Macron parle de paix, mais nos missiles qui tuent des soldats russes ?

Macron parle de paix mais ce sont nos missiles Milan qui tuent des soldats russes.

Tout d’abord, si vous voulez connaître la réalité de cette guerre, que Poutine a déjà gagnée, je vous invite vivement à écouter cette vidéo. C’est  sourcé et à 180° des mensonges éhontés des médias occidentaux.

 

Les Russes ne bombardent ni les écoles, ni les hôpitaux, ni les centrales nucléaires. Macron et les médias mentent.

 

S’engager militairement aux côtés de l’Ukraine est non seulement une faute majeure qui attise le conflit, mais c’est aussi une ignominie envers le peuple russe qui n’est pas notre ennemi. Les Russes n’oublieront pas.

Mais nous, Français, avons oublié que ce sont les Russes qui nous ont sauvés du nazisme et certainement pas les Américains, arrivés en juin 1944, alors que Hitler avait englouti 80 % de son armée dans les steppes russes.

Les Américains ont perdu 417 000 soldats et 1700 civils au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Les Russes ont perdu 12 millions de soldats et 16 millions de civils.

Ce sacrifice d’une ampleur gigantesque représente à lui seul presque la moitié des victimes du conflit mondial.

Sans les Russes, l’Europe serait un continent nazi.

Alors que le gouvernement affirmait que son aide militaire à l’Ukraine se limitait à des livraisons d’équipements défensifs et de carburant, on apprend que ce sont des missiles antichars Milan que la France fournit à Kiev.

Notre seul devoir envers les Ukrainiens est un devoir humanitaire envers les réfugiés. L’Ukraine n’est ni dans l’Otan, ni dans l’UE et ce conflit ne menace aucunement nos intérêts vitaux.

Ce n’est pas parce que les Américains ont la haine des Russes que nous devons nous plier aux diktats de Washington. Cette guerre est le résultat de trente années de machiavélisme antirusse orchestré par Washington.

Ce n’est pas notre guerre et nous n’avons pas à soutenir le pouvoir mafieux et corrompu de Kiev, qui refuse depuis huit ans d’appliquer les accords de Minsk et qui persécute les populations pro-russes du Donbass.

Nous avons pris la défense d’un pays qui menait trois programmes qui n’ont rien d’inoffensif. L’avenir le prouvera.

1 un programme nucléaire

2 un programme bactériologique

3 une offensive de masse contre le Donbass pro-russe

Et toutes les dénégations  des Occidentaux n’y changeront rien.

Nous défendons l’indéfendable, en croyant protéger l’agneau contre le loup. Le héros Zelensky se planque en Pologne et incite son peuple à combattre. Et les médias bêlent tous en chœur en vantant le courage d’un acteur qui trompe son peuple.

Se vanter d’avoir parlé 22 fois à Zelensky et 14 fois à Poutine pour obtenir un cessez-le-feu, tout en livrant secrètement des armes offensives à Kiev, en dit long sur le machiavélisme de Macron.

On comprend que Poutine ne fasse aucune confiance à un jeune Président irresponsable, totalement inconscient des enjeux géopolitiques, ignare du contentieux entre Poutine et l’Occident.

Celui qui se prend pour un chef de guerre est le même qui disait à Attali, il y a quelques années :

« Ce n’est pas très compliqué de trouver 4 milliards d’euros d’économies. La dissuasion nucléaire, ça sert à rien. Les Allemands n’en ont pas »

https://lalettrepatriote.com/lorsque-macron-voulait-supprimer-la-force-de-dissuasion-nucleaire-francaise/

C’est dire l’intelligence de l’artiste. Il n’a pas compris ce qu’est la souveraineté de la France, ni ce que représente son siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.

Cette lumière, qui croyait économiser 4 milliards sur la dissuasion nucléaire, a plombé la dette publique de 600 milliards supplémentaires depuis qu’il est au pouvoir.

Les Français ont élu un irresponsable, totalement incompétent, mais qui sait parfaitement  jouer sa pièce de théâtre et tromper le peuple. Comme en 2017, il ment encore sur sa déclaration de patrimoine. C’est presque un nécessiteux !

