Des législatives sans surprise et sans vrai gagnant, au moins pour le premier tour.

Macron-Méluche à touche-touche...  Refus de Macron, peur du fada Méluche, abstention record… et les patriotes jouant du chacun pour soi. Pfff !Les projections ce soir donnent zéro ou un siège pour Reconquête… mais il faut saluer notre champion qui, à Saint-Tropez, obtient le score énorme de 37,12% où il avait recueilli 22,42% aux Présidentielles. Hélas, il est malgré tout éliminé avec 22%, il ne sera pas au second tour. Et seulement 3,9% pour Réconquête sur l’ensemble de la France. De quoi avoir envie de dire des Français : qu’ils crèvent !

La gauche pourtant unie fait moins qu’en 2017 quand elle était en ordre dispersé, Un score minable, même si la NUPES peut avoir dimanche prochain entre 150 et 200 sièges. Ce qui montre que, contrairement à ce que proclament Autain, Méluche et toute la clique, les Français n’ont aucun envie de la voir revenir aux manettes. Elle est encore là parce que Macron a réussi à mobiliser contre lui nombre de Français qui se sont rabattus sur la NUPES. Contre Macron et la dictature européenne, pas par adhésion à la ligue Bolivarienne.

Marine qui a refusé de réunir le camp patriote fait moins qu’aux présidentielles, l’idiote. Mais elle va être contente avec sa poignée de 30 députés la gourdasse… qui, bien qu’ayant été au second tour des présidentielles, ne représente plus rien. Absolument plus rien, alors que le camp patriote, qui faisait 32% au soir du premier tour des présidentielles était le premier parti de France qui, uni, aurait pu avoir la majorité absolue. Quant à elle, elle fait 55% mais le taux d’abstention la prive d’une victoire au premier tour. Ballotage favorable contre un Nupes.

Il semble que Macron, même avec sa « coalition » aura du mal à avoir ses 289 sièges pour avoir la majorité absolue… une défaite cuisante pour Macron qui se voyait caracoler en tête grâce à tous ses mensonges, toutes ses manoeuvres et surtout grâce à l’absence de campagne sur son bilan.

Que dire des LR qui, avec moins de 5% à la Présidentielle, seraient encore là 3ème force du pays… Merci Marine, encore une fois.

.

Projections à partir du premier tour des législatives, source Le Monde

Ensemble ! : entre 255 et 295 sièges, dont 189 à 219 pour La République en marche, 45 à 50 pour le MoDem, 21 à 26 sièges pour Horizons.

Nupes : entre 150 et 190 sièges, dont 10 à 16 pour le Parti communiste, 96 à 115 pour La France insoumise, 24 à 29 pour le Parti socialiste, 20 à 30 pour Europe Ecologie-Les Verts, 15 à 25 pour les divers gauche.

Les Républicains-UDI-DVD : entre 50 et 80 sièges.

Rassemblement national : entre 20 et 45 sièges.

Divers : entre 10 et 17 sièges.

 

Macron pas sûr d’avoir la majorité à l’Assemblée,  ce serait goûteux et utile, ça peut être un peu plus compliqué pour nous piquouser obligatoirement et pour ratifier la fin de notre indépendance, le ralliement à une UE fédérale que Macron et DEr Leyen appellent de leurs voeux.

Et si en plus la meute des dégénérés de Méluche foutent le bordel à l’Assemblée, rendant compliqués les débats, les amendements… ça va mettre quelques  bâtons dans les roues de Macron-Ceaucescu !

Outre-Mer : progression des régionalistes, voire des partis indépendantistes… ben oui, quand le navire amiral prend l’eau, les marins prennent les canots de sauvetage… Alors peu de Macronistes en tête à part le Ministre de la mer, suivie de près par un Nupes et quelques indépendants de gauche.

