Onfray veut faire une liste souverainiste aux Européennes de 2024.

Onfray sur Sud-Radio avec Alexandre Devecchio…

 

Les médias bruissent d’un vent nouveau, Onfray veut passer à l’action et sortir uniquement de la critique et de la proposition.
Le philosophe, de gauche, tranche avec la gauche corrompue, nous l’avons vu discuter avec tout le monde sans restriction…

Européennes 2024 : Michel Onfray veut présenter une liste souverainiste
Ce qu’en dit le Point le 

Invité de Sud Radio, le philosophe a lancé un appel à « ceux qui veulent défendre la France » en présentant une liste pour les européennes de 2024.

Note de Christine Tasin

On aime bien Onfray quand il se montre amoureux de la France, républicaine, rassembleur…

On l’aime beaucoup moins quand il déconne plein tube sur le vaxxin Covid et milite pour la vaccination obligatoire…

https://resistancerepublicaine.com/2021/07/02/onfray-menard-elisabeth-levy-ces-pseudo-republicains-qui-veulent-imposer-la-vaccination-fasciste/

https://resistancerepublicaine.com/2021/05/30/sur-le-covid-onfray-est-tout-aussi-effroyable-que-son-ex-copain-melenchon-sur-le-reste/

On se pose aussi des questions quand des gens de Front populaire comme Barbara Lefebvre ne ratent pas une occasion, en pleine campagne électorale, d’étriller Zemmour….

https://resistancerepublicaine.com/2021/11/05/pourquoi-barbara-lefebvre-hait-elle-autant-eric-zemmour/

On ajoutera que, aux Grandes Gueules, elle a le don de mettre les patriotes à cran, tant elle est hautaine, donneuse de leçons et enculeuse de mouches…

Alors, même si Onfray ne dit pas que des sottises... méfiance ! Peut-on aveuglément suivre un homme qui a refusé de voter pendant des lustres, qui aurait voté Macron contre Marine si cette dernière avait été en position de l’emporter en 2017, et qui ne voit aucun problème à confiner, enfermer, vacciner de force toute une population parce qu’un Delfraissy et un Véran le jugent bon contre un Raoult et un Perronne ?

 628 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. C’est en étudiant le passé qu’on peut envisager l’avenir, et ceci pour de multiples raisons, et non la moindre est de ne pas refaire les mêmes erreurs.

  2. Onfray, ne peut faire de la philosophie, c’est à dire comprendre les gens, les sociétés, les habitudes des autres, dans toutes les subtilités de la vie, de l’histoire du monde…. et faire de la politique c’est à dire prendre des décisions pour les gens, les sociétés, ce n’est pas compatible… Il faut qu’il reste philosophe…
    Idem pour Zemmour, lui aussi, il est trop philosophe, penseur pour faire de la politique… vous verrez vous les admirateurs de Zemmour sur ce site…. car Onfray et Zemmour pourraient s’y perdre, et ne plus exister ni en philosophe, ni en politicien… Ces deux philosophes, penseurs sont trop épris d’histoire, qui est un moteur chez eux, que l’on ne peut envisager d’avenir avec en permanence la tête dans le passé..

    • Un Napoléon était érudit, épris d’histoire cela ne l’a pas empêché, au contraire, de gouverner !

      • Bonaparte était déjà un guerrier dans la cour de l’école, et c’était sa caractéristique principale qui l’a mené à vouloir régner sur l’Europe… Onfray n’est pas un guerrier, il est trop philosophe… Pour être politicien il faut être un vrai guerrier pour instaurer sa vision des choses sur un territoire… Onfray ne fera jamais cela… Zemmour non plus car lui il est guerrier par les mots, alors que les politiciens sont des séducteurs par les mots et des guerriers par leurs actes

  3. Merci Mme Tasin de remettre les pendules à l’heure et de rappeler qu’effectivement, Onfray était du côté des dictateurs de la piquouse.

  4. Ils veulent tous y aller au parlement européen, y’a du fric à prendre là bas et une fois qu’ils y sont, fini tout ce qu’ils ont projetés pour la France (en France), il n’y a plus que les salaires exorbitants qui comptent, toutes les merdes de l’europe y sont allés que pour ça ! Frexit Frexit, une souveraineté nationale FRANÇAISE, rien d’autre !!!

  5. Michel Onfray, désolé, pas plus d’intérêt qu’un pet de mouche.

    Veut-il imiter ZEMMOUR ?
    Y a-t-il un fond de jalousie vis-à-vis de celui qui a eu le courage de se lancer et d’affronter la meute, contrairement à sa prudence de bon aloi ??
    Il vaut mieux qu’il reste avec ses bouquins et ses étudiants.

  6. Ben oui. Une liste souverainiste de plus, vraiment, ça manquait ! La soupe est bonne.

    • Onfray est loin d’être un souverainiste, ils prône en réalité un universalisme utopique, où tout le monde s’aime, les gens des religions qui se sont fait la guerre depuis 1000 ans devraient s’aimer… Sur le papier s’est magnifique… en réalité c’est comme si les chiens vont aimer les chats et réciproquement… etc

  7. …Peut-on aveuglément suivre un homme…etc….

    Peut-on suivre un autre homme qui « faisait barrage » comme on dit, qui votait Mitterrand, et j’en passe.

    Quant à Barbara Lefèbvre, c’est la seule que je supporte aux GG face à Liebig, la marseillo-tunisienne, les avocats-mayonnaise, le pseudo prof californien Kévin Bossuet qui n’est JAMAIS en cours (il écume toutes les chaînes télé !), et tous les autres.
    Je partage 75/80% de ce que dit Barbara.

    • On a déjà une réponse, il va agglomérer quelques petits partis résultants souvent d’égos ne souhaitant pas ce rallier à plus consistant !
      Il faut aussi attendre, voir ce que va donner l’opération Onfray !
      A l’approche des élections, chacun aura à voir ce qui est le mieux, mais je rêve sûrement !

Les commentaires sont fermés.