Corbière veut se faire mousser en révélant des secrets défense…

Où l’on apprend grâce à Corbière que la France aurait livré, entre autres, des missiles anti-char ! Ben voyons, permettre à l’Ukraine de tirer sur les chars de nos alliés russes !  Alors que, faut-il le rappeler, la Russie n’a pas déclaré la guerre à la France, la France n’a pas déclaré la guerre à la Russie… Macron petit caniche de l’UE et de Biden ose armer un pays étranger dans un conflit où  Otan, UE, et Macron lui-même ont refusé d’appliquer les accords conclus à la fin de l’URSS et ceux de Minsk.

Voir les conséquences possibles avec l’article de Boris Karpov sur Riposte laïque

https://ripostelaique.com/puisque-macron-veut-que-la-france-fasse-la-guerre-a-la-russie.html

Interrogé sur les livraisons d’armes françaises à l’Ukraine, le député de la France insoumise, Alexis Corbière, a affirmé mercredi 9 mars sur franceinfo qu’il ne s’agissait « que de gilets pare-balles et de quelques missiles anti-char », alors que le ministère des Armées refuse de dévoiler la nature de ces livraisons pour des raisons stratégiques.

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, candidat à l’élection présidentielle, qui siège également à la commission de la Défense nationale et des Forces armées a aussitôt rétropédalé, indiquant qu’il ne pouvait « pas dire exactement » ce qu’il en était mais « que ça pouvait ressembler à cela ».

[…]

Joint par franceinfo, le ministère des Armées a affirmé qu’il « ne commente pas le contenu des livraisons pour des raisons expliquées maintes fois par la ministre, Florence Parly, et le porte-parole du ministère français des Armées ».

Florence Parly avait affirmé jeudi dernier sur franceinfo que « certaines armes étaient déjà arrivées » dont « du matériel de protection des combattants » sans plus de précision. Interrogée sur la possibilité de révéler le type d’armes livrées, elle avait répondu « ne pas vouloir le faire », estimant qu’en « révélant le type d’armes que nous livrons, on donne des informations qui mettraient en risque le peuple ukrainien et les armées ukrainiennes ».

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/livraisons-d-armes-francaises-a-l-ukraine-alexis-corbiere-depute-lfi-a-la-commission-defense-evoque-des-missiles-antichar-le-ministere-ne-commente-pas_4999965.html

 

Ah ! Les insoumis… des médiocres, des ambitieux, à l’affût de tout ce qui peut les mettre en avant. Les  intérêts de la France ? Rien à foutre. Ce qui compte c’est qu’on parle des Insoumis, qu’ils puissent se faire mousser, en cette période électorale, ils sont prêts à tout et notamment à trahir le secret défense, rien que ça.

 

 1,493 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. La France, c’est comme l’UE, ses gouvernants sont des crétins et de grands ignares qui nous foutent dans une m…. indescriptible. Plutôt que de nous créer des ennemis, laissons les Ukrainiens se débrouiller pour sortir du conflit de faille qu’ils ont créés chez eux, avec la CIA, la gauche des USA et l’argent des contribuables américains. Avant d’envoyer des avions de chasse français survoler l’Ukraine et de donner aux Ukrainiens des armes antichars… Macron et sa ministre de la défense aurait du lire ce qu’a écrit Sun Tzu dans son ouvrage L’art de la guerre, publié bien avant la naissance du Christ et de l’islam. Mais avent-ils lire et réfléchir?

    • Tout à fait !!
      Comment pouvons-nous élire de tels incapables, dangereux en tout et bons à rien ?

  2. C’est beau ,c’est grand , c’est généreux la France , pendant que nos armées manquent de tout , notre sinistre assassin freluquet roi de la fake news , manipulateur , menteur arnaqueur de première envoie des armes en Ukraine , il déshabille Paul pour habiller des néonazis cet ordure qui nous dirige . Et dire qu’il y a encore des gros connards de français qui vont voter pour cet assassin qui veut en découdre avec le président Poutine. Nous devrions écrire ou envoyer des mails de soutiens à l’ambassade de Russie et en leur écrivant que les Patriotes Français ne sont pas d’accord avec leur morveux de freluquet (macron).

  3. Comment peut-on inviter ce genre de personnage dans des réunions labellisées « secret/défense » ???..La devise de son parti étant « les autres avant les nôtres », on peut douter du sens du bien commun national de cet huluberlu pour rester discret…
    Mais il s’agit sans doute encore d’un coup de com de politique spectacle destiné à impressionner nos interlocuteurs… Les satellites espions russes ne manqueront sans doute pas de détecter les convois en question qui risquent fort d’être anéantis dès leur départ dans le pays fournisseur… Les répliques s’enchaîneront alors et le risque de conflagration mondial sera imminent… Nozélites y ont-elles pensé ?