Blanquer éliminé? Bien fait pour sa gueule. Ça lui apprendra à jouer à la marelle au lieu de faire de beaux projets pour notre Education qui n’a plus rien de Nationale.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/resultats-legislatives-2022-jean-michel-blanquer-elimine-des-le-premier-tour_fr_62963bace4b05fe694ed4343

 

 912 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


68 Commentaires

    • Je remarque que vous êtes vachement violent avec les gens d’une manière générale dans cet article, mais pas avec Macron et LR, qui n’ont pas droit à vos insultes ad hominem. Proximité politique pour LR, culture de la verticalité forçant votre soumission pour Macron ?

  1. MLP est une collabo et une vendue ! Je déteste Mélenchon mais maintenant, ma haine 1ère va à marine la Garce !!!

  2. Dans ma circonscription actuelle , pas le choix, il y a, sans surprise, Minus ou les Dupes.
    Pourtant les trois partis patriotes étaient représentés: Marine, Zemmour et DA uni avec Philippot.
    Tous trois avaient un programme très clair et tout à fait alléchant.
    Les abrutis ont préféré le SMIC à 1500€ et l’assistanat renforcé.
    La région se remplit tout doucement de couleur noire, avec l’appui des locaux qui prêtent des maisons secondaires gratuitement.
    Quel aveuglement !

    • Oui e ce sera de plus en plus » noir » mais les maisons qui sont prêtées sederont définitivement squattées.bien fait pour la gueule des proprios dhimmis ettraîtres à la France

  3. (Partie 2)

    Le Second Tour se fera entre LR et LREM, chez moi.

    J’ai de la chance : je sais déjà que LR va passer, parce que « tout le monde déteste Macron », et que LR est sortant de toute façon.
    (Le fait que LREM soit au Second Tour… ouais, mais non, quoi : on nous prend vraiment pour des c*ns!)

    J’irai moi-même voté LR, faute de mieux : c’est toujours préférable à LREM.

    Un mot par rapport à ça : « Et seulement 3,9% pour Réconquête sur l’ensemble de la France. De quoi avoir envie de dire des Français : qu’ils crèvent ! »
    …on y croit vraiment, à ces chiffres?
    Car moi, je continue à croire qu’il s’agit de chiffres trafiqués, et que c’est donc de la triche.

  4. (Partie 1)

    Bonjour.

    Il me semble qu’il n’était pas 21 heures lorsque j’ai regardé les résultats dans mon département hier soir…?
    Je viens de regarder, de nouveau, les résultats… et aucun chiffre n’a changé.
    C’est normal d’avoir les résultats définitifs à 21 heures déjà pour un département – toutes circonscriptions? Ou bien c’est de la triche? (Je pose sincèrement la question.)

    J’ai donné mon bulletin à Zemmour hier matin, première heure. Sans trop y croire, parce que je m’attendais à de la triche, de toute façon…
    Chez moi, il semblerait que beaucoup de gens restent en colère contre Marine, même ses électeurs : ils auraient voulu pouvoir « y croire », mais vu que Marine refuse une alliance avec Zemmour… c’est mort pour les Patriotes.
    Alors j’imagine que c’est pour ça qu’ils préfèrent garder « leurs » députés LR? Plutôt « ça » que de voter Marine ou Zemmour, et n’avoir aucun des trois au Second Tour?

    • Emilie , j’ai le même questionnement que vous , comment les journaleux ont-ils les résultats a 20 h alors que des millions de bulletins ne sont pas dépouillés puisque les bureaux des grandes villes sont encore ouverts ? Je dis bien résultats et pas estimation car une fois ces millions de bulletins dépouillés pas de changement significatif . Ensuite les résultats sont gérés par informatique et là…….?

  5. Les Français ne se sont jamais vraiment intéressés aux législatives donc le taux d’abstention n’est pas surprenant. Je suis moins optimiste sur l’opposition car le mechancon, en façade, ça gueule sur le micron, mais derrière, ça fait des mamours. Il votera la piqûre obligatoire, les délires de l’UE et surtout la grande invasion. Adieu France. Tu étais pourtant un si beau pays.

