De l’argent qui pue…

Le pèze a pas d’odeur, c’est du moins ce qu’on dit !

Ouais mais ça, la précresse, ben, elle le contredit !

Haaa tu veux m’aider, ben voyons…

J’en veux pas de tes picaillons !

Toi et moi, c’est fini, cochon qui s’en dédit !

PACO. Le blues du flouze

05/05/2022.

 

Elle fera sans ! Valérie Pécresse, dont la campagne présidentielle a porté un coup à ses deniers personnels et menacé les caisses des Républicains, a refusé le virement bancaire envoyé par… Nicolas Sarkozy, a révélé Politico ce jeudi matin. Selon nos informations, cette somme s’élève à 2000 euros, tout rond. Ni une, ni deux, la présidente de la région Île-de-France s’est empressée de retourner son virement à l’ancien patron de la droite.

La candidate déchue n’a clairement pas goûté l’absence criante, à ses côtés, du patron historique des LR au cours de la campagne. Dans l’entourage de Valérie Pécresse, on évoque même un véritable « sabotage de campagne ».

Valérie Pécresse, sortie au premier tour avec 4,78 % des voix, n’a pas obtenu les 5 % nécessaires pour solliciter un remboursement des frais de campagne et se trouve endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros.

Les comptes de son parti, en quête de « 7 millions d’euros », ne font pas meilleure mine. Aux dernières nouvelles – dimanche – Christian Jacob, le président LR, évoquait « à peu près 2,5 millions de dons » récoltés grâce à l’appel aux dons lancé au lendemain du premier tour.

Tous les dons bienvenus, sauf celui de «Sarko»

Par cet appel à la solidarité, Valérie Pécresse jouait « la survie des Républicains et, au-delà, la survie de la droite républicaine ». Un appel lancé à tous les Français, « à tous ceux qui m’ont apporté leurs suffrages, mais aussi à tous ceux qui ont préféré hier le vote utile, et enfin à tous les Français attachés au pluralisme politique et à la liberté d’expression », disait-elle. Tous, sauf Nicolas Sarkozy.

Retour inattendu, c’est par un virement bancaire que Nicolas Sarkozy s’est donc rappelé, fin avril, au bon souvenir de Valérie Pécresse, selon Politico. Mais l’ancien président de la République a brillé par son absence au cours de la présidentielle, ne sortant du silence qu’au moment de l’entre-deux-tours pour apporter son soutien à Emmanuel Macron.


Des dettes oui, mais pas question donc pour Valérie Pécresse d’accepter une pièce de Nicolas Sarkozy. Une fin de non-recevoir qui, au vu de la dette abyssale laissée par cette campagne, en dit long sur le désamour de la première à l’égard du second.

https://www.leparisien.fr/politique/endettee-apres-la-presidentielle-valerie-pecresse-refuse-largent-de-nicolas-sarkozy-05-05-2022-BS46Y7OUHFCJNIO6YM7ZRMYKAM.php

 1,129 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. De l’argent qui pue, il y en a aussi à Bruxelles, et là c’est de 64 millions dont on parle :

    Le Conseil de l’UE, sous présidence française, ne prendra pas de mesures pour mettre un terme au financement par la Commission d’ONG affiliées aux Frères musulmans : « ce n’est pas de sa compétence ». (Ben voyons !)

    https://www.fdesouche.com/2022/05/06/le-conseil-de-lue-sous-presidence-francaise-ne-prendra-pas-de-mesures-pour-mettre-un-terme-au-financement-par-la-commission-dong-affiliees-aux-freres-musulmans-c/

  2. Je jubile : la pécresse s’est pris une belle rebuffade quand elle a tenté de se faire adouber par Sarko le désossé.

    Et lui, pas malin en même temps que faux-jeton, vient en retour de se prendre une belle baffe dans la gueule !

    Qu’en pense le gâteux Christian Jacob, quand il regarde le champ de ruine de LR ?

  3. C’est de bonne guerre de la part de Pécresse de mépriser l’aumône que lui accorde ce salaud de Sarkozy. En voilà un qui a raté l’occasion de se montrer grand prince, quel fumier, goujat et rapiat qui plus est !

  4. Salut Paco, deux Limericks en une journée, on est gâtés. Elle a bien fait, Valoche, de refuser ce fric, probablement un reste des fonds secrets de Kadhafi via Bygmalion. C’est vrai que c’est dur par les temps qui courent de trouver du fric. Le Pécressethon n’a pas bien marché surtout que le Zelenskython a fait son apparition. Et dire qu’il y a des cons pour donner! Peuvent courir. Quand je vais en ville,des familles syriennes viennent nous emmerder quand le feu est rouge pour mendigoter. Sur leurs pancartes c’était marqué familles syrènes. Je leur ai fait un bras d’honneur. Premier acte de résistance de ma journée à l’invasion. C’est peu, je sais…

    • Bonjour Argo. Merci de ta fidélité à apprécier mes petits rogatons de poésie. Le zelinskiki c’est pour demain.

      • c’est peut-être peu … mais ça fait quand même du bien ….

    • Il y en a un (ou deux) qui mendient au carrefour! Sur leur carton, écrit, ‘ j’ai faim ( ou j’ ai fin, j’ai pas bien lu!) Je jui ai répondu qu’ il devait se forcer à manger. Que c’ etait pour son bien. Et je suis parti quand le feu est passé au vert! Mais je suis un peu inquiet! A t il manger, lui qui avait si faim? (Ou fin, j’ ai pas bien lu!)

  5. Elle a refusée un chèque de radin 2000 euros c’est le salaire de 8 minutes de salaire de » sarko » il a gagné 82 millions d’euros en 2021 , sa fortune est estimée a 245 millions d’euros. C’est vrai que 2000 euros ça fait pingre , c’est comme donner 1centime a un SDF. C’est comme ça que beaucoup de Grippe-sous ont accumulés leurs fortunes

    • Moi je les prends les 2000 roros même s’ils sentent le fion !

    • Attention! La seule source que j’ai pu trouver pour vos chiffres hallucinants est le site Mediamass. Or il s’agit d’un site de caricature des médias de masse, un peu comme the Onion mais en moins drôle. Je me demandais aussi comment Sarko aurait pu gagner autant. C’est une crapule mais quand même, s’il gagnait de telles sommes je pense qu’on en aurait davantage entendu parler.

1 Rétrolien / Ping

  1. De l’argent qui pue… | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.