Onfray sur Sud-Radio avec Alexandre Devecchio…
Les médias bruissent d’un vent nouveau, Onfray veut passer à l’action et sortir uniquement de la critique et de la proposition.
Le philosophe, de gauche, tranche avec la gauche corrompue, nous l’avons vu discuter avec tout le monde sans restriction…
Européennes 2024 : Michel Onfray veut présenter une liste souverainiste
Ce qu’en dit le Point le
Invité de Sud Radio, le philosophe a lancé un appel à « ceux qui veulent défendre la France » en présentant une liste pour les européennes de 2024.
Michel Onfray veut rentrer dans l’arène politique. Déjà engagé avec sa revue Front populaire, le philosophe veut maintenant passer à l’action, a-t-il révélé sur Sud Radio. Son but : fédérer autour d’un projet souverainiste. Les partis Souverains demain !, de Paul Melun, et République souveraine, de Georges Kuzmanovic, ont déjà donné leur accord. Onfray s’explique : « On ne peut pas se contenter d’analyses fines, techniques, de qualité […] et d’être négatifs. […] On a la proposition facile sur un tas de sujets : la justice, l’éducation, l’international. » Et d’assurer : « Nous pouvons constituer une espèce de conseil politique avec tous ces gens qui sont intervenus et qui interviennent encore. On a là de quoi faire un gouvernement, c’est évident. »
Sud Radio
@SudRadioInfo exclusive #SudRadio – @MichelOnfrayTv annonce au micro de @AlexDevecchio que @FrontPopOff présentera une liste souverainiste aux européennes.
https://t.co/egKS8H1pUC pic.twitter.com/B2TiClEtjr
— Sud Radio (@SudRadio) September 4, 2022
Une université d’été en rampe de lancement
L’annonce survient alors que Front populaire clôt ce dimanche son université d’été. Université qui va servir de « rampe de lancement pour les prochaines échéances électorales ». Pour autant, le philosophe dément toute velléité personnelle : « Ce n’est pas une rampe de lancement pour moi, ce n’est pas une aventure personnelle », jure-t-il.
Et il en profite pour tacler certaines personnalités politiques : « Certains ont cru au départ que j’irais personnellement à la présidentielle et que la revue était une espèce de machine de guerre que nous lancions en amont et que je me déclarerai en route. Souvenez-vous, il y avait la jurisprudence Éric Zemmour, qui sortait du monde des idées et des médias et puis qui entrait dans le monde de la politique, et on me disait : “Vous allez faire la même chose”, et je disais : “Pas du tout”, et on me répondait : “On comprend bien, vous allez faire comme Dupond-Moretti ou la ministre de la Culture.” Mais, justement, je ne veux surtout pas ressembler à Roselyne Bachelot ou Éric Dupond-Moretti, qui sont des gens du showbiz, moi pas. »
La ligne politique est éminemment souverainiste, mais Michel Onfray veut fédérer les abstentionnistes et ceux « qui ne défendent pas le monde maastrichtien », « ceux qui veulent défendre la France ». Il a conclu : « Ils peuvent venir de la droite, de la gauche, d’ailleurs et de nulle part. Nous avons juste envie de rassembler des gens qui aiment la France, son génie, son histoire, ce qui fait sa tradition. »
Note de Christine Tasin
On aime bien Onfray quand il se montre amoureux de la France, républicaine, rassembleur…
On l’aime beaucoup moins quand il déconne plein tube sur le vaxxin Covid et milite pour la vaccination obligatoire…
On se pose aussi des questions quand des gens de Front populaire comme Barbara Lefebvre ne ratent pas une occasion, en pleine campagne électorale, d’étriller Zemmour….
On ajoutera que, aux Grandes Gueules, elle a le don de mettre les patriotes à cran, tant elle est hautaine, donneuse de leçons et enculeuse de mouches…
Alors, même si Onfray ne dit pas que des sottises... méfiance ! Peut-on aveuglément suivre un homme qui a refusé de voter pendant des lustres, qui aurait voté Macron contre Marine si cette dernière avait été en position de l’emporter en 2017, et qui ne voit aucun problème à confiner, enfermer, vacciner de force toute une population parce qu’un Delfraissy et un Véran le jugent bon contre un Raoult et un Perronne ?
