Quand le Président ukrainien virait le procureur qui enquêtait sur Hunter Biden…

LES NOUVELLES DU JEUDI 31/ 03/ 2022

 

1) Introduction

 

Une amie lectrice me dit que mes articles et mes prises de position sont mal reçues dans son entourage, que cela semble à certains comme une justification de la guerre déclenchée en Ukraine par Poutine et elle termine en me demandant pourquoi j’écris ou publie ces articles. Je vais essayer d’y répondre:

1.1) « La liberté c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement“

Freiheit ist immer die Freiheit der Andersdenkenden“ (Rosa Luxembourg)

 

L’unanimité des médias, que ce soit contre Trump, que ce soit sur la « pandémie » du covid-19 ou sur l’Ukraine m’a toujours interpellé, surtout quand on sait que 95% de nos medias sont détenus par 9 milliardaires (qui passent des marchés avec l’Etat) et par l’Etat lui.même. Je me méfie de cette unanimité et fais des recherches sur environ une vingtaine de réseaux sociaux chaque jour afin d’avoir des points de vues différents. (étant retraité, j’ai le temps…)

Cette recherche me permet de découvrir des aspects et des points de vue, ignorés (volontairement?) par les médias mainstream, que je désire faire partager à mes lecteurs. En aucun cas je ne leur demande d’abandonner leurs convictions ! Je serais déjà heureux si l’un ou l’autre se disait: « Tiens, je ne savais pas cela. Intéressant et à vérifier.« 

 

1.2) Je trouve très intéressant que certains soient pour le moins énervés par mes publications. Leur conception de la démocratie suppose-t-elle qu’il n’y ait pas de voix contraires? Qu’il n’y ait pas de débats? (Définition: Le but d’un débat n’est pas de convaincre votre « adversaire » ou vos lecteurs que vous avez raison et qu’ils ont tort, mais de progresser dans votre réflexion à l’aide de votre « partenaire » et de présenter votre point de vue différent  aux autres.

L’idéal serait-il que nous soyons tous d’accord sur tout? Désolé les amis mais je ne suis pas d’accord, ce n’est pas ma « tasse de thé ». Je préfère la confrontation d’idées! Ce n’est pas par hasard qu’on m’a surnommé « Edmond le Tigre »

Je trouve ces réactions émotionnelles vraiment intéressantes, comme si le fait que je ne sois pas d’accord avec telle thèse serait vécu comme une attaque personnelle contre son auteur…Beau sujet de psychologie…

 

3) J’accepte bien évidemment que l’on ne soit pas du tout d’accord avec moi, encore faudrait-il que ce soit avec des arguments et non pas des jugements hâtifs et mal fondés du genre: « Mais qu’arrive-t-il à Edmond? », « Ce n’est pas possible, il est devenu fou », « Il devient Poutinocrate… » etc.

Je souhaite, en cas de désaccord, que l’on me dise sur quoi porte exactement le désaccord, que l’on me cite des faits qui me contredisent, que l’on me cite les sources qui rapportent ces faits au lieu de me « bannir » dans le royaume des déséquilibrés.

A ce sujet une anecdote: Un ami de ma jeunesse me reprocha de soi-disant encenser Eric Zemmour. Je lui demandai de me citer les dires et faits de Zemmour démontrant qu’il était « un sale fasciste, un extrême droite, un raciste »…Il me répondit qu’en fait il n’en savait rien, qu’il avait lu cela quelque part, mais qu’il était heureux de ma réponse car ainsi nous avions renoué une amitié faite 60 ans plus tôt à l’Ecole Nationale Professionnelle de Metz…

 

4) Attention à la pensée binaire! « Tu critiques Zelensky, alors tu es pour Poutine? », « Tu es contre les neo-nazis d’Ukraine alors tu approuves la guerre russe en Ukraine? » Désolé les amis, mais au risque de vous énerver un peu plus, voire de vous enrager, je dirais que ce type de réaction témoigne d’une pensée vraiment simpliste…

Un antidote serait que lorsque vous émettez une opinion, vous cherchiez 3 (trois) autres explications alternatives possibles.

