Le Maire prêchait la guerre économique totale : Poutine a entendu

Bruno Le Maire rêvait d’une guerre économique totale avec Poutine. Il est servi ! Avec nos 3000 milliards de dettes et sans matières premières, Le Maire joue au dur.

Quand un nul en maths (de son propre aveu ) gère les centaines de milliards de Bercy, il ne faut pas s’attendre à des miracles. On a d’ailleurs pu mesurer l’extrême légèreté de ce monsieur dans son propre domaine, face à Zemmour. Ce dernier a donné une magistrale leçon d’économie au ministre, qui ne connaissait aucun chiffre ! Je rappelle aussi qu’en tant que ministre de l’agriculture, Le Maire ne savait même pas combien vaut un hectare !

Le résultat vous le connaissez tous et il se résume en deux lignes :

1) La France est passée en cinq ans du 5e au 7e rang mondial !

2) La dette publique a augmenté de 600 milliards sur le quinquennat, soit 120 milliards par an ou 328 millions par jour !

Oui, vous avez bien lu, Macron et son ministre de l’économie augmentent la dette de 330 millions par jour. Chaque Français s’endette sans le savoir de 5 euros par jour ou de 1800 euros par an !

Pour information, l’armée française est exsangue et manque de tout. Or, 600 milliards, c’est le prix de 85 porte-avions ou de 6000 Rafale. Avec notre immense domaine maritime, le deuxième du monde, il nous faudrait quatre PA, un en Méditerranée, un dans le Pacifique et un dans l’Océan Indien, le quatrième étant en maintenance tournante.

Macron a littéralement perdu les pédales. Il ne maitrise plus rien et va nous détruire.

Les Occidentaux ont d’abord exclu des sanctions envers la Russie, les hydrocarbures et les matières premières essentielles à leurs économies.

Mais au cinquième train de sanctions, Macron attisant sans cesse les braises, Poutine a vu rouge et a décrété : Gaz russe contre roubles ou pas de gaz du tout.

Fanfaronnade ont cru les Européens, sans comprendre que Poutine n’est pas du genre à faire des Poissons d’avril et qu’il a pour habitude de ne pas parler en l’air.

Macron braille qu’un contrat est un contrat et qu’il faut le respecter.

D’accord, mais dans ce cas je lui conseille de dire cela à Biden, à Johnson et à nos amis Australiens, qui ont enterré notre contrat de sous-marins de 53 milliards.

Macron s’est couché devant Biden, il devra maintenant se coucher devant Poutine. C’est la loi du plus fort, contrat ou pas. Il serait temps de le comprendre.

 

Cela dit, ni Poutine, ni l’UE n’ont intérêt à couper le gaz. Une solution satisfaisante pour tout le monde est dans les tuyaux. Paiement en euros, avec transformation en roubles par Gazprom. A suivre.

 

Grâce à Macron, le va-t-en-guerre en extase devant Zelensky, les pays d’Afrique vont bientôt pouvoir crever de faim avec une explosion du cours du blé, céréale dont la Russie et l’Ukraine couvrent 30 % des exportations mondiales.

Pousser à la résistance contre l’Ours russe, cela a un prix. Le Maire veut la guerre totale, il pourra donc la faire jusqu’au dernier Africain. Plus les Occidentaux arment l’Ukraine et plus les émeutes de la faim seront terribles, en Afrique et dans certains pays du Moyen-Orient.

Antonio Guterres évoque un « ouragan de famines » ( Figaro )

Nous avons vraiment un gamin à la tête de l’Etat, qui prend Poutine pour le perdreau de l’année et qui joue les gros bras derrière le sénile Biden. Mais Poutine se fout éperdument de l’UE et de l’Amérique, des pays inamicaux qui méprisent et humilient la Russie depuis 30 ans.

D’ailleurs, Macron ne pèse rien dans ce conflit. C’est Erdogan qui prend les négociations en mains. C’est dire l’estime qu’a Poutine pour les 27 et pour Macron en particulier.

La surenchère dans les sanctions et dans l’armement aux Ukrainiens et une folie. Cela augmente les souffrances du peuple ukrainien, qui de toutes façons, perdra cette guerre et devra se résigner à une partition, dont seul Poutine fixera l’ampleur.

Quand Zelensky accuse nos entreprises en Russie de financer les meurtres d’enfants et de femmes, les viols, quand il compare les souffrances de l’Ukraine à la Shoah, il se comporte en fieffé salaud. Mais le pire est de voir avec quelle dévotion l’Occident traite ce saltimbanque corrompu, cité dans les Panama Papers, et qui a laissé son armée perpétrer ses exactions dans le Donbass, contre les populations prorusses. Arrêtons de faire d’un misérable mafieux un héros de guerre.

Cette guerre est le résultat de la politique impérialiste américaine, qui n’a jamais accepté un rapprochement de Moscou avec l’UE, et qui a au contraire, menacé la Russie jusqu’à ses frontières.