  4. Pas besoin pour la Russie de nous bombarder.
    Ils ont tout un panel de sanctions virulentes pour mettre la France a genoux.Quant a corbière avec une minuscule par ce qu’il est petit,c’est intellectuellement un nain, bien sur qu’il lâche a dessein ou pas une info stratégique.Maintenant ça rétropédale.Franchement comment ne pas croire que micron ce cloporte menteur,truqueur,et falsificateur, n’ai pas sur l’ordre des américains livré des Milans a l’Ukraine.Qui va croire cela?… MrPoutine ?

  5. Si c’est vrai j’estime que c’est une connerie ! une de plus qui nous fait évoluer vers la mauvaise direction , mais que demander a des gamins sans aucune expérience baignant dans l’inconscience face au danger d’une probable escalade .

  6. Livrer des armes à l’Ukraine, ce n’est pas rester neutre ! Cela s’appelle: « choisir un camp plutôt que l’autre, et faire la guerre à la Russie (qui: 1) a déjà gagné la guerre
    2) ne fera qu’augmenter le nombre de morts, et 3) distribuera des armes de guerre à on ne sait qui) expose les français à des retours de manivelle, alors que la Russie n’a pas attaqué la France et que l’Ukraine bombarde les civils russes dans le Donbass depuis 8 ans, en violation des accords de Minsk.

    Le gouvernement français est dingue !

  7. c’est bien la première fois que l’on remerciera A.C. pour cette info de taille qui montre combien nous sommes gouvernés par de dangereux va t’en guerre qui n’hésitent pas à exposer la france à un conflit généralisé par des actes scandaleux de vente d’armes qui jettent de l’huile sur le feu et participent à une escalade meurtrière ; non contents de ne pas savoir dirigés notre pays les voilà qui l’expose à une situation qui peut être dramatique pour un conflit qui ne concerne pas la france

  8. Si POUTINE nous tire dessus ce sera la faute de ce Con de CORBIERE qui a parlé, d’une part, et à cause de cet autre Con qu’est MACRON pour avoir expédié les missiles en Ukraine, d’autre part. Mais il ne faut pas oublier les autres Cons que sont les Con-seillers de MACRON ……

  9. Traître et con à la fois, pire que Macron si par malheur Mélenchon passe

  10. Ouais, en attendant ces fous furieux vont réussir à facher l’ours russe et déclencher une guerre mondiale. L’otan n’attend que ça pour s’enrichir avec les ventes d’armes et le gaz de schitte. C’est bien ce que veut le sénile biden, non. Les mondialistes et les dirigeants de l’UE n’auront pas mis longtemps pour mettre l’europe en guerre, juste 21 ans. L’europe c’est l’avenir, l’europe c’est le bonheur, qu’ils disaient. Ben voilà, ça y est on nage en plein dedans. Tous des ordures.

    • Dans l’OTAN, il n’y a que les anglo-saxons (USA, Canada et Angleterre) qui veulent la destruction de l’Europe, de la Manche et la mer du nord jusqu’à la Russsie. Les autrs ne sont que des idiots utiles.

    • Oui oui l’ Europe c’est la paix ! il va leur falloir changer de disque et apprendre les cabris a chanter autres choses .

    • Leur pub à l’époque, construire l’UE pour qu’il n’y ait plus de guerre en Europe.(ça avait convaincu beaucoup de vieux)
      Et l’ordure sur pattes qui criait  » plus jamais ça, plus jamais ça », il est tellement heureux d’avoir à s’impliquer dans une guerre généralisée et de nous plonger un peu plus dans la merde.
      Il avait bien dit qu’il avait des envies de femme enceinte , il avait envie d’emmerder les Français.
      Il a envoyé rapidement deux rafales survoler l’Ukraine, je ne sais pas si ces avions ont bombardé des colonnes de tanks russes, mais si c’est le cas, ça se retournera contre nous.

  11. Que parly édulcore ou nie la nature des matériels militaires livrés n’a aucune espèce d’importance, le Russe saura tôt ou tard leur nature réelle et n’en fera pas mystère, preuves à l’appui. Et alors…

  12. =======================
    L’UE renoncera progressivement au pétrole, au gaz et au charbon de la Russie, selon le projet de déclaration du sommet de Versailles, consulté par Reuters. Dans le même document, il est précisé que le syndicat augmentera considérablement ses dépenses militaires.

    Les pays de l’UE se réuniront à Versailles les 10 et 11 mars pour discuter de l’augmentation de leurs capacités de défense conjointes et de la demande de l’Ukraine de devenir membre du bloc.

    Ces pays, qui ont souffert de pénuries de micropuces et de produits pharmaceutiques pendant la pandémie de COVID-19, discuteront également de la manière de rendre l’UE plus stratégiquement indépendante des fournisseurs mondiaux dans ces secteurs et dans l’alimentation.
    https://t.me/SputnikMundo/17393
    10/03/2022

Les commentaires sont fermés.