Le Pass de la honte rejeté : énorme victoire ! Mais attention à la suite !

Ecrit avec le concours de Rochefortaise, un grand merci !

Grosse gifle pour Macron-Borne ! L’article 2 du projet de loi, prévoyant la possibilité de rétablir le pass sanitaire pour les voyages, a été rejeté !

Loi sanitaire : Article 2 rejeté.  Le pass sanitaire va de facto à la poubelle jusqu’à nouvel ordre !

NB : Sur le territoire national, le « pass sanitaire » reste hélas en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraite, les établissements accueillant des personnes fragiles ou en situation de handicap. Source gouvernement.

La vidéo de Florian Philippot 

C’est surtout cet article 2 qui posait problème, comme l’explique Florian Philippot dans sa vidéo :

La tête des dictateurs macronistes sous le choc :

Covid-19 : aujourd’hui, le pass sanitaire aux frontières « n’a pas un grand intérêt » pour « bloquer le virus », affirme un épidémiologiste

Le Pr Antoine Flahault, épidémiologiste, directeur de l’Institut de santé globale à la faculté de médecine de l’université de Genève, a estimé mercredi 13 juillet sur franceinfo que le pass sanitaire « n’avait pas un grand intérêt sur le plan épidémiologique » aujourd’hui. Le Premier ministre, Elisabeth Borne, a pourtant estimé que « l’heure » était « grave » après le rejet par l’opposition (Nupes-LR-RN) du pass sanitaire aux frontières.

Pr Flahault : Le pass sanitaire a été instauré en France il y a exactement un an. Mais à l’époque, il a été mis en place essentiellement pour stimuler la couverture vaccinale des Français. [= Il a été mis en place pour forcer à la vaccination !] Et ça a très bien fonctionné puisque la France s’est pratiquement située dans le peloton de tête des pays européens les mieux vaccinés. Aujourd’hui, la situation est très différente. On n’a pas un vaccin qui est très efficace sur la transmission du virus.

FI

 

La situation sur le pass : résumé ici

 831 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Le passe sanitaire, c’est un prétexte pour nous soumettre. C’est tout. Quand je pense que des retraités le réclament.!!!!!

  2. Elle est bonne celle-là ; ce sont des ennemis, on ne veut pas de leurs votes et soudain, ils en ont besoin ? qui se moque de l’autre ?

  3. Bof …
    l’apartheid continue avec ce pass raciste toujours exigé pour les hôpitaux, etc,…
    Une honte !
    Mais là ces députés ferment leur G…

  4. « … le pass sanitaire « n’avait pas un grand intérêt sur le plan épidémiologique… » Il n’a JAMAIS eu aucun intérêt, comme le masque, comme le Remdesivir, comme le Moderna, comme le Pfizer, comme le con finement. Toutes ces mesures profondément stupides, tous ces poisons n’ont pu être imposés QU’APRÈS l’interdiction de l’HCQ/azithromycine ou ivermectine/doxycycline ce qui démontre bien que SEULS CES 2 PROTOCOLES étaient efficaces pour nous sortir de cette pseudo pandémie voulue et entretenue par des salopards de politiciens corrompus avec la complicité de faux scientifiques trahissant leur serment d’Hippocrate pour un plat de lentilles.

  5. Avec cette nouvelle majorité toutes les enquètes demandées sur mackensie et consor ne pourront plus dormir dans un coin de placard !et c’est cela qui fait peur a la Macronie qui a touché des oboles de bigpharma Veran 200000 d’autres 600000 mais a savoir si ce n’est pas l’arbre qui cache la forét acheter un vaccin non homologué avec des essais biaisés et cela sans que le vendeur veuille en assumer la responsabilité ,cela relève de la corruption généralisée a tous les niveaux du jamais vu dans une démocratie!!!!!!!!!

  6. L’heure est grave ! Elle est grave car l’assemblée a voté. Elle est grave car la Borne n’a pas pu imposer un morceau de dictature. Mais pour qui se prend-elle ? Se rend-elle compte de cette phrase anti-républicaine ? Et c’est un premier ministre ça ? Comme son maître, des capricieux manipulateurs qui veulent les gens à leurs pieds. Il est fini ce temps là. Mais il reste le 49-3 pour le menteur de l’Élysée.

