Coups bas du maire écolo de Lyon à la communauté arménienne !

Le maire islamo-gauchiste de Lyon vient de froisser la communauté arménienne : 120,000 chrétiens pèsent bien peu par rapport aux voix musulmanes !

Les Arméniens n’auront droit qu’au service minimum avec le discours réglementaire.

Le maire boycotte le rassemblement et n’assistera pas à la messe comme les maires précédents.

S’ajoutent à cela plusieurs mesquineries comme le refus de prêter les 200 chaises nécessaires ou la sono alors que la mairie le faisait avant.

Haine du christianisme et préférence étrangère, telle est la marque de fabrique des Verts français !

Commémoration pour le génocide arménien, place Antonin-Poncet en 2009. Gérald Avakian regrette que l’absence du maire de Lyon au recueillement (non religieux! ) cette année, contrairement à ses prédécesseurs. 

Ce dimanche 24 avril 2022, en souvenir du 24 avril 1915, date anniversaire de l’arrestation de 650 notables et intellectuels arméniens à Constantinople, avant l’extermination de 1,5 million d’Arméniens, le maire EELV de Lyon Gregory Doucet a prévu de célébrer le génocide dans le cadre de la journée nationale instaurée par l’État depuis deux ans. Une manière pour l’édile de s’inscrire dans une « démarche républicaine et non militante ».

Service minimum.

Ainsi, Gregory Doucet se rendra dimanche 24 avril à 11 heures, place Antonin-Poncet, aux côtés d’un représentant de la préfecture et de Raffi Tanzilli, co-président du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF) où il prononcera un discours.

 

Gérald Avakian adjoint au développement économique et emploi  ne décolère pas.

D’origine arménienne, l’élu participe depuis son plus jeune âge aux côtés de ses proches à la commémoration du génocide arménien à Lyon. Si en 2021, la célébration religieuse s’est déroulée avec un quota, en raison de la crise sanitaire. il n’y avait pas eu de rassemblement.

Ce dimanche 24 avril 2022 comme depuis 2006, date de l’inauguration du mémorial place Antonin-Poncet (Lyon 2), les membres de la communauté arménienne assisteront à 14 heures à la célébration religieuse à l’église arménienne Saint Jacques de Lyon, 40 rue d’Arménie (Lyon 3). Puis le cortège se dirigera jusqu’à la place Antonin-Poncet pour un temps de recueillement et d’échanges. Le maire de Lyon en sera absent !

 

Georges Képénékian : «  C’est regrettable ». 

Que Grégory Doucet ne participe pas à la messe, comme pour le renouvellement des vœux des échevins, on peut l’entendre mais il ne nous permet pas de nous rassembler et de nous recueillir dans de bonnes conditions. Le mémorial est fait pour cela.

On sera en ordre dispersé puisque la Ville ne nous met pas à disposition les 200 chaises ni la sono, comme c’est le cas depuis 2006. Clairement, il ne veut pas s’immiscer.

De plus, sur cette place, d’autres édiles avaient l’habitude de nous rejoindre à l’image de Laurence Fautra (Décines), Philippe Cochet (Caluire), Jean-Paul Bret (Villeurbanne) et de déposer des gerbes.

 

C’est outrageant vis-à-vis de notre communauté rhônalpine qui rassemble 120 000 Lyonnais d’origine arménienne d’avoir pris cette habitude et de nous l’enlever, clame Gérald Avakian, qui se plaint, de surcroît, de ne pas avoir reçu l’invitation protocolaire de la ville de Lyon.

Pour Georges Képénékian. ancien maire de Lyon (juillet 2017-novembre 2018), également d’origine arménienne, c’est regrettable.

C’est une journée de commémoration et une journée militante contre tous les négationnismes et en particulier celui de l’État Turc.

(…) Il est dommage, parce qu’une journée est inscrite comme étant nationale, que le maire de Lyon ne soit pas présent, déplore le président des Progressistes et républicains.

 

https://www.leprogres.fr/societe/2022/04/21/comment-gregory-doucet-reussit-a-froisser-la-communaute-armenienne

Une laïcité à géométrie variable : Doucet posant la première pierre de la nouvelle mosquée de Lyon : 

Pour les Verts, il y a plusieurs laïcités et ils savent dérouler le tapis rouge officiel  pour certains.

