Pour empêcher un Zemmour d’obtenir ses parrainages, ils ont tout fait pour inciter aux fusions de communes

Comment empêcher qu’un Zemmour, un citoyen hors des réseaux et des partis politiques mais figure populaire dont les idées rassemblent, puisse obtenir ses parrainages pour se présenter à la « magistrature suprême », la présidence de la République ?

Une des réponses possibles est : encourager les fusions de communes !

En effet, les fameuses 36.000 communes d’autrefois  ne sont plus maintenant que 34.000 environ début 2022 en vérité… https://www.collectivites-locales.gouv.fr/files/Accueil/DESL/2021/BIS/bis_desl_interco_2021.pdf) sont pour beaucoup des petites communes rurales.

Ce n’est un secret pour personne, c’est dans ce genre de communes que les patriotes prônant la préférence nationale et la fin d’une immigration dangereuse font leurs meilleurs scores.

Des communes où il n’y a souvent qu’une seule liste aux élections municipales, où il est parfois difficile de trouver un volontaire pour se charger des fonctions de maire et un conseil municipal.

Alors, certes, le « parti unique » n’est pas forcément le meilleur choix en démocratie (!), mais le système des parrainages ne l’est pas davantage car il crée un écran entre le peuple et celui qui aura vocation à incarner son dirigeant pendant 5 ans.

Ce système favorise les positions acquises, la politique professionnelle, le verrouillage du système au profit de gens qui font métier de se porter candidat, bien souvent en réalité en vue d’obtenir ensuite un poste de député.

Alors les petites communes pouvaient être un bon moyen pour un Zemmour d’obtenir ses parrainages, puisque le maire d’une commune de 200 habitants n’a finalement pas grand-chose à perdre à soutenir un candidat dissident, la candidature spontanée d’un « homme nouveau » en politique, un « homo novus » comme l’on disait à Rome (https://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_novus)

Et puis, qui dit très petite commune dit très petite indemnité de fonction. Le maire doit avoir un emploi en parallèle, ou bien être retraité ; il ne dépend pas de sa charge élective pour vivre et elle lui procure un si faible complément de revenu qu’il est finalement plus LIBRE.

Ses administrés seraient mécontents de ce choix ? Eh bien, qu’ils trouvent quelqu’un d’autre pour le remplacer au prochain scrutin, et ce n’est pas gagné !

Et pourquoi le seraient-ils, mécontents, alors que ce niveau local de la démocratie est idéal pour que le pouvoir soit proche des citoyens et que le premier édile puisse justifier son choix auprès d’eux, tenter des les rallier à sa cause. Que le bon sens y soit plus répandu que dans les grandes villes, à commencer par Paris où on laisse crever du Blanc pendant 9 heures sur le trottoir, n’est pas étonnant…

Conscient de ce « danger » pour eux, celui que le « petit peuple » de France puisse installer à la tête du pays un « homo novus » qui le défendra contre la dégénérescence mondialiste, Hollande a largement contribué à mettre en place des « fusions de communes » afin de tuer cette proximité politique et finalement, la démocratie au niveau très local étant amenée à disparaître, permettre aux médias et aux grands partis de faire la pluie et le beau temps.

Moins de petites communes, c’est moins de « petits maires » pour accorder leur parrainage à Zemmour, c’est plus de maires de villes moyennes, qui ne connaissent pas tous leurs administrés, qui doivent rentrer « dans le moule » et se raccrocher à un parti existant pour espérer gagner une élection.

C’est moins de maires « sans étiquette » élus pour ce qu’ils inspirent et libres de parrainer qui ils veulent sans subir les « sanctions » d’un parti d’affiliation.

Alors, tout a été savamment calculé pour ce faire et Macron, fils spirituel de Hollande, continue dans cette lancée.

Il y a d’abord eu l’asphyxie financière des petites communes, par le biais de la baisse de la dotation de l’Etat. L’argent, nerf de la guerre, a été un puissant levier de conformisme politique.

