Fais-tu partie des hésitants, des obéissants ou des résistants ?

        

    Les obéissants, les hésitants et les résistants

 

L’expérience de Milgram:

 

Beaucoup d’entre vous connaissent l’expérience de Milgram. Je la résume brièvement:

On prend des personnes au hasard (M) et on leur demande de participer à une expérience scientifique destinée à améliorer la vitesse d’apprentissage.  Dans la pièce voisine le soi-disant apprenti (A) (en fait un acteur) exécute une tâche et fait des erreurs. A chaque erreur (M) lui envoie des electrochocs croissants. (A) crie, demande d’arrêter mais le professeur (P), en blouse blanche, dit à (M) qu’il faut à tout prix continuer pour le succès de l’expérience. L’expérience est truquée mais (M) ne le sait pas et 70% d’entre eux continuent en effet à administrer des electrochocs, allant parfois  jusqu’à des doses „mortelles“. 20% administrent au début des electrochocs mais arrêtent l’expérience en cours au bout d’un moment et refusent de continuer. 10% refusent dès le départ de torturer quelqu’un même si c’est soi-disant pour la bonne cause.

L’expérience a été refaite dans plusieurs groupes, dans plusieurs pays et on retrouve à quelque % près toujours les même proportions: 70% d’obéissants, 20% d’hésitants et 10% de résistants.

Retenez ces chiffres: 70%, 20%, 10% car on les retrouve dans d’autres circonstances de la vie réelle cette fois.

Ainsi on estime le nombre de non-vaccinés à 6 Millions en France ce qui représente 10% de la population française : les résistants. 

Je sais par expérience personnelle à quel point résister est difficile, à quel point on peut se sentir isolé, ostracisé, rejeté par les obéissants, à quel point les familles se déchirent…Une amie m’écrit:
„Crise dans ma famille: on m’a refusé la participation aux fêtes de Noël et ma fille ne m’embrasse plus. Je respecte cela mais cela me déchire le coeur“

Bizarrement, le fait de connaitre ces pourcentages m’apaise un peu. Avant je rageais: ne voient-ils pas tous les mensonges évidents du pouvoir, les ignominies infligées aux hommes de science honnêtes, les Pr. Raoult, Perronne, Toubiana, Henrion-Caude…?

 

Connaître ces „constantes humaines“ me les fait mieux accepter, comme j’accepte qu’il pleuve et vente…

Ceci dit je voudrais en tirer quelque conséquences:

 

1) Ne cherchez plus à discuter sur le Covid-19 avec les 70%. Des personnes pourtant intelligentes vous répèteront les bêtises affolantes des Médias mainstream comme des vérités révélées. Vous vous heurterez à un mur de béton et cela vous laissera épuisé et vidé de votre substance.

L’article suivant résume très bien tous les mensonges et toutes les fautes qui ont été faites  et que nous avons laissé faire:

https://ripostelaique.com/vaccines-et-tres-fiers-de-letre-navez-vous-pas-honte.html

 

(Par contre je n’apprécie pas vraiment la 2ème partie, à partir de „Alors qu’Internet vous offre tous les moyens de vous réinformer, de comparer, de réfléchir, n’avez-vous pas terriblement honte d’avoir été aussi confiants à l’endroit de politiques“)

Je n’apprécie pas, car vouloir faire honte soulage peut-être la rage de l’auteur mais renforce le rejet  de ceux que l’on assaille.)

 

2) On peut discuter avec les 20%, car ils ne sont pas complètement fermés, à condition de ne pas leur asséner vos vérités mais d’utiliser la méthode socratique: Poser honnêtement questions sur questions.

– Quand quelqu’un vous dit que les non-vaccinés engorgent les hôpitaux, demandez-lui d’où il sait cela, quelle est la source de son information?

* Le Monde

– Le Monde? Avez-vous une confiance absolue en un quotidien qui a recu 4 Millions de dollars de Bill Gates?

 

Voir la maieutique de Socrate:

 

3) Les résistants: Alors là j’ai une quasi supplique: Ne restez pas seul, cherchez vos semblables, les autres résistants noyés dans la masse des 70%+20%

Et pour cela il ne faut pas avoir peur de vous montrer, sans se sentir obligé de convaincre .

Si vous dites par exemple que vous ne supportez plus les mensonges et l’arrogance de Véran, il est possible qu’un silence gêné s’installe mais il est aussi possible qu’au moment de partir quelqu’un vous glisse:“Bravo, je pense aussi cela“ Ce sera le moment de l’inviter à boire un pot pour discuter tranquillement.

