Il n’y a pas de pénurie d’électricité, c’est juste de la spéculation boursière

C’est un patron de l’éolien qui le dit et aucune raison que cela soit pas la même chose en France.

« Notre parc éolien à Fürstenau fonctionne au ralenti, alors que le vent souffle« .
Pas parce que les éoliennes sont en panne ou le réseau défectueux, non, parce qu’il s’agit de spéculation boursière !

 

Il n’y a pas de pénurie d’électricité en Allemagne car l’Électricité Éolienne ne serait pas injectée dans le réseau pour des raisons Politiques !

Vendredi 23 septembre 2022

Allemagne : L’Électricité Éolienne n’est pas utilisée ! Un opérateur éolien déballe tout : les politiciens rationnent l’électricité, les consommateurs « se font rouler » !

« Mon estomac se retourne tous les jours », avec ces mots, le directeur général de l’allemand Maka Windkraft commence son commentaire du 17 septembre sur le site Internet de l’entreprise.
Son message aux citoyens qui souffrent des augmentations massives des prix de l’électricité : « Vous allez vous faire avoir.
Les politiciens provoquent une pénurie d’énergie et les clients de l’électricité paient des sommes exorbitantes pour leur l’électricité, alors qu’il y aura tout de même des coupures ».
« Mon estomac se retourne tous les jours.
Des nouvelles sur l’augmentation des prix et surtout les prix de l’électricité, je n’entends plus que ça.
Pourquoi? »
« Parce que la politique n’explique pas la réalité de la situation.
L’électricité est rare et chère.
Chère oui, mais rare ?
Notre parc éolien à Fürstenau fonctionne au ralenti, alors que le vent souffle.
Pas parce que les éoliennes sont en panne ou le réseau défectueux, non, parce-qu’il s’agit de spéculation boursière !
En tant qu’opérateurs éoliens, nous avons été contraints par des accords.


Maintenant, on nous dit que nous gagnons trop pour notre électricité.
Pour le mois d’août 2022, l’électricité était à environ 46 centimes le Kw/h pour notre production, en bourse.
Je devrai avoir honte de ça, n’en parler à personne ?
Mais nous n’y sommes pour rien.
Nous devons rendre public ce qui se passe vraiment.
Si seulement l’électricité était rare, mais que nous livrions à ce prix. Non ?
Aujourd’hui, notre parc pourrait produire environ 8.000 KW/h.
Mais il est bridé par la spéculation boursière.
Cela ne devrait pas nous déranger puisque nous sommes payés en totalité pour le « courant » que nous ne produisons pas !
Le client paie, lui.
On lui dit que l’électricité est rare et qu’il doit l’économiser.
En vérité, il paie l’électricité que nous sommes empêchés de produire contractuellement, une pénurie est produite, je ne sait pas comment y faire face.
C’est pervers !
Nous n’avons pas produit des centaines de milliers de kilowattheures de cette manière, et tout ça échappe aux politiciens.
Il faut allumer les centrales nucléaires parce que l’électricité est rare, brûler à nouveau du charbon parce que l’électricité est rare, et du gaz dans les centrales électriques parce que l’électricité est rare !
Et brider des parcs éoliens pour que l’électricité reste rare ! Chers clients : Vous allez vous faire avoir et nous aussi !
Je voudrais approvisionner le prochain boulanger en électricité abordable, la prochaine colonie ou la prochaine usine, que Je n’aurai pas le droit, parce que les grands font des affaires juteuses avec l’énergie et le grand public ne compte pas. les politiciens ferment les yeux… »

Wolfgang Kiene, Directeur général de Maka Windkraft

source  via  changera3

 806 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. C’est peu crédible, mais pourtant, vu le niveau de corruption et de malhonneté atteint par l’UE et ses séides, cela pourrait être vrai.

    Ils ont provoqué des pénuries d’huile et de moutarde, en plein été, quand le besoin se faisait le plus sentir, c’était un ballon d’essai.
    Ensuite, ils ont pu tranquillement doubler le prix des produits revenus sur le marché.
    Actuellement, le chaos est total dans tous les domaines.
    Un dérégulation permanente qui aboutit à cet état de cafouillage, d’où les cupides tirent les marrons du feu.

  2. D’aucuns, tant sur RL que sur RR ne sauraient être dupes que cette situation de pénuries, est organisée. Quelle porte sur l’électricité, le gaz, les hydrocarbures, l’alimentation, cela profite aux spéculateurs et maffieux du gouvernement pour faire main basse sur les économies des français.
    Il convient de se rappeler que durant le confinement, la banque de France a révélé que 175 milliards d’euros ont été épargnés par les français; faisant passer l’épargne totale à 318 milliards d’euros.
    Je pense donc, que les spéculateurs veulent faire cracher les économies des français !
    Autre info au passage: j’ai appris voici peu de temps, que Macron a fait un don de 1.6 milliard d’euros à la fondation Bill Gates ( de notre argent: impots/taxes).

  3. Il n’y a pas que l’électricité qui est l’objet de spéculations, on spécule sur tout, l’alimentation, la santé, tout, vous dis-je. Les gobsecks de la bourse, les patrons, les commerçants, les assureurs, les banquiers,les agences immobilières, et j’en passe, tous agiotent, trafiquent, spéculent. Les doigts crochus de la finance, du commerce, tous! Les affaires, c’est bien simple, c’est l’argent des autres, le nôtre. L’art du commerce est d’acheter un euro ce qui en vaut six, et de revendre six euros ce qui en vaut un! Les marchands du Temple!

  4. ==========
    ACTUALITÉ RUSSE :: ARMÉE ::
    ○ Mesurer le ciel au-dessus de votre tête : les troupes ukrainiennes n’ont pas réussi à perturber le référendum || Andreï Fedorov & Kretsoul romain | 26 septembre 2022
    ◙ IZ.ru (IZVEZTIA.ru) : https://tinyurl.com/2p8uwe32
    → Malgré la poursuite des bombardements par l’AFU, le vote dans la RPD et la LPR a eu lieu

  5. Comme quoi macron tête de con et ses éoliennes qu’il veut installer partout est un magistral foutage de gueule(juste pour abîmer les paysages) et un peu plus la France, excellent article que je vais imprimer et mettre tout ça sur les panneaux municipaux de quelques mairies alentours…

Les commentaires sont fermés.