Tout ça pour ça ! Philippot choisit le mauvais cheval, Dupont-Aignan !

Que dire sinon soupirer ?

Voilà un jeune talentueux, qui force notre admiration depuis 17 mois pour son opiniâtreté, pour son charisme, pour son travail acharné, pour sa capacité à argumenter… qui soutient le perdant, NDA qui depuis des lustres la joue perso, et dont on se demande parfois s’il a des convictions et lesquelles en-dehors du fait qu’il veut exister nonobstant le désamour acté des Français pour ce qu’il est et ce qu’il représente. Ce n’est même pas une critique, c’est un constat. NDA n’est pas, et de loin, le pire des hommes politiques mais, quelles qu’en soient les raisons, les Français n’en veulent pas et si on compare ses résultats piteux aux 3 présidentielles auxquelles il a participé à l’ascension brutale d’un Zemmour, il y a de quoi en tirer une leçon et se contenter d’être maire ou député. Ce qui est déjà très bien. Mais à quoi bon vouloir exister via une présidentielle où on n’intéresse personne ? Mais à quoi bon changer de programme, de priorités en fonction du vent qui souffle ?

NDA… j’y ai cru un instant, c’était… il y a 14 ans. Il m’avait demandé, à moi l’islamophobe qui militais au MRC de Chevènement de venir expliquer à son Congrès qu’il fallait réunir les républicains de gauche et de droite et m’avait  intronisée à la seconde place pour les élections européennes de 2009… Las ! En mars 2010 je l’interviewais pour Riposte laïque et il me disait sans état d’âme que le voile des femmes ne le dérangeait pas…  La claque. Je l’ai quitté. Et j’ai cessé de militer dans quelque parti que ce soit puisque je créais Résistance républicaine. Pour la première fois depuis 12 ans j’ai repris ma carte d’adhérent politique en adhérant à Reconquête après Villepinte.

Et depuis NDA a continué de beaucoup nous décevoir, même si il était « en même temps » capable de courage et de belles déclarations. Mais ça tangue.  Ça tangue toujours avec lui et tu n’es jamais sûr de la connerie qu’il va sortir pour exister… C’est lui, rappelons-le, qui a été co-responsable du calamiteux débat de second tour en 2017, ayant exigé pour se rallier à Marine qu’elle change au tout dernier moment son programme sur l’euro, pour remplacer ce dernier par l’écu… Sujet ô combien casse-gueule que la pauvre, épuisée et incapable de maîtriser n’avait pas digéré… Elle aurait perdu quand même, certes, mais peut-être eût-elle pu sauver les meubles, obtenir un meilleur pourcentage et, partant davantage de députés qui auraient empêché Macron d’avoir la majorité absolue et de nous tenir en dictature. Alors je n’oublie pas les capacités de nuisance de l’ambitieux Dupont-Aignan… qui, au lieu de se rallier à Zemmour , a préféré maintenir sa candidature. Que voulez-vous, pour continuer à exister, il faut des sous et chaque élection en rapporte, même si on perd. Et gageons qu’il s’est engagé à partager avec Philippot la manne promise… histoire d’exister encore aux législatives.  300 000 euros annuels ça n’est pas à mépriser… sauf que la France est au bord de la destruction et que tous ces gars ne pensent qu’à leurs gueules ! Ça me rend enragée…

Et je ne reviens pas sur la scandaleuse proposition de Dupont-Aignan de virer de l’école les gosses dont les parents refusent qu’ils soient testés ! Devait être content, Philippot, à l’époque ! A-t-il oublié de quoi NDA est capable ?

https://resistancerepublicaine.com/2021/03/27/nda-sexcuse-mais-il-oublie-juste-de-revenir-sur-sa-proposition-dinterdire-lecole-aux-gosses-non-testes/

https://resistancerepublicaine.com/2022/02/01/dupont-aignan-philippot-asselineau-pourquoi-sont-ils-candidats/

Quant à la fiabilité de NDA… je serais Philippot je me méfierais ! Qu’il se renseigne auprès de Jean-Frédéric Poisson qui a fait les frais d’un coup particulièrement bas pour certaines européennes….

.

Voici donc 2 politiques qui ont encore frappé. Deux solitudes qui se rejoignent, quand ce sont deux vieilles personnes qui souffrent et se trouvent, se marient… c’est beau, c’est bien. Quand il s’agit de leaders politiques qui jusqu’à présent menaient leur vie chacun de leur côté, sans camaraderie, sans amitié, avec juste quelques points communs…. et, vraisemblablement, la jalousie du plus vieux pour celui qui a pris plus d’importance que lui en quelques mois, c’est à se taper la tête contre les murs. Non seulement pour les protagonistes, mais surtout pour la France. Et si à cause de quelques milliers de voix de sympathisants ou militants de Philippot, NDA faisait perdre Zemmour ? Faisait perdre à la France son rendez-vous avec l’histoire ?

