Marine vend déjà la peau du Zemmour avant de l’avoir tué

Marine pavoise, mais à trois mois des élections, elle serait bien avisée de faire profil bas. Ses attaques contre Zemmour, en lui prédisant un effondrement prochain, sont pour le moins grotesques.

Elle ne comprend pas que si certains sondages la ménagent, c’est uniquement dans l’espoir de nous rejouer le scénario de 2017, que les Français rejettent à 80 %.

Hier, lors d’une conférence de presse à Perpignan, elle a déclaré que notre éditorialiste « n’a pas de levier de rebond et va finir la campagne sous les 10 % » !

https://www.challenges.fr/politique/zemmour-sans-capacite-de-rebond-selon-marine-le-pen_796036

Voilà qui ne manque pas de sel de la part d’une candidate qui caracolait à 28 % des intentions de vote en juin et qui a perdu 12 points au lendemain de l’entrée dans l’arène d’Éric Zemmour.

Il semblerait que les deux sondages, BVA et Ipsos, qui la donnent à 17 % devant Pécresse à 16 % et Zemmour à 12 %, lui soient montés à la tête.

Elle devrait aussi consulter le sondage Harris interactive du 5 janvier, qui donne Zemmour, Pécresse et Marine à 16 %. Ou bien celui de Cluster 17 du 4 janvier, qui donne Zemmour et Pécresse à 15 % et Marine à 14,5 % ! Un soupçon de modestie ne serait pas de trop.

https://harris-interactive.fr/opinion_polls/barometre-dintentions-de-vote-pour-lelection-presidentielle-de-2022-vague-27/

https://cluster17.com/barometre-hebdomadaire-s52-presidentielle-2022/

Et elle ajoute que le ralliement de Guillaume Peltier à son rival est un épiphénomène. Mais elle ment quand elle dit qu’il est venu frapper à sa porte pour intégrer le RN.

Marine ironise, mais elle semble oublier que son parti a perdu plus du quart de ses élus régionaux depuis 2015. Les régionales ont été un véritable Waterloo pour le RN.

Après pareille déculottée on se fait discrète, d’autant plus que bon nombre de cadres ont fui le RN depuis 2017, à commencer par l’allié Dupont-Aignan, Marion, Philippot ou Messiha.

Des désertions majeures qui n’ont rien d’un épiphénomène !

Par ailleurs, en déclarant que Zemmour a grillé toutes ses cartouches, Marine montre une fois de plus qu’elle n’a rien compris à ce qui se passe. C’est elle qui est démunie.

Zemmour a au contraire d’immenses réserves de voix qui sont en sommeil.

Il va siphonner un peu plus le juteux réservoir RN, il va aspirer tous les électeurs de droite proches de Ciotti et qui n’ont aucune confiance en Pécresse, la centriste mondialiste.

Car tous ont compris que Pécresse parle comme Ciotti mais pense comme Rokhaya Diallo ou Christiane Taubira.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/21/appel-pour-une-republique-multiculturelle-et-postraciale_1294855_3224.html

Enfin, Zemmour va motiver et mobiliser les légions d’abstentionnistes désabusés, dont personne ne parle, mais qui vont trouver en Zemmour le candidat courageux et volontaire qu’ils attendent, après des décennies de trahisons qui ont conduit le pays au bord du chaos racial et à la ruine.

La victoire de Zemmour va se construire sur ces trois piliers, répartis en trois tiers.

L’électorat ciottiste de LR, les déçus de Marine, les abstentionnistes.

Enfin, Marine, qui ose tout, a ajouté :

“Tout est faux en permanence” chez Éric Zemmour, notamment concernant ce qu’il avance sur ses adhésions et ses financements. »

Elle ne manque pas d’air !

Entre 2016 et 2021, le RN est passé de 80 000 à 20 000 adhérents. Une hémorragie de 75 %

En un seul mois, Reconquête a séduit 77 000 adhérents !

https://www.lopinion.fr/politique/le-rassemblement-national-a-la-recherche-des-militants-perdus

Quant aux finances, c’est pire.

Le RN est le parti le plus endetté de France et recherche désespérément des financements.

https://www.ouest-france.fr/politique/marine-le-pen/presidentielle-marine-le-pen-en-difficulte-pour-financer-sa-campagne-ecrit-a-emmanuel-macron-00fac872-178d-11ec-9f73-6fd91ee9f0dd

Éric quant à lui, entasse les millions.

Il a amassé en 4 mois un trésor de guerre de 9 millions, dont 6 millions de dons et 3 millions d’adhésions, et espère atteindre plus de 16 millions sans emprunter.

