Stéphane Ravier crée « Marseille d’abord », avant de rejoindre « Reconquête » ?

Il semble qu’il n’ait pas encore quitté officiellement le RN mais cela ne saurait tarder puisqu’il se retire de toutes les instances nationales ! C’était l’unique sénateur RN… Que dire, sinon que Marine perd peu à peu tous ses soutiens et qu’elle en est largement responsable. De quel droit a-t-elle fait un caca nerveux parce qu’une conseillère RN a donné son parrainage à Zemmour ? Elle aurait pu lui passer un coup de fil et lui dire gentiment qu’elle est déçue, pas la  peine de faire un caca nerveux et de mettre ça sur la place publique avec des exigences staliniennes concernant la fautive !

Le sénateur souhaite se consacrer à son mouvement « uniquement orienté en direction des Marseillais ».

Le sénateur du Rassemblement National Stéphane Ravier a annoncé ce jeudi lors d’une réunion publique se « retirer de toutes les instances parisiennes pour ne me consacrer qu’à Marseille » et créer « un mouvement uniquement orienté en direction des Marseillais ».


D’ailleurs la réunion a été houleuse à un moment donné ! Le délégué des « jeunes avec Marine » aurait reçu un  coup de boule d’un partisan de Stéphane Ravier… Ambiance !

 

Comme nous l’écrivions mercredi, ça sent la scission  et donc, forcément, un premier pas vers Zemmour !

https://resistancerepublicaine.com/2022/02/09/jeudi-stephane-ravier-va-t-il-melanger-son-sang-a-celui-de-zemmour/

Etape 1 : Ravier prend de la distance par rapport au RN, il crée son propre groupe, faisant de fait exploser son groupe au Conseil municipal de Marseille. Ceux qui veulent rester au RN, bien… les autres rejoignent « Marseille d’abord ». D’ailleurs, connaissant les pratiques du RN, tous les élus seront sommés dès demain de choisir leur camp, avec impossibilité de cumuler les 2 appartenances.

Etape 2 : Ravier excommunié par le RN est libre… de rejoindre Zemmour qui sera ravi de sa belle prise.

 

 

 834 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Cette division des patriotes organisée ou pas va juste permettre de laisser le pouvoir aux fumiers habituels ! ….Et la république en marche pour le grand merdier !

  2. Je comprends que Marine le Pen exerce une certaine discipline au sein de son parti… ce qui avait justifié aux yeux de Christine, me semble-t-il, il y a 2 ans, le sort qu’elle a réservé à Valérie Laupies, et qui scandalise la plupart des patriotes.
    https://resistancerepublicaine.com/2020/06/29/valerie-laupies-battue-a-tarascon-par-sa-seule-faute-pas-par-la-faute-de-marine/
    Marine a une logique de parti, quand on fait partie de l’équipe verte dans un sport, on ne donne pas la balle à l’adversaire de l’équipe rouge mais à un de ses coéquipiers, c’est la même logique, elle a raison.
    Mais Zemmour contrairement à Jean-Marie le Pen n’a jamais dérapé, il a simplement exprimé sa pensée sincère sans faire de plaisanteries sur les fours crématoires, il a donc plus de chance que le Pen de gagner une élection même si le système dans son ensemble, « insoumis » de pacotilles compris, veut sa peau et lui rendra la vie impossible quand il sera au pouvoir.

    • Malheureusement Zemmour et Marine iront a Rome mais ne verront pas le pape pour autant …Je le crains fort !

  3. Cette situation confirme bien que le débat MLP/Macron de 2017 a fait des ravages dans l’intellect electoral de MLP.
    Elle le paie aujourd’hui avec l’apparition de Zemmour dans ce challenge présidentiel.
    Les gens ont compris qu’elle n’incarne plus cette ambition patriotique. Elle s’est sabordée elle-même.

  4. J’ai toujours apprécié Stéphane Ravier, ce qu’il fait ne m’étonne pas. Je pense qu’il veut montrer aux marseillais qu’il ne les abandonne pas, ( d’ailleurs même sénateur il a été plus présent à lui tout seul que bien des pantouflards) pour le reste il n’y a pas le feu…Je regrette juste qu’il ait parrainé la famachats…On peut pas être parfait

  5. Je vais faire un mauvais jeu de mots, tant pis je m’y risque. Aujourd’hui, au RN, ce sont les rats qui restent sur le navire.

  6. Reconquête pour Ravier, c’est comme si c’était fait.
    Je l’espère très fort.

  7. Dans le cas de gens qui rallient un parti, il faudrait éviter de parler de « prises », c’est un peu négatif. Ralliement est mieux.

Les commentaires sont fermés.