 

Voilà, j’ai terminé. Je vous remets ci-dessous mes articles afin que vous puissiez choisir celui (ou ceux) que vous désirez critiquer avec des faits et leur source,

J’ajoute encore celui-ci qui est bien documenté:

 

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/28/ukraine-les-neonazis-que-macron-et-les-medias-refusent-de-voir/

 

2) Les nouvelles du jeudi

 

2.1 Eric Denece est Directeur du Centre Français de Recherches sur le Renseignement.

C’est un homme posé, qui analyse excellemment la situation en Ukraine et pointe aussi nos terribles erreurs.

Je vous mets ce lien ci-dessous car j’adhère à fond à ses propos. Dédié à tous ceux qui pensent que j’ai pété les plombs ou tout simplement ne me comprennent plus…

 

https://planetes360.fr/ukraine-excellente-intervention-deric-denece-sur-cnews/

 

2.2 Anne-Laure Bonnel est une journaliste courageuse qui ne copie pas le dépêches de l’AFP mais va sur le terrain et relate ce qu’elle a vu!

 

https://planetes360.fr/anne-laure-bonnel-expliquait-que-300-instructeurs-americains-entrainerent-plus-de-900-soldats-du-bataillon-neonazi-azov/

 

2.3 L’Ukraine, otage de l’OTAN

 

Voici encore une excellente analyse du „Pourquoi en sommes nous arrivés là?“

 

https://ripostelaique.com/lukraine-otage-de-lotan.html

 

2. 4 Un procureur général Ukrainien enquêtant sur Hunter Biden (le fils de joe Biden) ce dernier appela le President de l’Ukraine, à l’époque Poroschenko, et lui dit que si le procureur n’était pas viré dans l’heure, l’Ukraine n’obtiendrait pas le prêt d’un milliard se dollars promis par les USA. Le procureur fut viré.

 

https://www.les-crises.fr/ingerence-quand-joe-bien-avouait-avoir-obtenu-le-depart-du-procureur-general-dukraine/

https://www.leprogres.fr/politique/2022/03/30/trump-appelle-poutine-a-devoiler-des-informations-sur-le-fils-de-biden

 

 

2.5 Les incroyables mensonges de l’OTAN et de vos médias

 

https://ripostelaique.com/ukraine-les-incroyables-mensonges-de-lotan-et-des-medias.html

 

2.6 Depuis 1947 l’OTAN fout la merde dans le monde afin de faire rayonner l’Empire Américain

 

 

2.7 Merci à oncle Joe qui nous annonce que les Européens vont souffrir mais que cela en vaut la peine!!! POUR QUI? PAS POUR NOUS!

 

https://lesmoutonsrebelles.com/joe-biden-couper-le-gaz-russe-va-nuire-a-leurope-mais-cest-le-prix-que-je-suis-pret-a-payer/

 

2.8 Des vérités qui dérangent sur le neo-nazisme en Ukraine. Dédié à tous ceux qui, par ignorance, sont tentés de minimiser ces faits

 

https://www.cairn.info/revue-humanisme-2014-2-page-5.htm

 

2.9 „ces vérités qui dérangent vraiment beaucoup“ où l’auteur relate les attaques qu’il subit après la publication précédente et qui sont analogues aux attaques qui me concernent. Non que cela me dérange! En fait cela m’amuse plutôt et je chante avec Brassens: „Non, les braves gens n’aiment pas que

l’on suive une autre route qu’eux.