Rendre les petites communes exsangues pour les inciter à fusionner…

Puis il y a eu la suppression de la taxe d’habitation. Oh, il est gentil monsieur macron, il baisse les impôts. Sauf que cette taxe n’est qu’une toute petite partie de la pression fiscale subie par le citoyen.

Pourquoi elle et pas les autres ? Pourquoi avoir concentré l’allègement de la fiscalité sur cette taxe en particulier, qui représentait 36% des ressources des communes ?

Réponse : pour les asphyxier davantage encore et les inciter davantage encore à fusionner pour disparaître au profit d’une commune nouvelle.

Il est très fréquent dans les département ruraux que 4 communes anciennes fusionnent pour créer une commune nouvelle…

A ce rythme, on mesure que l’épuisement du « capital parrainage » pour les « petits candidats » ne va pas cesser mais au contraire s’accentuer au fil du temps.

Sans compter que les fusions de communes sont souvent houleuses, les habitants ne souhaitant pas voir disparaître la commune de leurs ancêtres, à laquelle ils sont attachés et l’état des finances de chaque commune n’est pas forcément le même non plus. C’est vécu à juste titre comme une perte d’identité, un mariage forcé…

Si Zemmour, qui revendique quand même plus de 400 parrainages, aurait besoin de 600 promesses pour être sûr d’avoir les 500, on comprend que ce sera plus difficile encore pour lui de les avoir en 2027 qu’en 2022. A moins que Marine le Pen se rétame complètement et disparaisse du champ politique d’ici là…

Quelques articles sur ce thème.

https://www.lagazettedescommunes.com/701267/une-dotation-commune-nouvelle-financee-par-letat-pourrait-elle-etre-creee/

https://www.collectivites-locales.gouv.fr/sites/default/files/migration/note_dinformation_2019_dfcom_-_vdef2.pdf

https://www.lettreducadre.fr/article/les-fusions-de-communes-profiter-des-avantages-eviter-les-ecueils.41335

https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/271474-reforme-de-la-fiscalite-locale-ou-en-est

https://www.lavoixdunord.fr/687077/article/2019-12-28/francois-decoster-propos-des-fusions-de-communes-j-ai-change-d-avis

image_pdf

13 Commentaires

  1. Puis il y a eu la suppression de la taxe d’habitation.
    Quelle blague ! Ma taxe foncière a pris 300 € d’augmentation.
    J’en déduis que ce sont les petits propriétaires qui payent pour les autres.

  2. Je n’ai pas relu mon texte donc des fois il y a des fautes grossières, hum, je dois regarder un peu mieux, le correcteur change les lettres et je ne vo8s pas toujours bien.

  3. Je suis laïque selon le fait que je ne viens pas du singe.

    Je tiens à vous remercier pour avoir créé ce site et m’autoriser à écrire quelques mots.

    J’ai parcourue seul les textes anciens de la Bible, m’intéressant aux copies Sources, il est évident que ce que nous vivons correspond aux textes ancien, savoir la suppression de notre liberté.

    La liberté est selon les textes anciens, un fruits d’Elohim, ce qui va à l’encontre du diable qui lui aime soumettre.

    Le fait de nier l’existence du bien et du mal en tant qu’entité éternelle est anti-Torah.

    En effet sans l’opposition et le libre arbitre toutes progressions est impossible.

    Les copies anciennes de la Genèse, « Toldot » en hébreu, (généalogie, histoire de l’origine).
    Mentionnent que la Source de la vie connaissait déjà le bien et le mal, depuis quand?

    En faite cela est évident, depuis l’éternité.

    Le mal ne vient pas de l’humain mais de sont origine éternelle.

    Le bien aussi, comme écrit Louis Pasteur; La vie ne peut venir de la non vie ».

    L’imposition exercée par le pouvoir montre son impuissance à régler les ennuies planétaires.

