Suède : émeutes, incendies, pillages à cause d’un Coran brûlé… Demain la France de Macron

Des images  montrent les voitures de police en train d’être vandalisées.

Plusieurs vidéo du quartier Skäggetorp de Linköping, à forte densité d’immigrés, circulent sur les réseaux sociaux, montrant des policiers fuyant la zone tandis que des bandes d’immigrés masqués pillent des voitures de patrouilles. On voit des émeutiers sauter sur le toit des voitures et dépouiller les voitures de leurs équipements et de leurs uniformes.

Les émeutes musulmanes de jeudi ont eu lieu à Linköping et Norrköping se sont poursuivies vendredi d’abord dans le nord de Stockholm et plus tard également à Örebro.

Depuis Örebro, des violences ont échappé au contrôle de la police qui n’a même pas réussi à protéger ses propres véhicules. Trois voitures de police, dont un bus, ont été incendiées par les musulmans en colère. Cinq policiers ont  également été blessés, notamment par lapidation. 

Des véhicules de police ont également été volés par les émeutiers, qui ont ensuite défilé dans la ville à bord. Jeudi à Linköping, la police a abandonné plusieurs de ses véhicules qui ont été pillés et vandalisés par les extrémistes politico-religieux. Plusieurs d’entre eux ont ensuite été vus se promenant dans la zone portant des uniformes volés avec des emblèmes de la police.

La ville suédoise de Linköping est actuellement en état d’urgence. La raison ? Des émeutes violentes et sur plusieurs jours de l’importante population musulmane locale, parce qu’un activiste danois a osé brûler publiquement un Coran dans la ville. Les vidéos témoignent de conditions proches de la guerre civile.

Un politicien danois a brûlé un Coran

Le but des manifestations est de montrer que l’islam et les valeurs musulmanes ne sont pas compatibles avec la société suédoise et sa liberté d’expression et d’opinion.

Rasmus_Paludan_Stram_Kurs_0011_48058183443_cropped.jpg

L’homme politique danois Rasmus Paludan s’est rendu en Suède pour démontrer que le pays était déjà aux mains de l’islam et de ses adeptes. Et ce, même dans des petites villes.

Pour illustrer son propos, il a brûlé publiquement un exemplaire du Coran à Linköping (province d’Östergötlandslän), au sud de la Suède, qui compte une importante population musulmane, afin de documenter les réactions. Cela n’a bien sûr été possible que sous une grande protection policière.

Paludan a déclaré aux spectateurs sur place que l’islam n’est pas compatible avec les sociétés occidentales.

– L’islam est incompatible avec une société démocratique développée. Il n’y a pas non plus d’exemple dans l’histoire du monde que l’islam se soit harmonisé avec une société démocratique développée. Cela ne s’est jamais produit et cela n’arrivera jamais parce que c’est complètement impossible,   explique Paludan.

Cela montre que l’État suédois a perdu le pouvoir dans ces zones depuis longtemps. 

Les personnes au pouvoir dans ces régions ont décidé qu’il n’y avait pas de liberté d’expression là-bas.

Il est évident que de nombreux habitants de ces quartiers ne comprennent pas ce qu’est la démocratie. C’est une chose étrange et même si vous leur expliquez, ils ne l’accepteront et ne la respecteront pas. Ils ne pensent pas que la liberté d’expression a lieu d’être parce que c’est la vérité religieuse (charia) qui s’applique.

Vous ne devez rien dire qui va à l’encontre de leur religion car c’est leur culture et leurs règles. Il leur est difficile de fonctionner dans une société où règne la liberté d’expression parce que c’est exactement le contraire.

 La police peut dire, « partout où les gens se fâchent, il ne faut pas faire de discours publics et brûler le Coran », mais alors le peuple suédois comprendra que c’est une capitulation totale. Ce sera difficile de le dire dans tout le pays donc on va continuer.

Dans les médias, vous êtes présentés comme des extrémistes de droite. Morgan Johansson [Socialiste] a écrit que vous venez avec un « message de haine particulièrement extrême ». Comment percevez-vous le terme d’extrémisme de droite et que vous propagez la haine ?

