Macron vend notre eau douce contre du pétrole !

Pour tout helléniste ou amoureux de la Grèce ancienne, vendre l’eau de son pays, vendre la terre de son pays, c’est le trahir de façon ignominieuse, c’est le réduire à la servitude et/ou à la mort.

C’est ce que Macron aurait entrepris d’après Marianne.

Troc de haut vol : l’Élysée échangerait 4 milliards de mètres cubes d’eau douce contre du pétrole

L’hebdomadaire Marianne a dévoilé un projet gouvernemental élaboré en toute discrétion. Depuis mars 2022, il aurait déjà fait l’objet d’au moins deux réunions à l’Élysée. Il s’agit d’un troc de haut vol : 4 milliards de mètres cubes d’eau douce, dont la France regorgerait malgré les canicules, contre des hydrocarbures étrangers. Et pas n’importe quelle eau : celle de la Durance qui approvisionne la centrale hydraulique de Saint-Chamas sur l’étang de Berre. Quand on n’a pas de pétrole, on a des idées folles !

[…]

Loin de toute préoccupation écologique, revenons au magnifique projet d’échange de 4 milliards de mètres cubes d’eau douce contre du pétrole. Au premier plan apparaît Xavier Ghislain Houzel. Il a constaté que EDF rejette en pure perte des millions de mètres cubes d’eau douce de qualité prélevée dans la Durance et que la France pourrait avoir intérêt à exporter cette eau vers des pays qui ont en bien besoin ! Il prévoit de faire partir quotidiennement 19 tankers de 200 000 m3 d’eau paradoxalement depuis le port de la raffinerie de Fos et 48 de 80 000 m3 depuis celui de la raffinerie de Lavéra à Martigues, soit près de 3 milliards de m3 d’eau douce exportée à l’autre bout de monde. Cela permettrait à EDF de turbiner toute l’année au maximum de ses capacités. L’impact écologique ne fait pas partie du deal, à part ce qui peut soutenir le projet : l’impact positif sur la qualité de l’étang de Berre (ou plutôt l’économie des 2 milliards que coûterait la construction d’un canal de dérivation vers le Rhône).

[…]

Le 29 septembre 2022, le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, et Bérangère Couillard, secrétaire d’État chargée de l’écologie, sont venus à Saint-Chamas. Le GIPREB (Syndicat mixte de l’étang de Berre) a une fois de plus proposé de détourner une partie de l’eau douce vers les terres agricoles de la plaine de Crau (43 millions de m3 d’irrigation sont prélevés chaque année dans sa nappe phréatique). Les principaux clients du très réputé foin de Crau se trouvent en région parisienne, en Savoie, dans les Émirats et en Arabie Saoudite. Ce serait une bonne nouvelle pour les agriculteurs de cette réserve Natura 2000 sinistrée après la rupture du pipeline du 9 août 2009 — 7 000 m3 de pétrole brut s’étaient répandus sur 49 hectares (on traduit pour Bruno Le Maire : 490 000 m2). Leurs terres avaient été touchées à la fois par ce déversement et par les travaux de dépollution. Béchu et Couillard ont demandé des études rapides de faisabilité. Le coût, de l’ordre de deux milliards, a toujours fait reculer EDF. Ces études devront être fournies d’ici le début 2023— ce qui devrait être fait dans les temps, puisque cela fait vingt ans que les associations présentent des projets.

[…]

https://lemediaen442.fr/troc-de-haut-vol-lelysee-echangerait-4-milliards-de-metres-cubes-deau-douce-contre-du-petrole/

https://www.marianne.net/economie/eau-contre-petrole-ce-projet-fou-qui-embarrasse-lelyseer 

C’est la cerise sur le gâteau de toutes les trahisons de monsieur Mc Kinsey, de monsieur le valet de Biden…

Pour les Grecs, anciens la terre et l’eau sont les éléments vitaux d’un pays. Et c’est toujours le cas pour  nous.

L’eau. Après avoir pollué nos mers avec ses éoliennes, après avoir vendu nos centrales hydrauliques sur injonction de Bruxelles, jalouse de l’indépendance française, voilà que Macron vend notre eau… et à des pays musulmans en prime. Histoire d’avoir du pétrole pour remplacer le nucléaire qu’il a mis aux arrêts.

La terre. Nos terres arables sont vendues aux Chinois (aux Etats- unis c’est Gates qui les achète), les agriculteurs réduits à quia se suicident, abandonnent le métier, se convertissent en écolos pour ne pas crever. En Hollande n’ont-ils pas déclaré une guerre à mort aux paysans, qui ne se laissent pas faire ? Macron ne fait-il pas tout pour faire disparaître nos exploitations en important en masse des produits agricoles moins chers ?

 

En moins 491, les Athéniens sont entrés en guerre pour ne pas avoir à donner au Perse Darius leur eau et leur terre…

En moins 491, Darius envoie à Athènes ses émissaires pour demander « l’eau et la terre ». Une façon de réclamer la soumission des Grecs. Les Athéniens en l’occurrence. La réponse de Miltiade  est un crachat, une déclaration de guerre et une violation des usages de la guerre. A la guerre, normalement, on ne tue pas les hérauts, ceux qui sont envoyés pour discuter.Ils sont inviolables, juste des porte-paroles destinés à transmettre les propositions des partis en présence.

