La bascule à Charlot !

Ça n’aurait pas traîné, c’est sûr, avec Danton !

Qui aurait chanté ça, sur un tout autre ton !

Dans un petit matin falot,

devant la bascule à Charlot,

quelques uns, enchaînés, dont tremble le menton…

PACO. Au suivant !

21/02/2022.

La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution, il faut le peuple. Victor Hugo.

 

 888 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. La grande veuve comme on l’appelle aussi est un très beau matériel, robuste et fiable, elle ne nécessite que quelques graissages et d’aiguiser la lame après de nombreuses utilisations, ce qui va bientôt être le cas
    C’est vraiment une très belle invention, merci Docteur Guillotin

  2. Ami Paco, un petit coucou. J’ai été traité pour ma rétine. Pas d’efforts violents. Des lunettes noires. L’ophtalmo m’a autorisé l’ordi et la télé sans en abuser. Je l’ai revu ce matin. Seul l’oeil gauche a été traité. Le droit va bien. J’espère être opérationnel sous peu. Il m’a interdit désormais de soulever de la fonte. Comme je n’en ai jamais soulevé, peut me chaut. Les sports de combat aussi. Dommage, je comptais me payer Teddy Riner. Déçu déçu. Bravo pour ton Limerick, et l’illustration. Macron a une sale gueule, autant la lui enlever des épaules, c’est lui rendre service. Et salue tout le monde de ma part, si tu peux. Ton pote Argo. Amitiés!

  3. Cette invention rappelle aux privilégiés qu’ils doivent toujours trembler et s’inquiéter du peuple. Macron se mettait des couches de maquillage pour cacher son bronzage pendant les confinements, alors qu’il allait faire du tennis à la Lanterne. D’autres ont pris des jets privés pour aller aux Seychelles. Les privilèges ne sont jamais abandonnés de bon gré et dans la douceur : c’est avec ce genre de machine qu’il faut les arracher !

  4. Bonjour
    En ce qui concerne l’origine de la machine a raccourcir, il existe dans certains vieux musées écossais des machines y ressemblant étrangement et qui datent du XV éme siècle . J’en ai vu une (ma belle-famille étant originaire d’Ecosse et le nom de naissance de mon épouse est le meme que celui d’un personnage de cinéma immortel joué par Christophe LAMBERT ….). Rigolez pas, j’ai a moitiè les miquettes en l’écrivant . Les différences sont que la couperet est plateucoup pl avec un une encoche ,beaucoup plus lourd et les bras de glisse hauts de 1m50 environ si ma mémoire est bonne.

Les commentaires sont fermés.