– Je ne suis pas du tout d’extrême droite. Je ne suis pas extrême non plus. Les extrêmes sont des gens qui agissent avec violence ou menaces et je ne fais pas ça du tout. Je suis un patriote et un libertaire. Je ne pense pas qu’on puisse appeler les libertariens des extrémistes de droite. Le libertarianisme, c’est que l’on aime la liberté et moins l’État. Patriote signifie simplement que j’aime les Danois et les Suédois.

Quel est votre but en brûlant le Coran et en humiliant les musulmans ?

– Je n’humilie pas les musulmans. Il est possible que j’humilie l’islam mais je pense que l’islam est une si mauvaise idée qu’il faut l’humilier. Certains musulmans seraient probablement d’accord avec moi s’ils savaient ce qu’est l’islam. Il semble que j’en sache beaucoup plus sur l’islam que beaucoup de musulmans.

– Mon but est de montrer que je pense que l’islam est une idée très stupide et je veux aussi confronter les gens qui pensent qu’ils peuvent décider si je peux brûler mon propre livre. Ces personnes ne peuvent pas décider pour moi, on est en Suède. Vous avez le droit de critiquer une idée en Suède et c’est ce qu’est l’islam – l’islam est une idée. Si vous pensez que l’islam est mauvais, vous pouvez critiquer et humilier cette idée autant que vous le souhaitez.

Certains pensent que vos manifestations coûteront cher aux contribuables suédois et que le personnel de police devra en supporter le poids. Comment voyez-vous de tels arguments ?

– Ce n’est pas moi qui expose la police suédoise à la violence et ce n’est pas moi qui brûle des voitures. Les politiciens suédois ont décidé depuis 40 ans que ces personnes qui brûlent des voitures et attaquent des policiers peuvent se trouver en Suède. Le peuple suédois a choisi des politiciens qui ont décidé cela. J’essaie de convaincre les Suédois que c’était une mauvaise décision.

Samnytt 

Une émeute a alors éclaté dans un quartier voisin.

Paludan à Rinkeby – un  homme avec un  couteau de cuisine arrêté

 

La manifestation autorisée contre l’islam à Linköping jeudi a été annulée après que les musulmans ont organisé de violentes émeutes. 

Des musulmans incendient des voitures de police

Comme le montrent les vidéos, une foule de musulmans en colère a attaqué  toutes les patrouilles de police présentes et a vadalisé leurs véhicules d’intervention, qui ont même été incendiés. Quatre policiers ont été blessés lors de leur retraite ( !). Derrière cette action organisée se trouveraient des représentants locaux des Frères musulmans, qui ne cessent de monter les jeunes croyants contre les « kouffars ».

Des musulmans mettent le feu à des voitures de police – « Allah akbar ! »

Scènes de djihad à Örebro.

Vidéo (« Allah akbar ! ») :

Plusieurs voitures de police ont été incendiées,  des manifestants ont faire fuir la police et se sont déplacés dans des voitures de police.

Plusieurs voitures de police ont été vandalisées lors des violentes émeutes.

La police anti-émeutes affronte les manifestants. Au moins cinq policiers ont été blessés.

https://www.aftonbladet.se/nyheter/a/47eW6q/valdsamt-upplopp-i-orebro-polis-skadad

 1,697 total views,  1 views today

image_pdf

72 Commentaires

  1. Et si nous on se révoltait enfin de voir nos églises brulées, nos prêtres égorgés, la France remplacée ?
    Où sont les vrais Français pour sauver le Pays ???????

  2. Pauvre Belle Europa elle ira pleurer sur ses tonneaux. Plus d’un demi siècles que nos zélites font semblant de ne pas voir.

    • Et si l’on prenait les fourches pour remplacer nos zélites au lieu de blablater ?…. Tout seul je ne peux rien faire !!!

  3. Quels braves policiers ! partir en abandonnant voitures et uniformes !!
    On voit à quel point ces gens du Nord ont perdu le sens du combat, se sont amollis dans un socialisme à la guimauve. Ils baissent le pantalon , c’est triste.