Rejoindre NDA au lieu de Zemmour ?  Mais c’est un crime, mon cher Florian. J’avais adhéré aux Patriotes pour soutenir le combat valeureux contre la dictature sanitaire il y a moins d’un an, j’ai renouvelé le mois dernier… tu vas presque me le faire regretter. J’aurais aimé que tu  précises tes choix étranges et mortifères avant.

Oui, c’est juste un crime, car il ne t’a pas échappé que, si on se fiait aux sondages actuels, Zemmour, Marine, Pécresse et Mélenchon seraient dans un mouchoir de poche et donc que le seul second tour qui, a une chance de nous sortir de la mouise, c’est Macron vs Zemmour car ce dernier est le seul qui ait une chance de l’emporter face à l’imposteur de l’Elysée.

Or, si ces sondages étaient un reflet de la réalité, 1 ou 2% de plus ou de moins, ça peut changer… le destin de la France, rien que ça.

Sur le fond je doute que beaucoup d’inconscients, dans notre camp, fassent l’erreur majeure de ne pas voter Zemmour dès le premier tour, et je crois vraiment que les sondages sont bidonnés et que Zemmour est en tête ou au pire derrière Macron boosté par l’Ukraine.

Le fameux sondage qui donnait  84% de Français ne voulant pas de Macron a été retiré… C’est dire à quel point ils ne sont pas sûrs d’eux et que, plus que jamais, Zemmour peut créer la surprise.

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/07/84-des-francais-ne-veulent-plus-de-macron-rtl-retire-le-sondage/

.

Il eût été élégant, me semble-t-il, mais surtout pragmatique, que NDA et Philippot, au nom de l’intérêt de la France, se rangeassent sans négocier, sans chercher à imposer leur vision sous la bannière Zemmour, la seule en position de l’emporter, au lieu de la jouer petit bras. Sacrifier la France à des ambitions lointaines, à la volonté d’exister en ayant 2 pelés comme députés, c’est lamentable pour des gens qui prétendent se battre pour la France.

 

Quant aux cornichons qui vous font des grands discours sur le patriotisme et la France, et qui essaient de vous faire croire qu’en militant pour NDA ils travailleraient pour Zemmour dans la perspective du second tour, histoire d’éliminer Pécresse (qui s’élimine bien toute seule), c’est ce que l’on appelle des coups de billard à 3 bandes… c’est jouer la mouche du coche et c’est jouer avec le feu.

 1,377 total views,  1 views today

image_pdf

93 Commentaires

  1. Et c’est là qu’on découvre que Philippot, malgré toutes ses qualités et ses prises de position courageuses, est un politicien de carrière, ni plus, ni moins.
    Entre un politicien et un missionné pour le sauvetage de la France, il y a un précipice.
    Je pense que les vrais Français ne s’y tromperont pas, et surtout les abstentionnistes écœurés par le milieu politique.

  2. Bien décevant, s’allier à un perdant , porte poisse.
    NDA faisait 5% à ses débuts, aujourd’hui, il n’atteint pas les 3%.
    Il flotte, pas très convainquant ni convaincu.
    Il mobilise un tout petit électorat, car il ne représente que lui-même.
    Les patriotes voteront ZEMMOUR, et Florian perdra des adhérents.
    NDA a coulé Marine en 2017, il coulera Philippot.

  3. bonjour,
    Je voudrais répondre à PHIL en partageant sa vue sur le fait que FP ne serait pas forcément un plus auprès d’ EZ qui n’a pas besoin d’opinions qui nous fassent sortir de l’Europe .
    Quand à NPA ,son orgueil l’aveugle ce qui ne lui fait pas voir l’interêt des FRANCAIS .
    Madame TASIN ,ne serait il pas possible de faire passer en boucle les sondages positifs pour EZ comme le font d’une manière mensongère les médias?
    Dernier petit point, comment le sondage du Figaro avec 84% contre macron pourrait donner déjà 33%à macron?????
    courage et nous sommes avec vous Christine et Pierre

  4. L’adresse postale publique du parti de Philippot est au bas de
    https://les-patriotes.fr/contact/
    IMPRIMER L’ARTICLE ET LE LUI ENVOYER PAR LA POSTE afin de lui faire savoir que vous désapprouvez sa décision.
    Pour imprimer, c’est facile avec Print Friendly : https://www.printfriendly.com/p/g/sCWX4U
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
    Cliquer au bas du graphique « parasite » en fin d’article afin de l’effacer et à la suite sur les chiffres du nombre de vues, et sur l’icône « fichier pdf », pour les effacer de même.
    Télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso, 1-2 & 3-4.
    Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Tacler Florian Philippot pour son choix peu patriote, ça ne coûte qu’un timbre.

