Face à Poutine, Macron « un président qui aime prendre des risques »

Quel beau publi-reportage de la part du Figaro ! D’un côté, un Poutine qui, paraît-il, craint le Covid mais n’hésite pas à « mettre l’Europe sous tension »

… De l’autre, s’extasie le journaleux en pamoison, « un président qui aime prendre des risques. Et qui ne renonce jamais devant l’obstacle, même quand il est jugé infranchissable pour le plus agile des chevaux de course… »

Car bien sûr, depuis la fin de l’URSS et de la menace communiste (1989-1991), c’est toujours la Russie qui cherche des noises au gentil Occident dominé par les blanches colombes états-uniennes. Des Etats-Unis à la tête de l’OTAN ne cherchant jamais à s’ingérer dans les affaires des autres, n’inventant jamais de bobards à coup d’armes de destruction massive et de fiole d’anthrax, n’imposant jamais ses équipements militaires à coups de pressions amicales, ne s’appuyant jamais sur des « alliés » aussi fiables que la Turquie islamiste ou l’Arabie saoudite wahhabite.

Quel courage, quel cran, quel audace alors pour Macron (voir la vidéo de l’AFP) de visiter l’antre de l’ours russe, dans « ce Kremlin si chargé d’histoire, de secrets et de coups tordus ». Et s’il disparaissait en effet dans les caves de la Lubianka ressuscitée ? Brrrr…. le monde libre ne s’en relèverait jamais !

Non, pas de ça avec Macron tentant de désamorcer la crise ukrainienne et « qui ne renonce jamais devant l’obstacle » (une table blanche de 7m de long) Car notre président bien-aimé en a vu d’autres : n’avait-il pas éborgné sans pitié les Gilets jaunes « qui ne sont rien, roulent en diesel et fument des clopes » ou « emmerdé » implacablement les antivax et autres réfractaires facho-complotistes « pue-les-pieds » (©Aphatie) ?

On sentait les jambes de Poutine flageoler devant le regard inflexible au sourcil froncé de notre président-comédien.

Et puis dans l’avion, Macron eut un éclair de génie : et si la désescalade tenait simplement à la non-adhésion de l’Ukraine à l’Otan ? Euréka ! En effet, personne n’y avait pensé !

Ukraine: Emmanuel Macron en première ligne face à Vladimir Poutine

Ils se sont vus pendant plus de cinq heures, éloignés de plusieurs mètres, chacun à un bout d’une immense table blanche et ovale.

Mais cette distance imposée par le président russe n’avait pas forcément de signification politique. Vladimir Poutine, qui redoute le Covid et avait exigé de la délégation française quatre tests PCR négatifs pour pouvoir venir en Russie […]

Emmanuel Macron est un président qui aime prendre des risques. Et qui ne renonce jamais devant l’obstacle, même quand il est jugé infranchissable pour le plus agile des chevaux de course. Il est donc allé à Moscou pour rencontrer l’ours du Kremlin, qui depuis l’automne dernier met l’Europe en tension en massant plus de 100.000 hommes aux frontières de l’Ukraine, ancienne république soviétique dont il ne digère pas l’indépendance.

C’était la première négociation directe entre le président russe et un dirigeant occidental de premier plan depuis la montée des tensions en décembre. Sur les terres de Vladimir Poutine, dans ce Kremlin si chargé d’histoire, de secrets et de coups tordus, cette septième rencontre avec le président russe, qui s’ajoute à seize coups de téléphone, sera peut-être la plus importante.

Pour l’avenir de l’Ukraine. Pour la sécurité de l’Europe. Et pour le bilan international du président, à quelques semaines de la présidentielle […]

Dans l’avion qui l’emmenait à Moscou, le président avait confié à quelques journalistes que l’idée d’une «finlandisation» de l’Ukraine faisait partie, entre autres sujets, des dossiers posés sur la table.

«Vladimir Poutine veut un changement profond de la politique de l’OTAN. Il faut trouver une solution pour que cet espace de sécurité qu’est l’OTAN cohabite avec la Russie. Un élément d’adéquation, c’est la non-adhésion de l’Ukraine à l’OTAN»,a-t-il dit […]

https://www.lefigaro.fr/international/ukraine-emmanuel-macron-en-premiere-ligne-face-a-vladimir-poutine-20220207

 1,252 total views,  3 views today

image_pdf

45 Commentaires

  1. Il faut dire que Moscou commence par un « M » comme Munich…
    Bonjour M. Daladier..

  2. Au vu des évènements , je n’ai pas envie d’une confrontation armée avec nos amis Russes , si foutriquet veut se battre qu’il aille en Afghanistan combattre les talibans avec une réserve de couches culottes !