    • « Il votera la piqûre obligatoire »

      Obligatoire pour QUI ? Il suffit de ne pas obéir, personne ne peut forcer à une injection hasardeuse et dangereuse (c’est largement prouvé) cela relève même du Pénal. Ce sont les gens qui « acceptent » d’être forcés…..

      Ceci dit, il me semble si ne ne me trompe pas que Mélenchon qui ne sera jamais ma tasse de thé (quelle horreur!) était contre le pass vaccinal.

      • Que nenni. Nombre de soignants, de salariés et de pompiers ont été vaccinés parce qu’ils n’avaient pas la possibilité de vivre de l’air du temps ni de nourrir leurs enfants avec l’eau de la rivière ! Il y a eu un chantage épouvantable ! Jeune parle pas de ceux qui se sont fait vacciner pour pouvoir aller au resto évidemment

          • Non on s’en fout pas du vaccin, c’est un moyen complémentaire de nous asservir et de nous faire disparaître

        • Christine, si ils avaient TOUS refusé de concert, cela n’aurait pas pu s’appliquer car hôpitaux vides, il y avait assez d’arguments surtout dans leur milieu, facile d’en trouver, mais aucune solidarité !

          Ils n’étaient pas si nets que ça, il y encore des médecins qui poussent au produit toxique sans états d’âme en cherchant même encore à culpabiliser voire à refuser de soigner. Des qui ne connaissent rien en fait du « vaccin » par soumission aux labos ou par flegme même d’aller plus loin…. ou pire, des sadiques qui aiment asseoir leur pouvoir (il y en a !).

          J’aurais préféré quant à moi partir et faire des ménages sachant ce que l’on savait, plutôt que de me faire injecter un produit expérimental à peine étudié dont on ne sait pas grand-chose sauf qu’il y a des effets secondaires graves voire pire.

          • Quand les gens ont des crédits, des enfants, un budget à tenir, c’est difficile s’ils sont seuls de se retrouver sans boulot sans allocation sans possibilité d’avoir RMS ou RSA ou chômage

        • Ce chantage effectivement était ignoble et les Français l’ont accepté avec d’autres restrictions qui ne leur faisaient ni chaud ni froid, certains même prêts à laisser mourir faute de soins ceux qui refusaient de céder à cette dictature.

          Ca je ne leur pardonnerai jamais, et enfin, j’ai compris comment Hitler a pu avancer dans ses désirs funestes…

  6. Il faut continuer à se battre !
    Des évènements sont toujours à même de se produire…
    Ne pas désespérer !

  7. Effectivement, sans aucune surprise, les Français qui se sont abstenu à 50 pourcents auront donc les députés qu’ils méritent, i.e. des foutriquets. Le prochain président sera mahométan. Vu l’état du pays dans 5 ans, il ne restera probablement pas grand chose à piller. En attendant je ne peux que vous inviter à émigrer avant d’être totalement spoliés ou tués.

  8. Je suis comme vous ,déçus des couilles molles de franchouillards qui n’ont pas oser ((oser s’abstenir alors qu’il y a un énorme incendie dans la maison France ) salopards de con citoyens n’osant aller voter pour les partis Patriote ou pour Reconquête !Une chose est certaine ces cons de citoyens vont regretter amèrement leurs lâchetés de s’être abstenu ! Quand à moi dimanche prochain je voterai à défaut de mieux pour le candidat RN , ou je voterai blanc si j’y suis obliger . Au vu des événements qui vont fondre sur la France , la séparation de l’ivraie et du bon grain est en route, gardons le cœur haut amis Patriotes.

  9. Je crois que c’est la dernière fois que je vote. Ras le bol de ce simulacre de démocratie avec des médias complètement soumis à Macron. Les Français ont décidé de crever, laissant l’Afrique se déverser chez eux sans frein. Et bien, qu’ils crèvent !

