Elle est belle l’Europe : l’Allemagne achète…un avion de combat américain !

Le PDG de Dassault a tout dit : en Europe, l’Europe où, quand l’UE n’existait pas ou à peine, des pays, ensemble, ont  créé le Concorde ou Airbus on ne fait plus rien ensemble… On ne travaille que pour les beaux yeux des Américains. C’était bien la peine de faire tant de bruit et tant de promesses… Mais les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

En fait ils ont vendu aux bons peuples – pas à celui de France qui a dit non en 2005  mais s’est fait truander en 2008- l’idée d’une Europe rempart contre la guerre (les Serbes,  les Russes, les Libyens…  peuvent témoigner que c’est efficace en effet) et rempart contre la concurrence déloyale du soja génétiquement modifié, du boeuf aux hormones, on a vu aussi…

La dernière en date, c’est la guerre en Ukraine, voulue par les USA pour détruire la Russie… guerre qui va détruire l’Europe, qui, pour ne pas fâcher Biden suit comme un seul homme.

Le peuple manipulé par politiques et medias va ouvrir les yeux en même temps qu’il verra ses enfants mourir de faim et de froid mais il sera trop tard. La seule chance c’est que Macron ne soit pas élu, et que ce soit l’homme du bon sens, de la liberté et du courage, Zemmour, qui soit à la tête de la France. Lui saura dire non à Biden et à Der Leyen, il saura négocier avec Poutine, il saura arrêter l’engrenage que Macron et Biden ont enclenché.

En fait, voici juste un exemple de plus de ce que démontrait avec maestria hier Paul-Marie Coûteaux, à savoir la mort de l’Europe devenue juste le vassal des Etats-Unis…

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/09/paul-marie-couteaux-chez-bercoff-a-se-demander-si-lon-nentre-pas-une-ere-totalitaire/

 

PDG de l’avionneur français, Eric Trappier s’est félicité de l’augmentation du budget de la défense annoncé par les autorités allemandes, mais a regretté qu’il y ait «une préférence américaine» en Europe dans le domaine de l’armement.

Invité sur BFM Business le 7 mars, le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier est revenu sur l’Europe de la défense et sur les relations complexes qu’entretiennent la France et l’Allemagne à ce sujet.

A ce titre, il a estimé que la décision prise par Berlin d’investir 100 milliards dans leur défense était «une bonne nouvelle» et «un rattrapage de ce que [les Allemands] auraient du faire depuis longtemps».

Une des premières décisions qui sera prise par cette nouvelle coalition [au pouvoir en Allemagne] sera d’acheter un avion de combat américain

La journaliste lui a alors demandé si les autorités allemandes «disent toujours qu’ils vont acheter des avions américains, les fameux F-35», ce à quoi le chef d’entreprise a répondu en ces termes : «Je crois qu’ils l’ont écrit, qu’ils l’ont redit […] une des premières décisions qui sera prise par cette nouvelle coalition ce sera d’acheter un avion de combat américain, selon mon bon principe qu’en Europe il y a une préférence américaine.»

Eric Trappier a ensuite rappelé les bons chiffres de Dassault Aviation, avec une commande de 49 avions de combat Rafale 2021. Un carnet de commandes auquel viendront s’ajouter en 2022 celles passées par les Emirats arabes uniset l’Indonésie.

Plus largement, le dirigeant s’est également exprimé sur l’Europe de la défense, en estimant qu’elle «[allait] se faire», mais qu’il n’y a à ce jour toujours pas d’accord pour le programme du programme SCAF (Système de combat aérien du futur), en mettant en avant des «divergence d’intérêts» avec Airbus.

«Il y aura des plans B si jamais la situation ne se dénoue pas», a-t-il mis en garde sans donner plus de détails. «Si vous n’arrivez pas à avancer d’un côté, vous passez par un un autre côté […] avec un autre partenaire, ou tout seul, ou sur un autre sujet», a expliqué Eric Trappier.

https://francais.rt.com/international/96922-allemagne-achetera-avion-combat-americain-deplore-patron-dassault-aviation

 1,782 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Je vous parie qu’à la veille de l’élection, il sera – en fonction des délires de sa Majesté – sous les 5%
    Avec cette sous-M…. tout est bidonné.

