Mort d’un journaliste agressé dans le hall de son immeuble…

Gerard Corneloup décédé après huit jours de coma !

Un journaliste d’audience régionale, victime de ce que protège la presse officielle de propagande !
Ca devait arriver, mais je doute que cela soit suffisant pour que certains fassent leur aggiornamento sur le sujet de la violence et de ses causes.

LYON : AGRESSÉ DANS SON HALL D’IMMEUBLE, L’ANCIEN JOURNALISTE DE 76 ANS GÉRARD CORNELOUP EST MORT

L’ancien journaliste Gérard Corneloup est mort ce mardi à Lyon des suites d’une agression dont il a été victime dans son immeuble, par un individu qui lui aurait volé sa sacoche.

Une violence incompréhensible (pour les journaleux et autres bobos idiots). Gérard Corneloup, ancien journaliste de 76 ans établi à Lyon, est mort ce mardi 26 juillet, neuf jours après la violente agression dont il a été victime dans son hall d’immeuble.

Retrouvé sur les lieux dans un état critique, le septuagénaire avait d’abord été placé en coma artificiel, avant de décéder des suites de ses nombreuses et importantes blessures.
— Lyon Mag (@lyonmag) July 26, 2022

Une enquête a été ouverte en flagrance pour rechercher les causes de ces importantes blessures, a confirmé une source proche du dossier à CNEWS. Les forces de l’ordre ont diffusé un appel à témoin, afin de recueillir des signalements sur l’auteur de l’agression ou des informations sur le déroulement des faits.

Si le déroulement des faits et le mobile de l’agression demeurent encore flous, il serait néanmoins question d’une suspicion de vol de sacoche, rapporte la source. Celle-ci aurait en effet été retrouvée dans une rue non loin de l’immeuble de la victime. L’enquête se poursuit désormais avec le chef d’accusation de «vol avec violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner*».
* : quand on s’attaque à une personne âgée, la violence est plus qu’aggravée, la lâcheté n’est exempte d’intention mortifère !

.

Les réactions politiques :
Actu.fr : La municipalité de Lyon a aussi fait part de sa réaction par la voix de l’adjointe à la culture Nathalie Perrin Gilbert. « Le Maire et les élus du Conseil municipal de Lyon saluent la mémoire de Gérard Corneloup, un Lyonnais remarquable qui contribua à la renommée de notre ville. »
– L’ex-maire de Lyon Gérard Collomb et plusieurs élus d’opposition ont aussi dénoncé son agression.
Marianne.net : Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, a rendu hommage à l’ex-journaliste et dénoncé son agression. « Journaliste, historien, inégalable connaisseur de Lyon et de ses secrets, Gérard Corneloup vient de succomber à la violence déchaînée qui gangrène cette ville. La barbarie d’atmosphère qui assaillit la France ne peut plus être passée sous silence. Mes pensées à ses proches » a-t-il écrit sur Twitter.
– Le maire du IIe arrondissement de la capitale des Gaules, Pierre Oliver a évoqué une « triste nouvelle » : Gérard Corneloup, rappelle-t-il, « était un amoureux de Lyon ».

Les réactions de la presse :
Actu.fr : « Que toute la lumière soit faite sur cette affaire, Gérard ne méritait pas cela… », a demandé Gérald Bouchon président du groupe Lyon Demain Média.
– Même choc du côté de Jean-Pierre Vacher, président du club de la presse de Lyon, qui a fait part de son « immense tristesse ».
.

Encore une façon pour le Lyon Grégory Doucet de s’illustrer !!!
Quant à l’auteur, on ouvre les paris ?

 975 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. J’ai lu sur le net une réflexion qui m’a semblé intéressante, sans doute à envisager dans un futur pas si lointain.
    La personne suggérait que les juges soient cagoulés pour protéger leur identité, cela leur ôterait la peur des représailles par les racailles.
    En plus des juges rouges qui jugent par la lorgnette idéologique, on a maintenant les juges couilles molles qui préfèrent ne pas faire de vagues.
    On n’obtiendra jamais justice de la sorte.

