En France, les tags sur les mosquées punis mais pas la soupe sur un tableau de Gaughin

Une activiste a été interceptée jeudi par la sécurité du musée d’Orsay, à Paris, avant qu’elle ne jette de la soupe sur un tableau de Paul Gauguin. La scène a été immortalisée et diffusée sur les réseaux sociaux. DR

[…]

D’après nos informations, à Paris, la jeune femme voulait d’abord coller son visage sur la peinture de Van Gogh. Mais, empêchée, elle se serait alors dirigée vers une toile de Paul Gauguin, gourde à la main. Là encore, elle n’a pu aller jusqu’au bout de son geste, interceptée par un agent. Les policiers, eux, étaient là prêts à intervenir en cas de succès de l’opération.



« On a récupéré sa gourde avec de la soupe dedans », confirme une source proche de l’affaire. Le service de sécurité lui a fait vider le contenu de sa gourde et elle a pu repartir très rapidement. Elle s’est évanouie dans la nature avant que les policiers du commissariat du VIIe arrondissement, prévenus, n’aient eu le temps d’intervenir. Elle n’a donc pas été placée en garde à vue. Le musée d’Orsay a néanmoins déposé une plainte pour tentative de dégradations volontaires.

[…]

Reste à savoir quelle sera l’issue de la plainte déposée par le musée d’Orsay. Sans infraction, difficile de qualifier la tentative de dégradation. La décision reviendra au parquet de Paris. La direction de l’établissement, elle, n’était pas joignable ce week-en

Source le Parisien

.

Le service de sécurité la tient, lui fait vider sa gourde et la laisse repartir vers une autre musée et d’autres tableaux trésor de l’humanité à abîmer, voire détruire ?  Les policiers étaient là, prêts à intervenir mais elle a le temps d’essayer, d’être empêchée et de repartir sans ennui ? C’est quoi ce bazar ?

Et si c’était encore le fait isolé d’une folle... Mais je t’en fiche, c’est une vraie maladie. Bien plus contagieuse que le Covid ! Ce sont les mêmes tarés qui, à Sainte-Soline, veulent empêcher les agriculteurs de faire des provisions d’eau pour contre-carrer les effets de la sècheresse estivale en sacca geant tout pour demander l’arrêt de nouveaux projets pétroliers et gaziers…

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/01/sainte-soline-la-justice-ne-poursuivra-pas-les-casseurs-pour-terrorisme-et-pourtant/

Cette activiste a suivi le mot d’ordre de militants britanniques qui ont lancé le mouvement « Just stop oil » demandant l’arrêt des nouveaux projets pétroliers et gaziers en se faisant entendre grâce à des « happenings ». Le même jour que l’intervention ratée du musée d’Orsay, au musée Mauritshuis de La Haye, aux Pays-Bas, un jeune homme collait sa tête sur la vitre protégeant « La Jeune Fille à la perle », tableau de Vermeer, pendant qu’un autre jeune lui renversait de la sauce tomate dessus.

Si quelqu’un est capable de m’expliquer le rapport entre la soupe ou la sauce tomate sur nos oeuvres d’art et la lutte contre pétrole ou gaz, je lui paie une marmite de soupe. Et même quand un des vandales crie qu’en aspergeant un Van Gogh de sauce tomate il choisit la vie contre l’art, je ne peux comprendre. Parce que l’homme, c’est l’art. L’homme c’est Lascaux. L’homme c’est le palais de Minos ou celui d’Agamemnon. L’homme c’est La pyramide Maya de Chichen Itza. L’homme c’est l’Acropole. L’homme c’est la basilique Saint-Pierre. L’homme c’est le Requiem de Mozart. c’est Delacroix, c’est Goya… Et l’art c’est la vie. Sauf à ce que nous soyons restés des singes hurlants et ne pensant qu’à manger et se battre, ce dont les petits cons semblent avoir la nostalgie?

Quand j’étais en 3ème, mon professeur de français nous avait demandé d’opposer les besoins primaires des hommes, la nourriture et l’argent mis das la rechercher spatiale… Déjà j’avais trouvé incongru qu’on pût se poser ce genre de question. J’avais 15 ans. C’était il y a un siècle ou presque et nous y voilà à nouveau mais cette fois ce n’est pa sun exercice de rhétorique. Il y a des connards/salopards/dégénérés méritant la corde pour croire vraiment que si on cesse d’extraire du pétrole ou du gaz plus personne n’aura faim ? Ces imbéciles heureux font le jeu des mondialistes qui ne demandent que cela, justement, nous renvoyer à l’ère préhistorique (ou à celle de  Mad Max mais c’est la même chose) pour nous renvoyer à notre état animal et les laisser gérer comme ils le veulent le monde et… nos richesses, produit de notre travail et de notre intelligence.