    • Ami François, je suis de votre avis. Voter en masse pour un parti collectiviste comme LFI, je n’aurais pas cru les Français capables de cela. Macron a tout détruit, même la politique. Je pense que le malaise actuel vient de l’immigration et de la présence sur notre sol de tout ce conglomérat de nationalités diverses. Les divers partis, pour ne pas être taxés de racistes, sont obligés de pratiquer la langue de bois, tels le RN ou LR. Du coup le discours politique devient inaudible.La doxa a tué Zemmour. Tout se réglera désormais dans la rue. l’Assemblée nationale étant devenue inutile.

      • Ami Argo, j’étais il y a peu en Seine-Saint-Denis et j’ai pu vérifier de visu le Grand remplacement en cours. Si ces gens-là votent, ce ne sera jamais pour des partis identitaires et patriotes. Ils voudront une France qui leur ressemble : chaotique, soumise à l’islam, dégueulasse, violente, multi-ethnique, multi-conflictuelle… La Seine-Saint-Denis, c’est le laboratoire de la France de demain et notre avenir, à nous « de souche » ou « de cœur », est particulièrement sombre.

    • François des Groux,

      Je comprends tout à fait votre colère. Je ressens la même chose la moitié du temps.
      L’autre moitié, en revanche… je crois sincèrement à de la triche?
      (Quand je pense que les Français méritent ce qu’il leur arrive, je pense ensuite à tous ceux qui essaient de changer la situation de la France… vous, moi, tous les autres… et on ne mérite pas tout ça, pas vrai?)

      Que Zemmour fasse un tel score malgré tout l’espoir qu’il a apporté aux Français? Je n’y crois pas… franchement… Je crois plutôt qu’on nous prend pour des c*ns.
      (Même des anti-Zemmour crient à la triche – en défaveur de Zemmour -, donc…)

      Voter n’est peut-être plus la solution, mais il faut CONTINUER. (Je pense.)
      C’est toujours mieux que de ne rien faire… (J’imagine?)

      Mais surtout, le plus important reste de continuer à INFORMER.
      Informer les gens – surtout ceux qui n’ont toujours pas compris : ils finiront bien par se réveiller… Ils n’auront pas le choix de toute façon.

      (VOUS faîtes déjà du BIEN!)

      • Merci Emilie.

        Voter, c’est évidemment très bien mais à quoi cela sert-il finalement ? Imaginons que MLP ait pu gagner l’élection présidentielle : elle n’aurait jamais pu gouverner. Comme Trump, elle aurait eu l’Etat profond, les médias, la Justice, les institutions contre elle.
        Dans de nombreuses circonscriptions, il faudra choisir entre la peste et le choléra, entre LREM et la NUPES. Quel dilemme !

    • François je partage totalement votre commentaire eyy vision de ce futur macabre .ils no t pas fini de le regretter 😢

    • Ouais mais… C’est le « mais » qui est important. Dans ton cri de colère, que je conçois et comprends, mais ne partage pas, tu semble ne pas prendre en compte que dans le « ils », nous sommes inclus, toi, moi et les autres. Nous sommes « ils ».

  10. Grosse déception, mais on s’y attendait.
    Je finirais par dire qu’il n’y a pas plus con qu’un Français.
    On avait un champion, capable de redresser la France et la libérer de son destin funeste concocté par les mondialistes.

  11. Les résultats de cette élection législative sont aussi convaincants que celui de l’élection présidentielle. Pourquoi encore s’intéresser à la politique alors que la fraude est apparue aux yeux du grand public en direct sur France 2 au soir du second tour de la présidentielle ?

