Dassault dézingue cette foutue UE inféodée aux US !


A l’occasion de la présentation des résultats financiers de Dassault Aviation, son PDG Eric Trappier a déploré les difficultés à trouver un accord industriel avec le groupe Airbus concernant leur coopération au sein du programme européen d’avion de combat du futur.

Quand Eric Trappier, patron de Dassault Aviation,
dézingue les travers de l’Europe de la Défense

Difficultés à s’entendre avec Airbus (que l’on a pratiquement laissé aux mains de l’Allemagne) sur le programme d’avion de combat européen SCAF, préférence des états européens pour le matériel de guerre américain, taxonomie qui pénalise les industriels de l’armement européens… Le patron de Dassault Aviation souligne les difficultés à faire émerger une véritable Europe de la Défense sur le plan industriel.

.
Depuis l’éclatement de la guerre en Ukraine et l’affirmation de la nouvelle menace russe, l’idée d’une Europe de la Défense a avancé plus que jamais. Les états européens semblent convaincus de la nécessité de réarmer et d’accélérer leur coopération dans le domaine militaire. Mais de l’idée à la réalisation, il semble y avoir un monde et les obstacles paraissent nombreux. Pas simple de mettre en place des coopérations entre industriels de l’armement.
La suite réservée aux abonnés !

Bien plus d’informations sur Zone Militaire.

Donc, on fait le bilan de ce que nous a apporté l’UE à part la soumission aux USA, à l’idéologie mondialiste prétendument progressiste ???

 872 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. L’europe c’est un mot qui ne veut plus rien dire tellement elle est inféodée aux US comme le dit Dassault!De Gaulle a fait notre défense sans l’Europe et depuis toute l’Europe veut les Brevets de la France et les US aussi .Alors retirons nous de cette tour de Babel qui n’a strictement aucun intérét pour nous a part nous piller en toute l’égalité l’affaire du Covid est un révélateur Big -Pharma a pris la direstion de toutes nos institutions !Van der Leyen en est la preuve Flagrante!

  2. On a vu en 2020, quand la France avait besoin de masques chirurgicaux, l’Allemagne bloquer les arrivées en provenance de Chine et se servir sur le tarmac des aéroports, alors l’Europe de la défense c’est du pipeau.
    C’est plus que du pipeau, c’est une utopie qui va nous foutre encore dans la merde.

  3. Lorsqu’on lance un appel d’offres pour un gros contrat, on fait en sorte de multiplier les fournisseurs sollicités, afin que la concurrence des offres modère les devis.
    Quand le choix du fournisseur est également politique, on est amené à approcher des fournisseurs avec lesquels on sait par avance qu’on ne contractera jamais.
    Dans le cas d’un contrat d’armement, le client a à l’esprit qu’en cas de crise grave ou de guerre chaude, l’adversaire fera pression sur le fournisseur pour interrompre la maintenance des matériels et la fourniture des pièces détachées.
    Il y a donc un critère de fiabilité et de loyauté dans l’avenir.
    Quid de la France ? Comment dirais-je …

  4. Ce serait la pire des connerie pour Dassault de s’allier a qui que ce soit .Dassault sait créer ,PENSER , calculer , fabriquer tout seul . Lorsque l’on est capable de fabriquer SEUL pratiquement le meilleurs chasseur du monde , avion multi-rôles beau , puissant , d’avant garde , le meilleur en entretien peu couteux , on a besoin de personne …….Surtout lorsque les USA vous mettent des bâtons dans les roues par jalousie pourquoi s’embarrasser de pays européens qui sont complices a 100% de l’ETAT-profond US , la mafia de l’armement et de l’argent la plus pourrie et la plus corrompue au monde , celle qui avec la complicité de  » l’ordure TOTALE  » de l’Élysée a fichu le feu au poudre contre la RUSSIE .
    Dassault a su amortir le Rafale qu’il crée son grand frère seul , besoin de personne ….Pratiquement la plus belle entreprise francaise qui doit absolument rester indépendante , Marci Monsieur Dassault.

  5. Les socialistes internationaux allemands sont soumis au gouvernement Biden de gauche et fabriquent et exportent beaucoup beaucoup d’armes. Voyez toutes les industries allemandes d’armement autour du Bodensee. N’oublions pas que l’UE a été conçue par les nazis, pour l’Allemagne pas pour la Grèce ou la France!

2 Rétroliens / Pings

  1. Pendant ce temps, l’UE s’occupe… d’adapter les toilettes aux différents genres… – Résistance Républicaine
  2. Pendant ce temps, l’UE s’occupe… d’adapter les toilettes aux différents genres… | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.