En 491, les Athéniens ont envoyé les envoyés de Darius chercher  la terre dans le barathron (précipice) où étaient jetés les condamnés à mort et les Spartiates auraient envoyé les hérauts de Darius chercher l’eau dans un puits.

Je vous invite à regarder à partir de la minute 20  les prémices de la bataille de Marathon reconstituée,  la scène entre Athéniens désirant se soumettre et Miltiade refusant la soumission, et, entre les minutes 26 à 29,  la scène entre Miltiade et les hérauts de Darius.

Ne manquez pas, à partir de la minute 41 la reconstitution comme si vous y étiez, de l’extraordinaire de la bataille de Marathon, bataille de l’Occident contre l’Orient, de la civilisation contre la barbarie, de la liberté contre la soumission.

Macron est le traître Hippias, ancien tyran d’Athènes (il en avait été chassé) qui trahit les Grecs en les vendant à leur ennemi Darius.

Quand jetons-nous nos bonnets par-dessus les moulins, à défaut de jeter les hérauts de Macron dans l’eau douce que Macron est en train de nous voler, en sus de la terre ?

 971 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. L’eau commence à manquer dans nos régions, elle devient donc une denrée précieuse à préserver.
    les Anciens le savaient bien, l’eau c’est la vie.
    Ainsi en était-il en 491 av-JC.
    Mais justement, un type comme Morpion y a vu une occase intéressante, lui qui ne voit que le POGNON de dingue que ça pourrait rapporter.
    Morpion nous vend en petits morceaux.

  2. En discutant avec mon installateur de plomberie, il me fait part de l’achat de sources en Corrèze et Dordogne par le Quatard ; ils achètent et clôturent dans la foulée. Ce phénomène prend de l’ampleur. Cela confirme que Jupiter vend actuellement la France. Jusqu’où va-t-on le laisser faire ?

    • Faudra bien les exproprier, l’eau appartient aux habitants qui occupent les lieux.

        • Je voulais simplement dire que la source est en France, et ne peut donc être vendue aux étrangers.
          Tous les pays du tiers monde ont nationalisé des biens construits par des blancs avec leurs capitaux et leur travail.
          Ce n’était ni compliqué, ni moral.

  3. Macron est fidèle à sa mission mondialiste, comme depuis le premier jour de l’élection de son premier mandat : déconstruire la France, l’enfoncer au maximum dans une crise économique, l’appauvrir, réduire sa population, l’envahir d’une immigration affolante, la plonger dans une violence quotidienne sans précédent, bref la tiers mondialiser.
    Les Français l’ont élu et réélu. Ainsi, ce que fait Macron plaît beaucoup aux Français. Les Français ont rejeté Zemmour.
    Comme bon démocrate, je respecte cette volonté du français majoritaire d’être détruit, avec son pays, dans la plus grande violence.
    Les choses iront inévitablement de pire en pire car le point de non-retour est dépassé depuis longtemps, et à chaque scandale que dénonceront les Français, je rigolerai et me réjouirais.
    Je ne suis même pas sûr que s’il y avait un meurtre d’un membre de chaque famille française, les Français commenceraient à bouger. Même pas.
    Je soutiens Patrick JARDIN, qui crie sa haine contre l’islam et l’immigration. Le problème, c’est qu’il le fait très mal et à chaque fois qu’il parle il braque l’opinion contre lui plutôt que de faire des adhésions.

  4. Et pendant ce temps des régions sonts rationnees en eau j’ai vu récemment dans un reportage dans le sud de la France ou une dame disait qu’ils sonts rationnés et ne prennent qu’une douche par semaine ,économisent au maximum l’eau ,ils en aurait bien besoin eux et certains agriculteurs idem .

  5. Et comme toujours personne ne bouge, aucun politiques, aucun maires(pourtant les 1ers magistrats des lieux où macron tête de con vole l’eau) tout ça doit être normal pour la majeure partie des Français ?!

  6. « En même temps » on interdit aux contribuables (pas tous, mais ils ont payé) de remplir leurs piscines qui « en même temps » encore, peuvent servir en cas d’incendie.
    C’est ballot, le moyen-orient ne fabrique pas batteries. Que fabriquent-t-ils d’ailleurs ?
    Même l’exploitation de leurs puits de pétrole est faite par des étrangers.

  7. Le peuple dort ou souvent collabore, le tyran s’éclate. Personne sur sa route.
    C’est la démocratie.

  8. Déjà, avec une secrétaire d’État qui se nomme Couillard, ça ne pouvait que partir en c… Macron envoie ce pétrole, nos médicaments, nos vivres, notre eau, nos armes en Ukraine, et distribue notre fric en Afrique, et aux migrants et immigrés, à notre détriment. Bistouquet premier, l’usurpateur, devra payer ces forfaitures!

    • @Argo
      Ben voyons ! Mais l’Afrique, dans sa grande générosité , nous envoie son trop-plein de dégénérés – des chances pour la France – .

      • Voir migrants et immigrés, j’ai évoqué leur présence, migrants d’Afrique du Nord et d’ailleurs un jour, parasites toujours!

1 Rétrolien / Ping

  1. Macron vend notre eau douce contre du pétrole ! – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.