Nucléaire et industrie automobile : l’autre secte verte qui veut détruire la France…

Il faut être bien conscient qu’il existe deux sectes vertes en France, tout aussi nuisibles l’une que l’autre,  la mahométane, certes, mais l’écologique aussi.

La secte verte écologique produit tous ses efforts pour finir de  détruire la filière nucléaire en France.

Filière nucléaire française, autrefois  unique au monde, qui a fait la fierté des années 60-70.

Certes les écolos n’ étaient pas les seuls dans cette volonté de destruction : jamais n’a mieux paru la complicité des libéraux et des libertaires que dans cette  affaire.

Avec la dénonciation  commune obsessionnelle des « nucléocrates » (en gros, les Polytechniciens du corps des Mines).

Macron, en bon néo-libéral, a évidemment mis son clou sur le cercueil du nucléaire, dans l’objectif cynique de s’attacher le vote des écologistes.

Avant, plus que récemment, devant la catastrophe en cours de se reprendre : la fameuse duplicité macronienne du « en même temps ».

N’empêche, après ces décennies d’abandon, sous pression écologiste, le mal est fait :  toute la filière nucléaire sort dévastée.

Les ouvriers, les techniciens, les ingénieurs sont démobilisés et le savoir-faire perdu.

Il faudra des années pour tout reprendre.

Sans compter la ruine d’EDF soumise aux délires de la concurrence à la sauce de l’Union dite « européenne ».

Voilà un premier bilan de cette  secte verte écologique : à peine quelques pour-cent de gens qui terrorisent toute la classe politique de leurs délires.

Mais ce n’était pas suffisant …

Une autre fierté de la France et de l’Europe, était son industrie automobile.

Eh, bien, elle aussi est promise par la secte verte écologique à la destruction totale.

L’ Union dite « européenne » , qui est le grand  jouet de la secte verte, vient d’interdire les moteurs thermiques, en Europe, pour 2035.

https://www.autoplus.fr/actualite/europe-fin-moteurs-thermiques-2035-584045.html#item=1

Les électeurs bobos verts des centre-villes, la secte  des gens  qui se déplacent en trottinette, viennent de signer l’arrêt de mort des Gilets Jaunes…

Rien que par ce constat : une voiture électrique coûte 50% de plus qu’une thermique …

Luc Chatel a certainement, été un (très) mauvais ministre de l’Education, il n’empêche que le panorama qu’il dresse de ce désastre est éloquent :

 

 

 986 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Attention quand même ! Les seuls ennemis du nucléaires sont les Melenchons et les EELV.
    Les autres, du RN au PC en passant par Macron, c’est correct.

  2. Avec ce qui ressort des élections législatives du 1er tour, on a du souci à ce faire, on est même très mal barré.
    Ce sera bien pire que pendant l’occupation allemande 39/45
    Surtout avec les déchets verts idéologues et leurs alliés les hordes musulmanes qui seront pire que les SS.
    Les français votent comme des cons a force de regarder et d’écouter des cons.

  3. L’interdiction de ventes de véhicules thermiques démontre l’insondable bêtise des escrologistes de EELV. Ce ne sont que de sombres crétins idéologues qui vont ruiner toute l’industrie automobile mais également toutes celles qui dépendent de cette industrie : les remorques, caravanes et les fabricants d’accessoires (essieux, systèmes de freinage, attelage, etc.) C’est un peu comme si on décidait soudainement de ne plus se déplacer qu’à cloche pied et qu’on interdise la vente de chaussures gauches parce qu’une poignée d’attardés l’a décidé. Quand allons-nous nous débarrasser de tous ces abrutis ???

  4. La France pollueuse à 0%9.La Chine >35%, l’Amérique >35%. Alors les verts, je pense que si vous vous autodétruisez nous serons à 0% !!!

    • L’Allemagne, 1,8 % avec ses centrales à charbon, qui vient polluer la France , Paris en particulier ; ce qui motive ensuite, la soss Hidalgo, à interdire les bagnoles dans Paris ! Si les français, continuent de se laisser baiser par leurs élites ,et celles de l’UE , ce pays n’existera plus par lui-même, autrement que, sous perfusions européennes!

      • On vient de franchir un pas de plus dans l’ignominie la France, notre belle France est perdue.On en a pas fini de voir des corbeaux dans nos rues.Mais ça ne pourra que mal finir
        La guerre civile approche a grands pas.

  5. Il y a une scène amusante dans « Jurassic World » où deux allosaures sèment la terreur sur une piazza sicilienne, Un idiot en trottinette, qui n’a rien trouvé de mieux à faire, se fait happer par l’un d’eux. C’est la meilleure scène du film. Sinon, à cause du délire des écologistes internationaux qui défendent les gentils ch’ti dinosaures face aux méchants humains, ceux-ci son créés et envahissent la planète sans retour possible (dans le film en tout cas). Le reste est un encouragement aux manipulations génétiques sur les humains, la brillante scientifique se reproduit toute seule grâce à ses gènes de varans (plus besoin d’homme). Les méchants sont systématiquement des Blancs (si possible blonds avec une gueule inquiétante, hommes et femmes), les scientifiques, des Noirs (QI 70-85), les seuls bons blancs sont les Blancs qui collaborent activement à leur invasion (le couple) et la scène finale ou les animaux sauvages courent à côté de dinosaures dans la joie et la bonne humeur, tout simplement terrifiantes. L’avenir de cauchemar programmé (si on ne fait rien) et le programme annoncé aux foules.