  12. Au delà des scores des uns et des autres, il faut bien admettre que la sociologie de la France a complètement changé. La France que nous aimions, celle incarnée par les Gabin, Fernandel, De Funès, Lino Ventura et le grand Bourvil par exemple est définitivement entrée dans l’histoire. Et de toute évidence, notre génération, celle des grands pères n’incarne forcément pas l’avenir.
    « Donne -moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer. Le courage de changer celles sur lesquelles j’ai du pouvoir et la sagesse de reconnaitre la différence ». Reinhold Niebuhr

      • Le problème des salopards est qu’ils sont souvent loin d’être cons mais plutôt très intelligents au mal et friqués (ça aide). Souvent, ceux qui votent pour eux sont manipulés et donc irresponsables (au propre et au figuré).

  13. L’invasion et le grand remplacement, les agressions, les vols, les viols, les attaques comme au dernier match et la ruine de nôtre pays, les français s’en foutent. Beaucoup ne se sont pas déplacés par contre les français collabos favorables à l’invasion ce sont eux déplacés. La France est foutu. On est mal, les français n’ont rien compris, ils en bavent pas encore assez. Comment peut on encore voter pour des dégénérés traitres et collabos comme macronescu et merluchon, tous les deux destructeur de notre pays. Ça me dépasse.

    • Bonsoir patriote , elle arrive cette guerre civile , les amis allogènes de méchancon et du foutriquet assassin vont s’en charger de la déclarée , vue qu’il n’y aura apparemment aucune majorité absolue à l’A.N. leurs amis allogènes verront leurs revendications trainées en longueur , chose qu’ils ne vont pas apprécier , donc préparons-nous et restons sur le qui vive .

  14. Désormais, il ne reste plus qu’à espérer qu’il y ait un 4ème tour hors des urnes d’ici quelques mois. Il serait grand temps que des milices hors des radars, des sociétés secrètes voient le jour dans le pays et miltiplient des actions coup-de-poing. J’aimerais bien aussi voir des mercenaires étrangers venir foutre le bazar en France…

  15. NUPES jeu de dupes. Ensemble pas rassemble. Déçu pour Zemmour. Par contre si Macron n’obtient pas la majorité, parlement à l’italienne! Il va devoir pactiser avec les autres partis. Intéressant. À suivre.

  16. En reponse a La France Eternelle: NON. ,je ne voterai jamais plus « utile » .J no noe l’ai fait en 2017 en esperant que la Boutiquiere Le Pen se conduirait en Jeanne d’Arc …Et donnant raison au chef de Reconquete, J’ai vote pour cette cynique, incompetente, irresponsable ,criminelle, idiote, vaniteuse Marine Le Pen!… Au moins un de ces adjectifs decrivent cette femme politique qui nous a tous honteusenent trahis, y compris Les plus sinceres et loyaux de ses electeurs!
    Desolee pour ceux qui ont estime cette fois encore qu’il fallait voter « utile » c’est a dire RN alors qu’ils etaient des sympathisants d:Eric Zemmour ,du parti Reconquete et de ses candidats memes Les plus jeunes et Les moins experimentes! C’etait une faute grave! Le RN EST MORT.LA GAUCHE EST MORTE.LE MONDE DE Macron et de Von DER Leyen pue la mort.TOUT EST MORT. CETTE DEMOCRATIE FRANCAISE-LA EST MORTE.

    LE TEMPS EST VENU DE LA RECONQUETE!
    VIVE Eric Zemmour, vive le premier parti de France ,ses candidats, ses militants, ses adherents, vive la Republique Francaise,vive le peuple francais eternel et surtout, surtout,vive la France!

    • Entièrement d’accord ,👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍👍, et surtout , surtout vive la France !

  17. le scandale vient de ce que LREM à 25% des voix puisse être majoritaire! cette représentation majoritaire à deux tours est une escroquerie institutionnalisée. Proportionnelle!!!!

