Poutine à tué l’UE, merci à lui !

Poutine a tué l’UE ou « la fin d’un monde unipolaire

 

A ne pas oublier :

-L’Ukraine n’a jamais voulu appliquer les accords de Minsk2 pourtant signés par elle-même et cela depuis 7 ans !

Elle bombarde depuis 8 longues années les Républiques autonomes de Donetsk et de Luhansk

-L’Allemagne, la France et la Russie étaient garants de l’application des accords de Minsk. Alors que la Russie ne cessait jamais de demander à ces autres co-contractants d’obliger l’Ukraine à respecter ces accords, ceux-ci ne sont jamais intervenus auprès de celle-ci pour l’obliger à respecter sa signature et ses engagements pour la paix et une certaine autonomie des républiques autonomes de Donetsk et de Luhansk

L’action de Vladimir Poutine ces derniers jours a sonné le glas de l’Union Européenne incapable d’une diplomatie commune (d’une défense commune, etc.) ainsi que le monde unipolaire de l’hégémonie étasunienne.

Nous allons vers un nouveau monde (monde multipolaire) où les Etats-Nations vont reprendre vie et le mondialisme aussi bien économique que politique va s’effondrer… les « Woke« , les « BLM » : Black Live Matter), les « vous n’aurez pas ma haine« , le racisme anti-blanc… c’est fini !

Il en sera de même de l’islam qui petit à petit perdra pied en Europe ; les Etats européens ayant recouvré leur indépendance et leur souveraineté vis-à-vis de l’oligarchie étasunienne pourront alors lutter contre l’islam conquérant et faire en sorte que l’islam soit citoyen comme il est en Russie… là où les musulmans sont d’abord « russes« .

 

Le deux poids-deux mesures des Occidentaux est tellement flagrant lorsque nous nous souvenons de leurs interventions mondiales :

  • Les US et les fusées à Cuba de Khroutchev : si les Russes installaient des missiles à Cuba ou au Venezuela croyez-vous que les US ne seraient pas en droit de se croire menacées ? Et pourtant, c’est ce qui se passe en Ukraine vis-à-vis de la Russie.
  • Le deux poids 2 mesures lorsque les Occidentaux considèrent que les peuples ont le droit à l’auto-détermination lorsqu’il s’agit du Kosovo mais pas lorsqu’il s’agit des Républiques Populaires de Donets et de Lougansk ! De même que pour la Crimée. Ainsi que pour l’Ossétie du Sud et l’Ossétie du nord et l’attaque des forces géorgiennes contre celles-ci, malgré l’intervention de Nicolas Sarkozy…
  • De même lorsque la Turquie envahit le nord de Chypre pour (soi-disant) défendre les ressortissants turcs de cette ile ! Dans ce cas, le peuple a le droit à disposer de lui-même. L’OTAN n’a rien dit alors que Chypre et Turquie sont membres de l’OTAN ! Deux membres dont l’un « envahit » l’autre !
  • Et il y en a tellement d’autre : l’Irak, la Libyie, la Syrie, etc. sans parler de leur intervention dans les états d’Amérique centrale et du sud… (Nicaragua, Honduras, Chili, Pérou, Argentine, Vénézuéla…).
  • N’oublions pas la politique de changement de régime, toutes les révolutions de couleur fomentées par l’Occident : Géorgie, Tchétchénie, Afghanistan, Syrie, Egypte, Tunisie, Libye, etc Ne parlons pas non plus de leur intervention par armement interposé au Yémen…

Je me souviens de Khrouchtchev lors d’une réunion de l’ONU lançant sa chaussure sur la table. Il me semble qu’en parallèle c’est le poing de Poutine qui s’abat sur le monde occidental !

Voir la video ci-dessous qui affirme que Khroutchev n’a jamais brandi sa chaussur e à l’ONU et que l’image utilisée dans la video ci-dessus serait un montage.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/vdx14033726/1960-incident-a-lassemblee-generale-de-lonu-la-chaussure-de-khrouchtchev

Les USA depuis leur naissance il y a plus de 250 ans ont été en guerre pendant au moins 200 ans… et ce sont eux qui ont fomenté ces guerres.

.

Quant au problème de l’énergie en Europe, les Occidentaux se tirent une balle dans le pied en accentuant les sanctions contre la Russie :

-Les US ne voulaient pas du gazoduc Nord Stream II, car ils veulent vendre leur gaz de schiste dont ils sont le premier producteur mondial et depuis qu’ils sont l’un des premiers producteurs de pétrole du monde…

-Jusqu’à présent ils le vendaient aux pays du sud-est asiatique pour un prix intéressant ; les pays européens trouvaient moins cher de s’approvisionner auprès de la Russie.

– L’Allemagne décide de ne pas utiliser Nord Stream II ? Cela conforte la volonté des étasuniens pour la vente de leur gaz de schiste… car pour être rentable il faut que le baril de pétrole dépasse les 60$ ce qui sera forcément le cas. Pardon, ce qui est déjà le cas, augmentation des cours du pétrole, du gaz… depuis 24 heures.

https://www.20minutes.fr/economie/3241751-20220224-guerre-ukraine-baril-petrole-passe-plus-100-dollars-prix-gaz-envole

Mais l’Allemagne oublie de signaler qu’il existe un gazoduc qui s’appelle Nord Stream I et qui va augmenter au maximum son débit pour que la Russie fournisse l’Allemagne (et l’Europe) en gaz pour des décennies !

