Stade de France : des images « extrêmement violentes » ont été détruites

Dans le fiasco de la soirée dionysienne de la Ligue des Champions, tout est de la faute de ces maudits Anglais de Liverpool, un club qui « pose des problèmes d’ordre public » (Eurosport) selon Gérald Darmanin.

Si la fête a été gâchée, c’est parce que « 30 000 à 40 000 supporters munis de billets frauduleux ou sans billet » se sont présentés en bloc aux entrées. Bon, c’est vrai, il y avait aussi une grève CGT du RER B pour dénoncer les effets de la crise sanitaire et de l’inflation. On peut aussi accuser la flicaille qui s’attendait à affronter de dangereux hooligans brexiteurs d’avoir gazé un peu trop facilement des familles pacifiques avec enfants. Oui mais « le gaz lacrymogène a permis de sauver un certain nombre de personnes de l’écrasement » (CentrePresse) a précisé notre ministre de l’Intérieur auditionné par la commission des lois du Sénat. 

Peu enclin au mea culpa et à l’introspection, peu soucieux de transparence et de vérité, « Moussa » (et ses compères Oudéa-Castéra et Lallement) s’en tient donc à une seule ligne de défense : stigmatiser les Anglais et leur billetterie déficiente. En revanche, stigmatiser les pacifiques Californiens-sans-la-Mer pour les vols, agressions et attouchements à l’extérieur du stade ferait « le jeu de partis assez extrêmes » et serait « une insulte pour la Seine-Saint-Denis » (Public Sénat).

Si Darmanin, notre Pinocchio national, Lou Ravi de la crèche de l’Intérieur de la république bananière de France, n’accuse pas encore les sénateurs de racisme et de xénophobie, il entend toutefois dénoncer leur odieuse « essentialisation de la délinquance en évoquant des nationalités, et en mettant en pâture des liens très nauséabonds ».

Comment faire alors la lumière sur ces tristes évènements et pointer du doigt les coupables ? En regardant par exemple les images de la vidéoprotection du Stade de France.

Ho, comme c’est ballot ! Elles ont été effacées parce que la justice ne les a pas réquisitionnées… Dommage car pour Erwan Le Prévost, directeur des affaires institutionnelles de la Fédération française de football (FFF), elles étaient « extrêmement violentes ».

Ligue des Champions : les images de la police conservées, pas celles du Stade de France

[…] Les images des caméras de vidéosurveillance gérées par le Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions n’ont pas été conservées, mais la préfecture de police a indiqué avoir toujours les siennes

«Les images en possession de la @prefpolice sont évidemment toujours à la disposition de la justice, dans le cadre de réquisitions dressées dans une enquête pénale. Ne confondons pas images de la police et images d’un opérateur privé», a tweeté jeudi soir la préfecture de police. Ces images sont conservées pendant trente jours.

Plus tôt dans l’après-midi, Erwan Le Prévost, le directeur des affaires institutionnelles de la Fédération française de football (FFF), dont une délégation était entendue au Sénat, avait indiqué que les images filmées autour du Stade de France avaient été détruites au bout de sept jours, faute d’une réquisition de la justice.

Sa déclaration a suscité la surprise et l’incompréhension de plusieurs sénateurs […]

Pour le sénateur David Assouline, «des images très violentes existaient et elles ont été effacées sept jours après les faits. Pourquoi n’ont-elles pas été réquisitionnées?», a-t-il demandé.

Le maire de la métropole de Liverpool, Steve Rotheram, auditionné après la délégation de la FFF, a dit qu’«(il) ne parven(ait) pas à comprendre pourquoi les vidéos ont été détruites». Pour le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau, «tout porte à croire qu’on a sciemment laissé détruire des pièces à conviction compromettantes».

Le sénateur LR Michel Savin, président du groupe d’études consacré aux grands événements sportifs, s’est dit dans un communiqué «extrêmement choqué» que les images de vidéoprotection n’aient pas été réquisitionnées «alors que le ministre Darmanin s’était pourtant engagé à nous les fournir» lors de son audition la semaine dernière.