Et les naïfs le disent isolé, sans appuis, sans programme, sans cadres ! Ce n’est pas le Saint Esprit qui déverse ces millions !

https://www.capital.fr/economie-politique/presidentielle-eric-zemmour-leve-t-il-plus-dargent-quemmanuel-macron-en-2017-1424755

Marine rêve encore d’une revanche sur 2017, alors que Zemmour s’apprête à dynamiter le Système. Elle a cinq ans de retard. Le RN, ruiné, se désagrège.

https://ripostelaique.com/marine-vend-deja-la-peau-du-zemmour-avant-de-lavoir-tue.html

Jacques Guillemain

 1,381 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Collusions inquiétantes entre le gouvernement et des sociétés privées – 1 janv. 2022
    Chaîne Youtube : NTD Français
    https://www.youtube.com/watch?v=tAqrM4W6SUw

    Un rapport révèle que la présidence de la France au sein de l’Union Européenne serait sous l’influence des lobbies. Deux ONG s’interrogent sur les priorités biaisées du gouvernement français et dénoncent des pratiques controversées.

    Une lanceuse d’alerte chinoise affirme que le virus du SARS-CoV-2 est une arme biologique. En exil aux Etats-Unis, elle fait des révélations troublantes sur les réelles ambitions du régime chinois.

    La surpopulation carcérale devient un phénomène récurrent à travers le monde. Pour enrayer le phénomène, le Danemark envisage de louer des cellules au sein d’autres pays étrangers.

    Nous partirons à la découverte des perles du lac Léman. Fabriquées à partir d’écailles de poissons, elles sont les témoins d’un savoir-faire ancestral, synonyme d’élégance et de raffinement.

  2. Avis personnel
    Macron à 25% du pipeau de l’intox
    Marine lepen à 17% j’ai des doutes
    La vraie alternative
    Optimiste voter zemmour
    Pessimiste voter pecresse
    Je vote zemmour
    Mais au second tour seul pecresse battra macron
    Et qui sait on pourrait avoir un second tour Pecresse contre Zemmour
    Mon rêve

  3. Quant elle aura compris que le combat n’est pas Zemmour mais les mondialistes alors elle fera un grand pas en avant !!!

  4. C’est vraiment regrettable pour tous les élus RN qui sont des personnes formidables dans leur département et qui ne méritent pas d’être laissés au bord du chemin.
    Marine a coulé le parti en 2017, les résultats l’ont prouvé aux régionales et municipales, où on aurait bien aimé avoir des élus patriotes plutôt que des imbéciles écolos, ou des planches pourries comme Muselier .
    Aucun travail n’a été réalisé durant ces quatre années , à part des appels de fond.

    • Marine à des qualités mais elle ne travaille pas assez ses dossiers, du coup elle se retrouve souvent en difficulté dès qu’on aborde certains sujets comme l’économie, l’international, l’école, la recherche, l’Europe, elle est bien trop hésitante mais ce qui me gêne le plus avec elle c’est sa versatilité, elle change bien trop souvent d’avis et ce en quelques mois. Elle avait de très bons cadres et elle les a perdu en quelques années.

      • Elle a davantage de défauts que de qualités : en matière de politique générale, de discernement dans de multiples domaines, de psychologie, d’analyse projective, notamment quant aux retours de bâtons néfastes qui pourraient lui nuire si elle persiste à attaquer Zemmour).

        En outre elle ne sait pas rassembler même en interne. Elle, qui se réfère au principe du Rassemblement, a un tempérament exacerbé de « dégagiste » envers nombre de cadres pourtant sans reproches et a contrario laisse une coterie néfaste en interne plomber son mouvement (syndrôme clanique).

        En fait vous l’avez décrite exatement dans le même sens que moi.

        Zemmour l’écrase dans tous les domaines.

        Ceci dit, dans les semaines à venir elle va subir quelques défections de cadres RN (peut-être même Collard, « gros morceau ») qui pourront lui faire mal. C’est programmé.

  5. Marine, n’est tout simplement pas crédible, les sondages sont des informations de base mais en aucun cas des vérités, il faut analyser tout ce qui s’est passé et ce qui arrive et Marine devrait ménager Zemmour car je pense que beaucoup de monde sont dans l’attente et dans l’hésitation, le vote Zemmour est un vote d’adhésion mais il sera aussi un vote de contestation qui fera la différence.

