Cinglante réponse à Baptiste Marchais qui veut quitter la France et incite à tout plaquer

Baptiste Marchais,  déçu par la défaite de Zemmour, veut quitter le pays

Sa réaction :

Voir : Papacito et Baptiste Marchais déçus par la défaite de Zemmour, veulent quitter le pays (les 2 vidéos)

Réponse de Valentin Schirmer, rédacteur en chef de L’Etudiant Libre

Chronique présidentielle 2022, transcription depuis l’enregistrement  Radio courtoisie du 13 avril 2022, 0’26

 

Tout est foutu, fuyons ! Au Texas où l’herbe est plus verte…

Il insulte sa propre communauté, traite ses abonnés de fainéants, les dénigre.

Il parle de virilité dans ses vidéos, nous dit qu’il est un vrai homme.

Mais il se comporte comme le dernier des lâches à l’annonce des résultats du premier tour. La virilité, c’est d’abord de regarder le monde en face quand on aspire à être un chef, ce n’est pas d’insulter ses propres troupes et d’appeler à la désertion dès qu’il y a un résultat qui ne nous plaît pas. C’est d’aspirer à relever ses troupes et à redonner de l’espoir, ce dont il est totalement incapable.

Il nous dit que la quasi-totalité de la France est morte à Verdun ! Sa théorie est que la vraie France -dont il fait partie-est morte à Verdun.

Moi je ne pense pas que les Poilus de Verdun seraient partis au Texas après le premier tour ! Heureusement qu’il n’a pas connu les Allemands parce que je n’imagine pas ce que cela aurait été !

C’est un patriotisme « courage fuyons !». Après cela, on s’arrête de donner des leçons aux Syriens et aux Afghans qui fuient la guerre et la dictature quand on veut que les autres restent chez eux, le minimum est de rester chez soi.

Son argument principal : si je reste en France, je continue à payer des impôts et je continue à soutenir un système illibéral, catastrophique, progressiste.

Je paye les profs qui font de la propagande à nos enfants.

Mais nos impôts financent aussi les militaires en opex, les policiers qui se font caillasser dans les quartiers, les soignants sacrifiés pendant la dictature du Covid.

Si l’on veut payer moins d’impôts et soutenir des causes nationales, il y a un moyen très simple, c’est de donner aux associations patriotes. Les dons sont déductibles à hauteur de 66 %, ce qui permet de s’émanciper un peu du système fiscal de manière intelligente.

Des associations :

Le libre étudiant ; Radio courtoisie, IFP Institut de formation politique, Arcade, SOS Chrétiens d’Orient, Institut libre de journalisme, Livre noir, Institut Iliade, Collectif Némésis, Cercle Aristote, SOS calvaires…

Surtout, c’est qu’il se sent autorisé à délivrer des certificats de vrais Français et à décider quand vient l’heure pour la France de mourir !

Je rappelle que sa principale façon de militer et de s’asseoir à table et de faire des blagues en mangeant des entrecôtes. Je ne suis pas certain que ce genre de choses autorise à dire que la France doit mourir.

Il est l’archétype du conservatisme mortifère qui ne vit que dans le passé, qui fantasme une nostalgie, qui n’a aucun moyen de trouver prise dans le présent, qui prend même un certain plaisir à voir la France actuelle mourir tellement il méprise et déteste ses contemporains. Il est incapable de toute vie sociale. Mais si on réfléchit bien, c’est une pensée qui est purement individualiste. C’est le pendant conservateur du wokisme qui est incapable d’accepter la réalité telle qu’elle s’impose à lui.
Les wokes refusent leur assignation à un sexe, à une couleur de peau, lui refuse son assignation à une époque, à une communauté.

Il blâme aujourd’hui au nom d’hier et n’aura pas de lendemain, pas d’avenir.

Pour en revenir à son discours, c’est quelqu’un qui nous parle d’héritage alors qu’il encourage les jeunes à se couper du monde, à vivre en autarcie, ce qui est l’acte anti-civilisationnel par essence.

Je pense que cela se saurait si la France s’était constituée autour de types qui vivent seuls dans la forêt et se chauffent à la bougie sans se parler. Cela n’aurait pas donné des cathédrales et des châteaux forts tout de suite !