  2. « sans intention de donner la mort » ah bon ????
    Et qui a découvert les intentions du tueur alors qu’ils ne l’ont pas attrapé ?
    Si la victime est morte, comment oser juger illico qu’il n’y avait pas d’intention de donner la mort ???
    ça me dégoute, le verrat a encore frappé.

    • « « sans intention de donner la mort » ah bon ????
      Et qui a découvert les intentions du tueur alors qu’ils ne l’ont pas attrapé ? »

      J’ai d’emblée pensé exactement la même chose @frejusien ! Leurs interprétations sont toujours dans le sens qui les arrangent.

      En fait, ce que l’on sent, c’est la peur, peur du procès, peur des réactions incontrôlées de gens qui ne sont même pas construits et donc fonctionnent dans le passage à l’acte pulsionnels, etc…. Alors, « on » met un mouchoir vite pour cacher ce qui pourrait énerver. Certains du moins, pas les bien éduqués, là, « on » ne risque rien…

  3. Bin quoi, ce monsieur est mort d’un sentiment d’insécurité. Pas vrai ducon, pardon dupont moriarti

  4. Pour le journaliste mort sur le champ de bataille, tout un raffut contre Poutine.
    Pour ce journaliste tué dans son immeuble, dans notre pays , en temps de paix, rien du tout.
    Faudrait pas FAIRE LE JEU DE L EXTREME DROITE, on connaît la chanson.
    En réalité, la guerre intérieure est déclarée depuis un moment, et on veut nous faire croire que la situation est normale et maitrisée.

  5. Comment peuvent-ils dire « agressé sans intention de donner la mort », alors qu’ils reconnaissent eux-mêmes que ce pauvre homme avait d’importantes blessures, donc de nombreux coups violents, forcément, et tout ça pour une sacoche qui ne devait pas contenir des millions. La France est arrivée à un niveau d’ensauvagement en si peu de temps, à peine croyable.

  6. Sébastien JALLAMION avait été agressé dans une rue de Lyon à coups de barres de fer sans que les journaleux ne bougent leur stylo. Statistiquement, il allait forcément arriver qu’un jour, c’est un journaliste qui allait avoir son compte. Je ne suis pas certain que la presse en parle…

  7. Quant à l’auteur, on ouvre les paris ?

    Ah, ces supporters Anglais sont insupportables.
    De toute façon, si on compte sur la justice du yéti, on sera centenaires avant :

    Sebastien Leroy, Maire de Mandelieu (06) : « Deux islamistes multirécidivistes arrêtés en flagrant délit de vol pour 8.000 € de produits, affaire classée sans suite, individus relâchés sans aucune poursuite. La routine. »

    https://www.fdesouche.com/2022/07/28/sebastien-leroy-maire-de-mandelieu-06-deux-islamistes-multirecidivistes-arretes-en-flagrant-delit-de-vol-pour-8-000-e-de-produits-affaire-classee-sans-suite-individus-relaches-sans-aucun/

  8. On peut remarquer la grande solidarité des merdias parigots qui mettent systématiquement l’étouffoir sur les fait d’enrichissement de nos « invités » venus d’un monde primitif de la quatrième dimension.

  9. Tous ces journaleux collabos ne seront pas plus à l’abri que nous; « LES GUEUX »! À qui le prochain ?… 😁

  10. Les assassinats avec des couteaux pleuvent et ce gouvernement regarde ailleurs..

    INCAPABLE DE PROTÉGER SON PEUPLE !

    ET TOUS LES CONS QUI ONT VOTÉ POUR ÇA ! DES COLLABOS ! DES ASSASSINS !

  11. Je suis très content que Bernard Tapie ait finalement rencontré les fruits de son idéologie ! (il lui aurait vraiment manqué « un éclairage décisif » !)

