73% du temps de parole pour la NUPES sur France Inter entre les 2 et 13 mai !

………

Non, les médias goinfrés avec nos ronds ne sont pas à gauche, voire à l’Extrême gauche, ils sont leurs annexes !

La preuve !!! Ils sont bien à leur service !

 

Seule CNews -tant décriée par les bobos et autes démocrates- est dans les clous ou à peu près :
« Sur CNews, on respecte parfaitement le podium du premier tour : plus de 2 heures pour Renaissance, 1 h 50 pour le parti de Marine Le Pen et 1 h 45 pour les Insoumis. Les Républicains (1 h 11) et Reconquête ! (1 h 9) suivent. »

 

LFI et Mélenchon, chouchous des médias ? Les chiffres le prouvent

L’Arcom a publié les temps de parole des chaînes et des stations pour les 15 premiers jours de mai. La France insoumise triomphe, notamment sur le service public.

Scrutés à la loupe pendant la présidentielle – obligeant les chaînes et les stations à jouer les équilibristes –, les temps de parole sont beaucoup plus lâches depuis le second tour. Dans l’optique des législatives (12 et 19 juin), l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (l’Arcom), le gendarme de l’audiovisuel français, vient de publier les comptes rendus des temps de parole pour la période du 2 au 13 mai. L’enseignement majeur est la surreprésentation de La France insoumise, notamment sur les chaînes et stations publiques.

Si on additionne France Inter, France Info et France Culture, le parti de Jean-Luc Mélenchon a bénéficié d’un temps d’antenne de plus de 3 heures. Pour les chaînes de télévision (France 2, France 3, France 5 et France Info), le total monte à 4 h 40. En tout, près de 7 h 40 d’antenne contre, par exemple, moins de 3 heures pour Renaissance (le parti d’Emmanuel Macron) et 1 h 56 pour le Rassemblement national, les deux partis finalistes de la présidentielle. L’actualité de début mai a été marquée par les tractations entre La France insoumise et les autres forces de gauche pour présenter des candidats communs dans le plus grand nombre de circonscriptions – d’où des temps de parole importants.

L’accouchement de la Nupes, les déclarations de Jean-Luc Mélenchon se désignant comme futur « Premier ministre » ou les attaques contre les médias – dont Le Point – ont fait beaucoup, mais l’actualité a été également importante pour Les Républicains ou Reconquête !, le parti d’Éric Zemmour qui avait recueilli 7 % des voix (24 secondes sur France Inter en quinze jours).

Deux fois plus de temps d’antenne que Renaissance

« L’Autorité tient compte, dans son appréciation du respect du principe d’équité, de la représentativité des candidats, appréciée, en particulier, en fonction des résultats obtenus lors de la dernière élection des députés à l’Assemblée nationale et aux plus récentes élections par les candidats ou par les partis et groupements politiques qui les soutiennent et en fonction des indications de sondages d’opinion ; l’Autorité tient également compte de la contribution de chacun des candidats et des partis ou groupements politiques qui les soutiennent à l’animation du débat électoral », détaille l’Arcom dans ses recommandations envoyées aux médias. Or, comment expliquer qu’un parti ayant certes réuni près de 22 % des voix, mais qui ne compte que 18 députés, a eu sur les antennes du service public – et plus largement sur l’ensemble des antennes privées – le double, voire le triple, des deux partis finalistes ?

Si on regarde les autres chaînes d’info, on voit la même différence de compteur. Sur BFM, LFI a eu la parole 1 h 41 contre 33 minutes pour Renaissance, 23 minutes pour le Rassemblement national et 18 minutes pour Les Républicains. LCI a consacré 1 h 33 minutes au parti de Jean-Luc Mélenchon, 24 minutes pour Renaissance, 6 minutes pour le Rassemblement national et seulement 39… secondes pour Les Républicains. Sur CNews, on respecte parfaitement le podium du premier tour : plus de 2 heures pour Renaissance, 1 h 50 pour le parti de Marine Le Pen et 1 h 45 pour les Insoumis. Les Républicains (1 h 11) et Reconquête ! (1 h 9) suivent. Prochain point de passage en fin de mois.

https://www.lepoint.fr/elections-legislatives/la-france-insoumise-chouchou-des-medias-les-chiffres-le-prouvent-21-05-2022-2476502_573.php

 

 666 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. il y a belle lurette que je n’écoute plus cette radio ; j’ai scotché sur sud radio

  2. Hallucinant cette  » pravda »
     »RANCE INDER »
    RADIO INTOX. bourre le crâne
    perso je n’ ai jamais écouté aussi loin que ma mémoire remonte

Les commentaires sont fermés.