Spectateurs sans billets qui escaladent les grilles, supporters et familles aspergés de gaz lacrymogènes, d’autres victimes de vols ou d’agressions: le dispositif de maintien de l’ordre lors du match le plus important de la saison en Europe fait depuis l’objet d’une vive polémique en France et en Angleterre.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/stade-de-france-les-images-de-videosurveillance-ont-ete-detruites-car-elles-n-ont-pas-ete-reclamees-par-la-justice-20220609

 1,083 total views,  2 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Je ne peux pas le prouver pour le moment, mais je suis absolument certain que quelqu’un a fait une copie de ces enregistrements-là !!

    Parce que, outre le fait que tout protocole de surveillance avec enregistrement vidéo comprend une clause qui dit clairement que tout évènement grave IMPOSE une duplication de ces derniers afin de pouvoir les exploiter dès que possible, il semble bien plus que probable que quelqu’un en a une copie, ne serait-ce que pour se couvrir le jour où la vérité sera connue dans tout le pays, et entrainera de facto une recherche à tout niveau des responsables, tant politiques que techniques !!

    Vous savez tous « qu’ils » feront tout pour cacher la vérité et la réalité jusqu’au moment où ça « basculera » !!!

    Je ne crois donc pas du tout à la « perte » de ces enregistrements-là, quelque soit la raison pour laquelle ils ont pu être dupliqués …

    Et vous tous, vous y croyez ?

    • @ BobbyFR94
      S’il est obligatoire de dupliquer des images de violence je partage vos propos. De toute façon c’est extrêmement louche de ne pas conserver de telles images car il était évident su’elles contenaient des preuves de violence inouïe et pouvaient en toute vraisemblance faire l’objet de réquisitions polivières… Darmanin a dû passer par là que cela ne m’étonnerait pas. Ceci posé, en quoi les vidéos d’amateurs seraient-elles moins crédibles ? Ils jouent à quoi ces sénateurs ? Une vidéo témoin et une vidéo témoin, point final, pourquoi finassent-ils ?

  2. TOURISME à PARIS où à MOSCOU ?

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-douze-jeunes-arretes-pour-avoir-depouille-des-touristes-au-trocadero-10-06-2022-ORLFL6IWYZEYBC7UYJV5ODCHKU.php?xtor=EREC-1481423602&utm_medium=email&utm_source=internal&utm_campaign=newsletter_77

    Bon je n ‘ose pas pas suggérer d ‘aller visiter

    La nécropole royale de la basilique de Saint-Denis abrite les tombes de nombreux souverains francs et français, depuis Dagobert Ier jusqu’à Louis XVIII. Cette nécropole se trouve dans la basilique Saint-Denis au nord de Paris dans le département français de Seine-Saint-Denis en région Île-de-France.

    Bon ‘ ….l’on plus en sécurité à Bangkok et Marrakech

  3. C’est encore moins que de l’amateurisme cette organisation de la finale de foot, on a l’impression d’être dirigé par des gens très limités. Dans un pays normal, on s’organise pour que les supporters étrangers en masse soient accueillis dès qu’ils arrivent sur le sol français jusqu’au stade, dans un flux dynamique, et d’assurer leur sécurité… et leurs permettre de repartir dans les mêmes conditions… En France ils sont livrés à eux mêmes devant passer dans des quartiers dont ils ignorent la dangerosité … C’est comme si la France n’avait jamais rien organisé par le passé, des bleus, des débutants, la grosse honte jusqu’au ministre qui ne se remet nullement en question…

    • C’est la preuve que nous sommes tous en danger et qu’il faut passer aux actes si nous voulons essayer de remettre la France en place.
      C’est soit passer aux actes, soit le cercueil !!!

  4. Bien entendu, les principaux intéressés ont eu toute la semaine pour visionner ces vidéos.
    Vous pensez bien qu’ils ne se sont pas privés. Puis d’un commun accord, ils ont décidé de laisser courir le temps, et ils ont informé le parquet de prendre tout son temps afin de dépasser le délai de conservation des images tout en faisant croire que c’était une erreur.

    On imagine facilement ce que ça pouvait être pour qu’ils décident de tout effacer.
    Ce sont des menteurs, des manipulateurs, des traitres, des complices, des pourritures.
    Ils ont agi pour cacher la réalité de la situation à la France entière.
    Seuls, les branchés internet ont pu voir quelques scènes.

  5. Aucun magistrat n’a pensé à demander la conservation des images du SdF. C’est ballot, hein ? Je parie que s’il c’était agit d’une manifestation des Identitaires, tous les chats fourrés y auraient pensé.

