Nigeria : des musulmans prennent d’assaut une église, tuant au moins 50 chrétiens, en blessant des dizaines

Massacre à l’Église catholique St. François Xavier, Owo, État d’Ondo en ce dimanche de Pentecôte, pendant la messe

 

Attaque djihadiste au Nigéria

 

Au moins 50 morts, dont de nombreux  enfants, sont le bilan d’une attaque menée par des musulmans contre l’église San Francesco Xavier à Owo, dans l’Etat d’Ondo, dans le sud-ouest du Nigeria, alors que la célébration  de la Pentecôte était en cours.

Source : « Au moins 50 tués lors d’un massacre dans une église catholique du sud-ouest du Nigeria », Reuters , 6 juin 2022 

Les musulmans ont ouvert le feu sans discernement avant d’enlever un prêtre et des fidèles.

Ils ont fait exploser des bombes à l’intérieur de l’église, tirant sur les chrétiens qui se trouvaient à l’extérieur.

Une fois de plus, il s’agit d’un événement quasi quotidien au Nigeria qui se déroule dans l’indifférence internationale. Le récit médiatique est que les musulmans sont toujours et en toutes circonstances des victimes, et que les chrétiens sont des oppresseurs. Les histoires de ce genre ne correspondent pas à ce récit et sont donc ignorées.

 

Dans les médias français, aucune mention qui pourrait faire penser à une attaque islamiste ! De mystérieux « hommes armés » ont attaqué « une église » tuant au passage des personnes qui se trouvaient  au mauvais endroit au mauvais moment.

Alors qu’il s’agit d’une attaque de musulmans contre des chrétiens, relevant du djihad ! 

 

Les assaillants sont entrés dans l’église catholique St François Xavier alors que le service commençait dimanche matin dans la principale paroisse de la communauté, a déclaré un responsable, tirant des balles réelles sur les fidèles avant de faire exploser des explosifs déjà placés dans l’église.

Une des vidéos de l’attentat obtenue par Sahara Reporters montre que des enfants ont également été tués dans l’attaque. 

L’attentat s’est produit à l’église catholique St François- Xavier, rue Owa-Luwa, dans la zone de gouvernement local d’Owo de l’État d’Ondo.

De nombreux membres de la congrégation ont été abattus et massacrés.

 

 

 

 

 827 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Lu dans l’article: « …Une fois de plus, il s’agit d’un événement quasi quotidien au Nigeria qui se déroule dans l’indifférence internationale… ».
    Je ne partage pas cette analyse. Le Pape François a condamné récemment de façon ferme cette barbarie. Le service de presse du Vatican dans un communiqué déclare:
    « Alors que les détails de l’incident sont en train d’être clarifiés, le pape François prie pour les victimes et pour le pays, douloureusement affectés lors d’un moment de célébration, et les confie au Seigneur, afin qu’il envoie son Esprit pour les consoler ».

  2. Combien de temps d’antenne dévolu pour la tuerie au Texas, et combien pour le Nigéria ?.
    Au bas mot, au moins vingt fois plus. Il ne faudrait surtout pas stigmatiser les muzuls, cela risquerait de mettre la puce à l’oreille des endormis dans les campagnes, ceux qui prêtent leur maison aux migrants, sollicités par les assos immigrationnistes.

  3. Ces cinquante chrétiens massacrés par des musulmans n’ont eu droit qu’à une phrase sur les merdia officiels.
    Mais la tuerie au TEXAS, ça , c’est intéressant ! pourtant 18 morts mais pas question de musulmans, donc on peut broder longuement et s’indigner sur la liberté de porter des armes, car chez nous, bien sûr, on ne risque rien, nous sommes désarmés.
    D’ailleurs le terme utilisé n’est pas le même.
    Celui des States doit être plus percutant, il a fait couler des litres de bave sur les plateaux, la femme de ménage a dû drôlement éponger après leurs bavassages

  4. Chez les barbares comme chez les barbares… Et bientôt chez nous grâce à nos si chers collabos corrompus… enfin bientôt… non, déjà : Bataclan, Nice et les égorgements quotidiens !!! Vous laissez faire ? vous êtes complices !!!

  5. Triste planète
    Ras le bol de la secte du momo fou
    Merde en barre
    Pauvres victimes…
    toujours les mêmes assassins
    toujours les mêmes qui meurent

  6. les chrétiens sont racistes c est normal ironie
    beaucoup de mecs du nigéria à METZ je me me suis pris la tete avec un mec jeudi
    il m a dit qu il fait des études de sciences politiques au saulcy université de METZ la bonne blague

  7. Bonjour,

    Depuis 1979 :

    48 000 attentats, 200 000 morts.

    Voilà le bilan de l’islam selon la Fondapol.

    Mais nous n’entendons parler que de Christchurch ou Bayonne …

  8. Quand nous, les Chrériens, allons-nous enfin refuser de nous faire massacrer et de faire ce qu’il faut pour que cela cesse ? « Tendre l’autre joue », c’était avant et dans un autre contexte !

  9. imaginez le contraire, des chrétiens qui font un massacre dans une mosquée au Nigeria. Question subsidiaire : combien de temps le récit du massacre va tourner en boucle sur les médias français « horrifiés » en montrant du doigt les extrémistes traditionalistes en France….

2 Rétroliens / Pings

  1. Nos grands médias très discrets sur le terrible massacre de chrétiens au Nigéria le jour de la Pentecôte | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Munich : un migrant donne un coup de pied au chien et pousse sa maîtresse de 63 ans sur la voie ferrée – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.