Il n’empêche que je ne peux m’empêcher de comparer le sort fait aux tagueurs de mosquées et le sort fait aux destructeurs de chefs-d’Oeuvre de l’humanité et à celui fait à ceux qui décapitent les statues dans les églises…

https://resistancerepublicaine.com/2022/01/12/epidemie-de-vandalisme-dans-les-eglises-darmanin-ne-sinteresse-quaux-tags-des-mosquees/

Il suffit de voir le cirque fait pour la moindre tranche de jambon ou la moindre crotte devant une mosquée ou le moindre tag sur ses murs pour comprendre que, en terre de France, il en est comme en terre d’islam : pas touche aux oeuvres et immeubles du chamelier pédophile. Par contre pour tout ce qui est purement chrétien ou artistique du mécréant selon le coran, ils peuvent y aller gaiement, détruire, incendier, déféquer… Je vous renvoie à l’un des derniers épisodes de ce genre, des tags sur la mosquée de Rennes qui avaient amené, Darmanin, toutes affaires cessantes, à endosser sa tenue de Batman  et à voler, au sens propre, entre Paris et Rennes.

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/11/darmanin-se-fout-des-eglises-vandalisees-mais-se-deplace-pour-une-mosquee-taguee-enfoire/

Rappelez-vous a contrario le sort du malheureux qui avait jeté une poignée de lardons dans la boîte aux lettres d’une mosquée. Le procureur avait requis carrément 6 mois de prison ferme, le juge, quelle bonté ! s’est contenté de 6 mois ferme !

https://resistancerepublicaine.com/2016/08/01/lardons-il-faut-que-jean-philippe-puisse-faire-appel-de-sa-condamnation/

Par contre, le vandalisme contre les oeuvres d’art, lui, semble puni de façon fort peu dissuasive. Nos dirigeants bourreaux, souhaiteraient-ils nous pousser à détruire ce qui incarne le mieux la grandeur/supériorité de notre civilisation ? On peut le penser…

Il y a encore 10 ans, on ne parlait de vandalisme des oeuvres d’art que pour certaines oeuvres connotées, par exemple des portraits de personnages controversés ou de personnes avec un lourd passé, ce qui n’excuse rien mais au moins on peut trouver un rapport entre l’oeuvre et les tentatives de la détruire.

A présent, il suffit qu’un oeuvre soit célèbre pour qu’elle soit visée, car les vandales modernes ne cherchent… que la publicité, comme les connards qui se collent les mains au sol pour empêcher les voitures de passer. Je ne sais pas, vous, mais aucune de ces actions, fussent-elles relayées complaisamment, ne risque de me faire comprendre et partager les dingueries de leurs auteurs. Mais il est vrai qu’à l’heure de twitter et de facebook les esprits faibles sont légion…

Depuis plusieurs semaines, les actes de vandalisme à l’égard d’œuvres d’art mondialement connues, par des militants écologistes, se sont multipliés.

C’est un acte récurrent chez certains militants écologistes. Depuis le début de l’année, plusieurs toiles mondialement connues ont fait l’objet d’attaques d’activistes, protestant contre les énergies fossiles ou encore le réchauffement climatique.

Ce jeudi 27 octobre, une nouvelle œuvre a subi ce sort. En effet, trois personnes ont été arrêtées par la police néerlandaise pour avoir pris d’assaut le tableau «La Jeune Fille à la Perle», de Johannes Vermeer.

Un des activistes s’est collé à la toile, située au musée de Mauritshuis de La Haye, aux Pays-Bas, pendant qu’un autre lui aspergeait une substance encore inconnue. Si les raisons de cet acte n’ont pas encore été révélées, cette dégradation n’est qu’une parmi d’autres.

La Joconde de Leonard de Vinci

Ces dégradations sont internationales et ont même eu lieu au Musée du Louvre, à Paris. En effet, le 29 mai dernier, un homme avait simulé une situation de handicap avant de s’en prendre à La Joconde, de Léonard de Vinci, à l’aide d’une pâtisserie.