C’est aussi Macron qui, en 2018, annonçait qu’il voulait supprimer 14 réacteurs nucléaires, alors que nous n’avons ni pétrole, ni gaz, ni matières premières. Un irresponsable vous dis-je, qui brasse du vent !

https://www.leparisien.fr/economie/14-reacteurs-nucleaires-seront-arretes-d-ici-2035-annonce-emmanuel-macron-27-11-2018-7954812.php

La France n’a même pas été capable d’obtenir le moindre résultat au Sahel en 9 ans de guerre et Macron se pose en héraut de la défense européenne.

On pourrait aussi parler du bilan de l’Otan en Irak, en Libye, en Syrie, en Afghanistan.

Les mêmes fins stratèges occidentaux qui donnent des leçons aux généraux russes ont aligné désastre sur désastre depuis la guerre du Vietnam.

Quand on se remémore les images de l’évacuation de Saïgon en 1975 ou celle de Kaboul en 2021, un seul mot vient à l’esprit : panique totale et incompétence.

Quand les talibans sont revenus triomphalement à Kaboul, les Américains n’ont rien vu venir ! Ils devraient raser les murs.

Que veulent nos généraux ? Que Poutine bombarde les villes ukrainiennes comme les Alliés ont rasé Dresde ?

Faut-il leur rappeler que les bombardements américains et anglais ont détruit 160 villes allemandes et fait 600 000 victimes civiles dont 75 000 enfants ?

Poutine n’a jamais voulu faire de victimes civiles, mais quand les Occidentaux arment les Ukrainiens et attisent la haine antirusse, la liste des victimes collatérales s’allonge inévitablement.

La responsabilité des victimes civiles incombe tout autant aux Occidentaux va-t-en-guerre qu’à Poutine.

Quant aux sanctions, qui ne touchent aucunement les Américains qui tirent les ficelles, elles frappent en priorité le peuple russe et les Européens. L’année 2022 va être terrible pour la France.

Avec nos 3000 milliards de dettes, sans pétrole, ni gaz, ni ressources minières, nous allons étrangler nos entreprises.

Si Poutine coupe le robinet du pétrole, du gaz et s’il nationalise nos entreprises installées en Russie, nous serons les grands perdants.

Qui peut encore croire que Poutine est fou et qu’il est parti la fleur au fusil sans avoir prévu les sanctions occidentales ?

L’exclusion de Swift ? Poutine s’en moque. Le système de transactions chinois CIPS prendra le relais.

L’enterrement du gazoduc Nord Stream 2 ? Peu importe ! Poutine vient de signer avec Pékin un contrat pour la construction d’un gigantesque gazoduc de capacité équivalente.

Et actuellement, grâce à l’envolée du baril, la Russie engrange 800 millions par jour  pendant que Macron augmente la dette de 328 millions par jour. C’est cela la sinistre réalité !

Poutine a compris que l’avenir se joue en Asie et pas avec cet Occident décadent asservi aux Américains, qui ne feront bientôt plus la loi dans le monde.

Poutine est haï ? Peu lui importe, les Occidentaux le craignent et cela lui suffit. Son arsenal nucléaire et ses armements de dernière génération lui assurent d’être respecté à défaut d’être aimé.

Il ne cédera rien et obtiendra ce qu’il veut :

Pas d’Ukraine dans l’Otan, pas de missiles sur le sol ukrainien, la reconnaissance de la Crimée russe, l’indépendance des républiques pro-russes du Donbass, la neutralité de l’Ukraine, la levée des sanctions et un changement de gouvernement à Kiev.

Je ne vois aucun enlisement de l’armée russe, aucun recul de Poutine, mais plutôt une résignation de Zelensky, qui abandonne sa posture guerrière pour le dialogue.

Au-delà d’un soutien de façade de la part des Occidentaux, les Ukrainiens sont les seuls à payer le prix du sang face aux Russes.