  5. Vous venez d’analyser mon ressenti.
    Au fil du temps, NDA me ferait penser à Bayrou.

    • Bayrou: un traître ! A la démocratie ! Il a éliminé asselineau par ses dons de parrainage sans que les français s expriment. Une honte

  6. Un choix très décevant qui fait baisser Philippot dans mon estime. Mais, à mon avis, il ne sait pas à qui il a affaire. Quand il découvrira le vrai visage de NDA, c’est à dire quand ce dernier lui aura fait un bon coup de p.te dont il a le secret, il regrettera amèrement son soutien. NDA est une planche pourrie, mais ça, Philippot l’ignore encore.

  7. je suis moi aussi surpris par cette décision et mème si je fais partie des patriotes je voterai Z ,car ne pouvant se présenter a cause des signatures il aurait du consulter avant de choisir !Mais chacun reste libre de ses choix et au deuxième tour Macron aura disparu 84% des Français sondage du Figaro le boycoteront ,donc c’est impossible d’étre présent au second tour car il ne pourra avoir au max que 16% des voix et un sondage non officiel le place a 4%!

    • Philippot a consulté les adhérents(pas tous car je n’ai rien reçu)au résultat 40% ont dit vouloir voter Zemmour et 29% pour Dupont Aignan. Philippot n’a donc pas tenu compte de l’avis des adhérents. Nous voterons (8 personnes)Zemmour,ne renouvellerons pas l’adhésion et marches les samedis. Nous adhérons à reconquête. Il a tout perdu. l’union des droites Philippot ne connait pas

  8. Dupont-Aignant ne peut pas gagner. Il ne sera jamais Président. Il n’est pas du tout meneur d’hommes, il manque de charisme, et je ne sais pas trop s’il est fiable.
    Par contre l’histoire de l’écu, à la place de l’euro, ça je ne savais pas. La pauvre Marine a accepté pour être gentille, et ça l’a déstabilisée.
    Je suis certain qu’il savait en 2017, qu’elle ne pouvait pas gagner.
    Il y a aussi une histoire d’argent, avec les législatives. Ce n’est pas le plus mauvais des politiques, mais c’est un perdant, et un peu bourgeois aussi. Si il était vraiment hyper courageux, gaulliste comme il ne cesse de le répéter, il rejoindrait Zemmour. L’aventure, le risque, ce n’est pas pas trop pour lui.

  9. Devons-nous être étonné de ce retournement?
    sans être de son camp, je pensais Philippot meilleur stratège, ses militants votent Zemmour et lui s’allie avec ce nullissime gnangnan qui retourne sa veste à chaque élection!

  10. Cette présidentielle est une vraie supercherie, espérons que la lucidité gagne un max de terrain et qu’E Z va triompher, il y a un fait incontestable, il y a de plus en plus de Français sur papiers qui s’inscrivent sur les listes électorales alors que « d’après certaines mairies » ils n’ont jamais vu ces gens aller voter avant. Je crois que c’est le signe qu’E Z leur fait peur et que c’est tout bon pour lui !

  11. Ben je ne suis pas étonné. Je n’ai jamais aimé Philippot et ses : Jamais je ne confondrais islam et islamisme. Il ne peut pas aller vers un VRAI patriote qui veux combattre l’islam et qui ne fait aucune différence entre un musulman et un autre.

  12. Christine, je ne veux pas être pessimiste, mais malheureusement je suis à peu près certain que cet étron de Macronescu va repasser…pratiquement sans avoir fait campagne !

    • IL ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et surtout ne pas se laisser influencer par une campagne dégueulasse et des manipulations et des politiques et des journaleux pour changer le vote des Français en leur faisant croire que Z c’est foutu. Se donneraient-ils tout ce mal s’ils nétaient pas verts de peur ? Et s’ils sont verts de peur c’est forcément parce que les sondages secrets du ministère de l’Intérieur sont très différents de ce qui est affiché.
      Enfin il est important que dans notre camp on y croie, on n’émette pas le moindre doute, au risque de porter la poisse à notre Bonaparte, mon cher Filoxe. Il se passe quelque chose d’impensable, de jamais vu, il en restera forcément quelque chose qui changera les choses.

    • JMLP donné à moins de 10% à la présidentielle de 1988, résultat: plus de 14% le soir du premier tour…

    • C’est évident. Faut être sacrément naïf et inculte pour ne pas savoir que le logiciel de recensement des votes est totalement contrôlé et manipulé 😅

    • Oui oui macron sera réélu haut la main, il a le charisme, zemmour, le pen, Philippot, dupont ne lui arrive pas au gros orteil

  13. Y veut pas des non testés à l’école, mais il accepte les voilées : c laquelle la peste la plus menaçante ?
    IL FAUT INTERDIRE LA POLITIQUE AUX ÉNARQUES PENDANT 30 ANS! Faites leur bilan ……

  14. Et ouais Christine, c’est super décevant…

    Cela dit, il semble que cette décision aberrante émane d’un vote des adhérants des Patriotes…

    Comme quoi, ils sont beaucoup à manquer de lucidité.