    • Les couches culottes sont déjà utilisées pour éviter de mouiller les chaussures;

  3. pourrait-on m’expliquer? La Catalogne province espagnole peuplée de Catalans souhaite se détacher de l’Espagne: cris d’orfraies des Européistes. Le Donbass région d’Ukraine peuplée de Russophones souhaite se détacher de l’Ukraine et se rapprocher de la Russie : cris d’orfraies des Européistes poussés par les USA.
    Le droit des peuples à l’autodétermination est laissé au bon vouloir de l’UE et de l’OTAN ? Sans parler de l’affaire du Kosovo et du soutien aux Bosniaques anciens supplétifs nazis. On comprend pas tout…

  4. Poutine en a rien a faire,de Macron,il pousse,ses pions,sachant,qu’il fera se qu’il veut??? Il veut l’Ukraine? Dans la Russie? depuis toujours ? N’oubliez pas,Que Poutine,avait, dit,que les Français devaient se séparer de Macron??? Les Françaises et les Français? Ont la mémoire courte ?Helas,
    Ça ne changera pas? Les Français ne voient pas,le grand danger ?qui va nous tomber dessus??? 👎

    • Merci beaucoup,je l’ envoie à mon mari en Jamaique,bloqué pr la même raison que ns ici,qui n a que des amis et me donne un peu de sa sagesse,c est « mon Max »
      Merci encore,Patrick

  5. Poutine semble s’ennuyer à recevoir Macron l’Emmerdeur !
    Il ne le connait que trop . Et je me demande à quoi Poutine pense quand il regarde Macron droit dans les yeux
    Toute les casseroles que Macron trainent et qui lui collent au cul ! Tout le monde les connait , les clichés de Saint Martin
    Pas de quoi être fier !!! Bien humilié le Macron
    Mais pourquoi on envoie encore ce guignolo pour les affaires d’Etat
    Quel manques de sérieux ! RIDICULE !Mais Macron ne peut incarner la France , les VRAI FRANCAIS rejètent Macron et sa clique !
    Ce président ne saurait nous repésenter ! Jamais !

    • oui mais comme il décide seul sans nous demander notre avis il a dit « je suis Jupiter je ferai courber Poutine » petit rigolo ce mec et nous pendant ce temps on en crève du mauvais clown

  6. Ah oui ? Quel risque ? Sinon celui d’être , humilié et ridicule ! Ah ah ah !!!!
    Pauvre grattes papiers sans talent !!

  7. J’espérais que Poutine lui serve le verre de l’amitié avec une vieille vodka artisanale à 80 chevaux histoire de tester la résistance du poudré. Hélas, Vlad ne trinque pas avec n’importe qui…

  8. Ah ce V Poutin quel boute-en-train, ce truc qui se tient debout c’est du woke russe spécial pour momo car V P sait comment accueillir ce genre de crétin qui joue au p’tit chef !!

  9. Vous vous moquez, mais, reconnaissez que ce type est grandiose. Il va peut-être sauver la paix et sa réélection !

  10. Décidément Macron n’a pas la pêche avec les grands de ce monde: Déjà avec Trump qui lui enlevait les pellicules de son costard et disait que tout ce que touche Macron se transforme en merde…Et maintenant Poutine qui le traite en moins que rien, ne va pas l’accueillir à l’aeroport et lui envoie deux pelés et trois tondus mais de plus le met en bout de table comme un laquais. Comment Macron supporte -t’il des humiliations pareilles? Il est vrai que quand on lui crache dessus il dit: »Tiens il pleut… »

  11. Putin sait comment honorer ses hôtes, à part la table de 7 mètres pour Macron, il a fait attendre Erdogan 1/2 heure devant sa porte.
    C’est magistral.

    • Effectivement, je me suis aussi demandé ce que c’était… Le mystère reste entier.

    • Ah ouais c’est quoi cet androgyne? Ça a vraiment dû terrifier poutine! Quelle belle image de la France!!! Pauvre de nous, les russes doivent trembler dans leurs chaumières à la seule pensée de voir déferler des soldats de ce genre dans la taïga.. Pauvre France comment est on tombés si bas.

      • Je me suis engagé à peine sorti de l’adolescence, et ai fini chez les Commandos.
        Aujourd’hui, J’ai honte de ma carte d’identité.
        Merci macron.

  12. Le trou du cul veut déclarer la guerre à Poutine avec deux avions en panne et chars d’assaut sans chenille et 350 soldats qui s’achètent une partie de leur équipement pour ne pas passer pour des pouilleux.

    • Il pourra toujours leur projeter pour « Mardi Gras » les films tournés par la propagande à la « Gloire de la marche victorieuse de la Wermacht » déguisé en militaire…

  13. mdr !!! un vermisseau pisse froid et pleutre , face à un félidé royale de Sibérie ; de quoi faire rire toute la création .

