Callac et les Sables d’Olonne : la Résistance est aussi dans l’art et notre histoire !

Savourons ce magnifique discours de Eric Mauvoisin, Reconquête Vendée, le 18 septembre aux Sables d’Olonne, devant la statue de Saint-Michel qu’ils veulent déboulonner. C’est un hymne à la civilisation, à l’homme, à la beauté, à l’art, à notre histoire…

Christine Tasin

Mes amis, conquérants, et amoureux de la France!

La Résistance est aussi dans l’art !

« les journées du patrimoine » ont pour objectif de montrer au plus grand nombre la richesse extraordinaire de notre patrimoine au travers de rendez-vous inédits et de manifestions insolites, d’où notre rassemblement ce beau dimanche 18 septembre 2022!

Le dragon administratif à géométrie laïque variable vient de terrasser Saint Michel!

Notre devoir aujourd’hui est de s’opposer au démantèlement de cette magnifique statue St Michel par le groupuscule « Libre pensée »!

Le Christianisme fait partie du paysage français, davantage que les migrants pour habiller nos campagnes! Ce qui se passe à Callac en ce moment est la démonstration que le Grand Remplacement devient souhaité et organisé par les élites!

Aux Sables d’Olonne, la coterie « Libre-Pensée », a aussi, comme vous le savez, engagé des actions pour

interdire les crèches de Noël… pour faire supprimer la croix de la statue du pape Jean-Paul II à Ploërmel… Elle a milité pour l’obligation de servir des repas de substitution sans porc dans nos cantines… elle s’est aussi distinguée pour son opposition à l’interdiction du port du foulard islamique et du burkini… !!

Ce conventicule « Libre pensée » menace aussi de déposer des recours partout où les gendarmes participent en uniforme à la cérémonie religieuse de Sainte Geneviève, leur patronne !

Le problème est que la Libre Pensée veut faire disparaître la France, son histoire, son héritage.  Le christianisme, certains rituels, quelques processions, quelques fêtes votives… en font partie.

Il est clair que la « Libre pensée » s’est donné comme mission de faire disparaître nos fêtes traditionnelles, nos saints patrons… au bénéfice de l’islam, qu’elle défend implicitement !

La Libre Pensée n’est pas un mouvement laïque mais juste un groupuscule anti-chrétien d’activistes islamophiles.

Nous ne sommes pas eux, ils ne sont pas nous !!

En Vendée on n’apprécie pas les déboulonneurs !

Quel plaisir de se promener dans des villes où on a la chance de rencontrer ces œuvres d’art, témoins de

notre histoire et de notre civilisation.

L’acoquinement « la libre pensée », n’a rien d’autre à faire que de faire démonter nos statues ?

On est envahis, nous sommes dépassés par l’insécurité, la criminalité, les incivilités, les atteintes physiques aux personnes, les mosquées sortent de sol par centaines, les burqas assombrissent nos villes et bientôt nos campagnes, les burkinis dérivent dans nos piscines ! Notre bétail est à 80% tué selon le rite halal… et ces intactiles de la libre pensée n’ont rien d’autre à fiche que de faire supprimer une statue de l’Archange Saint-Michel, Saint Patron des Parachutistes, célébré dans toutes les associations patriotiques parachutistes chaque année à la fin du mois de septembre !

Et en plus elle est magnifique cette statue !

J’aime la France, son histoire, son identité, ses oeuvres d’art, son architecture et ses monuments.

Je ne peux pas m’empêcher d’être ému, à chaque fois que, dans la campagne vendéenne, j’aperçois un Calvaire sur le bord du chemin, qui dit l’histoire chrétienne, l’histoire tout court !

Le réconfort aussi qu’ont trouvé dans les édifices religieux nos ancêtres qui ont souffert dans ces temps funestes de 1793, pour défendre leur identité et leur culture!

Ils étaient dans la peine et s’inquiétaient pour ceux qu’ils aimaient ne les apercevant pas revenir au bout

du chemin creux!

C’est tout ça un Calvaire, un récit, vrai ou pas, de légende ou pas… qui dit l’amour d’un homme pour autrui.
Belle histoire, légende, mythe… peu importe. Cette histoire a aidé les hommes à grandir et notamment en Vendée, où se situe l’histoire de ces Libres penseurs et de cette belle statue condamnée à être démantelée par un Tribunal administratif…

.