    Les solutions existent toujours actuellement sans torturer l’humanité, je pense que nombreux sont ceux qui pensent identique,

    Le souscris provient du fait de l’ingérence correcte des humains pour x,y, z, raisons, et l’absence de connaissances suffisantes données, je m’en suis rendu compte rapidement par le conditionnement du travail à la chaîne où j’ai été réduit en prime jeunesse, une horreur, je regardais la Lune flambée la nuit et me demandais ce que je faisais là, une atroce question pour le psy qui descend du singe de service.

    Heureusement qu’il existe des forces antagonistes si non, gloups finie le monde.

  4. Ces gens sont malhonnêtes. Ils ne jouent pas franc jeu. Il n’y a rien de bon à attendre de ceux qui trichent, qui fraudent. S’ils sont élus grâce à leurs manœuvres ils continueront. Mais le fait d’agir ainsi prouve bien qu’ils ne sont pas sûrs du tout d’avoir l’adhésion des électeurs.

  5. De la triche à l’état pur. Et pas sûr que ce soit une bonne idée. Déjà que les jumelages entre communes prêtent à rire, il pourrait y avoir des surprises. Jumelage entre la commune de Camembert et Arnac-la-Poste? Camembert Arnac-la-Poste! Folles et Angoisse. Il y a une fusion de deux communes qui donne Benque-Dessus-Benque-Dessous. Alors, prudence.

  6. Et en plus dans ma ville de 5ooo habitants ma ville d’origine à disparue, travaux sur travaux qui ont complètement modifié cette petite ville ou il y avait les joueurs de pétanques sous les platanes, devant le café, tous ça c’est fini, parti à l’extérieur de la ville. Bistrot fermé, arbres arrachés, bonjour parking bétonné pour des touristes qui ne viennent plus. Fini les fêtes, plus de place pour les manèges, fini la fanfare, fini majorettes car ça gène la diversité. Fini les concours de pêche pour les enfants, fini, fini, fini, la vie d’une petite ville qui vivait bien l’été avec le tourisme fini tout ça car même les commerces ont fermé. Mééééé bonjour la diversité, les voiles, les barbus, la mosquée et maintenant les noirs, qui ne glande rien, car de toute façon il n’y a pas de boulot, les usines ont fermé aussi. Cette ville ou la population est maghrébine c’est Aiguillon dans le lot et Garonne et qu’on ne vienne pas me dire que c’est pas le grand remplacement, on ne voit que eux.
    Méééé on vote à gauche et le maire est un gauchiste, mondiamiste, qui prône le vivre ensemble, lequel je me demande. Merci la gauche.
    J’ai foutu le camp, mais pour aller ou, dans une autre ville, mais toutes les villes sont gangrèner.

    • Oui, Christian Jour: triste mais réel constat de la putasserie des mondialistes qui se servent des bobos et de leur moraline pour nous imposer une DICTATURE D’EXTERMINATION DE NOTRE PATRIE FRANCE !

    • L’immigration allogène c’est le SIDA de la France et atteint tout le corps ( la France ) . Mais les français de souche votent pour leurs fossoyeurs . Comprendre qui pourra ?

  7. Pour la France rurale :
    Ce soir, j’ai fait une annonce importante pour la France rurale en Sologne.#BourseDeNaissance pic.twitter.com/8bsz8PKZxI
    — Eric Zemmour (@ZemmourEric) January 28, 2022

    Voilà une idée qu’elle est bonne ! (Pardon pour le français, c’est volontaire)

    • Suite :
      « Cette bourse de naissance de 10 000 € a un coût de deux milliards d’euros : c’est dix fois moins que le coût des aides sociales aux étrangers, c’est vingt fois moins que le coût des fraudes sociales en France. »
      – Éric Zemmour#AvecZemmour #Chaumont
      — RECONQUÊTE ! (@Reconquete_Z) January 28, 2022

      Ce qui correspond à 200 000 naissances/an !

Les commentaires sont fermés.