  2. bref l’Europe crée pour défendre l’Europe fait l’inverse ,tous ces députés et cette usine a Gaz qui ne sert strictement a rien si ce n’est d’exécuter les souhaits des USA ,qui comme vous le savez font toujours la guerre chez les autres!Je ne comprends pas comment l’on a pu rejeter la Russie qui fait partie de l’Europe depuis la nuit des temps et protège nos frontières de l’Est!La Russie n’a jamais été notre ennemie ,ils sont chez eux et vivent comme ils le souhaitent !Chez nous les policiers sont attaqués ,les voitures brulent bref commençons a balayer devant notre porte avant de vouloir donner des leçons aux autres!

  3. Bonjour, Quelle catastrophe aura-t-il en plus pour comprendre définitivement que les allemands sont des planches pourries? Ils ne pensent qu’à leur industries, l’Europe ils s’en moquent, et les dirigeant tombent dans le panneau.

  4. Dassault Aviation a bien compris que le F-35 était l’outil de la vassalisation des armées de l’air dans toute l’Europe, merci aux allemands de cet éclairage.
    Le prix de l’indépendance de la France, c’est de travailler seuls.
    Espérons que le gouvernement le comprenne aussi
    Pour l’actuel, j’en doute
    Aux urnes citoyens

  5. Un peu naïf, le PDG. Les boches n’ont jamais eu d’autres intentions que de nous saigner économiquement et faire de la France un Länder de l’Europe.
    Se venger de la France avec en plus, l’aide des Américains, cela serait le nirvana.
    Qu’il sorte un peu de son bureau et aille en touriste du côté de la frontière, il verra comment le citoyen lambda allemand considère le citoyen français.

  6. Lorsqu’on lance un appel d’offres pour un gros contrat, on fait en sorte de multiplier les fournisseurs sollicités, afin que la concurrence des offres modère les devis.
    Quand le choix du fournisseur est également politique, on est amené à approcher des fournisseurs avec lesquels on sait par avance qu’on ne contractera jamais.
    Dans le cas d’un contrat d’armement, le client a à l’esprit qu’en cas de crise grave ou de guerre chaude, l’adversaire fera pression sur le fournisseur pour interrompre la maintenance des matériels et la fourniture des pièces détachées.
    Il y a donc un critère de fiabilité et de loyauté dans l’avenir.
    Quid de la France ? Comment dirais-je …

  7. Eh bien, nous y voilà ! C’est exactement ce que dit Éric ZEMMOUR : pour leur défense, les Allemands se fient aux Américains, pas à l’Europe. Et la grosse arnaque d’avion de combat européen, en fait germano français (et pas franco allemand) avec la technologie DASSAULT n’a pas d’autre but que de récupérer les secrets industriels français de Dassault pour les refourguer aux Ricains qui fabriqueront NOS avions et les vendront à notre place. DASSAULT va subir le même traitement que les turbines Arabelle d’Alstom d’autant que l’actuel  » président fantoche de l’Europe  » c’est le traître Macron.
    À moins que d’ici là…. POUTINE les a prévenus : ceux qui mettrons des bâtons dans les roues de l’armée russe le regretteront très fortement.

  8. L’Allemagne et d’autres pays européens n’ont jamais acheté d’avions français, donc ce n’est pas une surprise. C’est juste la preuve que le « couple » franco-allemand n’existe que dans l’esprit torturé des germanolâtres français.

    Les Européens, Allemands en tête, ne veulent surtout pas reconnaître la qualité des armes françaises car ce serait reconnaître une certaine supériorité française sur l’Europe, chose psychologiquement impossible pour des pays qui nous prennent pour des « losers ». Par contre, depuis 2016, la France achète des fusils d’assaut allemands HK 416 pour remplacer les FAMAS de l’armée française. Nos dirigeants n’ont vraiment aucun sens de l’honneur !

    Cerise sur le gâteau que j’avais évoquée dans un précédent post, les Polonais ont signé pour l’achat de 250 chars de combat américains Abrams, le 14 juillet 2021, en lieu et place du projet de char franco-allemand.

    • Et comme d’hab, payés en partie avec des fonds alloués par l’UE.
      Sacrés polacks.

      • Pas le premier coup avec l’argent européen, ils avaient fait cela aussi il y a 20 ans je ne sais plus mais là, c’était pour des avions de combat.