Bien sûr, la loi de 1905 interdit la construction d’édifices religieux sur l’espace public…
Alors on se demande bien comment des municipalités peuvent offrir des baux emphytéotiques pour des mosquées sur des terrains communaux.

On se demande bien ce qu’attend la coterie «Libre pensée» pour poursuivre l’industrieagro-alimentaire, restaurants, boulangeries, fast-food qui fourguent, toute la journée leur viande provenant d’animaux abattus sous un rite religieux musulman le fameux Halal !

Et qui, par quelques redevances et achats de certifications, financent en France la conquête islamique par la construction de mosquée, école coranique ou que sais-je!….

Mes chers amis,

Le patrimoine, dans sa diversité, est une source de richesse collective et incite au dialogue. Il constitue un facteur de rapprochement, de tolérance, de liberté et de respect. Sa destruction représente une menace pour la paix !

Le Christianisme fait partie intégrante du paysage français, davantage que les migrants pour habiller nos campagnes!

Ce qui se passe à Callac en ce moment est la démonstration que le Grand Remplacement devient souhaité et organisé par des élites!

Mes amis conquérants, résistants, afin de sceller et d’enraciner définitivement notre patrimoine millénaire nous allons, par un geste symbolique très fort, souder cette statue sur son socle !

Eric Mauvoisin-Delavaud Reconquête Vendée
Haut les coeurs !
Discours du 18 septembre 2022/Les Sables d’Olonne

 662 total views,  3 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. « l’Archange Saint-Michel, Saint Patron des Parachutistes, célébré dans toutes les associations patriotiques parachutistes chaque année à la fin du mois de septembre ! »

    Je confirme. Un aide psychologique précieuse dans le feu et la folie des combats.

    De quel droit y toucher ? Mais pour qui se prennent-ils ? Quelle violence…

    Je ne vois pas en quoi cela les dérange, une poignée de dingues qui veulent imposer leur vision limitée à l’ensemble des Français (les vrais eux). Ce serait à virer de France, avec un coup de pied quelque part !

  2. Callac, La Vednée, La Bretagne… Ca m’évoque le superbe chant « Le cygne de Montfort »
    Ohé guetteur monte à la tour :
    Notre duc Jean est de retour,
    Et que l’hermine claque au jour.

    R/

    O Notre-Dame de Larmor,
    Protégez-nous de l’âpre mort,
    De la défaite et du remord.

    R/

    Traîtres, songez au châtiment.
    Le jour viendra prochainement,
    Comptez vos os soigneusement.

    R/

    Nous n’aurons trêve ni répit,
    Que nous ne vous ayons occi
    Vous vouliez des hommes ? En voici.

  3. « La libre pensée » qui veut des repas sans porc dans les cantines, et qui œuvre en faveur du burkini et des foulards, usurpe le nom de libre-pensée, elle cache sa vraie identité.
    La libre pensée est une malfaisante association pro-islamiste, qui travaille à l’installation de l’islam aux dépens du christianisme.
    Comme ça ne va pas assez vite, elle tente de supprimer toutes marques de notre civilisation.
    Un peu comme Minus qui veut accélérer le Grand Remplacement.

    Mes amis, on est pris dans la tourmente de ces fous destructeurs qui veulent nous islamiser.

  4. Le pouvoir, les médias, tout est pourri! Beau discours, mais qui ne changera rien. Seule une révolution pourrait nous sauver. Mais vu le nombre de collabos en France, la plupart complètement abrutis, ce n’est pas pour demain.

  5. Ce qui se passe à Callac s’appelle LA TRANSITION DEMOGRAPHIQUE , c’est ainsi que Macron l’a appelé ! c’est clair non ??
    Pour ce qui concerne la statue il y a un appel d’un commentateur sur Place d’armes pour s’organiser afin de protéger cette statue ..voir

  6. Conserver notre culture, civilisation européenne, patrimoine est la meilleure chose qu’ils nous soient arriver pour résister à la folie deconstructiviste des Gauchistes progressistes d’extrême gauche et autres Antifas qui favorisent l’immigration incontrôlée et la culture du mauvaise goût, de la laideur.