9 Comments

  1. Bonjour Pierre Je viens d’entendre ton excellente mise au point sur l' »affaire algérienne » et ses conséquences actuelles … Chez notre Déséducation nationale, rien ne change : les profs continuent d’évoquer le pillage des richesses (!..) de leur pays alors que la France s’est saignée en en faisant un des plus modernes d’Afrique ! (Daniel Lefeuvre : « Chère Algérie ») Et pardon pour cette rectification : les 19 mars, nozélites commémorent une capitulation sans défaite à partir de laquelle la perpétration de massacres horribles et d’enlèvements a été permis.
    Je me permets de rappeler que de tous les candidats, Eric Zemmour est le seul à proposer l’abrogation du regroupement familial, ce dispositif qui légalise l’invasion de nore pays ! Avec les autres candidats, la submersion démographique irréversible est garantie… Vu la disette annoncée sur le couscous, attendons-nous à recevoir des dizaines de millions de nouveaux allocataires au titre du regroupement familial qui seront parfaitement en règle… Le culte de l’ethnomasochisme jusqu’à quand ?

    • Bonjour,

      Le documentaire conseillé par Pierre, « Macron l’Algérien », est très révélateur.

      En apparence le FLN joue la comédie de la haine de la France.

      En réalité, il est copain comme cochon (hallal) avec la classe dirigeante française corrompue …

  2. Voilà? Le plus pauvre type d’esprit ?que la France à eu ?
    Pour représenter la France ????
    Le plus nul 👎 de tous ????
    La plus grande erreur,que certains Français et Françaises ont élus,erreur tragique???? Pour nôtre pays?

  3. @Pascal Alevek
    on ne peut pas imposer un modèle de société à des gens qui n’en veulent pas.
    Chaque peuple doit se développer à sa façon et vivre selon ses propres critères.
    On remarque que vouloir les propulser dans notre modèle de société, les pervertit et leur fait perdre leurs capacités d’évolution propre.
    De plus, comme la plupart ne sont pas au niveau, ne sont pas adaptés ou adaptatifs, cela les rend vindicatifs et frustrés.

  4. En cherchant à produire de l’égalité avec ces peuples, nous avons développé de la rancune, faire de la repentance, c’est admettre que nous avons exploité ces peuples alors que notre intention était différente. Notre bonne intention civilisationnelle a été interprétée comme si nous étions malveillants et profiteurs. Nous avons surestimé l’intelligence et la réaction de ces peuples primitifs qui ne respectent que la force et la puissance. Quand on place un sous-développé au même niveau que soit, on commet une grosse erreur car on lui tend la perche pour qu’il nous bat et il en profite. La référence civilisationnelle, c’est le Français et non l’Africain et il le sait très bien. Quand un dirigeant d’entreprise dit à un de ses employés qu’il a la même valeur que lui, non seulement il détruit son autorité mais il casse la dynamique de celui qui est en bas de l’échelle en le décourageant d’évoluer.

  5. En cherchant à aider le développement de certaines populations arriérées et sous-développées nous avons commis une grosse erreur, non seulement ces populations ne se sont pas développées pour s’émanciper mais elles sont devenues contreproductives vis à vis d’elles-mêmes et par rapport au monde. Assistées et incapables de quoi que ce soit, elles ont reproduit les mêmes schémas immuables, le tribalisme, l’animisme et dans le meilleur des cas l’islamisme. Comme si cela ne suffisait pas, l’aide occidentale a favorisé une démographie galopante néfaste et la pauvreté y afférant.

  6. C’est toujours la même chose avec les sous-développés, ils se font aider chez eux et comme le soi-disant colonisateur est performant, ils deviennent rapidement jaloux et cherchent à récupérer la manne qu’ils croient à leur portée, en réalité dès que l’intrus est parti, ils s’aperçoivent qu’ils ne savent rien faire, ni créer, ni produire quoi que ce soit, pire, la plupart du temps tout ce qui existait grâce à l’apport civilisationnel disparait. Evidemment, c’est un gros échec, une révélation et une humiliation pour ces gens qui s’aperçoivent alors qu’ils ne sont rien, que ce sont des incapables, des fainéants et des médiocres (dur à accepter).

  7. Il y a un long documentaire sur la guerre d’Algérie, conçu par ARTE, en plusieurs épisodes.
    Les commentaires sont orientés gauche-collabo,( avec Benjamin Stora, au générique), de manière trop caricaturale pour être pris au sérieux.
    Mais, il reste néanmoins très intéressant , car bourré de vidéos de l’époque, à voir pour se faire une idée des populations vivant sur ce territoire français, il y a plus de 60 ans.
    Le décalage entre la population européenne moderne, et les autochtones crasseux, arriérés et illettrés, saute aux yeux.
    On imagine alors facilement la fin de cet intermède lumineux.
    Je me demande si plus qu’un conflit religieux, ce ne serait pas plus simplement, un désir de posséder les acquis de l’autre.
    Tout ce qu’avaient construit les Européens , provoquait une jalousie infernale.

  8. Non, non, ils ne célèbrent pas une défaite, mais la victoire de leurs copains du FLN, vu qu’ils sont arabophiles et islamophiles, c’est-à-dire des collabos, des traîtres et des vendus.

Comments are closed.