.
      Il faudra se méfier comme de la peste de tous les uniformes et de tous les administratifs attachés au pouvoir.
      S’il n’y a pas de délation, ils ne vont pas perdre leur temps à chercher une aiguille dans une meule de foin.

      • Si l’Etat devient voyou, en effet il est préférable de n’avoir aucune trace administrative d’une arme, ça explique pourquoi beaucoup de tireurs ou de chasseurs ont chez eux des armes déclarées et d’autres non. L’arme déclarée permet la pratique, l’arme non déclarée permet la défense.

  15. Il ne faut pas oublier que les Américains au Vietnam malgré toutes leurs technologie de l’époque, les tonnes de bombes, de napalm déversées se sont fait botter le cul et foutre dehors en 1975 par des va-nu-pieds en tongs. Qui, malgré toutes la haute technologie dont ils disposaient en Afghanistan, les drones et tout le reste se sont fait encore une fois botter le cul et foutre dehors par des enturbanés en babouches. Et qu’en 1789, les nobles avaient des armes et l’armée avec eux, mais qu’ils se sont fait botter le cul et renverser par des sans dent munis de fourches, de pieux et de faux. Alors, qu’ils aillent récupérer toutes les armes qu’ils pourront ne changera rien a leurs deboulonnages le jour où le peuple se révoltera. L’on voit bien là que la peur a déjà changée de camp, c’est bon signe.

    • Excellent et nécessaire rappel également… quand le peuple veut, quand le peuple se met en marche… tout peut arriver

  16. Merci à vous pour ce rappel historique très factuel auquel permettez moi d’ajouter que c’est au risque de la peine de mort instaurée par les lois scélérates vichystes que les patriotes résistants de la première heure pourront organiser les maquis en ayant conservé parfois de simples fusils de chasse ou Lebel du père ou du grand père, les premiers parachutages d’armes dignes de ce nom n’interviendront en 1943 . Ce qui n’a pas été sans conséquence parfois dramatique telle l’attaque d’une colonne blindée ennemie avec des armes inadaptées pour mémoire maquis Bernard 43 A Sombernon à ceux qui sont tombés in memoriam. Cordialement.

  17. Pourquoi on n’a pas le droit de se défendre avec des armes à feu ? Darkmanin et sa bande veulent que les Racailles Etrangères et les Migrants indésirables tuent un maximum de français en leur interdisant de posséder une arme. Le peuple Français se révolte et ça être terrible pour le pouvoir Macronien Mondialiste .

  18.  » Alea jacta est » Bientôt ce sera  » game over  » pour tous les Blancoss .. écolo gauchos & macronosocialos compris . Macronorexterminator le veut.

  19. Ah oui ils nous prennent pour des cons ces salopards. De toutes façons aucun gouvernement n’est arrivé à supprimer totalement les armes. On ira acheter des armes illégales dans les cités chez Momo ou Mamadou là pas de problème personne ne vient embêter Momo et Mamadou dans leurs petit commerce

    • Surtout avec toutes les armes qui sont en train de revenir d’Ukraine, momo est servi et tranquille dans sa banlieue contrôlée.

  20. Par contre, les armes de guerre, les mortiers des racailles, personne n’en parle. Peut-être histoire d’éradiquer les patriotes? Salopards!

  21. Qu’ils commencent par les cités, après on verra. ils ont peur de la gueule civile et qu’on flingue leur petits protégés. C’est qu’il ne faut surtout pas toucher à l’islam. C’est qu’ils préfèrent notre mort que celle des envahisseurs. Quelle bande d’ordure.

  22. Et les Kalachnikovs, ils vont les rendre ? Et s’ils ne les rendent pas, qui va aller les chercher ?
    Ah, ils ont aussi récupéré pas mal d’armes de très gros calibre récupérées grâce à la guerre en Ukraine, qui et comment les en débarrasser ???…..

    • Je remarque simplement que cet épithète de « dingo » pour tout et pour rien, me semble inapproprié en matière socio-politique…En langage courant un « dingo » est une personne à classer dans le monde des psychopathes, votre statut de professeur en lettres doit vous le faire savoir. Il laisse à celui ou au groupe désigné comme tel une contre-valeur légèrement futile, alors que vous traitez d’affaires qui représentent une importance de vie ou de mort d’une gravité énorme…Pour faire court, en utilisant un mot inapproprié,
      c’est tout le discours qui s’effondre…..Je ne veux surtout pas passer pour un donneur de leçons, je considère seulement que votre formation vaut mieux que cela…