Lors de son arrestation, l’individu avait hurlé faire ça «pour la Terre», que «des gens sont en train de détruire».

Âgé de 36 ans, l’homme a été admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.

Les Tournesols de Vincent van Gogh

La National Gallery de Londres n’a pas été épargnée. En effet, le groupe «Just Stop Oil» a, le 14 octobre dernier, aspergé le chef d’œuvre de van Gogh les «Tournesols» avec de la soupe à la tomate.

Cette action n’a que très légèrement endommagé le cadre, et le tableau de 1888, protégé par une vitre, est intact.

Pour justifier cet acte, le groupe a expliqué «faire le choix de la vie plutôt que l’art». «La crise du coût de la vie vient des énergies fossiles – la vie quotidienne est devenue inabordable pour des millions de familles qui ont froid et faim», avait ajouté une militante dans un communiqué du mouvement.

Les «Meules» de Claude Monet

Le 23 octobre dernier, ce sont «Les Meules» de Claude Monet, exposé dans un musée allemand, qui a été la cible des militants de Last Generation.

https://www.cnews.fr/monde/2022-10-27/oeuvres-dart-les-degradations-par-des-militants-ecologistes-se-multiplient-1282866

 1,106 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Si Darmanin se précipite au chevet des mosquées, ce n’est pas par amour, c’est par trouille.
    Il se dépêche d’aller passer la pommade de peur des représailles, l’islam est craint en haut lieu.

  2. Les vigiles pourraient fouiller leur sac avant qu’ils pénètrent dans les musées où la nourriture est de toute façon interdite.
    On peut les sélectionner au facies, jeunes têtes de taré et quand, en plus, ils affichent la couleur sur leur teeshirt, ça ne devrait poser aucun problème pour les bloquer avant leur passage à l’acte.

    • Tout a fait Frejusien: Un crado-ecolo avec la tronche du « Che » sur son T Shirt, par exemple.
      Les vigiles le fouillent et l amènent au sous sol pour un massage, heuu, non pas thai mais une bonne toise au tonfa.
      On peut le relâcher après.
      Pareil pour les ecolos-pouilleux qui collent leurs sales paluches sur les routes.
      On leur coupe la main et direction le salon de massage Hemm !

  3. Tous ces activistes dégénérés, il faudrait leur rendre la monnaie de leur pièce. Par exemple en les aspergeant de goudron et de mazout, histoire de voir comment ils réagiraient lorsqu’ils se retrouveraient dans la peau des arroseurs arrosés.

  4. c’est vraiment là qu’on voit comment les dégénérés gauchistes néo-fachos règnent en maître dans un pays délabré par le gauchisme, qui n’est même plus capable de faire respecter l’essence même de la civilisation

  5. Quand les vigiles ou les FDO en feront des natures mortes, je commencerai à apprécier l’art.

  6. Les grands esprits se rencontrent, Christine, le requiem de Mozart fera partie de mon prochain article musical !

  7. En fait ces Ecolos Nazis ont un QI de 0 car ils ne savent pas réfléchir aux conséquences de leurs actes bref c’est des cons qui aiment la mondialisation et qui n’aiment pas la culture Européenne .

  8. Le mec de la sécurité aurait pu contacter la police pour qu’on emmène cette espèce de folle dingo Ecolo Nazie qui se dit en Eco anxiété et qui s’apprêtait à jeter de la soupe sur le tableau de Paul Gauguin au musée d’Orsay illustre parfaitement la folie des Ecolos Nazis qui consiste maintenant à détruire la civilisation Européenne pour sauver Gaïa la Terre , elle rejoint les deux connasses Rosbeef aux cheveux peroxydés qui ont saccagé une œuvre de Van Gogh , les dingos néerlandais s’en prenaient au tableau de Vermeer , un Eco Terroriste avait jeté une pâtisserie sur la Joconde de Léonard De Vinci ainsi que cinq Zozos qui ont collé leurs mains au sein d’une concession Porsche en Allemagne prouvent que les associations Just Stop Oil et Last Génération se servent de ces imbéciles pour faire du chantage au réchauffement climatique et contre l’exploitation pétrolière et gazière .

  9. Ces gens là sont complètement tarés. Par contre, si on leur parle d’islam, ils répondent qu’il faut l’accueillir en France et en Europe. Ce ne sont que des débiles profonds.

Les commentaires sont fermés.