Danger : la Commission européenne veut obtenir des pouvoirs extraordinaires

La Commission européenne, élue par personne, veut désormais obtenir des pouvoirs totalement extraordinaires. 

Les lois d’urgence, voulues par les totalitaires de la Commission européenne se réfèrent à la soi-disant « pandémie » et au conflit en Ukraine et  sont une preuve supplémentaire que l’UE n’est qu’une transition vers un système totalitaire.

En cas de crise, la Commission européenne prévoit d’introduire des pouvoirs d’urgence, à savoir des droits de gestion militaire effectifs – comme l’a appris Reuters en citant des documents consultés. Elle veut également des pouvoirs exceptionnels pour elle-même.

Ces droits de gestion militaires ressemblent à ceci : La Commission européenne pourrait obliger certaines entreprises à fabriquer des produits vitaux ou pourrait accumuler certaines marchandises en cas de crise. Les contrevenants se verraient alors infliger des amendes.

Le plan, le « Common Market Emergency Instrument » (« l’instrument d’urgence du marché commun ») devrait être dévoilé le 13 septembre, selon  Reuters. Il doit permettre de réagir aux crises d’approvisionnement dues à la « pandémie Covid » et à la guerre en Ukraine.

Interventions massives dans l’économie

La Commission pourrait demander aux États membres de l’UE de restructurer leurs chaînes d’approvisionnement et d’augmenter l’achat ou la production de produits nécessaires en cas de crise le plus rapidement possible. Pour ce faire, elle pourrait également imposer la restructuration ou l’extension des capacités de production existantes ou donner la priorité à certains produits.

 

Des amendes élevées en cas de non-respect des instructions

Les entreprises qui donneraient des informations fausses ou trompeuses pourraient se voir infliger une amende allant jusqu’à 300.000 euros. Celles qui ne respecteraient pas les instructions se verraient infliger une amende quotidienne équivalente à 1,5 % du chiffre d’affaires journalier.

Les pays de l’UE inquiets parlent de « prise de pouvoir »

Selon Reuters, plusieurs pays de l’UE s’inquiètent de ces projets qu’ils décrivent comme une prise de pouvoir, en référence au régime nazi en Allemagne. D’autres écrivent à propos de l’introduction d’un capitalisme d’Etat similaire à celui de la Chine. Mais en réalité, ce serait un pas de plus vers l’abolition de la souveraineté des États-nations.

Reuters suppose que la Commission discuterait des détails avec les Etats membres de l’UE et les législateurs européens avant de prendre une décision sur la proposition.

La Commission européenne a fait savoir à Reuters qu’elle ne commenterait pas les documents qui ont fuité.

https://necenzurovanapravda.cz/2022/09/evropska-komise-pripravuje-nouzove-zakony-vcetne-prava-vojenskeho-rizeni/

 775 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. J’ai mal construit ma phrase.
    …une dualité gauche-droite alors qu’ils n’étaient….comprendre les politiques de gauche et droite et non les français !

  2. Je me sens obligé de faire un second commentaire car je suis révolté aussi par la léthargie de nos compatriotes qui tardent à mesurer le danger UE.
    Pendant des décennies, les français ont été baladés dans une dualité factice entre gauche et droite alors qu’ils n’étaient que des européistes-mondialistes; d’où les alternances successives durant 40 ans de trahisons.
    Les oppositions sont aussi factices voire complaisantes, servant d’épouvantails au profit de l’installation de la mondialisation dont les français, aujourd’hui, commencent ( à part les éveillés) à mesurer la tromperie. Et, il y a encore du chemin à faire pour que l’ensemble des français en prennent conscience.

  3. Jules Ferry et commentateurs, je ne puis résister à vous remettre cette vidéo que je connais depuis sa parution en 2014 et que je conserve dans ma mémoire comme frappée sur une plaque de marbre. Cela vient en complément de ce qu’avait aussi dit par la suite juncker à savoir:  » qu’il n’y aura plus de démocraties en UE car seules compteront désormais, les directives européennes! »
    Ecoutez pour rappel, ce qu’en disait en 2014 la commissaire européenne Viviane Reding à partir du curseur 3.19 mais le tout est bon à écouter aussi.

    Il n’y a plus de politiques intérieures nationales – YouTubehttps://www.youtube.com › watch

  4. Ce que je crois comprendre c’est que L’UE est rentrée dans une impasse politique, énergétique, sociétal ,économique ,inflationniste, qui a pour effet la dépréciation mécanique de sa monnaie UE, qui va couter encore plus cher pour l’achat d’énergie en $ ,pour essayer de sauver les meubles ,ils vont adopter et contraindre à une économie de guerre

  5. Ah bon ? Ce n’est pas déjà le cas ? Cette ‘commission’, dictature clairement rejetée par référendum par les français, n’est elle pas déjà dotée de pouvoirs insupportables ? Avec l’aide de nos pourris qui ont signé un torchon sans valeur donc !