  4. Si la police en abattait une dizaine à chaque émeute ca les calmerait.
    Les meneurs et les plus virulents en priorité.


  5. Ne brûlez pas le coran, ça pollue l’air, il vaut mieux l’utiliser comme p-cul !
    JPSM : J’ai « évaporé » le début et gardé la conclusion… quant à votre conseil, je crains qu’il ne donne des hémorroïdes !

  6. A 14 ans déjà j’avais compris que nous n’aurions que des problèmes avec l’islam, c’était déjà pareil au début des années 70 sauf que le nombre de musulmans était bien moins élevé, je prévoyais déjà l’avenir et pourtant tous nos politiciens ont favorisé l’invasion depuis plus de 50 ans. Trop de dégénérés ne peuvent apporter que le chaos, que la décadence car ils portent avec eux l’idéologie de la discorde.

    • Idem…
      En 59, nous avions un colonialiste en classe…

  7. la Suède est l’image de ce qui va se passer chez nous, et encouragés ils vont agir dans tout l’occident ! ils vont y arriver a leur guerre sainte !!commencez a vous y préparer !

  8. Vous connaissez la suede Monsieur jules ferry???
    En tous cas vous avez beaucoup d immagination

    • Monsieur Jules FERRY connaît peut-être la Suède moins bien que vous mais sa caméra filme des FAITS que vos yeux refusent de voir à cause de votre idéologie gauchiasse droitdelhommiste islamocompatible. Nous en reparlerons quand ces braves gens danseront la gigue sur la carcasse encore fumante de votre voiture…

      • Si c’est celle de leur voiture !
        Peut-être qu’ils n’auront même plus l’occasion de danser… comme les camarades du Tudeh iranien qui ont mis Khomeiny au pouvoir !

    • La Suède que j’ai connue en 1984 n’existe plus et n’existera plus jamais.

    • Inutile de chercher la Suède sur la carte, nous avons déjà reçu notre contingent…

  9. Quand on importe de la merde dans un endroit propre, l’endroit propre devient un endroit merdeux. Refuser de le voir n’empêche rien, la Suède est comme la France : en perdition.

  10. si Satan a créer le mal sur terre , l islam et ces adeptes mahométans occupe une place de choix

  11. Et dire que les Suédois n’ont pas été d’horribles colonisateurs de pays où était installé l’islam dans les populations locales …

    • Comme quoi, ils ont le tort d’exister…
      Les fells avaient promis que tout serait gratuit… sans préciser qu’il faudrait voyager…

  12. L’UE est déjà dans le pire des états. Si un seul être censé dans ce monde s’imagine que les tarlouzes responsables de cette catastrophe, pourront faire quelque chose pour arrêter les frais. Finalement les guerres qui ne vont pas manquer de venir, sont peut être la seule solution. Par contre les GVT auront tout intérêt à se méfier, l’ennemi est doublement à l’intérieur les concernant…

  13. 💥 C’est ça l’Europe de demain voulu par nos élites politiques qui se sont acharnées à détruire notre doctrine et notre foi pour favoriser les soldats d’Allah en mode conquête! Réveillons nous et défendons nos nations! Stoppons l’islam avant que ne s’éteigne notre civilisation! 🇫🇷

    • C’est salaupards de politiques,de l’Europe et du monde,à part la Chine et l’URSS, ont tous faits,pour que la situation actuelle,se trouvent confrontée ? A ce qui arrivent dans nôtre monde?
      Une catastrophe planétaire ? A cause de nos dirigeants ?sans couilles??? Nous voyons hélas le résultat ? Le cahot,le bordel,
      ? Merci Macron,et l’Europe dès minables c’est vous les responsables ???de ces actes abominables ???