 

Recherchez les groupes déjà existants, „Les amis d’Eric Zemmour“, „Les patriotes“ de Philippot, „Debout la France“ de Dupont-Aignan, Résistance républicaine  ou tout autre groupe à votre convenance. Rester seul est la voie royale vers la dépression (l’autre camp est tellement puissant).

 

4) Enfin pour vous redonner du coeur à l’ouvrage voilà un texte magnifique dédié aux résistants:

https://gloria.tv/post/beZ2JHhBFKPw4xA9w7N9uQWw3

Au cas où vous ne pourriez ouvrir ce lien je vous joins le texte que je trouve si beau.

 

Si tu comprends ce qui se passe et si tu ne t’es pas laissé corrompre ou soumettre, tu as survécu à la plus grande guerre psychologique de l’histoire de l’humanité.

Est-ce que tu réalises le temps, les ressources, l’argent et les efforts  qu’ils y consacrent?

Ils ont essayé de te manipuler, de te laver le cerveau et de te forcer. Ils ont essayé de te faire peur. Ils ont essayé de te culpabiliser. Ils ont essayé de te soudoyer avec des cadeaux. Ils ont essayé de t’embrouiller, de remettre en question ta réalité et aussi ta santé mentale. Ils ont essayé de te faire abandonner tes principes, ta morale, tes valeurs et ta foi. Il sont même réussi à monter ta famille   et tes amis contre toi. Diviser pour régner est leur tactique.

Presque tout le monde est tombé dans le piège, mais pas toi.

Tu n’as jamais abandonné. Tu t’es levé contre toute attente et tu as persévéré parce que tu es un vrai Guerrier, de ceux qui luttent pour la Justice, le Respect et la Liberté.

À toi qui te bats pour un monde meilleur, je te rends hommage pour être sorti de l’esclavage et être entré dans ton royaume.

Continue comme cela, Warrior, la bataille continue, tu n’es pas seul, nous sommes nombreux, nous sommes UN“

 

Amitiés

 1,427 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Le bonjour à tous les résistants. Je suis heureux et fier de faire partie des 10%. J’en veux pas de leur saloperie, je me « shoot » avec du zinc, de la vitamine C, D3, je mange du miel, et le plus possible de produits de mon jardin (conserves en bocaux). Je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe (je fais le traitement par homéopathie tous les ans). J’en veux à tous ces pourris, car au début de la diffusion du virus, j’en était arriver à ne plus embrasser mes petits enfants car on nous avait dit que les risque d’attraper le virus pouvaient être transmis par les enfants. J’ai commencé à comprendre qu’on nous prenait pour des cons lorsque ces Collabos ont cherché à nuire au Docteur RAHOULT et s’en prendre également à d’autres chercheurs, professeurs, éminents spécialistes bardés de diplômes etc… J’ai compris qu’il s’agissait d’une énorme supercherie destinée à se faire du fric pour les organisateurs de cette vaste machination. Notre monde est pourrit à grande échelle. Je ne lâcherais pas, quitte à utiliser tous les moyens en ma possession pour faire face. NON ils ne me piqueront pas. J’ai adhéré à RÉACTION 19, et depuis plus d’un mois au parti de ZEMMOUR. Macron toi et toute ta bande d’ordures, je vous crache à la figure.

  2. Simple amateur de science, il était évident dès l’été 2020 que se débarrasser d’un virus de ce type était totalement impossible, il était évident que ce n’était pas l’apocalypse annoncée et quand les « vaccins » sont arrivés, il était évident qu’une nouvelle thérapie qui violait toutes les bonnes pratiques mises en place pendant 100 ans pour d’excellentes raisons (de morts dus à la médecine) avait zéro chance de marcher et de grandes chances d’être dangereuse.
    D’ailleurs la pharmacovigilance a été mise en place après le scandale thalidomide, encore heureux que ça fonctionne.
    .
    Je ne suis pas indulgent avec les 60% contrairement à vous. Après la campagne contre la coqueluche et les oreillons il n’y avait ni « flambée » ni masques et un type qui après 3 « vaccins » a peur des non vaccinés et soutient l’ausweiss est un sombre abruti sans cervelle à qui on peut faire faire absolument n’importe quoi.
    C’est la grande leçon oubliée de cette crise: la majorité des états totalitaires du XXème siècle sont arrivés avec l’assentiment si ce n’est la participation active de cette majorité silencieuse et eux avaient au moins l’excuse du manque d’information.
    .
    Quant à nombre de « médecins » dont le niveau en science et logique est visiblement plus bas qu’un simple amateur, je propose de les requalifier en « rebouteux » et ce serait encore faire insulte aux rebouteux: il y en avait de très bons.
    .
    Portez vous bien et merci pour votre courage !