  9. SUITE DE MON COMMENTAIRE DE 15h05
    ..D’ailleurs les Français ont moins de mémoire que les poissons rouges; pour preuve combien se souviennent spontanément de l’incendie inexpliqué en 1942 du paquebot « Le Normandie », fleuron mondial de la Marine Française restant alors à quai en permanence dans le port de New-York, pour cause de guerre ; Et de l’explosion de l’avion Air France qui transportait en 1949 le Français grand champion de boxe, Marcel CERDAN qui se rendait aux USA pour combattre Jake LAMOTTA, la violoniste Ginette NEUVEU et son frère Jean, le peintre Bernard BOURDET, et 44 autres personnes, dont l’équipage, qui furent victimes, elles aussi ! (cf: Wikipédia). En outre les Américains nous ont été hostiles lors des évènements du Canal de Suez et ont indirectement soutenu le FLN durant la Guerre d’Algérie, car ils espéraient sa victoire ! Alors l’OTAN, dont les Américains sont les boss, devinez- dont ce que j’en pense !

  10. Si j’ai bon souvenir il y a quelques années la Pologne fit de même ….Quelle europe ? europe mon cul !

  11. Je ne pardonnerai jamais à Nicolas SARKOSY sa trahison du Peuple en 2008 et je pense qu’il n’y a rien à attendre de bon de cette droite, dite de gouvernement, qui nous oblige à lâchement laisser l’UE nous dominer, nous imposer ses dictats par soumission aux intérêts des USA et de leurs auxiliaires Allemands, sans oublier Macron et LREM qui sont les valets de Washington et Berlin…
    FIN PREMIERE PARTIE DU COMMENTAIRE.

    • Etude prouvée et référencée bien entendu :
      –« La France est le pays le plus corrompu du monde développé »
      Par Vincent Bénard, mardi 19 septembre 2006 à :: General :: #6 :: rss
      Selon cette étude publiée en juin par l’Institute of Economic Affairs de Londres, la France serait, d’assez loin, le pays le plus corrompu du monde développé, devant le Japon et l’Italie.Ce qui choque le plus les auteurs de l’étude, ce ne sont pas seulement les « très forts » soupçons de corruption qui pèsent sur les plus hautes instances de l’état, actuelles ou passées, c’est le fait que nulle part ailleurs n’ait été mis en place un système interdisant ouvertement d’enquêter sur certaines personnes et interdisant toute forme de mise en cause.

    • Tout pareil, aucun pardon à Sarkozy.
      Mais le peuple aurait dû descendre dans la rue, si nous l’avions fait……ça aurait changé la face du monde, si si !

  12. Le comportement des allemands est très décevant et depuis des lustres.

  13. Petite anecdote qui me revient en mémoire :
    Le deutschmark a été mis en place en allemagne de l’ouest par les USA en 1948, et 50 ans plus tard, par le plus grand hasard … qui fait bien les choses c’est connu, la valeur de l’euro est calé sur…. calé sur… je vous le donne en mille : le deutschmark = 1 euro.
    En fait la taupe des USA en europe c’est l’allemagne. Donc méfiance pour l’avenir.

  14. L’Allemagne et les USA c’est une longue histoire « d’amour ».
    Concernant le désarmement de l’allemagne les usa se sont assis une première fois sur le traité de Versailles signé en 1919 en aidant l’allemagne nazi à se rearmer et aujourd’hui ils s’assoient sur les accords de Posdam de 1945 en lui vendant de l’armement.
    A la fin de 2eme guerre mondiale plus de 10000 nazis ont trouvé refuge aux USA.
    Ils sont en train de rouvrir la boite de pandore. Ca craint.
    Mais qu’importe ca ne se passe pas sur leur territoire, de toutes les guerres qu’ils ont déclenchées, à part les attentats de 2001, ils sont restés bien à l’abri chez eux.

    • @Rock n rott , je ne sais si la Direction de R.R va le laisser passer une autre fois , rien contre le peuple allemand du moins certains , mais que les lecteurs se le mettent en tête :

      Supposons que la capitulation Allemande ne soit qu’une armistice. le III Reich aurait donc signé un traité de paix le laissant comme autorité (toujours) légitime sur l’Allemagne, la Pologne et l’Autriche. La Cour constitutionnelle de Karlsruhe a, le 31 juillet 1973, précisé que le III Reich a survécu à la guerre de 45. C’est ce qui transparaît du préambule des articles 16, 23, 116 et 146 de la loi fondamentale (Allemande). Selon la jurisprudence de la Cour Constitutionnelle, le Reich allemand a toujours une capacité légale (BVerfGE 2, 266(277) ; 3, 288(319f); 5, 85(126); 3, 309, 336, 363), mais pas de capacité juridique, par manque d’organes légaux et institutionnels. Les gouvernements actuels ne sont que transitoires.