      • C’est l’oligarchie mondialiste dont l’essentiel réside aux US qui est la cause de tout cela pour avoir déstabilisé le moyen orient avec la CIA dans le but évident d’enrichir une ploutocratie avide de ressources minières naturelles. La CIA est en train de faire la même chose en UKRAINE pour forcer les russes à réagir et justifier un conflit de l’OTAN contre la RUSSIE pour finalement démanteler l’état russe et faire main basse sur les ressources énormes que constituent la SIBERIE et une partie de l’arctique avec le réchauffement de la planète.

      • Je vous rappelle que ceux qui mènent l’europe à la fosse septique ne sont même pa élus…

    • @Alexandre Nepveu, stoppons l’islam, belles intentions, mais ce n’est pas en élisant le dictateur micron que vous allez résoudre le problème.

      • Il vous ont déjà chanté très fort qu’il n’y avait pas de « DICTATURE » ici.

  14. https://www.footmercato.net/a7517660136278756758-asse-pascal-dupraz-a-demande-a-ses-joueurs-de-rompre-le-jeune-du-ramadan

    En France le grand remplacement est déjà acté dans le foot ou à Saint-Etienne plus de la moitié des joueurs sont musulmans Bientôt on adaptera le calendrier du championnat de football à leur pratique à la noix. A quand dans toute la société avec Micron président pour 5 ans de plus ?? 2027 Moloud sera t’il président de la RIpublic

  15. Ne me dites pas que les dirigeants ne savaient pas que cela ne pourrait se terminerait autrement . Les musulmans sont de plus en plus nombreux en Europe . Ils se savent en position de force , leur comportement est de plus en plus dominant , belliqueux , exigeant , velléitaire . L’implosion est sur le point d’arriver , quel gouvernant Européen ne le sait pas , qu’est ce que sa cache CA !!!!! qu’un « souverainiste extrémiste Danois » vienne bruler un koran sur la place publique , au risque de déclencher une insurrection de la part des enculeurs de chèvres . Le NOM veut ‘il que la Suède soit la mèche de la poudrière . Que les adorateurs de momo le pédo finissent ce que le covid 19 et la soupe génique ( pseudo vaccin )n’ont put faire à eux deux ? a savoir un génocide a grande échelle .

    • Vous avez entièrement raison ? Je pense,comme vous et des millions de gens,dans le monde aussi ?
      Malheureusement,nous avons depuis,50
      Années,que des incapables ?des nuls,des mauvais,qui nous pourrissent et pourrissent le monde ?
      Et voilà dans qu’elle situation catastrophique,
      Où se trouve le monde?tous ça,parceque,nous avons des sans couilles ? Des gens qui nous gouvernent???
      Ils ont tous faits,pour nous détruire???
      Des pourries???

    • La seule solution que je vois, c’est de TOUS disparaître, ensuite ils retraverseront la mer pour aller chercher de quoi survivre.

  16. La Suède était dans les années 70 le pays le plus solidaire socialement, il était souvent donné comme exemple par les syndicats
    Les Suédois trouvaient normal d’aider les moins favorisés d’entre eux, et pour ça payer des impôts et des prélèvements sociaux relativement importants
    Ce peuple foncièrement gentil a été une proie facile pour les remplacistes/mondialistes, qui ont comme partout ému le peuple en parlant de la misère des migrants
    Les Suédois auraient dû nous servir d’exemple, ils avaient 10 ans d’avance sur nous dans ce domaine
    Soyons clairs la Suède est foutue, ce pays a été trop loin dans l’excuse et l’acceptation
    Nous finirons comme eux si les Français continuent à roupiller

    • La suede est beaucoup moins foutue que la fwonce.. Les taxes sont tres inferieures aux taxes fwoncais es.. Ils ont conserve leur economie ces deux derniere annees.. ET commence a sorganiser pour limite l immigration
      Par contre les francais sont morts

  17. Tant que les policiers et autres ne rendront pas coup pour coup ou n’utiliseront pas la violence face à la violence, tout continuera jusqu’à la disparition des pays d’Europe sauf 3.

  18. C’est normal, la suède accueille en masse des musulmans depuis 40 ans alors voilà le résultat et c’est pareil en France et en Europe alors bien fait pour eux, je ne vois pas autre chose, quand on est con et qu’on persiste dans la connerie, on ne peut pas obtenir d’autres résultats, ils sont incompatibles et ils le deviendront de plus ne plus.

