Soldats en solde…

On a dit au biffin, tu reviendras bientôt !

Tu n’as qu’a emporter ta bite et ton couteau…

Et pour les cartouches on verra !

On te donn’ra ce qu’on aura !

Pour périr en uKraine, pas b’soin de memento !

PACO. T’as signé ? Crève !

23/06/2022.

 

C’est avec un préavis de quelques jours que 350 soldats danois ont été envoyés en Lettonie, début mai. La mission était claire : dissuader la Russie d’attaquer la Lettonie, les soldats danois sont sensés aider à défendre ce pays.

Mais dans le camp danois, en Lettonie, les soldats avertissent qu’ils ne peuvent pas maintenir un niveau opérationnel élevé.

Ils ont annulé un entraînement important, car les munitions manquaient, lors d’une manœuvre du bataillon vers l’est. Plusieurs manœuvres ont été annulés faute de munitions, confirme le commandement de la défense.

« Nous manquons de tout, des munitions aux sous-vêtements. C’est la période la plus consternante que j’ai vécue dans les Forces armées danoises. Et j’en ai vu beaucoup en 20 ans ! »

« C’est une question de vie ou de mort », souligne Dennis, 41 ans, qui est le représentant conjoint pour environ 300 hommes du bataillon de combat en Lettonie.

Lire la suite ici :

http://echelledejacob.blogspot.com/2022/06/soldats-danois-envoyes-en-lettonie-nous.html

 644 total views,  9 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. La petite blagounette du jour :
    un soldat de lOTAN tombe face à face avec un Kadyrowky. Le Pioupiou :.  » Ne tirés pas j’ ai beau avoir une barbe je me sens femme vous n’ allez pas tirer sur une femme? »
    Le Kadyrowky : PAN! Allah Akbar !

  2. Les Danois ont peut-être utilisé pas mal de pognon pour leurs immigrés, ça revient cher d’entretenir ces familles nombreuses qui viennent se mettre entièrement à charge pour le pays accueillant.

  3. « Ce n’est pas très amusant, en tant que soldat, de courir dans une forêt et de crier « pan » au lieu de tirer, ou conduire des véhicules ordinaires au lieu de véhicules blindés. »

    …Je ne sais même pas quoi dire…
    Les militaires danois sont traités comme de petits enfants; et encore, les gosses ont des pistolets à billes ou à eau, EUX…!

    C’est triste.
    Que les soldats danois fassent donc preuve d’un peu de fierté, et qu’ils sauvent ce qu’il leur reste à sauver de leur honneur : qu’ils quittent donc cette armée qui les humilie à ce point et donnent d’eux l’image d’émasculés aux yeux du monde!

    Pauvres danois…
    (Chez nous, c’est pareil!)

    Merci, Paco!
    Bravo pour ces vers démontrant parfaitement le ridicule de la situation!
    …L’Occident est tombé bien bas. (Ce qui est VOULU.)

    Néanmoins réjouissant : nos dirigeants sont tellement c*ns qu’ils n’avaient pas prévu que désarmer nos armées pouvaient se retourner contre EUX.
    Ils voulaient NOUS priver de toute protection possible en cas de soulèvement(s) islamiste(s), mais le faisant, ils ont aussi donné l’occasion à Poutine ET ses alliés d’envahir l’Europe si ils le veulent.

  4. Sans slips, sans cartouches, les armées des pays de l’Otan sont vulnérables. En cas de conflit avec la Russie, la débâcle est certaine. Sur tous les fronts. Trois jours de munitions. Seul point positif, il y aura moins de victimes. Salut Paco! Excellent Limerick!