  18. Élections, piège à con🤡😊 il y a encore des gogo pour croire a cette fausse démocratie 🤔

  19. Zemmour ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Il aurait fallu qu’il crée son parti plus tôt, se décide plus tôt à se présenter…
    Le déclin du RN, s’il avait dû avoir lieu, se serait fait progressivement et les patriotes auraient pu se retrouver autour de lui, de « Reconquête ».
    Mais faire tout cela en 2022 quand en face, Macron et Mélenchon étaient haut, c’était pour le moins maladroit voire ça pouvait être perçu comme une tentative de diviser pour mieux faire régner ces 2 guignols.
    A la place de Marine, j’aurais fait pareil. La pauvre, toujours désignée comme bouc-émissaire sur un fond de machisme et de « mansplaining » insupportables.

    • @ Maxime , je pense aussi que Zemmour a choisi le mauvais moment le terrain était déjà occupé , j’en viens a me poser des questions sur ses réelles intentions ? A part une division sévère et un record d’abstentions je ne voix aucun bénéfice au final on s’est fait enfler grave ! Maintenant j’attends avec impatience 2024 je pense qu’on va rigoler …A moins que les élections soient bidonnées ( ce qui est fort possible aussi ) les Français l’auront bien voulu .

    • Ni Macron ni Mélenchon ne sont haut, ils font seulement 25% des voix c’est minable ! C’est le moment pour Z, mais il va falloir encore un peu de temps

  20. Merci Christine pour cette analyse qui m’a soulagée quand même car quand j’ai vu certains en tête (comme NUPES….) j’ai eu peur mais je n’avais pas mesuré les « nuances » (les sièges accordés pas le reflet d’une majorité).

    Par contre ce que je trouve c’est que les partis eux manquent de nuances (je reconnais que je ne suis pas la politique de façon puriste). J’ai cherché en vain ce qu’était le parti « Ensemble » …. et sur mes documents, dans ma circonscription (je viens de vérifier à nouveau), il n’y a strictement aucun détail sur la structure de ce parti, notamment que LREM en fait partie.

    Pas grave car de toute façon je n’aurais pas voté pour eux, mais je trouve que quelque part c’est une tromperie bien voulue très certainement car il y a beaucoup d’électeurs qui doivent avoir du mal à s’y retrouver. Le but malsain de ces élections pseudo-démocratiques est atteint !

  21. C’est une catastrophe!! La France est morte.
    PAPACITO le dit, et il a bien raison : nous en avons pour 2/3 siècles avant que la France puisse renaître.

  22. Sympathisant Reconquête! j’ai décidé à contrecœur ce matin de voter RN parce que j’avais trop peur d’un second tour LREM-NUPES, et effectivement l’écart entre le RN et la NUPES pour la 2e place était très faible, donc même si je suis triste pour Z je ne regrette pas mon choix purement stratégique.

    Malgré la déception du camp national ce soir, j’invite tous les patriotes qui le peuvent à voter la semaine prochaine (RN-DVD-LR même) de manière à faire obstacle à Macron et Mélenchon, même si on ne peut pas obtenir de majorité, on peut priver Macron et la gauche de majorité et bloquer l’assemblée, c’est pour moi la meilleure solution dans l’état actuel des choses.

    • NON!
      Il faut absolument faire barrage à mélenchon; mlp ne mérite AUCUN suffrage des Zemmouriens. C’est une parfaite abrutie et même pire. Les voix patriotes additionnées nous mettent à égalité avec nupes.
      HONTE à mlp.

      • Je viens de faire barrage à Mélenchon en éliminant l’un de ses candidats avec mon vote RN, et je ferai barrage à Macron la semaine prochaine en tentant de faire battre un élu macroniste toujours avec mon vote RN.

        Croyez bien que j’aurais nettement préféré mettre un vote Z mais son candidat est tellement loin derrière dans ma circo c’était vraiment perdu d’avance. J’appelle donc tous les patriotes à voter en conscience la semaine prochaine pour faire barrage comme ils le peuvent aussi bien au macronisme et à la NUPES.

        Pour ma part, dans un duel, LREM-NUPES, je m’abstiendrais, c’est la peste et le choléra.