  7. Les mesures coercitives ne doivent s’appliquer qu’aux Français, c’est comme ça chez les macronistes.
    Les envahisseurs sont par contre les bienvenus avec leurs virus, mycoses, bactéries sans passeport, tuberculose, variole du singe, syphilis et sida.

  8. Il faudrait qu’ils nous expliquent ces députés qui ont voté pour le pass sanitaire aux frontières – ainsi qu’en premier chef véran qui se voulait sarcastique à l’égard de MLP qui avait demandé la fermeture des frontières au début de la « pandémie » – alors que des clandestins affluant par millions en Europe ne sont ni testés ni vaxxinés anti-Covid19 et qu’ils peuvent même refuser ces mesures sanitaires imposées aux Français ?

  9. C’est vraiment gonflé de parler de protection des Français, alors qu’avec leurs frontières passoires, il ne se passe pas une journée sans les 120 coups de couteau , portés partout en France, contre notre population, par ces envahisseurs qu’ils font entrer en masse.
    On sait que le covid n’est pas l’ennemi.
    L’ennemi c’est le Morpion et sa politique d’islamisation.

  10. Comment connaître les noms des députés LR qui ont voté – et non veauter puisqu’ils étaient parfaitement conscients de l’aspect discriminatoire de cette mesure liberticide de surcroît. Sont-ils au moins au courant que si des électeurs lesxavaient choisis c’est précisément parcexqu’ils avaunient pensé que leurs élus les représenteraient et seraient des vrais élus d’opposition, sinon ils auraient voté pour les députés macronistes me semble-t-il ? Conclusion : ce sont bien des traîtres et des corrompus.

    • trop top
      celle là je l enregistre
      le gamin à qui on a retiré son jouet et qui nous fait un gros kaka nerveux

  11. Oui, attention à des faux-culs comme Retailleau,au Sénat, qui veulent, disent-ils « réécrire la loi ». Rien à attendre de cette fausse droite, prête à rendre service à leur Maître Macron

  12. OK mais c’est bien un maigre lot de consolation. Cette saleté de pass-insane reste en vigueur dans les établissement de santé (hosto, hepad…) les faux-vax en promo, les suspendus pas réintégrés (avec rappel de solde!) Bref la dictature est encore là. Fallait pas voter Macron « que ça en touche une sans bouger l’autre ». Avec 300 élus RN (+Reconq+DLF+Philippot+Poisson+Asselineau) on n’en serait pas là. Avis aux abrutis qui croient malin de s’abstenir (volontairement) Oui, le vote peut changer certaines choses! même imparfaitement. Sinon vous faites quoi les déserteurs? allez vous faire bronzer chez les grecs!

  13. espérons que les députés tiendront bon : en attendant quel plaisir que cette claque à ces mesures gouvernementales aussi infernales qu’inutiles

  14. C’est une très bonne nouvelle mais attention comme disait notre cher Florian Philippot, il faut faire gaffe et ne pas baiser la garde car de fois les accords intramuros et de manière secrète au dos du peuple peut faire changer la donne en faveur de ce régime Macronien corrompu et hostile à la France.

  15. Dictature, discrimination, dictature, discrimination imposé à tous par des gens qui ne comprennent pas comment ce virus se propage, qui ne mesurent pas la graviter d’imposer la modification génétique de toute la population alors qu’il faut faire tout autre chose pour stopper l’épidémie…

    • Je me demande s’ils ont quelque chose avec le virus ou bien il faut à tout le prix remplir les poches de Phizer.

  16. Le COVID a encore fait une victime, le pass sanitaire aux frontières. Le vaccin n’empêche ni la contamination, ni la transmission, en plus de tuer sur son passage.

2 Rétroliens / Pings

  1. Pass : énorme claque pour Macron… Savourons et espérons mais méfions-nous – Résistance Républicaine
  2. * Passe : énorme claque pour Macron… Savourons, mais méfions-nous… – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.