    • Effectivement, inquiétant ! La seule solution, c’est de tout casser, par une révolution armée, sinon, c’est foutu, votre filme, deviendra la réalité ! Je suis blond aux yeux bleus ,donc une espèce à abattre ,…. pour Méluche et ses amis bronzés !

  6. Tout est détruit, l’industrie, le nucléaire, l’économie, les salaires, l’emploi, l’éducation etc,etc, la liste est sans fin et ils continuent à détruire, parce que des connards, oui des gros connards, il n’y a pas d’autres mots, ont voté pour des gauchos dégénérés et en plus remis sur le trône le plus grand pervers narcissique psychopathe et dictateurs capricieux pour 5 ans qui va s’acharner à détruire avec ses complices de l’UE se qui reste de la France. Le suicide français annoncé par Eric Zemmour est en train de se réalisé, sous nos yeux.

  7. COMMENTAIRE 2 SUR 2
    EDF devra vendre à moindre coût une part plus importante de sa production alors même qu’elle produira moins, car plusieurs centrales sont à l’arrêt après avoir rencontré des problèmes.
    EDF va être obligée d’aller ACHETER DE L’ÉLECTRICITÉ à 300 euros le MWh pour la revendre à 46,20 euros à ses concurrents, qui la revendront à 300 euros !
    L’entreprise chiffre sa perte à 8 milliards, alors que sa dette, pour 2021, est déjà de 43 milliards d’euros*. Son PDG Jean-Bernard Lévy a estimé qu’il s’agissait d’un « véritable choc ».
    Y’a pas photo : on est vraiment des bons, des très bons en Islaécolodinguofrance.

    =-=-=-=-=-=
    *référence : https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/02/18/l-etat-va-participer-a-la-recapitalisation-d-edf-a-hauteur-de-2-1-milliards-d-euros-annonce-bruno-le-maire_6114201_3234.html#:~:text=Dette%20de%2043%20milliards%20d%E2%80%99euros%20en%202021%20Le,en%20cumul%20sur%20les%20ann%C3%A9es%202022%20%C3%A0%202024.

    • Bonjour,

      Merci, Cachou, pour ces précisions.

      Il n’y a que notre Zemmour pour avoir mis en cause cette ignominie de l’ARENH …

  8. COMMENTAIRE 1 SUR 2
    Depuis 2010 et la loi Nome (Nouvelle Organisation du Marché de l’Énergie), EDF est tenue de vendre une part de l’électricité nucléaire qu’elle produit à ses concurrents (dispositif appelé ARENH).
    Tous les fournisseurs d’électricité alternatifs ont le droit d’acheter À BAS COÛT de l’électricité à EDF. La quantité comme le tarif de vente sont fixés par l’Etat. Cela représentait jusqu’à présent 25 % de la production d’EDF ! Mais l’Etat , et sa volonté destructrice faisant toujours mieux, une récente décision gouvernementale, a fixé à 30 % de la production d’EDF qu’elle sera tenue de vendre à ses concurrents à un tarif préférentiel.
    Conclusion du schmilblick : les concurrents d’EDF peuvent s’approvisionner à un coût extrêmement bas sans avoir eux-mêmes à supporter le coût de production de cette énergie.

  9. Jadis, on se débarrassait des indésirables en les expédiant dans quelques colonies. Les écolos-dingos?Il faut les lâcher dans des déserts brûlants et inhospitaliers. Bon, avec une datte et un verre d’eau; il faut quand même se montrer humain.

    • Je les verrais plutôt sue la banquise, il y a du vent pour leurs éoliennes et leurs discours. En plus, ils feraient de la bonne nourriture pour les ours polaires en voie d’extinction.

    • On en revient comme au début des années 1900…comme dans la série Les brigades du tigre… Seules les riches .la police..et les brigands avaient des voitures volées aux riches. Car le populo lui aux mieux avait un vélo ..et encore

  10. https://nouveau-monde.ca/aide-a-leuthanasie-pour-les-pauvres-au-canada-vite-la-depopulation/ …..Si vous êtes pauvre, l’État canadien paie votre suicide ! Mi-mai 2022, le Canada annonce l’aide à l’euthanasie pour les pauvres (l’aide au suicide assisté pour les pauvres), comme « moyen de lutte contre la pauvreté insoutenable ». Le gouvernement Trudeau va payer les pauvres qui souhaitent mourir pour ne plus souffrir de la pauvreté !
    est ce qu’ils vont être recyclés pour faire du bio gaz ? tant qu’a faire au moins que ça serve, un pauvre qui n’est rien,,,,,t’imagine rouler avec marcel ou DD dans le réservoir, ça se serait du progressisme

    • Pas de problème , ils deviendront du « soleil vert » , les escrologistes vont être content .
      Une bonne solution pour nourrir la planète , quand il n’y aura plus de pauvres à bouffer , les riches vont crever de faim .

    • Je dis et répète depuis 50 ans que la fiction devient réalité en Occident. Le film « Soleil vert » de Richard Fleischer, sorti en 1973 décrit une action sensée se passer dans le film en…2022.
      Pour ceux qui ne connaissent pas le film, résumé en 3 lignes :
      Les gens sont tellement pauvres et les prix exorbitants, qu’ils mangent des tablettes de nourriture fabriquées par la Société Soylent Green (Soleil vert en français) ; ces tablettes sont faites avec les cadavres des morts, le secret est gardé jusqu’au moment où…

      • ´Snowpercing’, le train qui tourne en rond n’est pas mal non plus dans le même genre.

        • Je ne connaissais pas et suis allé voir sur Internet. Passionnant. Un peu dans le même esprit effectivement que « Soleil Vert ». Merci ami de me l’avoir fait connaître.

Les commentaires sont fermés.