  14. Je n’avais pas pris le soin de regarder « son arrivée » et sa descente de l’avion.

    Nom de Dieu ! Une réception sur le tarmac des plus rapidement expédiées, des plus sèches, des plus glaçantes, et bien sûr, sans possibilité de tripoter ou de passer une main sur une fesse russe.

    Nul doute que cette réception s’est voulue théâtralement humiliante.

    Ce qui n’a pas empêché tous les léche-culs médiatiques de France de louer sa grandeur, son courage, sa détermination, bla bla bla …

    Je pense que cela pourrait plutôt le desservir, contrairement à ce qu’il envisageait

  15. Rien à ajouter à tous ces commentaires, lucides et pertinents.

    Mais quand donc ce sale, ignoble, pourri individu, traitre à son propre pays, ridicule nabot, aux moeurs des plus troubles, va disparaître de la scène ??

  16. Jaime bien sur la photo l’air condescendant de Poutine devant le freluquet qui fait son air méchant. Il doit se dire :
    « Pauvre merde, minable petit président d’un pays en ruine, je t’écrase quand je veux.. »
    Macron fait honte à la France et joue parfaitement le rôle du petit coq français qui chante les pieds dans a merde

  17. Rencontre au sommet de l’ours russe et du petit roquet. Le roquet peut aboyer autant qu’il veut, l’ours russe s’en fout il ne l’entend pas. Quelle honte pour la France. Ce président de pacotille qui nous représente nous fait honte un peu plus chaque jour. On est la risée du monde entier. Vivement qu’il dégage.

  18. La prestation de Macron est lamentable. A part renvoyer Poutine aux accords de Minsk – accords ratés – , son discours était creux. Le Russe a bien fait comprendre que la Russie est un puissance nucléaire, propos qui montrent à quel point Poutine est déterminé et clair.Il était bien palpable que Poutine voyait en face de lui un bleu indécis. Zéro proposition, mais le rappel des valeurs – de je ne sais quoi -… Il faut un vrai négociateur que Poutine prendra au sérieux. Preuve en est, le président Russe n’a pas bougé d’un iota. Le Français a fait des montagnes russes pour revenir au point zéro au niveau de la mer. Mais au fait que comprend Macron à la politique étrangère ou à la stratégie extérieure ?

    • @ Gamma
      macron ne comprend pas déjà la politique intérieure du pays qu’il squatte et qu’il s’ingénie comme tout squatteur qui se respecte à détruire les biens meubles et immeubles, ainsi que sa population qu’il opprime, et ce jusqu’à l’habitat dont il n’est qu’un locataire parasite, alors lui demander de comprendre la géopolitique mondiale, lui qui ne connaît même pas la géographie de la France, c’est peine perdue !

      • @Vent d’Est, Vent d’Ouest
        En effet. J’aime bien le terme squatteur; j’ajouterai qu’il nous a squatté l’encéphale 5 ans durant. J’ose espérer que ce ne sera pas le cas des 5 prochaines idem pour la Pécresse..

  19. Poutine doit trembler devant notre petite merde de freluquet, c’est sûr…

  20. Macron va empêcher la guerre et … ouf, sera réélu président maréchal docteur à vie.

  21. Belle table, dont la longueur est propice aux échanges. Pauvre Macron! Poutine s’est paye sa tête ! Bien joué Vladimir!

    • Regardez @Argo la vidéo de l’AFP montrant Macron, bronzé, la démarche de cow-boy, prêt à taper dans le dos de son « pote » russe. Et puis, Poutine, plus petit que notre président mais donnant des directives et semblant en imposer beaucoup plus que notre Choupinet faisant son cinéma de faux dur à la stature internationale.
      https://www.youtube.com/watch?v=ZZr4Ubn1mdY

      Je ne suis pas Poutinolâtre mais j’ai vraiment honte pour Macron ! Qu’il s’occupe d’abord de ramener la sécurité dans nos banlieues avant de ramener sa fraise sur l’Ukraine !

    • Bien vu Argo. Monsieur Poutine tient éloigné le baratineur pathologique avec une longue pince de 7 m… Un tout petit peu moins que pour Satan tout de même ! Il n’est est qu’un suppôt transitoire…Oui oui j’ai pensé à suppositoire…

  22. On a vu son pseudo courage au Macron quand les turcs ont cible au radar un batiment de la marine francaise….ce qui est un acte de guerre !!!
    Demi tour qu’il a donne comme ordre.
    Maintenant ils essaient encore le bluff pour sa reelection.

Les commentaires sont fermés.