Sa pensée est dépourvue de tout attachement à la Patrie, elle est purement individualiste parce qu’il souhaite garder son héritage pour sa petite personne et refuse de le donner aux autres.

Là où il se trompe, c’est qu’il ne voit dans le peuple français que des individus caricaturaux, comme des wokes déconstruits, des patriotes, des islamistes…

La vérité est que la majorité du peuple français est avant tout déculturée. Elle est privée de tout horizon communautaire et abandonnée au consumérisme. Oui, le progressisme a complètement déstructuré la société, oui, il a fait des individus déculturés, isolés, atomisés, dépourvus d’horizon commun et de défense civilisationnelle.

Mais il faut bien comprendre que nous, les patriotes et les nationalistes, avons plein de combats à mener en dehors des élections. Le combat à mener est celui d’un projet réellement civilisationnel, c’est un projet en antithèse totale du repli sur soi et du découragement, en particulier le rétablissement d’un véritable lien social entre les citoyens.

Ce dont les gens ont avant tout besoin, c’est de corps intermédiaires entre eux et l’État pour les protéger des abus de pouvoir de l’administration. La famille, la commune, la paroisse sont des institutions qu’il est urgent de restaurer et de remettre au cœur de la vie citoyenne pour entamer un vrai projet de reconquête civilisationnelle.

Et pour finir sur une note d’espoir, tant qu’il nous reste des verres pour trinquer, des amis pour rire et pour chanter et des femmes à séduire, on trouvera des raisons suffisantes à notre espérance.

 

 

 1,178 total views,  1 views today

image_pdf

42 Commentaires

  1. je le re-dis pour sauver notre pays, faudra prendre les a…s si on a plus les couilles ben y a plus qu’à se casser de ce pays de tantouses, faut voir qui est à la tête et ce n’est ni en priant ni en manifestant que l’on gagnera, si vraiment ce n’est plus possible, effectivement faute se barrer et on ne sera pas les seuls à quitter son pays en chute libre et sans espoir, malheureusement je n’ai plus 20 ans

  2. Bon qu’est ce qu’il dit Baptiste ?
    « Préparez vous un plan B ». Le Texas, il faut être vaxx, je suppose, et émigrer aux EU ce n’est pas facile.
    Se trouver un coin à la campagne, sinin,c’est ce que tout le monde fait. Le marché est tendu, on voit un exode urbain.
    Gardons nos forces contre l’ennemi et non à nous bouffer le nez.

  3. Perso je le comprends, je pense être trop vieux pour partir et j’angoisse, si le macronescu re-passe que je finisse mes jours en terre d’islam!
    De plus, je connais le Texas et je sais que j’y vivrais heureux même en simple location dans un mobil-home.
    Si je reste, je verrais peu-être la prochaine élection présidentielle à moins que je ne finisse en prison pour avoir voulu défendre mon domicile! (en prison ou en ehpad ce qui est pareil)…

  4. Il fait du beuzz ou du buzz il est minable. Provoc a deux balles. Aucun intérêt. Mentalité de traître de lâche il en verra d’autre. Qu’il aille brouter en autarcie il dessert la cause française plus qu’il ne l’a serve

  5. Il a raison ! On vote MLP et on dégage car tout est déjà écrit ! Faut avoir beaucoup d’imagination pour encore y croire !!!

  6. 800% d’accord avec lui. Dégoûté des français. TOTALEMENT
    ÉCŒURÉ. La France ca crever, les francais aussi. Mais l’auront
    voulu ainsi. J’envisage, deouis longtemps, moi aussi à partir.
    Mais oû l’herbe est elle plus verte?

    • Comment se battre résister à 7 contre 100 ? Faut pas étre maso non plus puis je n ai plus trop l age j ai mal au dos alors c est bien beau mais reconnaissons le, entre fraude,mafia,criminels,puissance financiére,mouton,veaux, plus qu à espérer que poutine envahisse l europe,

  7. je le comprends un peu tout de même , perso je suis fatigué par l’âge mais aussi par la bêtise de mes contemporains et si j’étais plus jeune je ne sais pas si je resterais ici …je sais plus mais j’espère pour ce deuxième tour sans trop y croire quand même car nombreux sont les bourricots ( sans vouloir insulter les ânes ) …

    • Quand même, la France est si belle ! Du nord au sud, de l’est à l’ouest, ses bords der mer, toutes les mers, ses montagnes, ses forêts, ses champs de blé, ses jolis villages, ses monuments, ses cathédrales et j’en passe … Je n’exagère pas, je suis vraiment sincère. On ne peut pas laisser ce pays à des brutes !