  15. La Norvège s’attend à des licenciements et à une perte de revenus à la suite de sanctions anti-russes
    https://sputniknews.com/20220309/norway-expecting-layoffs-lost-income-as-result-of-anti-russian-sanctions-1093705433.html
    Alors que le syndicat LO a averti que l’effet d’entraînement des sanctions durera longtemps et pourrait même inciter les gens à déménager en cas de licenciement, les constructeurs navals et les politiciens locaux ont demandé au gouvernement un programme de secours similaire à celui accordé dans le cadre de la Pandémie de covid19.
    Les régions de Norvège pourraient souffrir économiquement des sanctions imposées contre la Russie, ont averti les chantiers navals, les syndicats et les politiciens locaux.
    Entre autres régions, des centaines d’emplois pourraient disparaître dans le nord de la Norvège, une partie du pays étroitement liée à la Russie.

  16. La société énergétique finlandaise à majorité publique Fortum, la plus grande du pays, a déclaré qu’elle visait à se retirer du marché russe et à limiter son exposition aux pipelines.
    Entre autres, Fortum a déclaré qu’il subirait une perte de plus d’un milliard de dollars liée à l’annulation du projet de pipeline Nord Stream 2.
    Sa filiale allemande Uniper a un encours de prêt à la société de projet d’un montant total de 1 078 millions de dollars intérêts courus inclus. Fortum a déclaré qu’il déprécierait ses créances et renoncerait aux revenus d’intérêts attendus de plus de 100 millions de dollars par an.
    En outre, Fortum a annoncé son intention de vendre ses centrales électriques Uniper en Russie.
    https://sputniknews.com/20220309/finnish-energy-giant-writes-off-nord-stream-2-stake-divests-from-russia-1093706257.html

  17. Tous les gouvernements européens sont les suces boules des américains ,ils pensent , ils bouffent , ils chient ,ils trichent , ils mentent , ils manipulent ,ils baisent américains ! ils n’y à rien d’européen , l’UE est l’antichambre et le vassal du gouvernement amerloc , quittons cette pourriture d’entité malfaisante !

  18. C’est pour cette raison qu’il ne faut absolument pas ou plus voter pour un pro américain comme Macron car ces soumis laisseront toujours marquer des buts contre leur camp ! D’ailleurs personne ne devrait être surpris ces gens là ont été placés et financés pour ça et tous les pays d’Europe les subissent. Cela qui me fait dire que Poutine n’a pas tous tors loin de là , cela ne date pas d’hier rappelez vous que Sarkosy qui se faisait appeler l’ américain a vendu 500 tonnes
    d’Or contre de l’argent papier dollars ou autres en clair contre de la monnaie de singe , encore un grand patriote ce monsieur surtout un bon comédien .

    • Exact Alexandre62 , à savoir combien il reste d’or de la France , vu les financement de les tas moribond lors des confinements successifs je serai ,nous serions désireux de connaitre l’état du stock d’or des Français à la Banque de France ? M’est d’avis que notre sinistre assassin dit foutriquet à dû en vendre une partie pour financer ses délires! Nous devrions demander un audit du stock d’or de la France ?

  19. On en voulait pas nous de l’Europe, on savait que c’était de l’enfumage, pour mieux nous détruire par l’immigration, par la destruction de nos entreprises, et pour pouvoir acheter a tous les autres pays sauf à la France. Merci miteerrante, chirac, sarko, mimolette et la pourriture macronescu.

    • Ce serait la pire des connerie pour Dassault de s’allier a qui que ce soit .Dassault sait créer ,PENSER , calculer , fabriquer tout seul . Lorsque l’on est capable de fabriquer SEUL pratiquement le meilleurs chasseur du monde , avion multi-rôles beau , puissant , d’avant garde , le meilleur en entretien peu couteux , on a besoin de personne …….Surtout lorsque les USA vous mettent des bâtons dans les roues par jalousie pourquoi s’embarrasser de pays européens qui sont complices a 100% de l’ETAT-profond US , la mafia de l’armement et de l’argent la plus pourrie et la plus corrompue au monde , celle qui avec la complicité de » l’ordure TOTALE » de l’Élysée a fichu le feu au poudre contre la RUSSIE .
      Dassault a su amortir le Rafale , qu’ IL crée son grand frère seul , besoin de personne …. Pratiquement la plus belle entreprise française au monde qui doit absolument rester indépendante , Merci Monsieur Dassault.

      • exactement
        incompréhensible l acharnement du microunet à s associer avec l allemagne… ou plutôt très compréhensible puisqu il est là pour détruire la France

1 Rétrolien / Ping

  1. Ah, elle est belle l’Europe : l’Allemagne achète…un avion de combat américain ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.