    • Non Blue man , le vote des Patriotes s’était porté à 40% sur Zemmour et à un peu moins de 30% sur NDA. C’est ensuite Philippot qui a choisi en négociant autour du Frexit et des législatives… comme si NDA qui a déjà du mal à garder son poste de député en négociant avec LR de ne pas avoir de concurrent de droite avait les moyens d’amener des circonscriptions aux Patriotes… c’est ridicule.

      • Tout à fait ! Et si l’on y ajoute les intentions de vote pour MLP cela fait plus de 45%! Le restant des Patriotes se partageant entre les autres candidats et abstentionnistes potentiels avec un NDA à moins de 29%..
        C’est rien moins qu’une trahison, une stratégie de basse politique ! Je quitte ce navire.

  15. C’est avec des gens comme ça que Zemmour peut se retrouver 3ème au premier tour.
    Donc viré. Ce qui me semble très grave, c’est que FP sait très bien cela. Ce qu’il fait est donc intentionnel de façon à ce que Zemmour ne soit pas élu, et pire , que Macron repasse pour 5 ans. C’est tout simplement une attitude criminelle. A se demander si tout ce qu’il a fait depuis des mois n’était pas téléguidé par le pouvoir macro-nien afin d’attirer la sympathie des gens et détourner des votes utiles vers l’inutile.

  16. Ah oui parceque personne ne voulait de Philippot peut être…

    • Alors, ptêt ben que les membres qui préféraient EZ passeront chez lui et abandonneront le Florian et le Gnangnan

      • Certainement, je ne vais pas suivre Florian Philippot,j’ai adhéré aux patriotes, mais j’ai rejoint
        Eric Zemmour. Les 40% d’adhérents patriotes qui ont voté pour Eric Zemmour,ne suivront pas ses consignes. Il a tout perdu. » UNION DES DROITES », Philippot ne connait pas

  17. C’est décevant de la par de PhiPhi qui a pourtant fait un boulot d’enfer et remué ciel et terre contre la tyrannie sanitaire. Dupont-Gnan-Gnan fera des ronds dans l’eau, une candidature inutile et parasitaire. A part Zemmour je ne vois personne en position de l’emporter, et encore ce sera dur dur !

  18. S’allier avec Mr 3% c’est prendre ses propres électeurs pour des cons. J’espère qu’ils ne le seront pas devant les urnes et se rappelleront que voter c’est choisir un vainqueur, pas un vaincu.

  19. Remarquable article chère Christine. Je n’ai jamais admiré NDA qui n’a jamais su faire qu’une chose, de bons discours, il faut le reconnaître. Quant à Philippot, j’ai suivi avec passion son formidable travail à réunir des foules autour de lui chaque samedi partout en France, mais je reste sur ce que j’avais dit de lui il y a bien longtemps, qu’il est un faux jeton. Il vient de le prouver. NDA et Philippot risquent de faire payer cher leur décision à la France. Comme on dit où je vis « Follow the money ». Ils veulent tous les deux toucher leur petite obole, 300 000 euros, ça aide à vivre pour des gens qui ne pourraient pas autrement subvenir à leurs besoins. Attendons avec espoir le 10 avril…

  20. NDA n’a jamais vraiment eu la cote, je me demandais pourquoi et maintenant j’ai la réponse, bien trop perso, j’ai soutenu Philippot aussi, je suis déçu, il faut savoir s’aligner sur le meilleur, ce n’est pas un renoncement à ce que l’on est, c’est savoir reconnaitre qu’un candidat est mieux placé que soit, qu’il est plus proche de ce que veux le peuple et qu’il a plus de chances de réussir.

  21. Je vous ferais remarquer qu’aucun des deux ne s’est allié à Asselineau.
    Je comprends la position de chacun sur le sujet et je pense qu’elle est différente ; préférant celle de Florian Philippot laquelle je pense être plus en accord avec ce que dit Madame Valérie Bugault un temps cadre, laquelle explique pourquoi elle en est sortie en 2015. En effet elle met en doute la bonne foi de Asselineau concernant l’UE. Je ne sais plus dans quelle video de vidio conference elle en parle ; une récente.
    https://valeriebugault.fr/videos_valerie_bugault#

    • Madame Valérie Bugault un temps cadre à l’UPR

      le complément de la phrase a sauté lors d’une correction sans doute et comme souvent.

  22. Quelle était la tonalité des rapports entre Philippot et Marion Maréchal quand ils faisaient équipe(?)autour de Marine Le Pen au RN ?

    • Bonjour @Rochefortaise ;

      Bien vu en effet ! Ce n’était pas terrible il me semble !

  23. →COMMENTAIRE PARTIE 2←

    DESCRIPTION DE LA VIDEO :
    En avril, la France organisera des élections présidentielles, qui ont suscité des intrigues. A en juger par les audiences, le journaliste Eric Zemmour entrera au second tour avec Emmanuel Macron, il a déjà dépassé Marine Le Pen en popularité. En même temps, Zemmour est encore plus radical que Le Pen, et appelle à une « alliance privilégiée » avec la Russie. Qui est Eric Zemmour – et pourquoi aime-t-il tant la Russie ?