Avoir repoussé ce pays chrétien est un crime. L’Amérique est impardonnable, mais la lâcheté des Européens soumis à Washington, l’est tout autant.

Poutine acceptera une base Otan en Ukraine, quand Biden acceptera une base de missiles russes à Cuba.

Conclusion

On aimerait savoir ce que Biden, Macron et Zelensky vont dire au peuple ukrainien quand Poutine va siffler la fin de la récré et amputer l’Ukraine d’une partie de son territoire ( souvenons-nous du Kosovo )

On aimerait savoir ce qu’ils vont dire aux peuples affamés qui n’auront plus de blé pour survivre.

On aimerait savoir ce que Macron dira aux Français, quand notre économie déjà exsangue, va s’effondrer encore davantage, que l’inflation va exploser et que les taux d’emprunt prohibitifs vont nous empêcher de vivre à crédit.

Car l’heure de vérité approche et contrairement aux sornettes des médias, ce n’est certainement pas Poutine qui va capituler le premier.

Les délires de la propagande occidentale n’y changeront rien. C’est reculer pour mieux sauter. Cette guerre aurait dû cesser au bout d’une semaine, en cédant le Donbass à Poutine et en faisant de l’Ukraine un pays neutre.

Ces milliers de morts inutiles, ce sont finalement les Occidentaux qui en sont responsables.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/le-maire-prechait-la-guerre-economique-totale-poutine-a-entendu.html

 1,536 total views,  1 views today

image_pdf

21 Comments

  1. Et si la nouvelle frontière était entre les wokes et les individus normaux les sociéto fascistes voulant la peau des seconds représentés par l’affreux Poutine ?

  2. « Grâce à Macron, le va-t-en-guerre en extase devant Zelensky, les pays d’Afrique vont bientôt pouvoir crever de faim avec une explosion du cours du blé, céréale dont la Russie et l’Ukraine couvrent 30 % des exportations mondiales. »

    une oeuvre pie, si ça pouvait bloquerla démographie mortelle de cette Afrique, qui tente par tous les moyens de nous infliger ses dizaines de millions deMI-gRANDS

    AUCUN AVENIR POUR CE CONTINENT

    sauf PEUT ETRE DE PALLIER A LA DEMANDE CROISSANTE D ‘ ORGANES HUMAINS

    a court terme un milliard de QI 65 …..
    LE N’GOLO N’GOLO tétraquotidien ça se paye

  3. ◘ Manifestation dans le centre de Londres contre la flambée des prix de l’électricité et du gaz
    ◙ YANDEX-NEWS.ru : https://tinyurl.com/39aam9ww
    ◙ RIA-NOVOSTI.ru : https://ria.ru/20220330/tseny-1780777862.html
    ► LONDRES, 2 avril : Des militants du mouvement de l’Assemblée nationale se sont rendus à une manifestation antigouvernementale dans le centre de Londres en raison d’une forte augmentation des prix de l’électricité et du gaz, rapporte un correspondant de RIA Novosti. Ils se sont rassemblés devant la résidence du Premier ministre à Downing Street, exigeant la démission de Boris Johnson et l »ensemble du gouvernement conservateur. […]

  4. un contrat c’est un contrat qu’aboie Macron le p’tit chien de Biden son maître*
    Ouais ! Bah qu’il fasse bien gaffe qu’un contrat lancé par Poutine
    sur sa tête de bouffon diabolique ne soit pas respecté et accompli
    par l’un de ces agents secrets dormants de l’ex-KGB !..

    • Merci pour « sa tête de bouffon diabolique », j’adore cette expression qui lui va si bien. mdr
      Cette tête de bouffon diabolique mériterait bien un contrat, oui.
      Si quelqu’un pouvait nous débarrasser de ce nuisible puissance mille, macron la moumoute.

  5. Moi je ne veux pas de bras de fer avec la Russie, je veux une alliance. La Russie a toujours été notre alliée et nous (enfin, nos « chers » politiques) lui ont craché à la figure pendant les dix dernières années au moins.
    Qu’on vire une bonne fois pour toute la clique à Schwab, Soros et autres Rotchild. Si seulement les Français n’étaient pas aussi idiots, ils comprendraient. Mais la génération soixanthuitarde fout tout en l’air.

    • Bonsoir @Julie .

      OUI ! OUI ! OUI ! MILLE FOIS OUI !
      Tout à fait d’accord avec vous !

  6. Au lieu de respecter les accords Reagan-Gorbatchev et de Minsk, les gouvernants ukrainiens ont fait leur première erreur: se soumettre aux USA et à l’UE, en croyant en profiter et s’enrichir.
    Puis ils ont fait l’erreur de ne pas reconnaître qu’ils avaient fait une erreur, tout en croyant qu’une guerre mondiale serait déclenchée et conduite par la gauche américaine et l’UE, pour les sauver.
    Au XXI ème siècle ces gouvernants imbéciles et corrompus devraient savoir qu’une guerre est très ruineuse et que la priorité était de la terminer dès la première semaine des combats, de reconnaître leurs erreurs et de corriger leur première erreur en acceptant les conditions de la Russie.