  6. Oui, c’est une dictature qui se met en place avec des pantins même pas élus, dirigés en coulisse par les penseurs du 4* Reich !
    Tout cela avec la complicité d’une classe politique européenne médiocre dont en France le représentant est le clown Macron, adolescent pré -pubère et arrogant, à la sexualité trouble !

  7. Une belle de dictature se prépare. Nos politiques bradent notre France à un organisme sans foi ni loi , in état dans les états . Alerte . Il faut se rebeller contre ce système perbert sinon nous allons le payer très cher. La première chose c’est la privation de liberté

  8. « …plusieurs pays de l’UE s’inquiètent de ces projets qu’ils décrivent comme une prise de pouvoir, en référence au régime nazi en Allemagne… » Rappelez-moi la nationalité de von der Lachienne ? NOUS SAFONS LES MOYENS TE FOUS METTRE AUX PAS !

  9. La commission Européenne,nous n’en voulons pas
    ? La 🇫🇷 FRANCE doit rester libre de prendre les engagements,
    Sans la pression,de l’Europe,qui sont entièrement à côté de la plaque??? Non 🛑

    • Depuis le temps que je dit, qu on doit sortir de cette Europe de merde
      C’est la seule solution, mais les français ne sont pas prêt, ils se réveilleront quand ce sera trop tard.

  10. Bardella le r n Europe-et1 ne sera jamais contre cette u e plus que merdique et hitlerhyène, c’est sûr qu’avec des patriotes pareils, eh ben on est pas sorti de l’auberge.

  11. Des parachutages russes (et quelques autres délicatesses en cas dévoilement de preuves d’implication de l’UE dans la guerre en Ukraine) pourraient mettre une fin ironique à cette UERSS qui ne cache plus sa nature. Les Russes qui appuient les éléments restés sains dans les sociétés européennes occidentales sous la tyrannie de ce système alliant les pires tares du capitalisme et ceux du communisme, sur fond de génocide des autochtones, mettraient un point final à notre fin programmée … https://www.youtube.com/watch?v=KHOuc12J4W4

    • et les russes un coup de main pour peter la gueule à la vend des layettes et son groupe de fachos

  12. La walkyrie peroxydée se prend pour tonton Adolf? Elle veut nous faire marcher au pas de …l’oie? Une vraie calamité.

    • Gertrud la hyène fait bien son boulot… C’est la contrepartie, si elle existe,
      qui ne fait pas le sien
      🤔

  13. L’Europe doit passer après la France, l’Ukraine doit passer après la France, la France aux Français, les wokes et les traîtres à la nation à l’échafaud, le gaz Russe bon marché n’attend qu’une décision patriotique forte. Mort à la tyrannie Européenne.

  14. la commission européenne veut diriger le monde, comme hitler autrefois. Tous des mafieux nazis, et nos gouvernements complices. Tous à pendre.

  15. Vous pensez vraiment que ces saloperies de députailles européens vont se mobiliser pour mettre un frein à cette dictature que la von der hyène met en place ?Certainement pas , c’est comme les députailles dit de l’opposition chez nous nous ne les avons entendu se rebiffer contre l’envoi d’armements sophistiqués aux ukro-nazis ,surtout ceux du RN silence radio sur ce sujet , comme dit le proverbe : qui ne dit mot ,consent !

  16. Mais bon sang, si les gouvernements, les députés et particulièrement les députés européens ne s’insurgent pas, c’est donc qu’ils sont d’accord voire complices parce qu’ils font partie de la caste. Quand les peuples comprendront, il sera trop tard, comme la grenouille en train de bouillir !

  17. Avec la Nazie Ursula Von Der Leyen la Commission Européenne risque de devenir le troisième Reich car les Europeistes Mondialistes de Bruxelles veulent obtenir tous les pouvoirs et l’exemple de totalitarisme de cette institution c’est la suspension de Russia Today et de Sputnik qui pour eux sont des organes de propagande du pouvoir Russe en soutien à l’Ukraine corrompu et son bouffon Volodimyr Zelensky, le chantage vaccinale et sanitaire du COCO 19, le chantage environnementale avec la voiture électrique qui est un flop monumental . On sera obligé de dire Heil Von Der Leyen ! Heil Commission Européenne !

    • Attention aussi que l’Allemagne s’en arme avec la déclaration de prendre le pouvoir en Europe. Le nouveau pacte de Varsovie?????? Si un peuple ne se soumet pas Allemagne entre armée ???????

    • Marie-France Garaud l’avait bien dit que nous étions dans les commencements du Quatrième Reich.

1 Rétrolien / Ping

  1. Quand des revues scientifiques du sérail dénoncent à leur tour le vaxxin Pfizer, Macron tremble-t-il ? – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.