En outre il existe le gazoduc qui s’appelle Turki-Stream qui déverse le pétrole en Europe va les pays des Balkans…

Aparté : lorsque l’on nous fait un « foin » sur le réchauffement climatique et la lutte contre le CO2 quel est l’avantage d’utiliser des navires pour traverser l’Atlantique pour livrer du Gaz Naturel Liquéfié à l’Allemagne (qui vaut très cher) au lieu d’utiliser Nord Stream II avec un contrat à long terme avec Gazprom qui la garantira de prix abordable pour de longues années ? Sans compter que l’Allemagne ne dispose pas de terminaux pour recevoir ce GNL.

Les ennemis de Poutine veulent aussi  supprimer pour les Russes l’application SWIFT qui permet les échanges automatiques inter-bancaires dans le monde…

Mais cela fait rire les Russes car ils ont déjà développé leur système d’échange bancaire pour eux-mêmes et pour les pays qui voudront l’utiliser : la Chine, l’Iran, etc.

Bien qu’il soit plus lent que SWIFT, au fur et à mesure de son utilisation il augmentera ses performances de traitements des transactions bancaires…

Qui va être le plus embêté dans l’histoire ? Les populations d’Europe… pas les Russes !

 1,319 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. L’Occident tombe dans un système pervers pour plaire au monde, ceux qui travaillent vont alimenter ceux qui ne produisent rien (populations sous-développées de type islamo Africaine), pour l’instant les déficits ne sont pas trop importants mais la dette se creuse, le système ne pourra pas tenir longtemps, car ceux qui produisent sont progressivement remplacés par les improductifs, il arrivera un moment ou ceux qui ne produisent pas ou peu seront majoritaires, la société sombrera alors dans une sorte de nouveau tiers monde. En encourageant une société multiculturelle, nous allons vers la destruction de notre civilisation.

  2. L’économie c’est de l’énergie transformée et 40% de celle de l’UE vient de la Russie. Si demain ils décident de fermer le robinet en réponse aux « sanctions du bien », on tiendra 2 mois avant d’être revenu à la sauvagerie la plus totale.
    Les gauchistes ont pris tous les pouvoirs, médias, bureaucratie, UE et même France et ces gens sont l’Ebola de l’humanité depuis 1917.
    .
    Si les USA avaient été à la place des russes, le referendum de la Crimée aurait été la « juste autodétermination du peuple » et l’intervention en Ukraine une « intervention humanitaire » parce que cette ordure de Zelenski a bombardé pendant 8 ans les population de l’est.

  3. Non seulement MARINE veut maintenant lEurope mais elle dit aussi que l’islam est compatible avec la France.
    Je compte sur ZEMMOUR et sur personne d’autre !!!

  4. Oui, merci car l’UE c’est la négation de l’Europe civilisée. L’UE c’est l’Otan mis en place justement pour montrer l’opposition d’un occident américanisé à la Russie. Hélas nous sommes toujours soumis à cet UE par la volonté de nos ‘zélites’ aveuglées par leur propre sot ‘pouvoir’ éphémère !

    • Bien vu cher ami. et blâme à SARKOZY de nous avoir remis dans cette merde mondialiste.

    • Il suffit de 3 lettres de plus pour avoir tout compris: UErss.
      C’est une énorme bureaucratie avec des élites autoproclamées qui veulent tout réguler et qui ont plein de plans « géniaux » comme la « sauvegarde de la planète », « l’égalitarisme », « le multiculturalisme », « l’inclusivité ».
      .
      Depuis 100 ans, la misère la plus totale suit toujours le passage de ces gens-là.

  5. L’Occident n’a pas le monopole de la vérité et du cœur, bien au contraire elle décline de plus en plus et c’est pourquoi la Russie est un contrepouvoir du monde ainsi il faut respecter la vision russe, une idéologie qui reste plus traditionnelle dans les valeurs même si c’est un régime plus autoritaire, ce qui n’est pas pour me déplaire si cet autoritarisme est tourné vers le bien de la population.

  6. L’Occident décadent n’a pas à s’imposer au monde, le wokisme, le multiculturalisme, le racialisme, l’islamisme, le LGBTisme, l’intersectionnalisme, le féminisme et j’en passe ne sont pas des valeurs de l’Occident qui tombe dans le n’importe quoi.

  7. « … les « Woke« , les « BLM » : Black Live Matter), les « vous n’aurez pas ma haine« , le racisme anti-blanc… c’est fini !

    QUEL BONHEUR !!!!!!

    Il en sera de même de l’islam qui petit à petit perdra pied en Europe ; les Etats européens ayant recouvré leur indépendance et leur souveraineté vis-à-vis de l’oligarchie étasunienne pourront alors lutter contre l’islam conquérant et faire en sorte que l’islam soit citoyen comme il est en Russie… là où les musulmans sont d’abord « russes« .

    QUELLE PERSPECTIVE MERVEILLEUSE………..mais j ai de tres gros doutes, ils sont 24% de la population en France……………..(mais tout juste 5.8% selon le Pharisien Libéré – avec une pointe de 10% en région parisienne :lol:)

    je reste sur mes positions: remigration de tous ces etrangers et autres bi-nationaux, et en premier les mineurs de 35 ans , les clandestins dits migrants ou nuisibles qui me grattent furieusement,les criminels et tous ceux(étrangers ou français de papier pour qui la France =open bar…)

Les commentaires sont fermés.