  19. Le gouvernement suédois a fait rentrer les loups dans la bergerie et voilà le résultat, comme on dit trop bon trop c…,voilà ce qui nous attend chez nous d’ailleurs c’est déjà le cas dans plusieurs quartiers de villes et même petites villes de province ,je hais tous les présidents qui ont permis ca .

  20. Les chinois ont tout compri et ne s’emmerde pas avec cette secte puante alors que le reste du monde critique les chinois sur leur façon de traiter le problème muzz, nous devrions également traiter cette vermine de la même façon, voir pire car cette secte barbare a déjà fait beaucoup de morts dans notre pays, nous avons beaucoup de retard à rattraper !!!

  21. Quand on importe le tiers-monde, on a… le tiers monde.
    Quels niaiseux s’en étonnent ?

    • …Quels niaiseux s’en étonnent ?…En général ceux qui vivent bien avec un très bon salaire ou une retraite confortable. ils votent micron bien sûr, j’ai plusieurs exemples autour de moi, y compris dans ma famille !!

  22. Tant qu’on tourne autour du pot en voyant – ou affectant de voir – un vague problème « culturel » et non racial, on n’a aucune chance de rien comprendre à ce qui arrive aux Européens. C’est « l’huile et le vinaigre » du général de Gaulle. Un enfant comprenait des évidences pareilles autrefois, ça n’est pas un hasard si l’idée de race est devenu tabou et criminalisé.
    Il y a bien sûr des exceptions, mais il y a avant tour la règle et la régularité.
    Si le tiers-monde est apparu dans le tiers monde, et l’opulence et la liberté en Europe et dans les pays peuplés par leurs descendants, ça n’est aucunement dû au hasard.
    La culture en tombe pas du ciel : elle est produite par des hommes et des femmes à la réalité bien physique.

    • @ Gor
      Permettez-moi de tempérer vos propos. Ce n’est pas un problème racial seulement. N’oublions pas qu’il y a des chrétiens au Proche et au Moyen Orient qui ne sont pas des Européens.

      • Désolé madame, mais ma réponse n’arrive pas à passer. J’ai modifié les mots pouvant poser problème (celui commençant par R…) mais pour une raison ou une autre, ça en passe pas.

        • Effectivement, j’ai vu de vous un message « R » !!!
          Je ne sais quel est le problème…

      • Je suis d’accord avec vous mais ai simplifié pour exprimer le coeur de mon sujet.
        Grosso modo, il recouvre la carte mondiale des QI. Et se traduit par le sens des migrations : tiers-monde vers le monde blanc (pour dire des gros mots). Là, les actes traduisent la réalité.
        Il m’est évident qu’il y a des gens éminemment valables et honorables dans les autres ra*es.

      • Le cardinal Sarah ou Katia Kmnanga sont des illustrations parfaites de ces gens;
        Il m’est arrivé de parler à une hôtesse antillaise lors d’un séjour linguistique où j’accompagnais des élèves. Spontanément, lors du diner, elle m’a confié les échecs étaient les hommes de son pays (l’aspect ra*ial était à mots couverts). Ses filles, bien élevées, avaient des postes enviables – et mérités – à la City. Son petit-fils, en uniforme, est rentré un soir de l' »Independent school » où on l’avait placé pour lui éviter la débâcle du Public – que vous connaissez bien, je soupçonne.
        Cette dame adorable, qui ne payait pas de mine, n’a jamais soupçonné mes opinions politiques. Elle n’a jamais soupçonné non plus, l’immense admiration que je lui voue depuis ce jour. Car si je pense que le facteur racial est le facteur dominant, je ne suis ni aveugle ni injuste. L’authentique raciste que je suis a toujours reconnu naturellement le génie des divers peuples – chez eux- mais sais depuis la tour de Babel que les mélanges ne sont jamais bons en matière humaine, contrairement aux rencontres.