  6. Mise à jour, la SNCF et la RATP ont fait pareil :

    Incidents au Stade de France : les vidéos de la RATP et de la SNCF ont aussi été automatiquement supprimées (MàJ)

    https://www.fdesouche.com/2022/06/10/les-images-de-videosurveillance-du-stade-de-france-sur-lesquelles-on-pouvait-voir-des-videos-extremement-violentes-ont-ete-supprimees-elles-nont-pas-ete-reclamees-par-la-justice-dans-le-delai-le/

    Pour moi, y a pas photo, c’est bien la justice qui a volontairement négligé la demande de vidéos car elle est parfaitement au courant de la loi.
    Et puis, faudrait pas gêner les élections des « divers » qui se présentent.

    • C’est bien pire que ça Joël !!! les ordres d’EFFACER sont venus du gouverneMENT lui-même !!

      Je ne peux pas encore le prouver, mais, ayant travaillé dans le domaine informatique, je connais la mise en place des protocoles d’enregistrement de données, de leur duplication, de ce qui est appelé « logs » (les informaticiens savent de quoi je parle)…

      Ainsi, outre le délai avant effacement, pour les vidéos, parce que pour les journaux (logs) ils sont conservés des années durant !!

      ll faut savoir que dès qu’une ou des caméras ont enregistré un évènement de la gravité de ce qui s’est passé au Stade de France, la duplication serait automatiquement déclenchée, et, grâce à la fibre, serait dupliqué sur plusieurs sites distants, écartant de fait la disparition des vidéos en question …

      C’est donc un « magnifique », un de plus, FOUTAGE de GUEULE du peuple français !!!

  7. la France ardoise magique. tout s’efface. les images vidéo mais aussi la culture la patrie la civilisation, l’honneur. Beaucoup s’en contrefoutent et votent joyeusement pour Monsieur Macron « l’effaceur ou  » monsieur Mélenchon « le farceur ».

  8. Si on pouvait retrouver les images de vidéosurveillance du Stade de France + le coffre de Benalla ça serait parfait !

    • Ahaha Jules :-))

      Et si on pouvait, par contre, découvrir de l’argent magique, pour les services publiques par exemple…

      Ah non, là, ça, ça n’existe pas !!

  9. C’est une calamité. Après le sentiment d’insécurité » (qui remonte à Mitterrand), les Chances-pour-la-France et autres français de papier, ce sont à présent des faux-billets (de papier aussi )qui agressent les familles blanches. Le monde entier voit la malhonnêteté pataude des dirigeants euh, franç… enfin. A ne pas confoncdre avec l’honnête inspecteur Clouseau. Ca se fiche des froggies sur l’internet anglophone, mais certains comprennent parfaitement le s gros mensonges et la nature de ceux qui gouvernent les froggies. C’est le plus important.

  10. Peut-être vont-elles être récupérées…
    Le scandale sera moindre…
    On sait récupérer des vidéos effacées, surtout si rien n’a été recopié dessus !
    Autre affaire, celle de la SNCF et de la RATP ont aussi été effacées, elles après 72 heures.
    Enfin, d’autre caméras, celles de la préfecture, d’une (des) banque(s) ont sûrement enregistré certains évènements…
    Et puis, on peut demander aux anglais et espagnols, ils doivent avoir des souvenirs !

    • Jean-Paul, je suis prêt à parier que quelqu’un, pour des raisons inconnues, a fait une duplication en direct, ce qui, compte tenu du fait que ces secteurs sont fibrés, est devenu très facile, et surtout très très rapide en termes de vitesses de transmission …

      S’il n’y avait les smartphones, JAMAIS les merdias n’auraient parlé de cet évènement-là, ça, il faut aussi s’en convaincre, l’exemple du KOSOVO est le dernier qui a pu être manipulé…

  11. Quelle bande de menteurs!
    Nixon comparé à Macron/Darmanin était un enfant de choeur, lui qui avait détruit des enregistrements sonores compromettants lors du scandale du Watergate en 1974…
    Il n’y a donc plus de justice digne de ce nom dans ce pays?

  12. Ces images des primitifs déchaînés étaient forcement trop stigmatisantes vis à vis des chouchous de la diversité.
    Pas question d’ouvrir les yeux des français assoupis dans leurs certitudes de sérénité durable.

  13. 👀 Chez Poutine on dit çà :
    🔗 https://tinyurl.com/2p8tk7dj

    Et maintenant on va faire le tour du monde à la recherche de photos et de videos, sans oblier « les racontars ».