  3. Un Corrézien, habitant Rosiers d’Égletons, a porté plainte contre Macron suite à ses insultes pour discriminations et injures. Voilà un résistant. Exemple à suivre. Je ne cède pas non plus. Il peut rendre son vaccin obligatoire, je l’emmerde!

  4. C’est une fierté pour moi de faire partie des resistants ,moi aussi j’ai essayé de convaincre dans ma famille ,en vain,on m’a même dit que j’étais irresponsable ,mais je m’en fous ,je ne ferai pas injecter ce poison .point barre .

    • Merci infiniment à Filoxe. J’ai partagé à mes 450 adresses mails:

      « ADDENDA à mon envoi de ce matin 10.45 heures.
      Une amie m’envoie un lien illustrant cette experience de Milgram que j’évoquais:
      C’est glacant, horrifiant, terrible,,,
      Mais si cela peut nous mettre en garde contre l’obéissance aveugle à l’autorité et à ses ordres contradictoires, confus et à la limite ridicules (ne pas boire debout, par exemple, ou ne pas manger de popcorn), ordres que nous avons d’ailleurs recus et suivis depuis deux ans, alors cette video aura été bénéfique.

      Voici le lien concernant l’expérience de Milgram, c’est effrayant !
      https://youtu.be/0zZSOVvu_6Y

  5. Je suis absolument d’accord avec cet article. C’est dur, quand même, quand on essaie désespérément de faire ouvrir les yeux aux autres. Mais on ne peut pas sauver quelqu’un malgré lui.

  6. Mon arriére grand père et mon grand père étaient des résistants durant la dernière guerre et moi je résisterais jusqu’au bout. C’est dans mes gènes.

  7. Quand j’ai vu les gens se précipiter dès les premiers jours dans les vaccinodromes pour se faire injecter ce machin qu’ils appellent vaccin, j’ai été très étonné
    Personnellement j’ai toujours essayé de comprendre avant d’agir, cela me semble tout simplement normal, nous sommes des êtres humains doués d’intelligence y parait
    Pourtant pour nombre d’entre nous cela ne semble pas évident, il a suffit que les politiques et les médias disent allez vous faire vacciner pour que des queues incroyables se forment devant les vaccinodromes
    Cette obéissance totale à ceux qui représentent l’autorité est tout simplement stupéfiante, une chèvre sur BFM avec une pancarte « faites-vous vacciner » aurait obtenu le même résultat c’est probable
    Les psychologues appellent ça, une délégation de responsabilité, c’est le refus de faire soi-même un choix, on s’en remet donc à une personne qui vous parait capable de le faire pour vous, c’est pas facile à comprendre c’est même aberrant mais c’est comme ça, le plus étonnant c’est le nombre de gens qui appliquent ce principe

  8. Affaire à suivre :

    LA PLUS GRANDE PLAINTE DE L’HISTOIRE : 1000 avocats et 10 000 experts médicaux ont déposé cette plainte appelée « Nuremberg 2 contre l’OMS » à la cours suprême de justice du Canada…Tests PCR frauduleux, vaccins sont des expériences génétiques, Bref ça va faire très mal!!!!

    https://www.businessbourse.com/2022/01/13/la-plus-grande-plainte-de-lhistoire-1000-avocats-et-10-000-experts-medicaux-ont-depose-cette-plainte-appelee-nuremberg-2-contre-loms-a-la-cours-supreme-de-justice-du-canada-tests-pcr-fraud/

    • La grande nouvelle de cette crise du totalitarisme et que l’état de droit est mort et sans droit les pouvoirs font bien ce qu’ils veulent.
      L’initiative est intéressante, mais ça fait 18 mois que toutes les réactions juridique sont écartées arbitrairement et que la situation empire dans un certain nombre de pays.
      .
      Par contre il est possible que le narratif s’épuise et que le château de carte s’écroule. Ce jour là on verra tous les petits nazis devenir subitement résistants de la 125ème heure.

Les commentaires sont fermés.