  24. →COMMENTAIRE PART 1←
    Je ne suis étonnée par la position des deux c’est une des raisons pour laquelle je n’ai pratiquement jamais rien exprimé d’important les concernant.
    La première raison étant qu’en ces temps troubles et difficiles je n’ai pas envie de tirer sur des « nationalistes ».
    Mais aussi en Russie ils ne se trompent pas, j’ai laissé il y a deux, trois jours le lien de la chaîne youtue du webzine russe : « VZGLYAD.ru » qui place « LEUR » champion de la Résistance Française.
    https://www.youtube.com/channel/UCIusLv5aQubqzuyVQGEjSug/search?query=Zemmour
    Le titre de la deuxième vidéo : « Le meilleur ami de la Russie en France. Le remplaçant de Le Pen fonce vers le pouvoir. Contre les migrants, les USA et l’OTAN »

  25. En effet, ça e résume à çà : « tu n’es jamais sûr de la connerie qu’il va sortir pour exister »

  26. Messieurs Philippot et Dupond aignan il est encore temps de changer d’avis et de rejoindre Éric Zemmour, il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis, beaucoup de Francais vous dirons merci .

  27. C’est dommage il aurait pu apporté des voix à Éric Zemmour, le seul capable de redresser la France. Bref des voix perdu pour Éric Zemmour qui profiteront à macronescu. C’est par des conneries de ce genre que l’ont pourrait se retrouver avec une macronie pour 5 ans de plus. C’est à se demander si l’avenir de notre pays
    inquiète tant que ça mr Philippot.

  28. J’avais voté NDA par deux fois au premier tour des présidentielles successives car je croyais en lui. Mais ça c’était avant car, comme vous, je ne comprends pas pour quelles raisons il ne « décolle » pas. Quant à Philippot, tout est dit dans le titre.

  29. On ne peut effectivement qu’être consterné par cette décision, apparemment dictée par une compréhensible frustration d’être dépassé sans appel par le talent d’un autre.
    Fort heureusement, en ce qui concerne notre mouvance, je crains pour Philippot que ses partisans ne soient pas suffisamment moutons pour le suivre dans cet errement, et que dans l’isoloir il n’en aient pas grand chose à faire que leur (ex?)leader choisisse Toto plutôt que Titi ou Tutu.
    Ne nous inquiétons donc pas trop concernant l’influence de cette stupéfiante décision.

  30. ns sommes heureux de ne pas avoir renouvelé notre adhésion aux Patriotes

  31. Citation de Churchill « ce n’est pas grave de changer d’avis pourvu que ce soit dans le bon sens « et bien là ce n’est pas le cas ,Dupont Aignan et Philippot aurait dû rallier Zemmour étant donné que Dupont Aignan n’a aucune chance d’être président,ils se plantent tous les deux .

  32. Hé, Ho Florian, pas toi quand même!!! T’as perdu la tête ou quoi?? On ne peut pas se permettre un tel choix vu la situation de la France, le seul choix salvateur c’est Eric Zemmour..

  33. Ce ralliement est tout simplement ahurissant, decevant et irresponsable quand a l’avenir de la France et du peuple Francais! Avec mes modestes moyens,apres avoir soutenu differents sites de resistance et de re-information qui tous le meritent grandement, je pensais adherer aux patriotes de Florian Phillipot afin de soutenir sa courageuse lutte contre la dictature sanitaire! Cette adhesion n’aura pas lieu.
    Merci Christine pour cet article qui devrait permettre de convaincre des electeurs de Messieurs Dupont-Aignan et Phillipot de voter pour ERIC ZEMMOUR DES LE PREMIER TOUR.

  34. Chère Christine, j’hésitais entre voter NDA au 1er tour ou Zemmour. Vous avez apporté les éclaircissements nécessaires.
    Ceci dit, Philippot a cet argument selon lequel Zemmour ne pourra pas appliquer son programme sans sortir au préalable de l’UE. Qu’en pensez vous?

    • Bonjour Tyler, non Zemmour a été très clair, dès son élection il organisera un referendum sur l’immigration et il posera la question aux Français : le vote des Français doit-il être supérieur aux décisions et traités européens ou internationaux ? Si les Français le veulent, ce sera nos lois et non les lois européennes qui s’appliqueront. Et Zemmour est déterminé, il a des gens plus que remarquables, les meilleurs spécialistes de droit autour de lui, il est sûr de lui et je lui fais confiance.

      • Bonjour @Madame Tasin ;
        Je suis pour les referendum en général puisque c’est l’expression démocratique par excellence.
        Pourtant, aujourd’hui, je ne peux m’empêcher le doute et la crainte. « Les Français seront interrogés »… Mais les Français Patriotes sont ils en nombre supérieur à celui des francés à multiples nationalités ; des francés apatrides, des francé alogènes fraîchement naturalisés, francés mondialistes, francés gochos ? Que faire ? Permettre au gouvernement un temps de prendre la décision par lui-même et ensuite soumettre les questions épineuses au referndum ? J’avoue, cela m’inqiète et me fais douter.