Amer, Zelensky a enfin compris qu’aucun soldat occidental n’était prêt à mourir pour l’Ukraine et que Kiev ne valait pas une troisième guerre mondiale. Après les rodomontades, il sera bien obligé de plier.

Poutine maintient la pression sans la moindre intention de jouer un remake de la guerre en Tchétchénie. Le temps travaille contre l’Ukraine. Pourquoi raser les villes ?

Et dire que le maître du Kremlin a mal préparé cette guerre est d’une stupidité sans nom. Toute la propagande occidentale n’est qu’un tissu de niaiseries et d’hypothèses farfelues. C’est l’Occident qui a été surpris par l’attaque, pas Poutine !

L’armée ukrainienne totalement désarticulée n’est plus en mesure de mener des attaques coordonnées. Mais les poches de résistance dans les villes vont demander du temps pour être nettoyées. Une résistance qui ne sert à rien mais qui va se payer en morts inutiles.

En attendant, les négociations se poursuivent aujourd’hui en Turquie, entre les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien.

De son côté, Naftali Bennett a rencontré Vladimir Poutine, puis Zelensky et enfin le chancelier allemand Olaf Scholz. Rien n’a filtré de cette rencontre, dont Macron a été mis à l’écart et ignoré.

Erdogan pèse davantage que Macron qui assure la présidence de l’UE !! C’est dire le crédit qu’on accorde au président français !

Cette guerre n’a pas vocation à s’éterniser et c’est Poutine qui va la gagner. Il faut être inconscient pour en douter. Mais les Occidentaux auront une fois de plus attisé les braises, trop contents de diaboliser Poutine, sans tenir compte des responsabilités historiques qui ont mené à cette tragédie.

Depuis 1945, toutes les interventions occidentales ont fait couler le sang inutilement. Pas une seule guerre n’était justifiée, mais toutes ont coûté un prix exorbitant aux belligérants. Et tout cela au nom de la Pax americana.

Il n’y a pas de quoi se réjouir de la « renaissance » de l’Otan, qui n’est qu’une alliance offensive dangereuse pour la paix.

La France va devoir jongler avec ses milliards de dettes, son industrie laminée, son agriculture affaiblie, alors que l’Europe se dirige tout droit vers une stagflation mortelle pour l’économie.

C’est poutine qui a le pétrole, le gaz, les matières premières et des centaines de milliards de réserves de change, pas la France qui n’a que des dettes démentielles ! Un détail que Macron et le ministre de la faillite Bruno Le Maire ont malheureusement oublié !

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/macron-parle-de-paix-mais-nos-missiles-qui-tuent-des-soldats-russes.html

 1,016 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Oui mais qui connait l’histoire a part les anciens !Plus rien dans les livres d’histoire!Combien de villes en France ont été rasées par les bombardements Américains et combien de civils ont péri sous les bombes ?des milliers mais chut!!
    Pas de vagues ,combien de génocides perpétrés par les américains Shut!!!
    Voyez vous il fait bon aimer les Américains ,les sub-primes ,Madoff,la spéculation de tout genre ,Monsanto ,les fonds de pension etc etc les paradis fiscaux! La plache a billets tout est bon pour faire du dollar!!

  2. « C’est aussi Macron qui, en 2018, annonçait qu’il voulait supprimer 14 réacteurs nucléaires, alors que nous n’avons ni pétrole, ni gaz, ni matières premières. Un irresponsable vous dis-je, qui brasse du vent ! » Les écolos et autres verdâtres pastèques ont, eux aussi, leurs responsabilités.

  3. @ Jacques Guillemin
    Merci pour cet article en compte-rendu. Ceci posé :
    « (…) tout en livrant secrètement des armes offensives à Kiev, en dit long sur le machiavélisme de Macron. » Je remplacerais le mot « machiavélisme » par celui de « perfidie », comme celui que j’accordais à sarkozy par le baiser (de Judas) donné à Khadafi qu’il fit assassiner, sauf erreur.
    … Et plus loin vous lui déniez une intelligence qu’il n’a d’ailleurs pas, je vous le concède volontiers : « C’est dire l’intelligence de l’artiste [macron].(…)
    Machiavel, lui, était intelligent.
    « Il [macron] n’a pas compris (…). Cette chose n’a ni appris ni compris grand-chose de la vie et continue dur sa lancée aveugle, ivre de lui-même.