      • @ Carole , oui notre pays possède encore des lieux magnifiques malgré la « sururbanisation » qui recouvre tant de terres cultivables et nous rend dépendants de l’étranger pour de multiples denrées , de nombreuses villes ne sont plus en France mais en Afrique et le peu qui reste sera conquis avec le bon vouloir de la majorité des abrutis qui avaient la chance de vivre dans ce joli pays ….il nous restera les photos ….

        • Je pense que les gens ressemblent à leur pays. La France est un pays tempéré et, sur le plan géographique, mers, plaines, montagnes, forêts, un pays béni des dieux, un modèle de tempérance et d’équilibre ! Il n’est pas fait pour les Africains, les gens du désert brûlant, des gens violents, à la religion violente, qui ne ressemblent ni à ce pays, ni à ses habitants avec lesquels l’entente est difficile, voire impossible. Leur place naturelle n’est pas ici.

  8. C’est quoi et article?
    Je ne connais pas ce mec, mais il est clair qu’il en a gros sur la patate, il est trop dégoûté et je pense qu’il a largement de quoi. On a marre d’espérer, d’espérer et à caque fois pour rien.
    Regardez un peu ces veaux, mais la plupart n’ont rien à f de l’avenir de leur pays. Chacun vote pour sa poire, pour gagner quelques centaines d’euros.
    L’électorat français est minable. La plupart sont des lâches, égoïstes, cons, couards…
    Je donnerai un seul exemple: la France est littéralement prise d’assaut par qui vous savez, à un point inacceptable mais personne n’est capable de sortir dans la rue, de protester.
    Car si cela est possible, c’est précisément parceque le peuple l’accepte.

    • @ Phillibert; je comprends votre attitude car dégoutté moi aussi d’espérer depuis nombre d’années la même chose que vous, mais sans résultat probant !!!
      Ce jour une musulmane voilée est allée casser  » les choses  » de Marine LE PEN que celle-ci n’a évidemment pas de par nature! MLP était en tournée électorale, bien évidemment ! Cette dame, plus toute jeune dont le fils aurait servi dans notre armée nationale, déclara à LA CANDIDATE PRÉSIDENTIELLE qu’elle ne pouvait pas comprendre pourquoi elle voulait interdire le post du voile dans l’espace public…Alors, j’ai pensé aux pauvres juifs qui sont obligés d’ordonner à leurs enfants de ne pas mettre la kippa dans les rues de France pour ne pas se trouver violenter, voire plus, par des jeunes racailles se réclamant de la  » Religion de Paix et d’Amour » !!!
      CONCLUSION : SI LES HOMMES FRANÇAIS EN CAPACITÉ DE SE DÉFENDRE ÉTAIENT MOINS LÂCHES, ILS SE PROMENERAIENT DEPUIS BIEN LONGTEMPS AVEC UNE KIPPA SUR LA TÊTE POUR SOUTENIR LES JUIFS ! A MOINS QUE CELA N’IRRITE PAR TROP CERTAINES ASSOCIATIONS ISRAÉLITES OU POLITIQUES, TANT LES CHOSES DE LA POLITIQUE POLITICARDE SONT COMPLEXES !

      • @a bien le bonjour d’alfred, la voilee qui l’a apostrophé à t elle conscience que en Afghanistan ou d’autres pays muzz, les femmes se battent elles,pour ne pas porter le voile qui leur est imposé sinon ,tabassage,prison voire la mort ,alors elles devraient être heureuses d’être en France et ne pas le porter ,à moins que à elles aussi il soit imposé par le mari,famille etc…

        • @ Atria; Mais bien sûr ! Pour moi 90 % de chance sur 100 que le propos de cette femme voilée était bidon! Lorsque j’étais jeune, on ne manquait pas de formules, parfois méprisantes (comme celles de Macron), mais par contre assez humoristiques :
          ON APPELAIT CELA DES RAISONNEMENTS OU PROPOS DE CONCIERGES QUI NE FONT PAS AVANCER
          LE SHMILBLICK !