        • il est évident que si Z est porté au pouvoir il le sera par ceux qui sont d’accord avec son programme et donc qui veulent être maîtres chez eux

  35. La proposition de Macron sur le RSA qui va enflammer la présidentielle
    Pendant ce temps le foutriquet commence à parler de son programme ,il lance la polémique sans en débattre très fort le poudré diabolique :
    Vous vous demandiez comment le président candidat se débrouillerait pour être à la fois président et candidat ? Il a donné cette semaine un aperçu du mode d’emploi : la divulgation (dans Les Échos) de son projet de reporter à 65 ans l’âge légal de la retraite a déclenché aussitôt le débat, pendant que lui présidait un sommet européen sur l’Ukraine au château de Versailles.
    https://youtu.be/NiHLVxRsji4

  36. Pour NDA, j’aimerais préciser que Dupont-Aignan possède une belle petite fortune, dont plusieurs appartements et autres babioles. Le plus riche des candidats, paraît-il. Pour conclure, à propos de 2017, et de la monnaie commune, sujet de bisbille avec MLP, je dirai que nous l’avons eu dans l’écu avec ces deux-là. Debout -la- France, avec le petit Nicolas, c’est plutôt Couchée -la -France. Je ne comprends plus Philippot. Surtout que NDA sera éliminé dès le premier tour. Comme dirait un turfiste, pourquoi miser sur un tocard ?

  37. Je ne pense pas que être associé à Philippot aurait été positif pour une bonne partie des gens qui votent déjà Zemmour.
    Donc je crois que c’est une bonne chose.

  38. Philipot vise les législatives, de même que dupont gnan gnan, idem LASSALLE. S’ils avaient au coeur le destin de la France ils rejoindraient Zemmour. Mais non, ils sont tout à leur gloriole…TANT PIS POUR EUX

  39. Il y a 14 ans, j’étais encore une gosse, et je ne m’intéressais pas AUTANT à la politique… alors mon avis de l’époque sur NDA n’a pas trop de valeur…

    Les années qui ont suivi, en revanche… j’ai en fait toujours trouvé NDA « faux » : un type qui critiquait Marine pour aller ensuite ramasser les restes de cette dernière – bien dissimulé dans son ombre…
    Pour moi, à l’époque, NDA était simplement un hypocrite, et un peu un Mélenchon de Droite : il me donnait l’impression de ne pas savoir où il habitait.
    (Mais ce n’était peut-être qu’une impression de ma part… je ne juge pas.)

    Qu’il en soit : je n’ai pas confiance en NDA.
    Il n’a pas assez de poids dans le paysage politique pour être suffisamment intéressant, et… je ne sais pas… je le trouve un peu trop « sournois » – si le mot est juste?

    • Bonjour Émilie. A part qu’il semble que nous ne soyons pas dans la même tranche d’âge, vous m’avez ôte les mots de la bouche à propos de ce personnage, le nda. Ouais ouais, des minuscules. Comme le bonhomme. Un moustique qui voudrait se faire aussi gros qu’un taon. J’ai tout simplement horreur de son langage ampoulé et précieux et le type en plus il voudrait « faire peuple », alors que c’est un nanti. Partageons le plaisir de savoir que ce type ne sera jamais aux manettes. Ces mecs qui parlent de division et qui en fait ne pensent qu’à leur gueule.

  40. C’est totalement consternant! Cela m’a mis dans une colère noire. Comment est-ce possible de sacrifier son pays pour sa gamelle? Décidément, rien n’aura été épargné à Eric et le comportement des Le Pen, Aignan et Philippot relève à mes yeux de la haute trahison. Nous risquons très sérieusement d’avoir consacré des milliers d’heures de luttes et de nuits blanches pour rien. Incompréhensible et révoltant!

  41. Bonjour Christine :  » Sur le fond je doute que beaucoup d’inconscients, dans notre camp, fassent l’erreur majeure de ne pas voter Zemmour dès le premier tour, et je crois vraiment que les sondages sont bidonnés et que Zemmour est en tête ou au pire derrière Macron boosté par l’Ukraine « . Lorsque vous voyez le commentaire du dénommé Alexis (très bel article de Régis Guillem) concentré de bêtise et de lobotomisation il y a de quoi se poser des questions sur la santé mentale du Français :  » Mais face à ce danger je suis lucide, la propagande est telle que ni Marine, ni Zemmour ne vaincront. Adhérent de la première heure au parti Reconquête (carte pionnier) je voterais Pécresse, seule capable de fédérer les votes anti macron « . Plus débile il faut faire fort, en plus il reconnait qu’il y a une propagande et il est le premier à la conforter !!! Si j’avais encore des larmes je les utiliserai …

    • Oui, moi aussi le passage que vous citez m’a fait bondir, et commenter. A la réflexion maintenant, la meilleure explication me semble le troll.

