La guerre des dupes entre USA et UE : les importations US de Russie au sommet en mars !

………………………………..Copie du tableau de https://www.census.gov/

En voilà une nouvelle, jamais les importations US en provenance de Russie n’ont jamais été aussi importantes qu’en Mars 2022 !
Et il est demandé aux Européens de pratiquer un embargo à leurs dépens… 

 

C’est ce que relève et commente BREIZH-INFO.

.. Des importations US record en provenance de… Russie

Alors que les USA imposent à leurs vassaux européens de réduire ou d’annuler toute importation en provenance de Russie, depuis son entrée en guerre contre l’Ukraine et dans le but de l’affaiblir économiquement, on ne peut qu’être surpris du fait que, en Mars 2022, après le premier mois de guerre et donc de sanctions, les importations US en provenance de Russie ont battu un record vieux de plus de 10 ans pour un mois de mars avec 2,75 milliards de dollars de marchandises importées.

Des importations US record en provenance de …..Russie

Les importations US en provenance de Russie au premier trimestre 2022 ont battu un record historique depuis la fin de la 2ème guerre mondiale avec pour 7,28 milliards de dollars de marchandises pour un premier trimestre.

La Russie ayant, pour sa part, réduit considérablement, en mars 2022, les rares importations en provenance des USA, partenaire jugé peu fiable (allez savoir pourquoi) le déficit commercial des USA avec la Russie a donc atteint un record absolu sur le premier mois de guerre à 2,65 milliards de dollars et, sur l’ensemble du 1er trimestre 2022, à 6,29 milliards de dollars.

En conclusion provisoire, les USA semblent bien continuer à importer ce dont ils ont besoin de Russie, sans s’appliquer la moindre contrainte: « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais » . Le commerce US avec la Russie continue, voire se développe, malgré la guerre en Ukraine. C’est à se demander si, en imposant à son partenaire européen de multiplier les sanctions antirusses, notamment sur les importations de gaz et de pétrole, les USA ne cherchent pas à affaiblir l’UE, et* à la mettre en difficulté, pour qu’elle n’ait pas d’autre choix que de rester dans leur orbite.
Vous en doutiez !
* phrase confuse, modifiée…

Source du gouvernement US sur les échanges économiques :
https://www.census.gov/foreign-trade/balance/c4621.html

.
« On peut débattre de tout sauf des chiffres »
 …… mais à chacun son interprétation, bien sûr.

D. Delawarde.

A SUIVRE !!!

 533 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. Ouaip !… Et on peut de demander si ce ne sont pas des agents de la CIA qui sont aux manettes de l’UE et de certains pays, car se référer à des cabinets conseils américains pour valider ou non la cession à une firme américaine de la branche « Energie » d’une société française à forte valeur stratégique…………….

  2. Les Américains sont à pouf vis-à-vis de la Russie.
    Ils payent avec de la monnaie de singe, et en plus ils la bloque, les banques bloquent le transfert.

  3. La morale et les affaires, ça n’a jamais fait bon ménage, m’a confié un jour un de mes clients. Cette personne, haut-fonctionnaire, avait travaillé dans le cabinet de Georges Pompidou. Si vous voulez être moraliste, faites-vous prêtre, si vous voulez faire des affaires, oubliez la morale, avait-il ajouté. L’UE ferait mieux de s’inspirer de ces conseils, que les USA appliquent à la lettre.

  4. Poutine devrait mener une guerre totale contre les US en commençant par couper tous les échanges et exportations.
    qu’attend-il ?