    • On en a tous gros sur la patate, ce n’est pas une excuse et on ne pense pas tous à fuir pour autant, car c’est lâche. Ce qui est comique, c’est le contraste entre sa présentation de gros dur musclé et son attitude de fuyard peureux.

    • Je ne connais pas ce mec mais il a raison.
      Beaucoup de Français sont devenus des cons.
      Voir l épisode de la vaccination covid.
      Lamentable.
      Moi je vais voir dire> Je viens de l Algérie Française. La grande Zorah ou 2 gaulle a fait un referendum pour l indépendance de l Algérie sauf que nous les Pieds-Noirs n y avons pas participe. On voit le résultat aujourd hui. On est plein de muzz. Bravo a vous les Patos. Alors tout est foutu grâce a vous les Franquaouis.
      Nous on a été mal reçu mais les muzz très bien.
      Ne venez pas pleurer. Demain la charia grâce a vous les patos.
      Moi je vis a l étranger mais vous les patos vous êtes étranger dans votre pays.
      Triste. Sic transit gloria mundi…
      Moi je ne vote plus et ne me fais pas piquouser LOL
      Vive l Algérie Française.

      • Bravo ! J’aurais pu écrire ce post. Et d’autant plus d’accord avec le regard que porte Baptiste Marchais sur les Français d’aujourd’hui qui ont abandonné leur patrie aux mains des Barbares de l’islam.

  9. Franchement ces types ne sont que des caricatures et devraient être considérées que comme telles : elles nous font rigoler le samedi soir avec une bonne bière et choucroute… Avant de passer à autre chose 😂😂😂

  10. il a le droit d’avoir un peu de vague à l’ame et de l’exprimer………………..

    • Un peu de vague à l’âme ?…Non, son attitude n’a rien de romantique. Encore un youtuentubeur… Depuiss que les zéros sociaux existent on en voit une flopée incroyable qui viennent partager leur branlette en public…

  11. Et bien si il y en a qui veulent se casser ailleurs en croyant que l’herbe est plus verte ailleurs en laissant NOTRE pays abandonné aux étrangers de plus en plus présents chez nous ,et bien qu’ils se cassent ,il restera encore des patriotes qui aiment leur pays ,c’est chez moi et hors de question que je parte .

    • Chacun ses idées et ses comportements.

      Je me suis exilé en 2016 pour 10 ans, car j’en avais mare de subir des incivilités en permanence, mes véhicules n’en pouvaient plus, de payer des impôts, taxes, etc en permanence. En 6 ans, je n’ai eu aucun problème, les FDO respectent la populace, qui leur rendent bien.

      Oui, l’herbe est plus verte, et quand je viens en France, je ne peux constater que ça de dégrade de plus en plus.

  12. Malgré leur adhésion a Petain , les français n’ont pas fui le pays de leurs ancêtres , et pourtant et vers l’Angleterre ou vers l’Espagne beaucoup pouvaient fuir , ils ne l’ont pas fait , alors les Papacitos et autres Marchais , malgré vos gros bras seriez vous des sans coui………….lles ??? un macronesCULE- maNULE vous ferait’il peur , armé de milliers de coketails machin-chose vous croyez que face a cela les kapos vopos de macronesCULE vont vous rentrer dedans ??? allons donc , souvenez vous du proverbe chinois :
     » Une foule en furie est un démon sans tete  »
    Que voulez vous que fasse au pire la police et gendarmes vopos kapos de macronesCULE un bataillon de 200 au pire 500 vopos-kapos devant une foule en furie de 20000 ou 50000 braves patriotes prêts a tout et même a donner leur vie pour sauver la France et cela dans plusieurs ville de France ?? rien absolument rien , et croyez que des renforts patriotes inattendus sont prêts a arriver et n’attendent que cela …..