  6. Par chez moi, à Villeneuve sur lot, le RN n’existe plus, les bureaux sont fermés.

  7. Selon moi, MLP commence à paniquer. Elle sait que sa position est fragile. Si elle n’accédait pas au second tour, sa carrière politique serait très fortement compromise. Les remous au sein du RN seraient conséquents et elle se verrait certainement contrainte de rendre son tablier. Si elle accède au second tour, son sort dépendrait probablement du résultat : une courte défaite face à Macron la maintiendrait dans le jeu politique. En revanche, une défaite plus lourde pourrait lui être fatale.
    Pour elle, c’est un peu la présidentielle de la dernière chance. D’où le fait qu’elle cogne dur sur Zemmour. Car même si ce dernier récoltait moins de 10% (ce que je ne crois pas), ce serait autant de voix en moins pour elle et qui pourraient définitivement lui fermer les portes du second tour…

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous, pour Marine, c’est la dernière présidentielle et elle le sait mais je ne pense pas qu’en tapant sur Zemmour elle se rapprochera de la victoire.

  8. Elle a détruit le parti hérité de son père. Bientôt les réunions du RN se tiendront dans sa cuisine.

  9. Eric ne sera pas en 2eme position , les français sont trop cons ou aiment se faire baiser .Les médias et sondages vont le démolir comme Jean Marie.Marine est en train de perdre les 10 a 15% de Zémouriens qui ne se rallieront pas a son panache voilé.Elle finira avec un score bien plus bas qu’en 2017, la honte.Le peuple français va se suicider en votant Macron. L’instinct de mort habite les Français , comme en 14 ils iront a la mort la fleur au fusil .Le vaccin en est la confirmation

    • Les Français ont mis Jean-Marie au second tour en 2002 et il était bien plus diabolisé que ne l’est Zemmour… ll ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué

  10. Le plus gros défaut de Marine est qu’elle ne comprend pas grand chose. Zemmour est supérieurement intelligent, y a pas photo.

    Elle s’est cru maline en suivant Zemmour chez Orban, puis en Arménie, mais aucun adhérent n’a oublié ses escapades chez les imams en 2017 pour montrer aux media qu’elle faisait copain-copain avec l’islam, et elle s’en vantait sur les plateaux. Plus versatile et inconséquent , ce n’est pas possible.
    Non Marine, je n’ai pas oublié où est parti l’argent de mon adhésion. A ce moment là, j’ai regretté de ne pas l’avoir donné à un SDF français qui souffrait dans la rue.
    Alors, maintenant, essayer de réchauffer les plats qui se sont figés dans la graisse du ressentiment, ça va pas être possible , quand un vrai candidat qui a une vraie colonne vertébrale se présente enfin.

  11. Qu’elle fasse sa guéguerre. Moi ce qui m’inquiète, c’est le poudré qui reste à + de 20%. Je n’arrive pas à croire qu’il y ait encore autant de cons pour le reconduire à la tête du pays.

    • C’est même 25-26% mais je suis certain que c’est une forme de discrimination positive. Vous connaissez ces examens aux USA avec le Noir qui démarre avec un quota de points positifs ( et le Jaune dans le sens contraire, vu le QI important). Et bien ici c’est certainement cela aussi, Macron d’office 25% et remarquez que ca ne change pas quoi qu’il sorte comme injure ou sottise, c’est donné ainsi pour faire valser les chiffres des autres candidats. Mais qu’il continue avec ses 25% jusqu’en finale !

    • Quand macron reste à 25, c’est la meilleure preuve que le sondage est bidonné, je n’en tiens pas compte, ils se foutent de nous, on doit se foutre d’eux.

      • Bonjour , discréditons foutriquet et les députailles Les Racailles En Marche , dénonçons jusqu’à plus soif leurs forfaitures , leurs magouilles , leurs traîtrises, il faut semer le doute aux veaux tant sur foutriquet , faisons de la manipulation inverse , je dirai faisons de la rétro-ingénierie pour casser cette fumeuse dynamique de vote pour foutriquet le bouffon sataniste .

    • Oui, j’avoue aussi que je n’arrive pas à comprendre les gens, en coulisses tout le monde le critique mais dans la réalité les gens continuent de voter pour lui, c’est incompréhensible ? Bon maintenant, analysons la situation, la droite et l’extrême droite représentent 47% d’intentions de vote, Macron à environ 26 % à lui tout seul et il va récupérer tout ce qui est à gauche, ce qui devrait l’amener à peu près au même pourcentage mais il y a une grande interrogation c’est l’abstention ?

Les commentaires sont fermés.