Les agriculteurs néerlandais appellent à une journée internationale de résistance le 23 juillet

RIEN dans les médias français !

Appel à une journée de mobilisation le 23 juillet ! 

Demande du soutien des Etats-Unis, du Royaume Uni, de la France, de L’Italie, de l’Allemagne, de l’Autriche, du Canada et +++

Les agriculteurs néerlandais en ont assez et se battent courageusement contre la Grande Réinitialisation. Ils méritent notre soutien total. 

C’est très simple : pas d’agriculteurs, pas de nourriture.

 

Dans une vidéo (en anglais) qui devient virale, les auteurs appellent les « Lions néerlandais à se lever maintenant » avant de  lancer  une compilation de mouvements de défense des droits civiques mettant en scène des personnalités comme Martin Luther King Jr. et Gandhi.

La vidéo est entrecoupée d’images d’agriculteurs, de pêcheurs, de camionneurs et de manifestants néerlandais qui descendent dans la rue et bloquent les autoroutes et les centres de distribution.

La voix de Martin Luther King passe en arrière-plan et les mots « Let’s unite, stand up & rise » (unissons-nous, levons-nous et soulevons-nous) apparaissent en fondu enchaîné.

La vidéo présente également les personnes qui ont protesté contre diverses politiques climatiques destructrices ou qui ont été solidaires des Néerlandais dans leur propre pays, notamment en France, en Italie, en Australie, au Canada et aux États-Unis. L’Allemagne et la Pologne ont également soutenu les protestations des agriculteurs.

La vidéo pose la question suivante : « Peuvent-ils vraiment faire inverser le cours des choses ? », avant de montrer une série de rébellions non violentes réussies depuis 1905.

La vidéo se termine par un appel aux partisans des agriculteurs néerlandais à se rassembler pour protester pacifiquement le 23 juillet 2022.

« Le monde devient néerlandais : 23-07-22 ».

https://thecountersignal.com/dutch-farmers-call-for-day-of-international-demonstrations/

 

Les agriculteurs se sentent méprisés et soupçonnent le gouvernement de surtout vouloir prendre leurs terres pour y construire des logements, puisque le pays manque cruellement d’espace.

Kleis Jager

Mentalement et culturellement, on peut très bien dire que cette résistance ou jacquerie est une lutte qui représente les Pays-Bas périphériques contre les « technos bobos mangeurs de quinoa » qui se trouvent à La Haye et les grandes villes à l’ouest du pays.

Kleis Jager

Les Néerlandais se sont enfermés dans leur propre piège en adoptant une interprétation sévère des règles européennes.

Kleis Jager

Figaro

 369 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. La division, la fragmentation ont été mis à en œuvre il y a bien longtemps. J’attends de voir ce qui va se passer le 23 juillet, en plein cœur des vacances, en France. Ce qui frappe les bataves ne nous épargnera pas, c’est une évidence.

  2. Encore une fois on se trompe de route ! ce n »est pas supprimer des agriculteurs mais de les multiplier en divisant les grandes surfaces afin d’installer une grande partie de notre jeunesse qui souhaite un retour a la terre . Ces jeunes seront plus réceptifs a la mise en place des méthodes culturales plus naturelles répondantes au respect écologique des sols actuellement saturés par les épandages des poisons de la chimie. Des Américains du Nord et du Canada ont démontré que les techniques utilisées jadis par nos maraichers autour de Paris leurs permettant de bien vivre sur des surfaces d’1 a 3 Ha en pratiquant de approvisionnement local des populations autour d’eux , a méditer car nous ne sommes pas plus idiots que ceux qui ravitaillaient nos grandes villes avant 1940 .

  3. Construire des logements à la place des terres cultivables? Comment vont-ils se nourrir? Il est vrai que les cannibales importés peuvent toujours boulotter les autochtones.

    • C’est certainement ce qui est dans les tuyaux… Un futur à la Soleil Vert, pourquoi pas. Recyclons, c’est écolo

1 Rétrolien / Ping

  1. Les agriculteurs néerlandais appellent à une journée internationale de résistance le 23 juillet | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.