  13. On n’emporte pas sa patrie à la semelle de ses souliers, disait Danton (c’est sans doute la seule chose de bien qu’il ait dite).
    Nous ne sommes pas comme les couards qui laissent femme et enfants au bled et viennent parasiter le pays hôte pour continuer de se la couler douce.
    Nos anciens ont souffert dans les tranchées pour notre pays. Le moins que l’on puisse faire est de défendre ce pays pour lequel ils ont donné leur sang. Et ce n’est pas en se la coulant douce aux USA…
    Le commandant du Titanic est resté jusqu’au bout. Nous ferons de même, si notre malheureux pays devait lui aussi sombrer.
    De toute façon j’aime trop la France pour pouvoir vivre ailleurs. Je crois bien qu’exilé je n’y survivrais pas longtemps car j’aurais trop le mal du pays.

    • Sabrauclair, tes mots viennent du cœur ! Je porte le même nom qu’un village en France. C’est dire que malgré ou avec mon sang Espagnol, je ne risque pas de fuir mon pays. Dont une petite partie porte mon nom ! 🤨

    • Voilà un commentaire de patriote qui fait chaud au cœur ! Bravo, Sabrauclair, vous avez raison sur toute la ligne.

  14. Oui mais au premier tour 3 votants sur dix se sont inquiétés du sort de la France ( les patriotes le pen + zemmour) et un quart des votants potentiel se sont abstenus ( a croire qu’ils ont déjà quittés la France )

  15. Je dirais à ce Mr que ce n’est pas la peine d’avoir de gros muscles et de frimer en jouant les durs pour se conduire comme une lopette qui s’enfuit lâchement et abandonne son pays quand les choses deviennent difficiles. Tu parles d’un patriote ! Qu’il dégage avec ses biscotos de frimeur. Il ne nous manquera pas.

    • Carole, j’ai pensé exactement vos propos en voyant son image. L’archétype même de la grande gueule qui se la pète baroudeur mais est prêt à foutre le camp quand il pressent le danger. Quand j’étais en activité, j’en ai cotoyé de ce genre d’individus; des forts en gueules dont il fallait tenir tête et à prendre isolement, sans leurs publics de soutien.

  16. Jamais je quitterai mon pays, s’il faut dégauchiasser, désislamiser, chasser le petit merdeux dictateur et toutes formes de traîtrise par la force, eh bien c’est ce qui arrivera car jamais il n’y aura de remplacement ou d’obligation vaccinale chez moi ! Il y aura sûrement quelques cpf et quelques traîtres mais ils seront raide-morts bien avant d’être entrés chez moi !!
    Ce n’est pas réjouissant d’en arriver là mais c’est qu’on nous y aura forcé !! La France est aux vrais Français pas aux sales traîtres et encore moins aux africains islamisés mon pays n’est pas une poubelle muzz à ciel ouvert !! Ceux qui veulent quitter la France en refusant de combattre sont TOUS des péteux et des TRAÎTRES !!!!

  17. Excellente cinglante réponse à IMPRIMER et à ENVOYER PAR LA POSTE à Baptiste Marchais.
    Son adresse postale publique est sur la page
    https://www.societe.com/societe/monsieur-baptiste-marchais-deodati-888320488.html
    Pour imprimer l’article, c’est facile avec Print Friendly : https://www.printfriendly.com/p/g/vDtduc
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
    Cliquer au bas du graphique « parasite » en fin d’article afin de l’effacer et à la suite sur les chiffres du nombre de vues, et sur l’icône « fichier pdf », pour les effacer de même.
    Télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
    Signer de votre prénom et ville dans l’espace blanc au bas de la dernière page.
    Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Remettre Baptiste Marchais sur le droit chemin ça ne coûte qu’un timbre.

  18. Les résistants fuyaient à Londres pour s’engager dans les forces armées de la France libre. Qu’ils aillent à Moscou pour lutter depuis là-bas, ça , ça aurait de la gueule! J’imagine : Ici Moscou, les Français parlent aux Français ! Avant l’arrivée des chars Russes sur les Champs-Elysées !

  19. Bravo !!Article plein de sens…. et allez jeter un oeil sur le site de l’étudiant libre.

1 Rétrolien / Ping

  1. Cinglante réponse à Baptiste Marchais qui veut quitter la France et incite à tout plaquer | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.