Prix du carburant : la nouvelle usine à gaz de Bulot Le Maire

 


Des champions ! Herr-Doktor Braun a bien débuté, il a fait un démarrage en côte impressionnant en laissant de la gomme sur l’asphalte, du coup il a réveillé ses rivaux.

À commencer par Bulot Le Maire, celui qui devrait détruire l’économie russe, exemple de la France à l’appui. Maintenant il se rend compte qu’il y a un problème avec le prix du carburant, comme la ristourne de 18 centimes arrive à terme, il a trouvé la formule magique pour faire perdurer la tournée du patron.

J’avoue qu’Herr-Doktor avec le Samu sur Doctolib est battu, pour l’instant…

Bulot a mis tous ses neurones en action pour nous sortir ce système impressionnant, alors qu’un esprit simple se serait contenté de, par exemple, supprimer la taxe carbone.

Peut-être que je deviens sourd mais à un moment j’ai compris imbécile et non décile, ou alors des cils, j’ai cru qu’il parlait de lui et ses collègues.

S’il dit vrai, tout le monde va s’inscrire pour palper 200 €, y compris si tu te sers pas de ta bagnole, parce que c’est bien beau mais ils vont vérifier comment ?

Peut-être en créant un service de contrôle…

Vraiment y a rien à dire, ici nous sommes en présence d’un chef-d’œuvre de la haute fonction publique française…

Faut admettre que dans cette équipe de bracass y a des pointures en matière économique et financière, comme Tatie Attal. Il avait déjà fait étalage de ses connaissances en nous expliquant que Mc Kinsey paie des impôts puisqu’ils paient de la TVA, rien que là tu voyais qu’il maîtrisait le sujet, qu’il avait compris le principe.

Il vient de nous faire un cours rassurant sur l’état des finances publiques qui s’améliore chaque année, selon le principe que – + – = +…

Sauf qu’un déficit + un déficit = un très gros déficit, donc une très grosse dette et fatalement des impôts. Le mot cumul il doit pas connaître.

Tatie, une entreprise qui perd de l’argent chaque année, c’est rapidement direction le tribunal de commerce, pas la distribution des dividendes…

Bref, tout va bien, d’ailleurs Cyclone B la Borne à rien est très satisfaite de son discours, comme quoi dans sa modestie, elle se contente de peu !

Il est vrai que depuis 30 ans elle n’avait plus connu cette extase. Aurait-elle eu une avance de DSQ, ou un témoignage d’affection de Damien le Voltigeur ?

 

Y a plus qu’à attendre la prochaine livraison, avec eux ça ne devrait tarder, mais qui sera le goleador du jour !

De toute façon, dans cette équipe de branques, avec les soldes ils vont faire des prix !

Paul Le Poulpe

 691 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. C’est des fous ! Ils en tiennent une couche …si on continue à les écouer on va devenir dingues, faut zapper !
    Pour savoir la définition de décile …moi non plus jamais entendu ca !
    Allez voir sur gogole / Wiii KiKi pédia et essayez donc d’en comprendre la définition
    Des fous !

  2. L’usine à gaz et la grande complexité c’est la spécialité de l’administration française, et comme personne n’y comprend rien ça permet de rayer des listes de prétendants à la prime une foultitude de personnes et de ne distribuer que quelques peccadilles à la plèbe tout en faisant croire qu’on est généreux. Bref oui ce sont des fous et ils nous prennent toujours plus pour des cons

  3. Je me rappelle plus la phrase exacte sur la confiture , qui dit que moins on en a, plus on l’étale.
    Il a fait fort le bulot, il a voulu épater le Morpion qui prenait la Guyane pour une île.

  4. Qui croyez vous qui va payer les milliards du quoi qu’il en coûte que l’autre salopard a dilapidé. Bulot le maire aux finance, putain, ça fait peur, faut qu’il retourne à l’école.

  5. Cela fait des années que l’on paye de la tva sur les différentes taxes qui constituent 60% du prix à la pompe. Il serait logique de limiter le calcul de la tva au seul prix de l’essence, mais ça ça coûte un pognon de dingue !!!

  6. alors là il faut arrêter de rigoler
    en tout cas en russie c est la panique générale ils font tous dans leurs slips
    eh oui il faut les comprendre
    lemaire le champion du monde du déficit et de la dette a dit qu’il allait mettre à plat l économie russe
    inutile de dire que tout le monde panique à fond là bas

  7. Bruno Le Maire est le pire traître et le pire menteur du gouvernement. Il a vraiment fait le bon choix en rejoignant Macron eu égard à ses émoluments qui auront perduré 10 ans. Pour bénéficier de l’aide financière (chèque de 300 euros), il ne faudra pas dépasser 1175 euros par mois et avoir fait 12000 kms. De qui se moque-t-il en se targuant de cette mesure ? Qui sera chargé de vérifier le compteur kilométrique du véhicule ? Et si dans l’entretemps, le salarié aura changé de véhicule ? https://www.blog-des-arts.com/coups-de-trique/bruno-le-maire-une-vilaine-gueule-de-traitre

  8. Des déciles, je crois que c’est un terme de statistique, mais je ne sais pas vraiment. Pourtant bac+…J’imagine le commun des mortels.

    • BLM a voulu dire ´débiles’ en parlant des déciles mais il a été trop rapide…

Les commentaires sont fermés.