      • Et je suis profondément malheureux et scandalisé du sort des Chrétiens d’Orient sur leurs terres d’origine. C’est ce qu’il nous arrivera s’il n’y a pas de réaction, forcément violente.
        Bien à vous, madame l’angliciste.

      • Je pense que je suis censuré. Donc vous ne verrez jamais ma réponse d’inconnu, La Rocherfortaise

          • Je vous prie de me pardonner, vous qui travaillez grâcieusement pour nous. Mais dans cette atmosphère triste de fin du monde, j’ai tendance à devenir paranoïaque.je vous suis très reconnaissant à vous tous sur Résistance républicaine et Riposte Laïque.
            Merci. Vraiment, merci de la part d’un inconnu.

    • Nous sommes d’accord hélas. Mais la plupart de ceux-là ne s’en étonnent pas – s’ils l’apprennent : ils s’en fichent. C’est pour les autres.

    • Par qui les chasser ?
      Quand on voit le score d ‘E . Zemmour

      C ‘est foutu !

      Où est la Suède de mes jeunes années , des blondes aux yeux bleus ?
      Le groupe ABBA
      Mais , c ‘est pareil en FRANCE

  23. Un signe avant coureur de ce qui se passera chez nous! Tout ça pour un bédouin illettré, immoral, porté sur les petites filles.

  24. Bien fait pour leur gueule, les suédois accueillent les hordes de racailles depuis plus d’un demi siècle, les autres pays européens ne sont pas en reste.

  25. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Il faut chasser ces gens-là hors d’Europe.

  26. C’est déjà la france que macron à réée depuis 5 ans, quand les français vont-ils se réveiller et sortir la chevrotine.

    • Tant qu’il y aura encore des gens pour parler de chevrotine, il ne se passera rien. C’est quand les gens parleront de machettes, de sabres, de katana, d’épées… qu’alors les politocards prendront peur. Parce que machettes et compagnie c’est facile à se procurer et c’est légal d’avoir ça chez soi.
      https://www.lindependant.fr/2022/04/11/saint-cyprien-la-legitime-defense-confirmee-pour-loctogenaire-qui-avait-tue-son-cambrioleur-10229294.php
      Le génocide le plus efficace du XXème siècle a été le génocide Tutsi entre voisins, pas la shoah.
      Malheureusement, les français pensent encore chevrotine, c’est à dire, concrètement… rester complètement désarmés face aux envahisseurs.

      • Je suis bien outillé. Pour entretenir mon terrain, j’ai haches, tronçonneuse, fourches, masse de carrie, pioches diverses, serpette, machette à débroussailler, et une faux. Je pense que ça peut aider.

        • Le plus pratique, c’est encore le croissant avec un manche de 1 mètre ou plus. Lancé avec force et sans hésitation, c’est très efficace.

      • Facile à dire, mais si 3 individus (suivez mon regard…) rentrent chez vous par surprise (surtout la nuit) et que vous n’avez qu’un couteau pour vous défendre, c’est pas gagné d’avance, car en plus le couteau n’est pas toujours à portée de main ! Le vieux de 86 ans a eu beaucoup de chance que l’intrus soit seul.
        Si vous ne voulez pas être surpris, pensez à enfiler une petite boite de conserve vide sur la poignée de votre porte d’entrée. Si le voleur de l’extérieur abaisse la poignée, la boite tombe et c’est un tintamarre imparable. C’est une alarme simple qui ne coûte rien et peut vous sauver la vie. Évidemment, il faut que la poignée soit horizontale et ne soit pas une boule…

      • Spinrad sors de ce corps ! Les anciens de Fdesouche comprendront l’allusion.
        Ils vont bien rigoler vos islamistes à AK47 devant vos machettes…
        Le fusil de chasse ou de ball-trap, l’arme de tir sportif c’est tout aussi légal, encore faut-il vouloir se donner un tout petit peu de mal.
        Arrêtez donc de dire de grosses âneries…

      • @jean kulpa. Quand les poules auront des dents, la politique de l’autruche est toujours en tête dans la pratique de la majorité des français.

Les commentaires sont fermés.