    Non mais des fois !

  14. Quelle bande de putes ! Ils sont dans le déni complet et cherchent a nous enfumer par tous les moyens , ils savent ce qui se prépare ils essaient de retarder l’échéance au maximum et pour cela baissent la culotte de la France qui l’a maintenant sur les chevilles et ce con de peuple qui continue a voter pour ces blattes !

    • Ils n’enfument personne. Le monde entier a compris et les vidéos des vitimes et témoins étaient explicite. Maintenant, le monde voir juste que le gouvernement français essaie de mentir, et fort mal encore. Maintenant, ça se voit. La main dans le pot de confiture.

  15. Pourquoi le préfet et darmanin n’ont pas récupéré les vidéos avant leurs destruction, pourquoi 7 jours alors qu’au informations de 13 heures sur TF1 d’aujourd’hui il nous disent 8 jours, et ce qu’il est bizarre c’est que le préfet et le ministre n’ont pas visionner les vidéos avant leurs destruction afin de préparer leurs ripostes devant les médias et surtout rendent des comptes aus anglais, pas très curieux ses deux clowns,

  16. bienvenue en république bananière : voilà ce qu’est devenue la france avec mensonge et dissimulation de ce qui dérange, de plus on nous prend pour des imbéciles

  17. Ca ressemble beaucoup à de la destruction de preuves et il y en avait beaucoup pour faire tomber du monde et en premier Darmarnin et l’Allemand.

  18. C’est le résultat d’une France livrée aux gauchos avec en prime l’invasion islamique. C’est le reflet de se qui nous attend bientôt, mais en pire. Ce que vous avez vu, n’est qu’un aperçu. Méééééé comme tout scandale d’état celui ci est étouffé comme les autres, et surtout, surtout pas touche aux chances pour la France dont on en a vu un échantillon lors de ce match. le perfide dar malin veille.

  19. Elles ont été effacées intentionnellement parce qu’elles mettaient en cause les petits protégés de Macron, Darmanin et consorts.

    • C’est BIEN pire que ça, Ami Patriote Argo !!

      Bien que je ne puisse le prouver pour le moment, l’ordre est venu « d’en haut » de supprimer les vidéos en question!!

      Et pour cause, là, c’est la BARBARIE qui a été enregistrée, la réalité en France orange mécanique, et il ne faut surtout pas que le français de base prenne conscience de cette réalité, enfin jusqu’à ce que la France s’effondre, et que le NAZISLAM déclare officiellement la guerre aux non-muzzs !!

      Et je suis certain que quelqu’un a dupliqué les enregistrements vidéo, c’est tellement simple d’envoyer des données sur n’importe quel serveur, ou même sur un simple PC, au travers de la fibre…

  20. Il doit bien exister des vidéos d’amateurs ; sur twiter par exemple on voit bien que les vidéos proviennent d’appareils privés. Donc, appel à témoins… sinon celles récoltées sur les réseaux sociaux.

      • @ Victoire de Tourtour
        Exact. Et elles peuvent circuler sur le web et relayées sans cobtrainte. Faisons appel aux journalistes étrangers, aux vidéastes amateurs et merci d’avance à eux, pour propager ce scandale que les pouvoirs français abusant de leur position veulent occulter. Avanti la musica !

  21. Démarche ou négligence voulue ! qu’ils arrêtent de nous enfumer nous savions tous que ces images les dérangeaient .

  22. Et si de puis des lustres l’état avait besoin de ces hordes de délinquants afin des s’en servir gratuitement comme police politique ?
    Une dictature a besoin de milices pour régner, mais ça coûte cher et c’est risqué, mais en utilisant gracieusement certaines catégories d’habitants comme milice anti honnêtes gens, anti citoyens, anti classes moyennes, anti travailleurs qui se lèvent tôt pour bosser, l’état a des kapos gratis et peut en plus jouer les scandalisés simultanément !

    • Absolument. La cour des miracles des Francais de papier ou de la violation du sol national: ce lumpen proletariat est un agent precieux. Ils le place t donc partout: clientele a la Romaine oblige.

2 Rétroliens / Pings

  1. Réflexions d’un psychothérapeute sur la France et les Français – Résistance Républicaine
  2. François des Groux : « J’ai visité la « Californie-sans-la-Mer »,   | «Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.