  7. Poutine est un tendre. Il menace de couper le gaz si… À sa place, j’aurais fermé le gaz, le pétrole et les matières premières en promettant de rouvrir si… Mais dépêchez-vous sinon je vends à d’autres et vous irez vous faire foutre, DÉFINITIVEMENT. Ça aurait déjà fermé sa gueule à cet incapable parvenu de LE MAIRE. Rien que pour ça, ça valait la peine, ce con m’exaspère !

  8. D’accord avec vous PG à 99,90%. Les -0,10% étant que le riz est, et restera le pain de la majorité du tiers monde.
    Mais pour le reste, dans TOUS vos articles, vous assénez une vérité qui ne se retrouve nul part ailleurs. L’EU est bien la PUTAIN des américains, et son avenir va droit dans une fosse à purin…

  9. Tout d’abord Bonjour @Jacques Guillemain et merci pour cet excellent état des lieux. -« Une solution satisfaisante pour tout le monde est dans les tuyaux. Paiement en euros, avec transformation en roubles par Gazprom. »-
    Une solution satisfaisante. Pardon pour mon scepticisme dû à mon ignorance en matière des règles d’échanges financiers internationaux. Donc, si quequ’un pouvait m’expliquer quelle serait la réelle assurance pour la Russie de ne pas encore être pris dans le piège des la bien-pensance qui décide de ce qu’elle peut faire de l’argent des autres par des décisions iniques telles des sanctions et des gels d’avoir ? La russie serait-elle vraiment à l’abri de ces racketts ? Comme on connaît ses saints on les honorent et nous savons bien de quelle trempe est la sanctification des zélites politiques occidentales

  10. Tout à fait d’accord sur tous les termes de cet article. C’est pourquoi il est absolument indispensable qu’Eric Zemmour soit élu, ce qui en ferait le seul Président d’un pays européen en mesure d’infléchir la politique absurde de l’UE, sinon frexit.. Après la pandémie, la grande pénurie alimentaire planétaire aménera des centaines de millions de musulmans des maghreb, machrek, afrique etc..-dépourvus de semoule- à envahir l’Occident où il n’y a plus de frontières et où il est interdit de se défendre. Concernant l’invasion légale je rappelle à MLP qu’E.Z. est le seul à proposer l’abrogation du regroupement familial !

  11. L’inflation explose déjà chez nous.
    En sus du blé, il y a l’huile de tournesol produite par l’Ukraine, son prix a bondi d’au moins 35%.
    Cette huile est très utilisée pour la cuisson des pommes de terre, et notamment pour les chips.
    Bizarrement, le sucre a aussi augmenté, on se demande bien pourquoi, ni l’Ukraine , ni la Russie ne produise de sucre.
    Voir le prix de la viande, affolant.

    Gros con de Lemaire, tu as commencé la guerre économique chez nous, pour nous.

    • Bonsoir frejusien , le bruno le maire est un gros con , qui se prend pour un guerrier économique , il ne se rend pas compte ou ne veut pas le voir , que la France est ruinée économiquement , financièrement et militairement .Je me souviens quand mon instituteur nous apprenait que la France était le grenier à blé de l’europe , maintenant nous importons du blé de l’étranger , alors qu’il serait plus facile de demander aux agriculteurs de remettre en culture toutes les terres qui sont en jachère , et en disant merde à l’u.e , mais là c’est une autre paire de manches !

    • .
      « Bizarrement, le sucre a aussi augmenté, on se demande bien pourquoi, »

      évident !!

      pour adoucir toutes ces nouvelles terrifiantes

      et a tout hasard trés probable
      j ai retiré et en espèces la quasi intégralité de notre compte épargne

      je m attends d un jour a l autre a la cessation de paiements des banques en France

      le Poudré s en fout

      il a de quoi vivre encore quelques siècle avec Mamie en ayant planqué ses dizaines de millions a  » l’ enseigne rouge »

  12. Merci, Jacques Guillemain pour ce magnifique article. Votre analyse est d’une grande pertinence et reflète tout à fait, tout en l’approfondissant même ce que je conclus moi aussi de ce conflit ouvert entre frères slaves et chrétiens et qui doit bien faire plaisir à « l’Internationale Ouma »…
    Je suis sidéré quand je constate l’indigence cognitive, l’abrutissement de bien trop de nos compatriotes qui sont plus malléables que la pâte à modeler de mon enfance; pleurant des larmes de crocodiles sur les réfugiés de guerre Ukrainiens, lesquelles se transformeront de conformistes en douloureuses lorsqu’ils vont se prendre entre 20 et 50% d’inflation sur le prix de leurs courses hebdomadaires…
    Bon, et surtout VOTONS ZEMMOUR la semaine prochaine !

  13. Pouvez vous nous ce qu’il est advenu de riposte laïque et surtout de Pierre Cassen ?
    Interdiction du site ? Arrestation ?

Comments are closed.