      • Je l’espère Laurent car sinon on est vraiment condamnés car ce genre de personnes est représentative d’une frange non négligeable et ça fait vraiment peur

      • Même pas ;les Français, qui ont perdu tout sens critique, récitent le catéchisme imposé .Ils ne se donnent pas la peine de se réinformer .Je parlais cet après-midi avec des personnes que je suppose avoir voté Freluquet en 2017 , et qui ignoraient tout des phrases méprisantes qu’il nous a servies, entre autres « la culture française n’existe pas ». De même que les gens rabâchent la légende du mégot qui a mis le feu à Notre-Dame.

  42. C’est vrai que je ne comprends pas pourquoi Philippot a choisi de soutenir Dupont-Aignan. (J’étais persuadée qu’il se rallierai à Zemmour!)
    Mais après… personne n’est parfait, et je ne m’attends pas à ce que les gens que j’admire et/ou respecte aient des opinions qui collent forcément – parfaitement – aux miennes…
    (« Philippot a ses raisons », et ça ne me fera pas oublié son combat pour nos libertés!)

    Je ne m’inquiète d’ailleurs pas pour les électeurs de Philippot : je doute qu’ils aient choisi de soutenir ce dernier pour donner ensuite leur vote à NDA… (Ils sauront faire le bon choix.)

  43. Je suis optimiste pour cette éventualité : si il n’y a pas de triches aux présidentielles – mais on sait malheureusement qu’il y en AURA -, alors le second tour sera entre Zemmour et Marine.

    …Il n’y a qu’à écouter les gens parler – ceux-là même qui ont voté Macron ou qui ne votaient plus – pour se rendre compte que les gens ouvrent enfin les yeux sur l’avenir prochain de la France si un(e) nationaliste n’est pas élu(e) en 2022.
    (Avoir côtoyer « de trop près » une certaine religion a aussi réveillé pas mal de gens…! Maintenant, ces gens appellent Zemmour!!)

    • Je ne pense pas qu’il y aura de la tricherie pour la présidentielle, l’extrême-centre se pense gagnant de toute façon,pas la peine de magouiller.
      Souvenez-vous de l’élection de Trump, la Clinton se voyait gagnante et ce qui est arrivé n’était pas prévu. 4 ans après, Biden a tout manigancé avec les bureaux de vote, les médias, les juges…
      Ici en avril, sachant comment sont faits les sondages, une surprise est possible.

  44. Je l’aurais cru plus intelligent et plus fin stratège que ça, le Florian. Je suis trés déçu. Je m’attendais à mieux de sa part.

  45. J’ai reçu ce message de Florian Philippot, il semblerait que le tort en incombe à Zemmour plus qu’à Philippot. Je copie-colle pour que chacun se fasse sa propre idée :

    […]S’agissant du soutien à un candidat à l’élection présidentielle, seuls deux s’étaient nettement détachés sans obtenir de majorité absolue : Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan. Tenant compte de ce mandat de négociation, j’ai donc entrepris des discussions avec les équipes de ces deux candidats, avec le double objectif d’obtenir des enrichissements programmatiques dans le cadre de leur projet présidentiel, mais aussi de nouer une alliance aux élections législatives garantissant l’indépendance politique et financière des Patriotes.

    Aucun de ces objectifs n’a été atteint avec Eric Zemmour, mais ceux-ci l’ont été avec Nicolas Dupont-Aignan. C’est donc avec joie que je vous annonce le soutien officiel de notre mouvement à la candidature de Nicolas Dupont-Aignan.

    • C’est normal, il se rallie au dernier moment, il ne pèse pas grand-chose et il demande à Zemmour d’intégrer une partie de son propre programme qui n’est pas nécessairement compatible avec le programme déjà annoncé et défini par Z notamment sur l’UE

      • C’est ça Christine; vous l’avez aussi compris ! Mais mauvais calcul pour lui !
        Il deviendra et restera un militant pour toute sa vie politique. Idem pour pour NDA.
        Leurs faiblesses respectives de ralliements le disent quand bien même leurs constats soient justes!

      • -« ’intégrer une partie de son propre programme qui n’est pas nécessairement compatible avec le programme déjà annoncé et défini par Z notamment sur l’UE »-

        C’est exactement çà et on peut rajouter l’immigrtion et l’islam. C’est pourquoi j’étais un peu sceptique quelquefois dans la crainte qu’une telle alliance se réalise malgré tout le respect dû à Florian Philippot. Je me sens plus tranquille à présent. Ce ne pouvait qu’être une épine dans la présidence Zemmour ; une manoeuvre qui ressemble à celle de 2017 avec Dupont-Aignan/Le Pen.

        Ceci dit, j’ai plus de confiance et de respect en Florin Philippot qu’en Dupont-Aignan.

