Pécresse retrouve le sourire : le compte est bon

Valérie Pécresse avant et après la « récolte »

Elle est rayonnante, notre Pécresse nationale. Elle revit, elle respire, elle est heureuse, elle est radieuse. Son cauchemar a pris fin.

Elle a traversé une très dure période après la funeste soirée du 10 avril. On la pensait anéantie à jamais, mais notre Pécresse a su démontrer qu’elle était une femme brave qui sait remonter la pente.

Elle a tenu à prouver que si elle n’a pas réussi à franchir les 5% de votes salvateurs, elle peut réussir à récupérer les 5 millions d’euros qu’elle a investis dans cette élection.

Et elle vient de les avoir (peut-être même avec un petit excédent…)

Elle vient de l’annoncer fièrement aux Français dans une vidéo mise en ligne mardi 31 mai dernier. C’était la date limite pour réunir la somme nécessaire.

La malheureuse candidate à la présidentielle aurait reçu 600.000 euros versés par l’État en guise de remboursement de ses frais de campagne,1,2 million d’euros accordés par son parti et 3,3 millions de dons de particuliers.

C’est la première fois dans le monde que des dons de particuliers vont non à une association humanitaire, une fondation de recherches scientifiques, une assistance médicale urgente à un enfant en danger de mort, etc. mais servent à alimenter le compte bancaire d’une personne qui a occupé des fonctions amplement rémunérées dans les hautes sphères de l’État. Et qui continue à bénéficier des largesses de l’État…

En tout cas, Valérie Pécresse a prouvé qu’elle était une femme sur laquelle on peut compter (surtout quand il s’agit d’euros…)

Une femme qui ne baisse pas les bras (surtout quand il s’agit de ramasser de l’argent qui tombe du ciel…)

Elle vient de prouver que si l’argent ne fait pas le bonheur (surtout pas celui de ceux qui n’en ont pas…), il redonne le sourire aux candidats malheureux d’une élection (surtout aux piètres d’entre eux…)

Messin’Issa

 1,119 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Nous savons depuis longtemps que nous avons la droite la plus bête du monde mais là ! On a atteint des sommets ! Les dirigeants LR on choisit une baltringue pour les représenter, elle a été en dessous de tout pendant la campagne, elle a envoyé son parti dans le mur en se ramassant une gigantesque veste et à l’issue, elle sollicite les dindons pour payer les violons du bal. ET ILS PAYENT !!!! Il est permis d’être con mais on en fait pas étalage !

  2. Elle a une belle tête de vainqueur ( un ensuqué comme on dit ici ) mais je me doutais bien qu’elle rebondirait mais alors avec des dons …. le pays compte une sacrée bande de cons dans son peuple , a moins que l’argent ne sorte des caisses de la nation et qu’on nous raconte des balivernes , ce qui fait partie du domaine du possible .

  3. Pays de pourritures gouverné par des pourries aux services des pourries

  4. voilà qui va réjouir la retraitée qui survit avec 700€ mensuel et un bol de coquillettes par jour .

  5. C’est honteux,que l’état vole les Françaises et Français,pour rembourser la pecresse,? Encore macron ? Qui fait une largesse,sur le dos des Français et Françaises (scandaleux)
    Qui eux en n’ont tant besoin ????
    Les copains des coquins ???? HONTEUX !

  6. Je me demande quels sont les niais qui versent pour ces gens là.

    Ils doivent au moins être suffisamment riches.

  7. il faut voir la tronche qu elle tirait quand sa cagnotte ne montait pas assez vite
    le même genre que valls et tous les autres
    il n’y a que le fric qui les intéresse
    d ailleurs ils sont dans la politique uniquement pour ça…

  8. Ravi de savoir que le « pigeonthon » a bien fonctionné. Être con à ce point et avoir le droit de vote est une aberration.

  9. Plutôt que de remplir les poches d’une Pécresse qui n’en a, de toute évidence, rien à faire d’eux… « les Français au bon coeur » feraient mieux de faire des dons à des gens dans le besoin… à des paysans, à des refuges d’animaux, à des orphelinats… à des voisins qui ne mangent pas à leur faim… qu’importe! Mais que les gens qui veulent faire une bonne action cherchent donc à aider les PAUVRES, et non les RICHES!!

    …Même pas faire (forcément) des dons d’argent, en fait : rien que le fait de donner des sacs de nourriture à des PERSONNES (plutôt qu’à des associations!!) qu’on connait et qui en auraient bien besoin… ce n’est peut-être pas grand chose pour certains, mais pour d’autres, ça peut les SAUVER.

    Penser aussi à prendre, régulièrement, des nouvelles des personnes isolées (personnes âgées et/ou malades, surtout), si possible…! (Et AIDER! Autant que possible, AIDER. Il nous faut nous entraider…!)

    Quant à ceux qui n’ont pas d’héritiers… qu’ils pensent donc à établir un testament SI ils estiment qu’il vaut mieux faire don de ses biens à des personnes dans le besoin que de laisser l’Etat les récupérer…

  10. Bravo les connards de donateurs , vous donnez votre fric pour sauver un parti moribond et traître et celle qui s’engraisse et vit sur le dos de la politique et des citoyens .j’espère qu’elle vous entrainera dans sa dégringolade .Vous êtes des suces boules anti-français , toutes vos traitrises vous les paierai dans un avenir très très proche !

  11. Et il y a des cons qui ont voté pour ça et d’autres qui ont payé pour ça, pour cette traîtresse C’est bien une preuve que le pays va mal.

  12. Les Moutons ont encore donné un peu de leurs toisons. Dire qu’il y a des naïfs pour mettre la main à la poche! Elle va prochainement animer le futur téléthon ! Succès assuré ! Chers donateurs, vous avez sauvegardé le patrimoine du couple Pécresse! Les dieux de la finance et oncle Picsou vous remercient! Je ne vous traiterai pas de cons et de jobards, mais le coeur y est.

Les commentaires sont fermés.