  4. Cet obsédé de start up nation, de faire table rase, de faire des français des délinquants de l’histoire ne peut pas comprendre comment un peuple qui se respecte et qui élie des responsables qui lui ressemblent peut avoir le souci de sa pérennité, d’une dimension qui dépasse les simples repères spaciaux temporels d’une génération.
    Les français éliront peut-être encore ce foutriquet, mais ça leur ressemblera, ils mériteront les mille douleurs et tourments qui en résulteront à l’avenir dans leur vie.

    • d’après un dernier sondage non homologué sur 40000 personnes verdict 84% ne voteront pas Macron ,un autre (mes opignons.com )1 Zemmour 28% des voix 1er suivi de Marine et Mélnchon Macron 4ième éliminé 1er tour 4.6% des voix !Voyez vous il ne faut pas se focaliser sur les sondages de la téloche c’est Macron qui les paye!Enfin nous avec nos impots!

  5. Merci pour cet excellent résumé de la situation.
    Zelensky et ses proches suiveurs au gouvernement sont des corrompus qui se sont remplis les poches en détournant des subsides des USA et de l’UE. Comme tous les gouvernants corrompus, ils voudraient que cela continue.
    La guérilla urbaine aidée par les Européens va tuer tant de civils
    Pourquoi les maires de villes assiégées ne font-ils pas preuve de réalisme en se rendant rapidement aux Russes?

  6. MACRON veut la paix en approvisionnant l’Ukraine de Missiles ! Quand on est Con, on est Con !!! Et si POUTINE s’en prenait directement à lui ?…

    • Oui, un rêve ….
      Si Poutine pouvait nous débarrasser de notre clown, despote sanguinaire à ses heures, et larmoyant devant les réfugiés ukrainiens.

  7. Bonjour Jacques je pense que vous parliez de la vidéo de cet excellent Xavier Moreau :
    https://www.youtube.com/watch?v=6g4nnKDY7A4
    Un régal d’écouter ce véritable Français et pro Vladimir comme toutes les personnes qui réfléchissent.
    Je ne comprends pas que Eric Zemmour n’ait pas profité de l’occasion hier au soir de rappeler à tous les Français qui écoutaient le débat entre Pécresse et lui que grâce à Alexis Corbières la France risquait de subir un châtiment légitime de la part de Poutine, c’était l’occasion ou jamais de montrer la réalité et la nullité criminelle de micronibus 1er empereur des tarés que sont devenus nos compatriotes

  8. Je me demande comment tant de Français n’ont pas encore compris les propagandes mensongères qui président à chaque attaque de l’OTAN sur notre continent.
    Pour la création du Kosovo, état mafieux musulman, sur les terres ancestrales serbes, ces put’ médiatiques accusaient les Serbes de « nettoyage ethnique », rien que ça. Et le mot est assez fort pour enrôler illico presto tout ce que la France compte de gauchiasses téléguidés.
    On a vu la campagne contre Bachar el Assad, les tuyaux d’arrosage sur les yeux des gamins, avec quelques mètres plus loin, un petit feu de bois pour les faire pleurer. Des parents compatissants, tenant l’enfant au-dessus des fumées, le gosse hurlait, c’était plus apitoyant pour les cœurs sensibles des téléspectateurs occidentaux.

  9. Une loi sur les « fake news » signée par M. Poutine criminalise toute dissidence par rapport à la ligne officielle du Kremlin. Le simple fait de décrire la guerre comme telle peut entraîner une peine de 15 ans de prison.

    • @ Milou
      Poutine a ses propres démons et cordonnier est maître chez lui. En attendant, c’est la chose qui préside à l’Élysée qui est dangereux pour la France et les Français.

Les commentaires sont fermés.