  12. agression bien cachée et qui n’a pas fait la une des medias collabos comme le journaliste mort en ukraine pour lequel tout un cirque a été fait ! pas de réaction aussi des journaleux, type RSF, toujours prompts à dénoncer ceux qui ne pensent pas comme eux : et pour cause l’agresseur est un de leurs protégés

    • Vu le niveau très important de crimes et délits commis en France par des auteurs binationaux ou étrangers de confessions islamiques, une question me hante : l’islam, en France, c’est combien de divisions ?

      • En 1980, je t’aurais dit 20 divisions, et pas des bisounours. A ce jour, je n’ai pas le chiffre, mais, je crois qu’on peut doubler, sans exagération.
        Le patron de la caserne-mosquée de Lille (je crois) a dit que ce n’était pas le moment.
        Attendons le moment des momos et on verra ce qu’on verra !
        Vera, qui a dit véra ??? encore un cochon en circulation !!!

        Bonne soirée les Amis,
        Gérard

        • Sachant qu’une division c’est, au minimum 10 000 combattants, en 1943, il y avait 20 divisions Allemandes en France (200 000 hommes) et, que le nombre d’immigrés musulmans est de 240 000 par an, soit 24 divisions qui occupent la France chaque année, depuis au moins 30 ans, soit 7,2 millions d’étrangers au minimum, sans compter les « commandos » clandestins…

  13. C’est malheureux mais combien comme lui qui ne veulent pas voir la réalité ,font les autruches, jusqu’au jour,hélas trop tard, ça leur tombe dessus ,j’espère que ça ouvrira les yeux de ceux qui n’ont encore rien compris et s’obstinent à ne vouloir rien voir .

    • C est un « Wladimir » qui l a tue ?
      C était un prénom utilise par les pisse-copie a une époque.
      Wladimir c était djeloul, djamel etc. Ils étaient très fort nos pisse-copie.

    • Et ils continuent à s’obstiner : c’est leur gagne-pain. S’ils disent la réalité, ils se font virer.

  14. Il a rencontré manifestement un immigré non apaisé. C’est ce que subissent les Français de base depuis des décennies. Sans que ça dérange personne. Dommage que les pointures de la presse TV, écrite et radiodiffusée n’en prennent pas plein la poire. Évidemment, ils vivent dans de beaux quartiers bien sécurisés, dans de belles maisons équipées en télésurveillance et surveillées 24×24.

  15. J’ai lu que ce journaliste était pour une « immigration apaisée » : il a dû être content de l’avoir enfin rencontrée…

  16. « Actu.fr : « (…) Gérard ne méritait pas cela… », dixit Gérald Bouchon.
    Quelqu’un pour me dire « qui mériterait ça » ?
    Samedi 23 juillet, au Creusot (71) une femme de 88 ans s’est fait violer à son domicile par un homme « dont le portrait-robot n’a pas filtré ». (source Bd Voltaire). Les paris sont ouverts.

    • Qui mériterait cela ? Vous voyez la mentalité pourrie de ces gens de gauche, un des leurs ne méritait pas ça, sous-entendu si c’était un extrême droite, ils se seraient réjouis car il l’aurait mérité.
      Que certains se réjouissent que ça tombe sur les cons qui les font venir, ça se comprend.
      Il faut qu’ils voient ce qu’ils contribuent à créer pour leurs concitoyens.
      Dommage pour ce pauvre type qui a l’air d’un brave couillon, mais il a contribué à créer la situation qui l’a assassiné.

      • « il ne méritait pas cela ».
        Notre projet humaniste si lumineux, divin, le destin de l’Humanité, doit nous faire accepter des dommages collatéraux, sauf s’ils frappent ses promoteurs et acteurs.
        C’est le sens de cette déclaration.

2 Rétroliens / Pings

  1. Mort d’un journaliste agressé dans le hall de son immeuble… Devinez par qui ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Mort d’un journaliste agressé dans le hall de son immeuble… – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.