Pour la mosquée, il s’était engagé à effectuer des travaux de voirie et des aménagements urbains « pour permettre la meilleure cohabitation entre les communautés, la tranquillité publique, une bonne circulation et la sécurité ».

 864 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Commémorer le génocide arménien, c’est implicitement reconnaître la culpabilité de la Turquie et donc de l’islam.
    On sait où va la préférence des pastèques, faux écolos.
    D’ailleurs pour une fois les Français l’ont vu aussi et nous ont éviter un second tour avec Jadot.

  2. Mon œil a glissé furtivement sur un titre de presse me faisant croire qu’une autorité arménienne de France appelait à voter M….n. Si les écailles pouvaient tomber des yeux de certains comme dans un miracle de l’Evangile , ça ne me gênerait pas .

  3. un maire fasciste vert-écolo avec les Nazislamistes verts Mahométans
    et tous unis à Lyon (Lugdunum) la capitale des Gaules
    Quoi de plus logique et normal en France-en-Musulmerdistan !..

  4. Le Taliban de Lyon a encore sévi ! Mais les Lyonnais mérite le Maire qu’ils ont ! tout comme les Français auront le Président qu’ils méritent ( pour ceux qui ont mal voté !)

  5. il est le parfait exemple de la dhimmitude absolue, haïssant la france et sa population : voilà à quoi nous expose le vote communautaire avec lequel il a été élu, et dans une belle ville historique comme lyon c’est un désastre

  6. Ben voilà les Lyonnais, vous l’avez votre maire vert pastèque, agent de l’islam, lèche babouche. Par contre si je compatis très sincèrement au génocide arménien Je ne vous pleins pas sur ce qui va vous arriver avec la secte musulmane qui vous haï et qui veut votre mort parce que chrétien. La communauté arménienne veut appeler tous les arméniens à voter contre Marine le Pen et veut donc donner leur voix à macronescu et donc sont pour le vivre ensemble avec leur bourreau. Apparemment un massacre ne leur suffit pas.

    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/nous-francais-d-origine-armenienne-appelons-a-voter-contre-marine-le-pen_2172180.html

    « Nous, Français d’origine arménienne, appelons à voter contre Marine Le Pen »
    Les signataires de cette tribune rappellent que le 24 avril est le jour commémoratif du génocide des Arméniens. Ils appellent à empêcher l’élection de Marine Le Pen.

    • Donc, ils appellent à voter pour les soutiens de leur bourreau, mais quels cons !!
      Les muz ne les ont pas encore attaqués, pour l’instant ils sont focalisés sur les juifs.

      • Bonjour,

        En plus, si !!!

        Il y a eu des débuts de pogrom par des musulmans turcs contre des Arméniens, en France, il y a quelques mois …

  7. Escrologie, un bon moyen de se faire plein de fric en prenant les gens ouvertement pour des cons, ça c’est du parti politique qui ira loin (dans la connerie) !!!

  8. Alors les lyonnais ca va vous fait quoi d’avoir un maire escrolo verdâtre suce babouche ? J’aimerai bien lire votre avis sur ça !

    • Ah cette vermine d’ « escrolos » qui vont nous faire mourir à petit feu !!! ils feraient mieux d’étudier afin de pouvoir prétendre accéder à un Métier au lieu de pomper le fric de la communauté !!!

  9. A propos d’écologie, ça merde en Allemagne :

    Allemagne : des milliers de manifestants rassemblés dans un village menacé de disparaître en raison de l’extension d’une mine de charbon.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/allemagne-des-milliers-de-manifestants-rassembles-dans-un-village-menace-de-disparaitre-en-raison-de-l-extension-d-une-mine-de-charbon_5098054.html

    Mais faut soutenir les verts « quoi qu’il en coûte » :
    Pourquoi l’Allemagne refuse de revenir au nucléaire : “Si nous réactivons les 3 centrales nucléaires arrêtées, on pourrait remplacer tout le charbon que nous importons de Russie ou 30% du gaz russe (…) Ce serait un suicide pour les Verts”.

    https://www.fdesouche.com/2022/04/22/pourquoi-lallemagne-refuse-de-revenir-a-lenergie-nucleaire-si-nous-reactivons-les-trois-centrales-nucleaires-arretees-on-pourrait-remplacer-tout-le-charbon-que-nous-importons-de-russie-ou-30/

1 Rétrolien / Ping

  1. Mélenchon devra rembourser le vote musulman – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.