      • et comment fait on barrage à Mélenchon ? sinon en votant à l’un des partis de droite ? expliquez nous ?

  23. Moi ce que j’en retiens après la présidentielle et les législatives c’est que les Français ou du moins une grande partie des gens qui peuplent ce pays n’en ont pas assez pris dans le c…..ils en redemandent c’est lamentable !

    • Bonjour,

      Avec la Rousseau en prime, qui parade sur France 2 : elle va leur faire venir en France les terroristes pour pouvoir les surveiller …

    • Je ne sais pas moi, mais je reviens sur ce que je ressens, je ne crois pas une seule seconde à ces élections. L’homogénéité des partis en tête ressemble trop comme deux gouttes d’eau à ce qu’à prévu Macron (son alliance avec Mélenchon, on a de bonnes raisons de le penser).

      Les résultats, c’est trop gros, la France n’est pas communiste ce n’est pas vrai (j’ai même vu des bastions de droite pas si vieux que cela, virer) et je me demande quand les Français vont enfin se pencher là-dessus ? Trump et ses soutiens ont été plus rapides.

      C’est quand même bizarre, la plupart des Français (je n’entends quasi que ça) déteste le communisme, la gauche en général et Macron et ce sont eux qui obtiennent les hauts scores, il y a même des départements « entiers » très ancrés il y a un temps pas lointain à droite qui voteraient Mélenchon ? Non…. je n’y crois pas, personne n’ignore ce que représente ce parti.

      • C’est pas compliqué. Ces résultats s’expliquent par l’abstention très forte dans nos rangs. La droite et les patriotes n’y croient plus et préfèrent s’abstenir puis repartir pour 4 ans à se plaindre de la gauche. Mais surtout nous sommes désunis. Si vous faites l’addition: RN + Z + LR, on est premiers!

        Mais évidemment ce sont des partis très différents. Le RN est à gauche sur l’économie et le sociale, et les LR se bouchent le nez à l’évocation du RN et de Z qu’ils considèrent comme anti-ripouxblicains, alors que leur ancien positionnement centriste n’est plus possible aujourd’hui que Macron a capté à son profit la droite molle, donc ils sont voués à terme à s’allier avec l’extrême-droite comme le PS avec l’extrême-gauche ou accepter de rester autour des 10%.

      •  » Trump et ses soutiens ont été plus rapides. »
        Ce n’est pas pour autant que ça a changé quelque chose (hélas)!

        •  » » Trump et ses soutiens ont été plus rapides. »
          Ce n’est pas pour autant que ça a changé quelque chose (hélas)! »

          Pas pour le moment, mais cela a eu le mérite d’être mis au jour et fera son chemin. Laisser faire est la pire des choses.

      • c’est en partie stratégique ..j’ai aussi entendu que si Mélenchon passait ( ses partis ) ce serait une bonne chose pour faire « exploser  » ce pays !!! car la population n’acceptera pas !!

        • Je me dis aussi que les objectifs de tous ces partis qui sont soi-disant réunis pour obtenir les premières places ne sont pas homogènes ayant des objectifs différents (sinon ils n’auraient pas eu besoin de créer un autre parti, c’est évident) et donc l’entente sera difficile. Ce n’est pas gagné !

          Attendons….

      • N’oublions pas et osons le dire , que les sbires au sinistère de l’intérieur ont encore magouiller les résultats , même avec un taux d’abstention élevé foutriquet l’assassin et méchancon et les escrolos sont détestés par une grande majorité de Français , comment peuvent ils savoir à 20h00 alors qu’une grande parti des bureaux de votes ferment seulement , nous savons tous que d’habitude leurs prévisions à la mord moi le nœud (désolé pour le terme employé) sont fausses et là elles tombent pile ? Comme l’on dit : trop beau pour être honnête ! Comme Coluche le disait : si les élections servaient à quelque chose , il y a longtemps qu’elles seraient interdite !