1,014 total views
C’est en étudiant le passé qu’on peut envisager l’avenir, et ceci pour de multiples raisons, et non la moindre est de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Onfray, ne peut faire de la philosophie, c’est à dire comprendre les gens, les sociétés, les habitudes des autres, dans toutes les subtilités de la vie, de l’histoire du monde…. et faire de la politique c’est à dire prendre des décisions pour les gens, les sociétés, ce n’est pas compatible… Il faut qu’il reste philosophe…
Idem pour Zemmour, lui aussi, il est trop philosophe, penseur pour faire de la politique… vous verrez vous les admirateurs de Zemmour sur ce site…. car Onfray et Zemmour pourraient s’y perdre, et ne plus exister ni en philosophe, ni en politicien… Ces deux philosophes, penseurs sont trop épris d’histoire, qui est un moteur chez eux, que l’on ne peut envisager d’avenir avec en permanence la tête dans le passé..
Un Napoléon était érudit, épris d’histoire cela ne l’a pas empêché, au contraire, de gouverner !
Bonaparte était déjà un guerrier dans la cour de l’école, et c’était sa caractéristique principale qui l’a mené à vouloir régner sur l’Europe… Onfray n’est pas un guerrier, il est trop philosophe… Pour être politicien il faut être un vrai guerrier pour instaurer sa vision des choses sur un territoire… Onfray ne fera jamais cela… Zemmour non plus car lui il est guerrier par les mots, alors que les politiciens sont des séducteurs par les mots et des guerriers par leurs actes
Merci Mme Tasin de remettre les pendules à l’heure et de rappeler qu’effectivement, Onfray était du côté des dictateurs de la piquouse.
Ils veulent tous y aller au parlement européen, y’a du fric à prendre là bas et une fois qu’ils y sont, fini tout ce qu’ils ont projetés pour la France (en France), il n’y a plus que les salaires exorbitants qui comptent, toutes les merdes de l’europe y sont allés que pour ça ! Frexit Frexit, une souveraineté nationale FRANÇAISE, rien d’autre !!!
Michel Onfray, désolé, pas plus d’intérêt qu’un pet de mouche.
Veut-il imiter ZEMMOUR ?
Y a-t-il un fond de jalousie vis-à-vis de celui qui a eu le courage de se lancer et d’affronter la meute, contrairement à sa prudence de bon aloi ??
Il vaut mieux qu’il reste avec ses bouquins et ses étudiants.
Ben oui. Une liste souverainiste de plus, vraiment, ça manquait ! La soupe est bonne.
Onfray est loin d’être un souverainiste, ils prône en réalité un universalisme utopique, où tout le monde s’aime, les gens des religions qui se sont fait la guerre depuis 1000 ans devraient s’aimer… Sur le papier s’est magnifique… en réalité c’est comme si les chiens vont aimer les chats et réciproquement… etc
Ce n’est pas faux !
…Peut-on aveuglément suivre un homme…etc….
Peut-on suivre un autre homme qui “faisait barrage” comme on dit, qui votait Mitterrand, et j’en passe.
Quant à Barbara Lefèbvre, c’est la seule que je supporte aux GG face à Liebig, la marseillo-tunisienne, les avocats-mayonnaise, le pseudo prof californien Kévin Bossuet qui n’est JAMAIS en cours (il écume toutes les chaînes télé !), et tous les autres.
Je partage 75/80% de ce que dit Barbara.
Oui, mais avec qui? That is the question !
On a déjà une réponse, il va agglomérer quelques petits partis résultants souvent d’égos ne souhaitant pas ce rallier à plus consistant !
Il faut aussi attendre, voir ce que va donner l’opération Onfray !
A l’approche des élections, chacun aura à voir ce qui est le mieux, mais je rêve sûrement !
Il va marginalement sucer quelques miettes à Reconquète!, pas plus.
Onfray se lance comme candidat pour les Européennes de 2024 ? C’est une bonne et une mauvaise idée en même temps.