  46. Moi je suis adhérent mais deçu, le resultat de la consultation entre plusieurs candidats c’était 40 % pour Zemmour donc la mayorité voulait Zemmour pas Nicolas Dupont Aignan

    • Idem, J’ai repris ma cotisation il y a une semaine et je le regrette déjà…
      Choisir un perdant, c’est diminuer les chances de virer omicron…
      Reste son entêtement à combatte les mesures nazitaires.Nonosse

  47. Effectivement, c’est étonnant. Une histoire d’égo sans doute.

    • Pensez au diction « mieux vaut être grand dans la cour des petits que l’inverse ». Il y a sûrement un peu de ça

    • Encart n°1:
      Oui François des Groux, c’est là que ce trouve la réponse.
      Philippot a eu certes du mérite à se battre, à s’opposer à la politique mondialiste Macron mais son orientation politique pour parvenir à rallier une forte contradiction à Macron ne s’imposent pas majoritairement chez les Français même si l’on peut lui accorder des vérités.
      Zemmour nous fera un frexit mais sa façon d’y parvenir, se fera plus judicieusement en rétablissant la démocratie et en imposant la souveraineté.

      • L’Union européenne importe le plus de musulmans possible en Europe et les courtise dans ses campagnes de pub où elle utilise des groupes militants musulmans pour son image. Puis l’UE pourra utiliser les musulmans pour peser comme votes pro-UE et anti-nationaux.
        https://www.fdesouche.com/?s=femyso

      • @Henri

        Etes-vous sûr que Zemmour veuille un frexit ? Je croyais qu’il préférait combattre l’hydre UE de l’intérieur.

        • réponse encart n°1
          François des Groux,
          Zemmour sait que clamer un frexit comme l’entend Philippot, risque de crisper l’électorat.
          Aussi, s’y prend-t-il différemment, plus subtilement, en redonnant tout le sens sémantique de la démocratie aux français et en attaquant les institutions UE en opposant le vote souverain des français aux directives, traités UE, faisant ainsi prévaloir la souveraineté du peuple; souveraineté que l’UE s’emploie à détruire au profit des directives UE ( dixit Juncker ex-président UE).
          L’UE sera ainsi contrainte, soit à reconnaître la souveraineté des états ( ce qu’elle ne fera pas) ou de réitérer ses déclarations de manière plus fermes, à savoir, qu’il en est terminé avec la souveraineté des états.
          Ainsi orienté cette opposition, Zemmour aura démontré aux français cette volonté de l’UE à détruire les nations, les identités.
          Alors, seulement là, les français devront décider de leurs destins.

        • suite réponse encart n°1
          C’est mon analyse de la stratégie de Zemmour qui se place en rapport de force intellectuelle versus les technocrates UE sachant que l’UE sans la France, son affaiblissement en serait conséquent.
          Donc, l’UE sera contrainte à se repositionner dans la conception de l’UE, soit revenir à une UE des nations soit poursuivre un fédéralisme que la France rejetera comme prétexte à solliciter sa sortie.

    • suite encart n°1 réponse à François des Groux.
      L’ego de Philippot ne peut le rallier à Zemmour car cela l’engagerait dans une vassalité alors qu’il veut s’imposer, être reconnu comme meneur de la bonne politique.
      Ce qu’il aurait pu faire et de demander en tant que patriote, est que tous ses sympatisants rejoignent le camp de celui qui sera à même de s’imposer face aux mondialistes ( Macron); ainsi, il aurait rendu tout son travail acharné, cohérent et honorable, pour trouver ensuite une place dans un gouvernement.
      Il a mal calculé sa sortie. Idem pour NDA !

      • Très bonne analyse. Et je rajouterais volontiers en tant que belgo-italien que, vu de l’extérieur, les français ont beaucoup de mal de passer du blabla à l’action. L’ascension de Zemmour est une évidence et vos divisions stupides risquent de compromettre l’avenir de la France et celle de ses voisins. Quelle tristesse! L’attitude stupide et égoïste de Marine, gnangnan et Philippot sont d’un égoïsme et d’un manque de vision abyssal.

        • Une fois de plus on est confrontés aux limites patriotiques d’un citoyen : lorsque tout baigne et qu’il y a à manger on est patriote mais lorsqu’il faut se sacrifier pour le pays on a oublié son patriotisme. Comme toujours dans les épreuves la véritable personnalité ressort (cf la marine qui a brûlé ses affiches avec Vladimir Poutine et qui courtise les voilées) et Philippot n’est malheureusement pas un cas unique le Dupont Gnangnan est dans le même bateau. Si ces personnes étaient de véritables amoureux de leur pays et voulaient réellement le sauver elles devraient toutes se rallier derrière Zemmour

3 Rétroliens / Pings

  1. L’imbécile de Di Vizio attaque Zemmour, le seul qui veuille réintégrer les soignants non vaccinés ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. L’imbécile Di Vizio attaque Z, le seul qui veut réintégrer les soignants non vaccinés ! – Riposte Laique
  3. L’imbécile Di Vizio attaque Z, le seul qui veut réintégrer les soignants non vaccinés ! – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.