Tout le monde me montre du doigt

Sauf les manchots cela va de soi“

 

https://www.cairn.info/revue-humanisme-2014-3-page-103.htm

 

————————————————

 

J’avais encore plein d’articles sur McKinsey-Gate et Rotschild-Gate en plus d’Alsthom-gate mais ce sera pour la prochaine fois. Il me suffit de dire que Macron collectionne les „Gates“, fait dans son froc et que cela me réjouit profondément. Je lui dédie cette citation:

 

On peut tromper quelques uns tout le temps,

On peut tromper tout le monde un certain temps

Mais on ne peut tromper tout le monde tout le temps“

(Abraham Lincoln)

 

A bientôt

Edmond le Tigre

 1,337 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Merci Christine,
    Oui moi aussi, je suis contre ce pantin de Zelenski qui à ruiné le peuple Ukrainien…
    On oubli, en occident, les 14000 morts depuis 2014, des ukrainiens radicalisés contre des ukrainiens russophone, c’est une guerre civile ! ! Les US ont profités de l’occasion pour mettre la merde en Europe, de vendre leurs armes et avions (l’Allemagne qui commande des avions américains) etc.
    Je n’ai rien ni pour ni contre Poutine, un patriote qui aime son peuple … tout simplement ! !
    Sous des prétextes fallacieux, les occident encouragent la guerre par une escalade … contrairement à ce qu’ils disent et aux discours manipulateurs qu’ils diffusent sur tous les médias ! !
    Et ce sont deux peuples qui souffrent … et ça, c’est lamentable ! !

  2. En attendant, ils possèdent tous les leviers d’information, puisqu’ils nous ont coupé des media russes, RT et Sputnik.
    Je n’écoute plus leurs infox de m***, orientées, où le Minus est sans cesse encensé, comme le maître du Jeu, et un grand chef de guerre européen.

  3. Rappelez-vous cette citation de Beauharnais : ‘Sans la liberté de blâmer il n’est point d’éloge flatteur ». Tout est dit.

  4. Dorénavant et jusqu’à désormais, je ferai mienne cette citation : « La liberté c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement“.Rosa Luxembourg
    Pourquoi faut-il que nous nous justifiions encore et toujours de ce qui est factuel ? Ce commentaire ne vise personne et encore moins vous cher @ Edmond Le Tigre dont j’apprécie Ô ! Combien les billets et autres articles,que vous feuliez de colère ou que vous vous réjouissiez joie selon les circonstances et situations rencontrées transmises à notre connaissance ! Merci à vous de nous apporter de solides éclairages sur elles !

  5. la presse mainstream écrite, radiophonique, télévisuelle
    et dont les propriétaires sont des multimilliardaires
    qui achètent le président de leur choix pour le mettre au pouvoir
    n’est pas crédible pour un franc ausssi symbolique soit-il
    de la pure propagande mondialiste pro-US et Hollywoodienne pro-Satan

  6. Ca me rapelle ce que me répondais quelques relations quand je faisais allusion au bombardement de la Serbie par l’OTAN: « c’est pas parce qu’ils ont fait ça que Poutine a le droit de le faire aussi! »
    Typiquement gauchiste, ils disent ceci à leurs enfants: c’est pas parce qu’on t’a tapé que tu as le droit de taper en retour ( ben oui quoi laisses toi faire, la violence c’est MAAAAAL!)
    N’oubliez pas: la presse mainstream ENDORT, la réinformation REVEILLE et parfois ça secoue!

    • Bonjour,

      Oui, c’est la grande parade des progressistes.

      Ils font mine d’ignorer le passé.

      C’est comme ceux qui font commencer nos « relations » avec l’Algérie par la conquête de 1830.

      « Oubliant » les 1400 ans de djihads, viols, meurtres, esclavages etc etc qui précédent …

    • C’est l’art de déplacer le problème et de répondre à côté. Car quand nous dénonçons l’OTAN bombardant la Serbie, il ne s’agit pas tant de Poutine que de ceux qui , OTAN en tête, suivie de quelques autres, devraient balayer devant leur porte.

Les commentaires sont fermés.